MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tour B2 mon amour (pierre bottero)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:14

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Tourb210

Tour B2 mon amour

Quatrième de couverture:

" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

Mon avis:

J'adore Pierre Bottero et sa façon d'écrire. Il a le don de transformer une histoire somme toute banale en un petit bout de rêve.
Un petit bout de rêve qui dépeint avec un réalisme troublant l'histoire de Tristan, collégien dans une cité où pour survivre il faut connaître les codes et s'endurcir. Sa rencontre avec Clélia, fille d'écrivain qui vient juste d’emménager dans la cité et qui lui apprend peu à peu la poésie et la beauté du langage, de la littérature et, qui sait, des sentiments, va changer à jamais sa vision du monde.
Un livre magnifique et dur, où se mélange amour et trahison, réalité et rêve. I love you
Une histoire d'amour qui peu sembler banale mais qui est retranscrite avec beauté, sans pour autant tronquer la réalité.
Comme tout livre de Pierre Bottero, il est impossible de le décrire et il faut le lire pour comprendre à quel point cette histoire est magnifique.

Le livre n'est pas gros, ça se lit vite et en plus on le trouve facilement en bibliothèque. Un adulte trouvera dans le style d'écriture de quoi compenser le scénario adapté au départ pour des collégiens, garantissant une lecture facile et plaisante à tout âge. Que des bonnes raisons de le prendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:43

c'est marrant ^^
j'ai déjà lu quelques livres de cet auteur, mais jamais celui-là mais tu donnes bien envie !

quand je déciderai de me ré-inscrire à la bibliothèque (faute de temps), je regarderai s'ils l'ont ^^
ça a l'air plutôt pas mal comme livre, et qu'importe si c'est de la littérature jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:06

Je sais pas si tu as aimé les autres que tu as lu de lui, mais je suis certaine que celui-ci te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:58

dans l'ensemble si j'avais bien aimé ^^
je regarderai à l’occasion alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:26

Oui, surtout n'hésites pas, il est super malgré sa simplicité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour (pierre bottero)   Tour B2 mon amour (pierre bottero) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour B2 mon amour (pierre bottero)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman] La pierre et le sabre
» La Tour Fantôme
» Guitar Hero on tour
» La Tour au-delà des nuages
» [20e manche]La Tour fantôme contre Daisy, lycéennes à Fukushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: