MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Débat] les manga casse-tête et mysterieux

Aller en bas 
+3
Gensen
miroku41
Shoichi
7 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:39

Un petit débat sur les manga casse-tête, psychologiques, mysterieux, etc... Aimez vous ? en lisez vous beaucoup ? ou preferez vous les eviter ?

Etes vous habitué à relire certains passages pour comprendre ? ou meme à relire les tomes precedents quand un nouveau tome sort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:16

Personnellement quand j'ai une série, je la relis en entier à chaque fois que j'achète un tome, mystérieuse ou pas ! XD
Sinon j'aimerais bien croiser des mangas un peu ''énigmatique'' plus souvent parce que jusque là, j'en ai pas croisé beaucoup ...
par contre, j'ai vu plusieurs animés dans ce goût là ... un sombre avec des gamins qui jouent à un jeu de cache cache la nuit et se font bouffer par des Yôkais et un autre, comique cette fois, avec une fille poulpe (O.O'' WTF ?! ^^'' ) Mais sinon ... Y a Haruhi Suzumiya peu être aussi ... Et puis Psychoo Pass qui sous ses derrière d'actions, propose une vraie réflexion sur la nature humaine et tout ! Very Happy
Par contre c'est surtout dans les mangas d'horreur qu'on va trouver ce genre de mangas ... non ? ( genre Spirale )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:28

Ouais j'avoue l'horreur ya souvent du mystere.

Enfin, sinon je pensais aussi à des titres comme Death Note, 20th century boys, Le prince des ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:00

oui, il y a énormément de mangas à "mystère" ou même suspense si on veut être un peu moins large je pense ^^

notamment L'île de Hozuki, Hakaiju, 20th Century Boy, Death Note, Le prince des ténèbres, Piece, L'infirmerie après les cours, Détective Conan, les Junji Ito etc....

Je pense qu'on peut citer aussi bien les séries finies que en cours, et celles surtout où l'on se pose énormément de questions durant la lecture, et qui nous poussent souvent à devoir revenir en arrière.
Après le genre de l'horreur s'y porte bien, mais si l'on prend Le Roi des Ronces ou d'autres séries du même genre, un peu fantastique, apocalyptique sans qu'il y ait de véritables révélations au départ, on a ce genre de livres ^^

Je dois dire que j'apprécie pas mal, et curieusement, ce sont souvent des titres où il y a soit pas mal de textes, soit plutôt des images suggestives ou qui se veut comme telles.
L'histoire y est pour beaucoup également, et parfois tellement complexe qu'en effet il faut revenir en arrière xD

dans l'ensemble, ça peut créer un certain malaise à la lecture je trouve aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:26

Dans le genre prise de tête, MPD Psycho remporte la palme selon moi: il fallait relire à chaque fois toute la série pour essayer de se rappeler du scénario, mais même avec ça, ça restait bien lourd à suivre... c'est pour ça que j'ai abandonné! Razz

Dans le même style, qui m'est tombé des mains: Le coffre aux esprits. Le manga est tout aussi imbuvable que l'animé. T__T

Après on peut trouver des séries très sympas et qui restent compréhensibles avec une lecture attentive, genre Liar Game, Monster, Death Note... Mais c'est vrai que c'est plus agréable de lire les tomes les uns à la suite des autres, sans trop de délai, sinon on est un peu perdu. Mais la qualité du scénario vaut la peine que le lecteur fasse un petit effort d'attention! Wink

C'est valable aussi pour certains shôjôs remplis de personnages, comme Angel Sanctuary ou Puzzle, où là aussi il faut bien s'accrocher pour suivre.

Mais dans l'ensemble, c'est un genre que j'aime bien, car on ressent tout le talent du scénariste. C'est jouissif de voir toutes les pièces du puzzle s'imbriquer, tous les indices prendre sens, découvrir les nouvelles stratégies qui naissent, pour peu que l'ensemble soit cohérent et ne se termine pas en pétard mouillé (genre Pandora Hearts, qui sent bien le manga foutage-de-gueule avec ses retournements de situation tellement mystérieux qu'on ne sait toujours pas quel est le but de la série XD).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:56

Ha oui, il y a ça aussi, les manga petard mouillés xD les manga où meme les auteurs savent pas où ils vont, dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:30

Ah ! J'aurais pas pensée à Death Note ! XD
Mais c'est vrai qu'après il faut que l'auteur sache maitriser cette effet de mystère et de questionnement pour que ça parte pas n n'importe quoi comme Pandora Hearts ( auquel j'aurais pas pensé non plus d'ailleurs ! ^^'' )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:15

perso j'aime bien quand il faut réfléchir un peu pour suivre ^^

je citerais aussi FMA vers la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:21

FMA a bien sa place ici, surtout quand on arrive vers lafin et qu'on se rends compte que tout est prevus depuis le debut, etque plein d'indices ont été semés un peu partout x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:43

Je pense également à MPD Psycho (que j'ai mais pas encore entamé) mas il a l'air assez osé et compliqué (k'auteur sait-il lui-même où il va).

Je pense à 7 Seeds qui est un genre de Lost en équipe (suivant les 4 saisons) dans un monde dévasté vers le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:22

C'est vrai que FMA est plus complexe vers la fin. Pareil pour le deuxième arc de Death Note qui est beaucoup plus tordu que le premier...

Après des mangas peuvent constituer une lecture difficile sans être complexes à la base: je cite par exemple bakuman ou hikago, qui peuvent nous échapper si on ne maîtrise pas un peu le sujet et si on ne lit pas les grandes explications données... ^^

J'ai également une amie qui s'est plaint que Trc était compliqué. C'est vrai qu'avec le cross-over avec XXXHolic on ne peut pas nier, surtout vers la fin, que c'est compliqué.
Spoiler:
Avec les différents passés des personnages, les dimensions, les voeux, les futurs alternatifs... @_@

En manga un peu casse-tête de nature, il y a ceux du genre doubt, judge, liar game, ou Détective Conan et bien sûr Death Note, où les mystères et les enquêtes sont là exprès et sont réfléchies...

Et pour en revenir aux mangas dont l'auteur semble perdre le fil, il y a certes Pandora hearts, bien que je commence à espérer un changement, mais également DGray-man... Et j'hésite à citer 07-ghost également, car on s'y perd parfois aussi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:58

Ce que vous dites pour les mangas me semble vachement correspondre à la série tv Lost...

Lost est composé de 6 saisonavec une idée de départ simpliste : un avion s'écrasse sur une ile près des îles Fidji dans le Pacifique sud et les survivants doivent s'organiser, survivre et essayer de quitter l'île mystérieuse. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre la complexité des intrgues, de l'île et des personnages donc beaucoup de nouveaux qui s'ajoutent au fil des saisons.

Il ne faut surtout pas râter un épisode car après on ne comprend plus rien déjà que si on suis toute la série, beaucoup de choses sont compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:38

En gros c'est ça Smile meme si pour Lost, j'ai entendu que les scénaristes ne savaient plsu trop où ils allaient parfois. Et c'est ça que je reproche à certains auteurs, de ne pas bien maitriser leurs oeuvres Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:00

Pour Lost, j'avais lu qu'ils allaient tout expliquer à la fin de la série (si ce n'était pas expliquer en cours de série...) mais comme j'ai toujours pas fini de voir la 6ème et dernière saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:31

On verra si King's game fait partie de ces manga casse-tête et mysterieux, ou si le seul mystère sera de savoir quel seront les prochains gages "pervers" lancés par le roi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty
MessageSujet: Re: [Débat] les manga casse-tête et mysterieux   [Débat] les manga casse-tête et mysterieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] les manga casse-tête et mysterieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» Débat sur les consoles Next-Gen et ce que ça entraîne.
» [Débat] Les adaptations de Roman
» [Débat] La télé réalité
» [Débat]la langue idéale pour les paroles de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: