Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Jinbe Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Jinbe Evolution    Sam 27 Oct 2012 - 10:52

Jinbe Evolution

Synopsis : Apprenti samouraï, Jinbe intègre la prestigieuse agence shôgunale chargée de débarrasser la ville d’Edo des insectes qui commencent à l’infester. Des insectes d’un genre nouveau : titanesques, agressifs et meurtriers !! Mais heureusement pour le jeune guerrier, les impressionnants pouvoirs de ses nouveaux coéquipiers vont lui permettre de développer les siens... s’il ne se fait pas tuer avant !

Avis Personnel : Bon alors je l'ai gagné au tirage au sort de mangasanctuary récemment et je l'ai reçu avant hier. Et du coup ça me disait pas grand chose mais je me suis dit qu'avant de le revendre je devrais au moins essayer de le lire ^^

Et bin finalement, j'aime bien Very Happy. Bon c'est vraiment le pur shonen de base, avec le héros un peu bête qui se retrouve embarqué dans une aventure pas possible et qui veut devenir plus fort pour protéger ses amis et redorer l'honneur de son père... Mais même si l'histoire n'est franchement pas original (un groupe de super guerrier qui se battent contre des monstres-insectes géants qui attaquent les grandes villes), le déroulement est pas mal, dans le sens où l'humour est très présent (parfois un peu lourd mais ça prête quand même à rire). Et puis petit détail important pour moi : le graphisme Very Happy. En effet ça reste très typique du shonen, mais je le trouve franchement réussi malgré leurs coupes de cheveux improbable...

Bref c'est vraiment un manga pour les personnes qui aime le shonen pur et dur, aussi drôle que dynamique (oui les scènes de combat sont très bien représenté Very Happy), un manga sympathique mais pas non plus indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 27 Oct 2012 - 16:34

Bah vu que reborn est sur le point de se terminer, il ferrait un bon remplaçant xD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 27 Oct 2012 - 17:31

moi j'ai adoré ! ^^

et justement avec un ami, on se demande pas si ce ne serait pas l'auteur de Roi des ronces et Le monde de Misaki qui se cache derrière, a priori non vu le nom, mais ça peut être un pseudo

car on trouve que le dessin y ressemble énormément à certains moments ^^
en légèrement plus fin par contre

bref x)

moi j'ai adoré ^^ je l'avais emprunté pour le lire puis finalement je l'ai acheté ^^ le dessin est vraiment top, les scènes d'actions vraiment bien faites, et les personnages plutôt bien définis dès le début ! même si on a surtout un aperçu général sur le héros Jinbe, qui est légèrement barré quand même faut le dire ! xD

moi je kiffe ! ^^
c'est un bon shonen ! ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 27 Oct 2012 - 23:27

mais tu trouve pas que c'est un peu du déjà vu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Dim 28 Oct 2012 - 11:10

ben non pas forcément ^^

tu sais, je lis pas mal de shonen, mais à l'heure actuelle, il faut qu'il me tape dans l'oeil dès le début pour qu'il me plaise et que je décide de l'acheter, donc non, je trouve qu'au contraire il est assez original ^^

prends par exemple Beelzebub qui lui est un shonen pur et simple dans lequel c'est tellement gros et trop shonen que là, après juste la lecture du 1er tome, j'ai dit "ah non !" c'est vraiment nul et pas utile à lire pour le coup (sauf que va comprendre, il marche du tonnerre au contraire...)

là c'est déjà sympa pour le dessin (dans beelzebub c'était du dessin copié sur d'autres manga et c'est hyper flagrant à mes yeux) qui est plutôt original et chouette pour les yeux

ensuite l'histoire : de gros insectes (qui pourraient ressembler à des robots de la manière dont ils sont dessinés alors que ça n'en sont pas) dans une période un peu méconnue du Japon, car l'auteur a vraiment ciblé une petite période, pas une énorme, historique

je trouve ça fun, puis le personnage principal est assez taré je trouve mais en même temps très sérieux et attachant ^^

et puis bien sûr, le reste, même si on n'en a pas encore des masses Wink

donc pour moi non, au contraire d'autres livres c'est pas du déjà vu, ou du moins pas autant que d'autre le montre dès les premières pages ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Lun 21 Jan 2013 - 11:27

Résumé du tome 2 : Jinbe est dans la place ! Il a intégré l’Agence Bestioles. Seul hic : aucun de ses collègues ne s’intéresse à lui. Seule solution : faire ses preuves. Preuve de sa puissance, mais preuve surtout de sa détermination et de son sens de l’humour (involontaire). Puces géantes, ruche mortelle et anguilles vicieuses lui donneront plus qu’il n’en faut l’occasion d’exprimer ses divers talents !

Avis perso : très bon tome !! j'ai beaucoup ri notamment à cause ou grâce à l'innocence de Jinbe qui est complètement barré et particulièrement naïf mais tellement plein de bonne volonté qu'il en vient même à attendrir le Grand ténébreux (dont j'ai oublié le nom XD)... Et puis cette histoire de rivalité avec une de ses collègues c'est du grand n'importe quoi mais toujours aussi drôle XD

Bref j'aime bien donc à voir Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Lun 21 Jan 2013 - 11:29

ouiiii !

c'est juste énorme ! *o*
puis on commence enfin à en apprendre plus sur ses co-équipiers qui semblent aussi tarés à leur manière ! ^^
mais c'est surtout Jinbe, hyper naïf et qui semblent ne rien comprendre, mais qui reste énormément sérieux qui est génial !

je l'adore ! *o*
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Ven 22 Fév 2013 - 10:35

Résumé du tome 3 : De nouveaux dangers guetteraient-ils le Mushibugyo ? En effet, le fils du shôgun s’est mis en tête d’en percer les secrets les mieux cachés. Et pour ne rien arranger, une mystérieuse demoiselle, capable de manipuler les insectes géants grâce à sa flûte, vient de faire son apparition… et elle ne semble pas armée de bonnes intentions ! Pour qui travaille-t-elle ?

Avis perso : Jinbe est toujours aussi touchant et naif mais il arrive à rassembler tout les personnages autour de lui... Il devient donc le "meilleur" ami du futur shogun sans savoir que c'est lui, il devient disciple de son collègue pochtron super fort qui peut taillé un super gros rocher parce qu'il pense que c'est un navet O_o... Il se rapproche même de "miss pêche" (la fille du salon de thé à la poitrine démesurée)... Bon par contre le synopsis parle d'une jeune fille avec une flûte mais on la voit qu'au dernier chapitre et on en apprend pas des masses sur elle, si ce n'est qu'elle connait Mugai... Bref un tome très sympathique, toujours aussi drôle et qui promet de fort rebondissement Very Happy
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Ven 22 Fév 2013 - 12:16

Vous me donnez bien envie ! je vais peut-être tenter de le lire en librairie et si ça me plaît, hop, shopping list ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 23 Fév 2013 - 15:42

rhaaa ton résumé du tome 3 Lachy donne envie
faut vite que j'essaie de me l'acheter >< chuis trop frustrée ! ><
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 23 Fév 2013 - 16:17

hé hé je fais pas d'aussi bonne critique que Yuko mais j'essaie de donner envie Razz
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 9 Mar 2013 - 19:16

ah ! je peux enfin donner mon avis car j'ai lu le tome 3 ça y est ! *o*

et c'est juste comme tu l'as dit ! juste énormissime ! et super chouette ! *o*

et on présage de sacrés doses d'action à l'avenir avec le groupe des "éradicateurs" là, l'ancien groupe auquel appartenait le chef des Mushibugyo !

j'adore le dessin, vraiment, l'humour omniprésent du film ! les caractères et personnalités prononcés des personnages *o*

bref !

je passe toujours un super moment à lire ce bon petit shonen ! Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Jeu 2 Mai 2013 - 23:07

tome 4 lu !
et juste... trooooop biiiiien *o*

j'adore le dessin de cette série ! *o*
je le trouve tellement... comment dire, aérien ? fluide ? précis ? efficace ?
bref, il est topissime et l'action est vraiment ultra bien faite !
les persos assez improbables ont tous un rôle clé, et ça reste super agréable de suivre les aventures qui leur arrivent !

et surtout héhé
on aperçoit enfin qui serait le "méchant" de l'histoire et qui est à la tête de l'agence de Jinbe ! Very Happy
on en apprend enfin plus sur les motivations de chacun et on voit même apparaître de nouvelles agences tout aussi importantes que le Mushibugyo !

un sacré shonen, qui au premier abord paraît improbable, mais qui reste en fait ultra précis et délirant !
Jinbe et son amie la serveuse ont la palme de ce côté-là je trouve xD

bref foncezzzzzzzz
c'est un sacré shonen de fou xD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Dim 9 Juin 2013 - 22:36

Tome 4 :

Résumé du tome 4 : L'affrontement contre le Kakutomushi va s'achever... Mais les "exterminateurs", ce mystérieux groupe de mercenaires chasseurs d'insectes géants, a déjà commencé à agir dans l'ombre !! La paix de la ville d'Edo est menacée et des tensions commencent à apparaître au sein même des hautes autorités de la cité...

Avis perso : Je pleussoie Gensen, ce manga est topissime !! L'histoire de la fille aux flûte est assez marrante, même si le pauvre Jinbe est tellement naïf que ça en devient extrême !! Et comme la dit Gensen, on voit le grand méchant et le grand chef !! ça nous laisse présager de nouveau rebondissement Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Dim 14 Juil 2013 - 22:51

Résumé :

La paix d’Edo n’aura été que de courte durée. La dernière bestiole titanesque éradiquée, voilà que s’annonce une danger éminent : les éradicateurs ! Leur but : tuer maître Mushibugyô confiné sur une île. La cité d’Edo est à nouveau grandement menacé. Les unités de protection qui avait été dissoute s’allient à nouveau pour porter secours et c’est Jinbe qui se retrouve en première ligne…

Avis perso :

Ce tome 5 nous présente enfin la personne qui se trouve être le maître Mushibugyo ! Jusqu'ici nous n'avions pas grand-chose sur cette dernière, ou alors on l'apercevait. Avec ce tome, elle est au centre de l'attention ! Tout converge vers cette personne !

Bon, le tome continue bien sûr ce qui se passe à la fin du tome 4, notamment par rapport à un différent entre plusieurs unités de la ville d'Edo, pour au final nous faire découvrir l'empereur et les dessous de ce qui se passe par rapport à ce mystérieux "maître du Mushibugyo" !

L'action se passe autour de lui, des mystérieux personnages représentant ce qu'on appelle "les éradicateurs" et bien sûr notre chère équipe et notre cher Jinbe !
D'ailleurs, sa rencontre avec le maître est assez loufoque ! Il est vraiment tordant ! Very Happy
Mais ce tome est surtout bourré d'action, et avec moins d'humour, mais ça passe parfaitement à la lecture : les dessins sont toujours aussi agréables, l'action fascinante et l'histoire nous révèle quelques points flous et nous en montre d'autres qui risquent d'avoir leur importance à l'avenir !

Bref un excellent tome 5 Very Happy
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Jeu 18 Juil 2013 - 18:47

ça y est je l'ai lu moi aussi ^^

je dois avouer que je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que nous dit Gensen vu qu'elle a assez bien résumé la situation ^^

je vais juste dire qu'il me tarde de connaitre la véritable histoire des éradicateurs et de savoir qui est Jinbe pour maitre mushibugyo !! O_o
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Sam 9 Nov 2013 - 21:18

Résumé du tome 6 : 

Un combat dantesque place les membres du Mushibugyô face à des exterminateurs surpuissants. Alors qu’ils ploient progressivement devant la force et le nombre de leurs adversaires, et qu’aucun espoir n’est permis, un être inconnu se réveille en Jinbe. Une créature surhumaine, qui ne connaît ni l’amitié ni la pitié… Et si le plus grand danger menaçant le Japon n’était pas celui que l’on croit ?

Avis personnel :

Alors comment dire ?
On en apprend énormément dans ce tome ! Mais quel tome ! 
L'action est omniprésente du début à la fin : il n'y a quasiment aucun temps mort avant la fin et le retour de l'équipe de Jinbe à Edo ! 
Autant dire qu'on s'en prend plein la vue et qu'on a le souffle coupé ! 

D'ailleurs, ce tome est dans la lignée du 5e tome, les tomes semblent en effet tous se suivre parfaitement, sans épisodes bonus en guise de transition, à moins qu'ils ne reviennent ensuite, l'histoire est donc entrée dans sa ligne directrice ! Very Happy 
On voit enfin le Maître Mushibugyo à l'oeuvre et on comprend enfin pourquoi on la surnomme ainsi et ce dont elle est capable réellement. 

L'équipe arrive enfin au secours de Jinbe, en mauvaise posture, et on apprend quelque chose d'assez surprenant à son sujet, on espère fortement en apprendre plus par la suite sur ce dernier car ce qu'on nous montre dans ce tome est particulièrement bluffant et hyper intéressant ! 
D'ailleurs, on ne le voit pas clairement à l'oeuvre, mais on voit enfin que celui qui dirige l'unité et qui paraît inoffensif, soit Matsunohara, est finalement pas celui qu'il semble être et ne serait donc pas à la tête de cette unité par hasard, c'était vraiment bien amenée ! 

On en apprend plus sur les "éradicateurs", on aperçoit de nouveaux dessous en provenance d'Osaka et surtout, on voit à nouveau en scène un personnage qu'on a pas vu depuis le 1er tome Very Happy 

Vivement le 7e tome, prévu en janvier, car là pour le coup on a été servi niveau rebondissements et révélations, tout en se questionnant encore d'avantage. Pour le coup, la série possède un peps terrible et a pris une sacré direction *o*
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Dim 26 Jan 2014 - 0:55

Résumé du tome 7 :

La bataille sur l’île de Hachijô est maintenant terminée... Mais à peine de retour à Edo, Jinbe va découvrir que si son père est venu jusqu'à la capitale, c'est parce qu'il est gravement malade et qu'il désire lui transmettre ses meilleures techniques de combat. Mais en aura-t-il le temps ?! Car un étrange personnage surpuissant, mi-homme mi- insecte vient d'arriver à Edo !

Avis :

Un tome moins riche en action mais tout aussi efficace, cette fois ce qui fut intéressant, c'est la présence du père de Jinbe qui a mis pas mal de folie dans ce tome, ainsi qu'un focus sur la vie au château (enfin palais) de l'empereur avec le maître Mushibugyo et le fils de l'empereur ami avec Jinbe ! Very Happy

Pour le reste, on assiste à un entraînement quelque peu spécial de Jinbe, avant de voir apparaître un nouvel ennemi très mystérieux, mi-homme, mi-insecte, qui avant l'arrivée de Jinbe et ses acolytes (eux aussi partis s'entraîner) a semé la terreur et la zizanie.
D'ailleurs, avec cet insecte, l'auteur reprend la légende des 10 ninjas Sanada à sa façon XD

On voit donc parfaitement que Jinbe Evolution s'inspire d'une période réelle japonaise mais repris à la sauce de l'auteur.
Des décisions sont prises, des révélations aussi : notamment la relation entre l'empereur et le maître Mushibugyo, mais aussi sur le fait qu'une énorme menace plane sur Edo et que cela laisse présager de sacrés combats pour la suite !

Vivement le tome 8 afin d'en apprendre d'avantage sur ce sujet et les nouveaux ennemis qui arrivent (mais qui semblaient presque attendus par les hauts dignitaires...)

Un bon petit tome de "transition" peut-être ^^ mais avec des dessins toujours aussi bon, accrocheurs et avec une énergie terrible !
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Mar 21 Oct 2014 - 15:33

j'ai raté le coche sur les deux tomes précédents xD
la honte ! Laughing

Résumé du tome 8 :

Maître Mushibugyô, chargé d’une mission secrète, est discrètement escorté au fief de Kishu par Tadasuke Ôoka et Jinbe. Mais Kishu est en ébullition suite à l’arrivée de guerriers insectes, qui menacent d’exterminer toute la population si elle ne leur obéit pas. S’engage alors un jeu de cache-cache pervers entre le trio et les paysans « violemment motivés » par les insectoïdes.

Avis :

Ce 8e tome entrait de plein pied dans le nouvel arc en cours !
Et on apprécie de pouvoir observer la relation assez étrange mais non moins hilarante et touchante de maître Mushibugyo (surnommée Mme la suivante) et Jinbe ! Laughing

Et surtout, le nouveau personnage en place, Ôoka, a un caractère assez particulier plutôt marrant aussi, et cela va jouer des tours à Jinbe ! Sa manière de parler aussi est assez étonnante, mais au final il est surtout très protecteur envers Mushibugyo, et seul son devoir est sa priorité.
Mais cela va créer quelques situations improbables entre lui et Jinbe, et d'autant plus quand ils vont devoir pénétrer en territoire ennemi, seuls contre tout un fief...

Encore plus quand ils se retrouvent pris au piège, blessé dans un village qui ne souhaite qu'une chose : survivre face aux hommes insectes qui sévissent partout dans la région.

Résumé du tome 9 :

Jinbe, Ôoka et Mme la suivante rallient à leur cause une partie du fief de Kishu. Mieux : tous les membres du service de protection de la ville les rejoignent et les aident à monter un plan astucieux afin de permettre à maître Mushibugyô de s’infiltrer dans le château de Wakayama. Seul souci : il va falloir affronter Sanada et ses guerriers-insectes dans de terribles combats à mort...
L’heure de passer à l’action est venue ! Jinbe et ses compagnons défient les redoutables guerriers-insectes dans un but capital : aider maître Mushibugyô à retrouver ses pouvoirs.

Avis :

Ce tome 9 a permis de clôre une partie délicate et un passage délicat pour Jinbe, Ôoka et Mme la suivante (Laughing) !
Mais au final, ils sont rejoints par les autres membres de l'agence de Jinbe, et il est grand temps de passer la vitesse supérieure ! Very Happy

Le tome 9 est donc le mieux à même de voir une nouvelle étape : après un autre focus sur Sanada et son objectif, pas forcément très catholique on va dire et non-violent, on se retrouve face à nos amis qui sont quelque peu perdus.
Mais grâce à Hibiki, et sa petite soeur, qu'on découvre dans ce tome, de nouveaux alliés sont trouvés, et toute l'équipe marche de concert vers le château de Wakayama !

Mais le chemin est semé d'embûche, et un ancien ennemi de Jinbe, un des dix guerriers de Sanada, fait ainsi son apparition, alors que Mushibugyo passe par un chemin détourné pour pénétrer la forteresse...
En somme, le tome 9 commence des combats qui semblent être acharnés ! Very Happy D'autant plus que Jinbe doit combattre... sous l'eau ?!

Résumé du tome 10 :

Même sous l’eau, Jinbe parvient à prendre l’ascendant sur Nezu, le guerrier-insecte aquatique. En difficulté, ce dernier sort sa botte secrète : la mue, une transformation qui libère les vrais pouvoirs des sbires de Sanada. Jinbe et Hibiki parviennent malgré tout à éliminer leurs adversaires. Mais les choses se gâtent quand vient le tour de Koïkawa, déjà très affaibli, d’affronter les deux ignobles moines...

Avis :

Eh bien, eh bien !
Ce qu'on présageait dans le tome précédent, se révèle absolument vrai et démoniaque !
Les combats vont en effet se poursuivre, tous plus épiques les uns que les autres !

Surtout quand on apprend que nos héros sont pris au pièce d'un sort d'illusion qui fait qu'ils sont obligés de vaincre les guerriers insectes sur leurs routes pour pouvoir avancer et pénétrer dans le château afin de rejoindre le maître Mushibugyo !
Et on peut dire que cela ne rigole pas.
Jinbe permet ainsi lors du premier combat de montrer à quel point il s'est amélioré en plusieurs jours, depuis son départ d'Edo, mais cela permet aussi (enfin) de connaître une partie du passé de Hibiki, et surtout d'apprendre pourquoi elle est devenue "ninja" et une telle combattante !

Encore plus intéressant quand l'adversaire qu'elle affronte a un passé commun avec son grand-père.
Mais elle n'est pas la seule à nous révéler une partie de son passé, puisqu'on apprend aussi enfin un peu plus sur Koikawa, et on peut dire que c'est assez surprenant !

Autrement, l'auteur sait doser à merveille l'alternance entre les combats de Jinbe et ses compagnons, et l'avancée du Mushibugyo et ses propres compagnons de route.
Il n'y a presque aucun temps morts là aussi entre chaque combat alors même que l'auteur se permet quelques boutades et touches d'humour bienvenues ^^

Le dessin est toujours aussi efficace, voir même plus sûr et plus net !
On sent que l'auteur prend du plaisir, les scènes de combat sont donc assez nettes et agréables à regarder, et le physique des véritables apparences des guerriers de Sanada plutôt bien travaillés et fun !

Bref, encore un excellent tome 10 pour un shonen qui envoie un max d'énergie ! Very Happy
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    Mar 3 Nov 2015 - 15:42

RÉSUMÉ du tome 11: L’objectif se rapproche pour Jinbe et maître Mushibugyô: les insectoïdes sont vaincus les uns après les autres et le puits du monde éternel s’offre à eux. À moins que ce ne soit un piège ?
La suite des combats entre Ichinotari, Koikawa, Hibachi et les guerriers-insectes s’annonce compliquée face aux n°2 et n°3 des guerriers-insectes de Sanada. Plus compliqué encore: Ôoka défie Sanada lui- même pour laisser le temps à Jinbe et maître Mushibugyô de rejoindre le puits du monde éternel. Le plan semble fonctionner un moment, mais le chemin du puits s’annonce périlleux...

Les différentes équipes poursuivent leurs missions respectives pour arriver à leur but final récupérer les pouvoirs de maître Mushibugyo. Dans ce tome, on se focalise principalement sur Tenma, le petit prodige avec ses bouts de papiers, on en apprend beaucoup plus sur lui et notamment ses motivations à être entré dans la milice de protection. Puis les combats se poursuivent au fur et à mesure qu'il montent les étages du donjon, les adversaires sont de plus en plus coriaces jusq'au maître des insectoïdes qui semble être complètement invincible.

Enfin le retour de Jinbe !!! On apprend en lisant le mot de l'auteur, qu'en faite il s'est fracturé le bras droit, du coup, on lui pardonne sa longue absence, espérons qu'il soit totalement rétabli...
Pour en revenir au tome, je n'ai qu'une chose à dire... Intense. Intense en information mais surtout en action, ils enchaînent les adversaires pour mener à bien leur mission le plus vite possible et on les comprend, vu la puissance que dégage Sanada, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour aller l'affronter ! Par contre, la débilité de Jinbe est parfois un peu lassante me^me si dans l'ensemble il reste touchant, c'est quand même un idiot de première. Tenma aussi est très touchant, son histoire est assez triste mais on comprend comment un si jeune garçon si peureux en est arrivé là. On fini ce tome un peu trop vite et sur une image qui annonce un nouveau rebondissement inattendu, j'ai hâte de l'avoir entre les mains Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jinbe Evolution    

Jinbe Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1