MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Psi Changeling de Nalini Singh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 24 Nov 2012 - 18:44

Psi Changeling
de Nalini Singh

Psi Changeling est une série de roman de Nalini Singh, une auteur de fantasy et de fantastique néo-zélandaise, d'origine fidjienne et de langue anglaise. Elle a toujours vécu en Nouvelle Zélandaise, sauf les trois ans où elle a vécu et travaillé au Japon. Avant de devenir écrivain, et d'ainsi réaliser son rêve le plus profond, elle a été avocate, bibliothécaire, employée dans une fabrique de bonbons, dans une banque et pour finir professeur d'anglais.

Elle a également énormément voyagé avant d'écrire ses deux séries phares Psi Changeling et Chasseuse de Vampire (en français) ainsi que de nombreux livres de nouvelles ou ce qu'on peut appeler des "one-shot" même pour des romans, car ne possèdent qu'un seul titre (certains étant parus chez les éditions Harlequin autour de 2007-2008). Ses premiers écrits datent de 2003, mais c'est en 2006 qu'elle écrira le premier tome de Psi Changling.

Psi Changeling


Psi Changeling est une série parue chez Milady, le label donnant la part belle à la bit-lit et la fantasy surnaturelle de Bragelonne, toujours en cours en Nouvelle Zélande avec 11 tomes, le dernier étant sortit cette année.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Bit-lit, ce genre nouveau arrivé chez nous vers les années 2008-2009, même si elle existait déjà depuis plusieurs années grâce aux romans d'Anne Rice.

Petit topo :

Citation :
La bit-lit qui veut dire littéralement, « littérature mordante » est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine. Il s'agit d'un anglicisme composé de bit pour to bite (le verbe « mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français). Ce nom a été créé sur le même modèle que l'expression "chick-lit" qui désigne quant à lui, la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles). Cette expression du sous-genre de la fantasy urbaine se trouve être une invention française de la maison d'édition française par excellence publiant de la fantasy, j'ai nommé Bragelonne. Cette dernière a ainsi décidé de créer en 2008 un label bien défini avec Milady pour éditer un maximum de titre de bit-lit.

Mais qu'est-ce donc exactement ? Il s'agit d'un mélange donc de fantasy urbaine, mais aussi de chick-lit. Il met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne, une héroïne qui peut elle-même être un personnage surnaturel dans certaines histoires comme une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou encore une télépathe etc.

mais ce genre ne s'arrête pas là, car les livres parus chez Milady regroupent également parfois (voir même souvent), des éléments d'autres sous-genres de la littérature dans sa globalité comme le roman policier ou la romance paranormale.

Mais si nous, français, nous sommes tournés vers ce nouveau genre de niche, car il s'agit bien une niche du marché de l'édition français, c'est parce qu'entre 2002 et 2004, le nombre de ce type de livres publiés outre-atlantique aux U.S.A. a doublé et représentent donc environ 170 livres par an, vu que ces titres se vendent particulièrement bien (quasiment 500 000 exemplaires en très peu de temps).
C'est pourquoi de nombreux auteurs américains ou anglo-saxons se sont lancés dans l'écriture de tels livres à l'instar de Laurell K. Hamilton, très renommée aussi bien outre-atlantique que sur notre sol français avec Les aventures d'Anita Blake, Charlaine Harris et son célèbre La communauté du Sud (ou plus exactement True Blood) ou encore Stephenie Meyer et la célèbre série Twilight, mais aussi Nalini Singh, Patricia Briggs...

Moi, je vous propose de découvrir la série Psi Changeling, comptant 5 tomes en France, avec la sortie du 5e aujourd'hui même en magasin, et 11 tomes à l'étranger.

Le contexte est assez simple.

Cela se passe dans un monde où nous sommes en 2076. Y vivent trois "races" différentes : les humains, les changeling et les Psi. Cent ans auparavant, chaque race vivait à peu près en harmonie, même si les Psi dominait nettement.
Les Psi se trouvent être des humains avec des pouvoirs télépathiques très importants et ayant besoin d'une certaine dose d'énergie psychique pour survivre. C'est pourquoi, ils décidèrent de créer ce qu'ils nommèrent le Psi-Net, un grand réseau psychique reliant chaque cerveau Psi, et dans lequel chacun puise son énergie vitale, sauf qu'en mettant en place ce processus, tous les sentiments qu'éprouvaient les Psi, à savoir la joie, la haine, la tristesse etc. ont disparu pour laisser place à un mur de glace impénétrable. Ils ne ressentent plus rien et ont ainsi pris grâce à leur intelligence le contrôle du monde, car d'un simple choc, ils peuvent interagir sur la vie des autres.

Les changelings, des humains ayant des capacités animales (pouvant se transformer en leur animal totem) et des particularités physique animales commencent à se rebeller contre les Psi, car depuis quelque temps le protocole Silence instauré par le Psi-Net et qui est censé détruire les sentiments, a laissé passer des criminels de sang-froid, des tueurs en séries qui tuent des changeling et des humains.

Va alors commencer une guerre mentale, silencieuse et de territoire entre les changeling (avec les deux clans : SnowDancer et DarkRiver) et les psi, d'autant plus que certains psi ne semblent plus ressentir ce mur de glace inhumain qui a détruit les sentiments, bien au contraire...


C'est donc une histoire entre la fantasy et la science fiction.

Chaque tome représente d'ailleurs un personnage vu dans l'histoire, tout en ayant une trame générale omniprésente qui permet une cohérence parfaite entre chaque tome.

Voici la couverture du tome 5 qui vient de sortir :

Psi Changeling de Nalini Singh 1211-p10

Et voici un synopsis et une image pour chaque tome par ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 24 Nov 2012 - 19:03

Les résumés font quand même vachement penser à des romances comme dans Twilight, où l'histoire d'amour impossible entre deux espèces différentes (humain/vampire ou ici psi/changeling) est le pivot central de l'histoire, le côté fantastique n'étant là que pour ajouter un peu de piment au background de l'intrigue...non? scratch Enfin je peux me tromper...

Bref je ne pense pas que ce genre de lecture soit ma tasse de thé en tout cas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 24 Nov 2012 - 19:12

non justement ^^

ici, c'est totalement l'inverse de Twilight ^^
la romance est certes présente, mais pas comme dans Twilight, à côté la série de Stephenie Meyer fait vraiment "bébé" et immature au possible

là c'est hyper mature ^^ et au contraire, ça se complète bien, voir même la trame du côté fantastique prend le dessus justement sur les romances car ça a beaucoup plus un côté policier que fantasy pure ^^

la romance est juste là pour donner un peu plus de piquant car les personnages sont impliqués directement dans les meurtres, et le combat qu'ils vont faire pour contrer la nouvelle monstruosité que prépare le Conseil Psi ^^

mais c'est vrai que les synopsis font ressortir l'inverse, mais c'est pas le cas Wink c'est juste que les résumés finalement ne sont présents que pour indiquer sur quels personnages on va être un peu plus ciblés dans le tome sachant que tous les autres sont présents également ^^

en fait tu prends le 1er tome, tu le lis, t'es accro x) tellement que je devais absolument acheter le 2e rapidement ^^

là le 5e vient de sortir, mais je sais que je devrais attendre le 6e et je serai frustrée x)

les séries de Nalini Singh, comme celles de Patricia Briggs, mettent en avant l'histoire générale ^^ et la romance en second plan Wink

en fait, on peut même dire que la "romance" est là pour servir la trame générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 24 Nov 2012 - 19:41

Ah ton avis me rassure ^^ J'avais peur que ça soit un peu trop gnian gnian! Razz
Mais le côté policier dont tu parles m'attire plus! Wink Faut que je jette un coup d’œil pour voir s'ils sont à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 24 Nov 2012 - 21:58

bah surtout que comme c'est plus mature... quand il y a des scènes de "sexe" éventuelle, ben c'est du vrai quoi x) c'est pas du edulcoré voir hyper soft de Twilight XD ^^

non, il y a vraiment un côté "enquête" super bien fait ! c'est ce que j'aime beaucoup avec les auteurs que j'ai cité ^^

franchement, rien ne t'empêche de ne tester que le 1er tome ^^ ça te plait tu continues, ça te plait pas, tu continues pas Wink

moi je force personne ! je dis juste qu'il y a de belles perles en bit-lit qui méritent d'être découverte (car après je dis pas qu'il n'existe pas d'autres pseudo-twilight hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptySam 21 Sep 2013 - 23:06

je ne suis même pas venue donner mon avis sur le 6e tome sorti depuis la création de cette fiche 
et vu que je viens de lire le 7e tome cette semaine x) 

je relance donc ce sujet après plusieurs mois ! 

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que vu que la série est plus avancée à l'étranger, 12 tomes maintenant contre 11 lors de la création de cette fiche, nous avons droit à un tome, en format poche donc, tous les 3-4 mois on va dire ! ^^ 

donc voici la couverture du tome 6 avec le résumé ! Very Happy 

Spoiler:

et voici donc le visuel du dernier tome sorti ! et son petit résumé aussi Smile 


Psi Changeling de Nalini Singh Psi-changeling,-tome-7---souvenirs-ardents-4344203-250-400


Résumé : Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ? 

Le dernier tome se porte notamment sur ce qu'on nomme les Oubliés ! nous en avions eu un aperçu avec le tome sorti autour de Talin Smile et nous y revenons vu que le fil rouge en fond s'y porte ! 

Pas mal de choses se sont passés depuis le tome 5 et cela change beaucoup du côté du Net mais pas seulement comme le prouve ce tome, les Oubliés semblent receler d'un potentiel de plus en plus fort !
Avec ce tome, l'auteur nous transmet encore plus loin dans cette guerre de l'esprit, c'est vraiment passionnant et fort ! 

Comme chaque tome, nous avons droit à la première version de la traduction non travaillé du chapitre 1 du tome suivant ! et de ce qu'on aperçoit, ce dernier se porterait cette fois sur les J-Psi ou plus particulièrement les Justice-Psi ! Ces Psi qui sont là pour découvrir le moindre secret chez les gens : humains comme "non-humains" et à la mémoire incommensurable à l'inverse, bref, cela semble présager quelque chose d'intéressant Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:51



Résumé du tome 8 :

Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

Cette fois l'auteur s'attaque véritablement à un maillon très important du Net et du monde des Psi, leur Justice Corps, voire même des ancres.
La Conseillère Duncan est au centre de l'intrigue, ainsi que le Conseil et un groupuscule qui prend de l'ampleur, ce qui va faire prendre à nos conseillers une décision des plus importantes pour la suite de l'histoire.
On a également droit à de sacrés aperçus sur le Conseiller Kaleb Krychek qui risque d'avoir une place cruciale par la suite, on en apprend par petits bouts sur lui, et cela laisse présager que quelque chose d'énorme se prépare...

En somme, cela bouge au sein du Conseil, et du Net avec l'apparition et la confirmation de la présence du Gardien Noir Very Happy

Je ne peux en dire plus, mais je me suis pas mal reconnue en l'héroïne de ce tome-ci, vivement que le 9e sorte !
On en est pour l'instant à 12 en version originale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psi Changeling de Nalini Singh Empty
MessageSujet: Re: Psi Changeling de Nalini Singh   Psi Changeling de Nalini Singh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psi Changeling de Nalini Singh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: