MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rythme de parution de vos séries en cours

Aller en bas 
+6
miroku41
E.R Man
Inuki
Gensen
Shoichi
Yûko
10 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

Parution mensuelle ou trimestrielle, volumes qui ne sortent qu'une fois par an ou au bon vouloir de l'éditeur, le moins que l'on puisse dire est que tout est possible dans l'univers du manga. Wink

Évidemment le rythme de parution français est souvent calqué sur celui japonais, les volumes ne peuvent pas sortir plus vite chez nous qu'au Japon ^^' Il y a également des considérations économiques à prendre en compte pour l'éditeur: une série est visible pour les lecteurs tant qu'elle est en cours et qu'elle alimente régulièrement les tables des nouveautés, une fois sa parution terminée chez nous, elle risque de disparaître des étagères des libraires faute de place ou de trésorerie pour le stock. D'autres considérations éditoriales sont aussi à prendre en compte en fonction du nombre de lecteurs et de la rentabilité de la série, influençant forcément les rythmes de la publication française...

Mais vous, en tant que lecteur, qu'en pensez-vous? Par rapport aux séries que vous suivez, trouvez-vous certains rythmes de parution trop lents, émoussant ainsi votre intérêt à la lecture, ou bien trop rapides à suivre pour votre porte-monnaie? Le rythme de parution influence-t-il vos achats, ou le choix de continuer ou non une série? Est-ce que certains rythmes de parution vous découragent, quand on calcule que la fin de la série verra le jour chez nous dans 5 ans? ou bien êtes-vous désespéré quand on voit que certaines sorties ressemblent à l'arlésienne? Bref, je vous laisse la parole! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:42

Habituellement le rythme ne me pose pas trop de problèmes, même si selon les séries je suis plus impatient que pour d'autres.

Par contre certaines séries à la parution trop lentes finissent par me "gaver" MPD Psycho pour ne citer que lui Sad

Après, les parutions rapides, ça ne me fait rien, je suis à mon rythme, et c'est tout, j'ai pas un couteau sous la gorge qui me force à l'achat, enfin, pour certaines éditions c'est quand mémé le cas, notamment pour les éditions limitées où il ne faut pas traîner Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:12

J'avoue avoir eu le même problème avec MPD Psycho (avant de l'abandonner), mais c'est la parution japonaise qui est super lente à la base ^^'

De mon côté, je me suis rendu compte que j'avais une vraie difficulté à acheter des séries en cours et à guetter des sorties mensuelles ou plus étalées dans le temps. Du coup je préfère utiliser mon budget manga en achetant d'un coup plusieurs tomes, neufs ou d'occasion. En fait (et c'est certainement un problème tout à fait personnel), j'ai du mal à m'investir dans la lecture quand elle est trop diluée. A force j'ai un peu oublié les personnages, les détails de l'intrigue, la tension sur laquelle nous laissait le dernier tome. Bien sûr il y a toujours la possibilité de relire les derniers tomes parus, mais l'effet n'est pas le même.
J'ai tendance à m'immerger complètement dans la lecture, alors devoir attendre pendant des semaines avant de lire la suite m'est parfois assez pénible. C'est un peu le cas pour Gunslinger Girl et Les Mystères de Taisho, que j'adore mais où l'attente me paraît un peu longue. Pour Les Mystères de Taisho, c'est sûr qu'il faudra que je relise tout quand sortira le dernier tome en 2013 ^^'

Évidemment certaines séries ne souffrent pas de cet effet, comme Gate7 (et bientôt Drug&Drop), puisque j'en parle toujours sur le fofo, je cherche des illustrations et des infos, bref je baigne dedans, donc pas de risque que j'oublie les personnages secondaires par exemple ^^

Il y a également un autre problème quand le rythme de parution est trop dilué, et qu'en plus la série n'est toujours pas terminée au Japon: on ne sait pas si ça terminera un jour, ni au bout de combien de tomes (et là ça peut devenir compliqué financièrement de suivre), et surtout on n'a aucune idée de la fin. Or pour moi une fin bâclée, c'est 50% du plaisir de lecture gâché, à moins que les développements de la série soient suffisamment bons pour effacer cette déception.

Pour les séries que je suis et qui ont un rythme de parution français satisfaisant, comme Black Butler, Liar Game, ou Princess Jellyfish, peu importe la fin qu'aura la série, je sais que je prends quand même du plaisir à la suivre (enfin j'ai un peu peur de la fin de Princess Jellyfish XD). De même pour The Top Secret, mais là je sais d'avance que la fin sera forcément excellente. Very Happy Et il y a aussi des cas à part comme Yotsuba !, ou même le rythme de parution d'un tome par an ne me gêne pas, puisque il n'y a pas de suspense au niveau de l'histoire, ce sont juste des tranches de vie. Ça pourrait s'arrêter à n'importe quel moment sans que ce soit gênant (même si ça ne me dérangerait pas que la série fasse 20 tomes s'ils sont tous aussi excellents! Razz)

Concernant les rythmes de publication français en général, l'exemple de Princesse Kaguya (une de mes séries fétiches si vous ne vous en êtes pas encore aperçu! ^^) suffit à lui seul à influencer ma politique d'achat. Même si on voyait le bout de cette série, en maintenant le même rythme ça serait pour dans 6 ou 7 ans au bas mot... Décourageant! T_T

Pour résumer, j'ai plutôt tendance aujourd'hui à patienter jusqu'à ce que les séries se terminent en France avant de les acheter, d'une part parce que les rythmes de parution trop lents me freinent dans mon intérêt à la lecture, et d'autre part pour avoir des échos sur la fin de la série et le nombre de tomes total.

Mais j'imagine qu'en tant qu'éditeur, la saturation du marché et l'attitude de lecteurs tels que moi What a Face ne doivent pas simplifier la tâche! Wink

*oups, un pavé!*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptySam 8 Juin 2013 - 19:04

Remonte Topic

Avec toutes les difficultés financières que rencontrent la plupart des éditeurs (même les plus anciens), il arrive de plus en plus souvent que la publication française de séries peu rentables s'étiiire en longueur... Ce phénomène s'amplifie et devient un peu frustrant. Je vois bien qu'on n'aura pas la fin de The Top Secret avant 2014 par exemple...

D'autres séries de chez Tonkam subissent le même traitement, comme Jin.

Mais Panini aussi applique la même politique:
Panini a écrit:
Les rythmes de parution n'ont pas vraiment de rapport avec la longueur des séries, mais plus avec le potentiel de celles-ci. Des titres comme "Princesse Kaguya" ou "Sidooh", qui ont un public plus restreint, ont été ralentis pour cette raison.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous également des séries touchées par ce phénomène? Est-ce que cela vous inquiète pour l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptySam 8 Juin 2013 - 21:16

oui, depuis peu chez Panini, avec All Runder Meguru... le titre a été supprimé du planning du jour au lendemain, ça fait déjà deux ans, et ils ont annoncé qu'ils vont continuer de la sortir mais pas avant 2014 au moins sans raison véritablement valable cela dit...

après je sais qu'à l'inverse, Panini toujours, plutôt que de ralentir le rythme de sortie pour Koibana, ils ont augmenté légèrement le prix de celui-ci afin de pouvoir le sortir encore dans un délai suffisamment intéressant pour les fans, car il reste très peu de livres à sortir pour finir la série

pour le reste, je dirai que ce sont surtout des séries qui ont rattrapé le rythme japonais que je possède, et donc je dois attendre que cela sorte au Japon, et ensuite que cela soit acheté et traduit en France pour avoir la suite (exemple avec Heartbroken Chocolatier ou Black Rose Alice chez Asuka, Hakaiju chez Tonkam, The Arms Peddler chez Ki-oon etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptySam 8 Juin 2013 - 21:57

Je pense que c'est toujours mieux qu'un arrêt pur et simple :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:13

Oui c'est sûr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:16

Moi j'essaye de tenir le rythme de parution de mes séries en cours, mais parfois c'est dur... 
Déjà je sais que j'aurai bien du mal avec les sorties avec une parution mensuelle (T-T) c'est pour ça que j'attends la fin de la ré-édition de Rozen Maiden avant de commencer la série.
Les parutions sur deux et/ ou trois mois me semblent très bien, même si parfois la parution simultanée de deux tomes d'un titre n'est pas très idéale, exemple: Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders auquel je ne vais plus suivre le rythme de parution mais plutôt acheter par-ci par-là (faute de moyen ^^")., d'autant plus que à partir d'un certain tome, vers le 7 ou 8, la parution de la série deviendra mensuelle avec un volume à chaque sortie. 
Les mangas qui paraissent une à deux fois par an, c'est pas très cool...
Enfin pour ma part ce n'est pas un problème de l'édition français car au Japon c'est le même de parution, exemple : Rosario + Vampire Saison II
Il y a aussi les séries en pause, notamment X (T.T) dont on attend toujours la sortie des derniers tomes au Japon et en France.

Une petite anecdote pour finir:
J'ai aussi remarqué que pendant un trimestre, les éditions Tonkam ont sorti un tome par mois du titre Médaka-Box.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:37

en fait pour les séries mensuelles au départ, qui passent à bi-mensuelle etc. c'est parce que soit il y a eu un souci de traduction ou de travail de maquette du livre derrière qui a poussé l'éditeur à tout décaler car le retard était impossible à rattraper soit parce que la série se termine au Japon donc les français décident de ralentir afin de faire perdurer le titre sur la durée... etc. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:01

Le rythme de parution ne me gène pas puisque j'ai tellement de séries en cours que je peux suivre n'importe quelle série si l'une ou l'autre n'a pas le tome attendu en français.

Le rythme de parution est différent suivant les séries, l'éditeur (français ou japonais), si la série a du succès ou pas...

Ce qui me gène c'est quand les éditeurs traînent pour sortir les tomes alors qu'en japonais, ils sont parus depuis longtemps. Genre le tome 1 est sorti il y a un mois en VF et l'éditeur ne sort le suivant que 6 mois plus tard car il se fout un peu de cette série qui est moins vendeuse que certaines autres qu'il a dans son stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:24

J'achète presque toujours d'occas' et j'ai du retard sur beaucoup de séries, alors le rythme de parution ... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:40

Quand vous aurez fini votre récap' de vos séries en cours (faut que je fasse le mien aussi d'ailleurs, histoire d'y voir plus clair! >.<), n'hésitez pas à venir faire un petit topo ici-même de leur rythme de parution! Smile
A vue de nez comme ça, j'ai bien l'impression que j'en ai beaucoup qui sortent assez lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:43

alors que moi, à vue de nez, j'en ai beaucoup qui sorte tous les 2 mois xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:38

ça va je me suis bien débrouillé Very Happy J'ai fini ma seule série avec un rythme ultra-lent (à savoir evangelion qui doit battre des records x) avec moins d'un tome par an, soit 20 ans pour 14 tomes).
Sinon spice & wolf et billy bat (surtout que Urasawa prend des vacances), bien méritées) ont un rythme assez lent avec un tome tout les 6-3mois.
Dimension W ne va pas tarder à rattraper la publication japonaise mais jusqu'alors c'était une publication mensuelle qui me donnait une occasion de me procurer les Shikishi x) , mais les publications mensuelles sortent trop vite pour moi, je n'ai pas le temps de les lires que le tome suivant est déjà sorti x).

Un tome tout les 3 mois me semble une moyenne plus que correcte, qui me permet de prendre mon temps pour tout lire, et de reconstituer mon porte feuille pour acheter x).
Cela dit 1 tome tout les 3 mois pour une série aussi longue qu'un One piece par exemple, ça signifie une parution étalée sur plusieurs années ... C'est vraiment trop long (surtout que ce genre de nekketsu se lit plutôt vite). Au delà de 20 tomes c'est agréable de pouvoir finir la série rapidement, surtout si c'est un shonen de baston ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:59

Ma série la plus lente Bastard !! un tome tous les 2-3 ans actuellement. Mon autre série lente, Claymore est heureusement finie au Japon, j'attends donc la parution des 3 derniers tomes, dont deux cette année à minima.

En lent j'ai maintenant Cesar et Black Butler.

Sinon, la plupart des autres sont à un rythme moyen de 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:16

à part MPD Psycho et Kurosagi (1 tome/an) mes parutions sont régulieres, quasi que du tout les deux mois, meme si à coté de ça, j'ai du emnsuel ou tout les 3 mois, voir un peu plus Smile

Enfin maintenant, comme je prend des intégrales ou one Shot...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:47

Alors alors pour moi ^^

La parution au Japon est terminée
Dreamin' sun (3/10): parution bimestrielle en France
Six Half (2/11): parution bimestrielle en France
La Tour Fantôme (5/9): parution bimestrielle, sauf là on passe à 4 mois pour le tome 6
Dusk Maiden of Amnesia (4/10): parution bimestrielle
Heartbroken Chocolatier (8/9): pas encore de date pour le dernier tome
Le nouveau Tom Sawyer (2/3): le 3e sort en janvier
20th Century Boys (4/12): parution bimestrielle
Ane no Kekkon (3/8): publication quasi-stoppée par Panini
Princesse Kaguya (17/27): publication quasi-stoppée par Panini
Rozen Maiden II (7/10): parution trimestrielle
Liar Game (16/19): après un an de pause, Tonkam s'y remet en mars
The Top Secret (11/12): le dernier sort normalement en juillet

On a encore de la marge, et c'est en cours au Japon
Altaïr (2/15): parution bimestrielle en France
Baby-Sitters (5/10): le rythme ralentit (tous les mois, tous les deux mois, et là 5 mois entre deux tomes)
Assassination Classroom (6/12): parution trimestrielle en moyenne
Black Butler (17/20): je dirais tous les 4 mois en moyenne
Le Chef de Nobunaga (5/10): parution bimestrielle
Silver Spoon - La Cuillère d'Argent (8/12): parution trimestrielle
Psychic Detective Yakumo (8/12): au début c'était rapide et là un an d'attente entre le 8 et le 9 à paraître en mars
Area D (5/9): parution bimestrielle
L'Attaque des Titans (10/15): parution bimestrielle
Brynhildr in the Darkness (6/10): parution trimestrielle

On rattrape bientôt le Japon
Orange (2/3), le 3e sort en février
Princess Jellyfish (13/14), le 14e sort en février
Le pavillon des hommes (10/11), le 11e sort en mai
Barakamon (9/10), pas encore de date pour le 10e
Dimension W (5/7), le 6e sort en février
Erased (3/4), le 4e sort en février
Nobles Paysans (2/3), pas encore de date pour le 3e
L'Attaque des Titans - Before the Fall (2/4): parution bimestrielle
In These Words (1/2), pas encore de date pour le 2e

On a rattrapé le Japon...
Iris Zero (6/6)
Bride Stories (6/6)
Yotsuba & ! (12/12)

En pause au Japon
Nana (21/21)
X-1999 (18/18)
Drug & Drop (2/2)
Gate 7 (4/4)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:13

Je crois que presque toutes mes séries en cours ont une parution lente... Ce qui à vrai dire ne me dérange pas vraiment car il y a toujours des tomes qui sortent quand même, et surtout je n'ai pas le temps de lire en ce moment alors je m'en fiche ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:31

Ben moi je ne suis pas dérangée par le rythme ralenti de certaines séries non plus, vu que j'ai plein de lectures perso en retard (et que je compte bien tout chroniquer, ce qui prend le double de temps! XD).

Mais je suis toujours contente d'en finir certaines, je croise surtout les doigts pour les vilains petits canards Ane no Kekkon et Princesse Kaguya. >.<
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:24

euh bah .......

On a encore de la marge, et c'est en cours au Japon
Altaïr (3/15): parution bimestrielle en France (mais j'ai que le tome 1 pour l'instant)

série en cour en france
Radiant (3/3) le prochain sort, ..... un jour.
City Hall (6/7 prévu) le septième et dernier sort ...... bientôt

séries en pause au japon
X-1999 (18/18)
Drug & Drop (2/2)
Gate 7 (4/4)
D.Gray-man (24/24 ? T^T)

voilà, c'est frustre.
Après j'ai peut-être une ou deux autres séries terminée en France aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Le rythme de parution de vos séries en cours Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de parution de vos séries en cours   Le rythme de parution de vos séries en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rythme de parution de vos séries en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lisez-vous ?
» Dossier Hikari no Densetsu (Cynthia ou le Rythme de la Vie)
» Dossier sur les web-séries
» les séries du moment
» Les séries que vous attendez en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: