Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Sam 1 Sep 2012 - 23:16

Le chemin des fleurs

Résumé du tome 1 : Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose… Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

Infos complémentaires : A noter que ce manga a été gratifié en janvier dernier du prix du meilleur shôjo de l'année 2011 lors des 57e Shogakukan Awards.

Résumé du tome 2 : Ayant grandi dans une famille ordinaire sans aucun lien avec le Kabuki, rien ne destinait Ichiya, rival froid et déterminé de Kyônosuke, à fouler un jour la scène d'un théâtre kabuki. Pourtant, son existence fut bouleversée alors qu'il était encore enfant, par une rencontre et une promesse, quand il se retrouva entraîné, au contact de la jolie et déconcertante Ayame, sur le chemin des planches…

sources

Avis Perso : J'ai commencé ce manga je sais plus trop pour quelles raisons mais je ne regrette pas du tout mon choix... J'ai jamais rien lu sur le Kabuki jusque maintenant et je suis très contente d'avoir commencé, je trouve que c'est un thème vraiment intéressant. Même si ici ça sert juste de prétexte à un triangle amoureux assez atypique et une histoire un peu tiré par les cheveux mais faut dire qu'on a seulement deux tomes et qu'on ne connait pas tous les détails de vie de chaque personnage, bien que dans le second tome on a une sorte de flashback du passé de Ichiya et d'Ayame... Maintenant à voir comment va se dérouler l'histoire de notre triangle amoureux sur fond de kabuki et de compétition de jeu d'acteur... A part ça le graphisme est plutot sympa, surtout à l'intérieur parce que les couvertures sont pas extra extra...

Bref tout ça pour dire que c'est encore un manga que j'affectionne et que je recommande Very Happy

Dernière édition par Lachianly le Ven 28 Juin 2013 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Sam 1 Sep 2012 - 23:22

je l'ai ! je l'ai !

j'ai lu ! xD

en fait, moi j'ai pris ce titre au départ :

d'une part car j'aimais beaucoup le dessin, qui d'ailleurs me rappelait étrangement quelque chose

d'autre part car le thème attisait ma curiosité à mort ! le kabuki, on a eu aucun manga jusqu'ici là-dessus et j'étais curieuse !

ensuite par le résumé tout simplement ^^

eet il se trouve qu'en fait, kaze a déjà sorti un autre titre de l'auteur ^^ et que de ce titre en question j'en ai lu 3 livres sur 5 ^^ il s'agit de Secret Girl ^^

puis je crois que d'autres titres sont sortis en France ^^

mais après le dessin est super beau à l'intérieur du livre, car oui, comme tu le mentionnes les couvertures auraient peut-être pu être mieux ^^ ou alors ça vient peut-être du choix des couleurs ?

mais l'histoire est intéressante, mais c'est vrai qu'on en attend d'en savoir plus, surtout vis à vis d'Ayame où l'on sait peu de choses finalement ^^ je me demande bien comment cela va tourner, mais je trouve le trait super travaillé et attirant ^^

un bon shojo pour l'instant ! et toujours en cours au Japon avec 7 livres si je me souviens bien Wink
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Sam 1 Sep 2012 - 23:27

oui pour l'instant il y a 7 tomes au japon Very Happy

en faite gensen on a vraiment les mêmes gouts Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 2 Sep 2012 - 13:48

Un manga sur le kabuki ? Ca attise mon intérêt tiens, je tenterai bien le coup ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 2 Sep 2012 - 17:42

@ Lachy : oui ! on a souvent les mêmes goûts en shojo ! c'est marrant ! *o*

@ LF : oh oui fonce ! c'est super bien expliqué en plus car tu as des lexiques pour les termes propres au kabuki etc. donc c'est en plus hyper abordable pour des occidentaux comme nous ! ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 4 Nov 2012 - 15:41

je fais un double-post, tant pis, mais faut relancer ce sujet x)

j'ai enfin lu le tome 3 et enfin ! enfin une confrontation entre les deux "hommes" de la vie d'Ayame ! *o*

et surtout, Kyo se réveille enfin et commence à s'y mettre à fond dans son travail dans le kabuki, ce qui laisse présager certaines scènes plus que touchantes et bluffantes !

on en apprend un peu plus sur les sentiments de Kyo vis à vis de Ayame justement, qui semble les assumer enfin, après moult péripéties, et surtout, la fin du tome laisse présager quelque chose de pervers x)
enfin, avec la "fausse copine" de Ayame qui fait de nouveau son apparition x) c'est-à-dire la "copine" de Ichiya qui a enfin retrouvé notre héroïne Razz

non franchement, ça prend une sacré tournure, tout en gardant un super aperçu sur le kabuki qui reste au centre de l'histoire malgré le triangle amoureux qui se forme ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Ven 11 Jan 2013 - 22:29

Résumé du tome 3 : Pour monopoliser le regard de celle qu'il aime, Kyônosuke décide de s'investir comme jamais dans le kabuki, ainsi que le souhaitait depuis si longtemps sa prestigieuse famille. Son quotidien se résume alors à bichonner Ayame, qui peine à jongler entre ses études et ses petits boulots, dans l'espoir d’évincer du cœur de la jeune fille son talentueux rival. Malheureusement pour lui, un événement va lui faire réaliser dans la douleur à quel point le lien entre Ichiya et Ayame semble incassable.

Résumé du tome 4 : Témoin de l'éblouissante prestation de Kyônosuke, Ichiya est plus que jamais déterminé à surpasser l'héritier du Kijimaya sur les planches. Mais ses récentes retrouvailles avec Ayame, son amour d'enfance, freinent ses ambitions. De plus, dans l'ombre des manigances de Yûna qui se rapproche d'Ayame, sa rivale de cœur, un nouvel acteur fait son entrée en scène et s'apprête à jeter les dés du destin d'Ichiya à son insu…

Avis perso : j'aime vraiment de plus en plus cette série qui est vraiment super !! non seulement on s'interesse au Kabuki mais en plus on est face à une situation de triangle amoureux qui n'est pas complètement neuneu comme on peut le voir dans beaucoup de série... Enfin bref j'attends avec impatience la suite de cette série parce que ça devient vraiment passionnant *_________*
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Ven 11 Jan 2013 - 22:36

Je ne connaissais pas le Kabuki, ça attise ma curiosité... Mais le premier chapitre que j'ai lu en previews ne me donne pas envie... T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Ven 11 Jan 2013 - 22:38

tu sais faut pas toujours se fier au premier chapitre ^^ essaie de le lire en magasin si tu as l'occasion ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Sam 12 Jan 2013 - 16:19

je confirme les paroles de Lachy ! c'est pas tout le temps qu'avec le 1er chapitre que tu te fais un véritable aperçu du livre ^^

sinon ouiiiii ! je suis d'accord avec toi Lachy ! >< on est de plus en plus captivé par le jeu d'acteurs de ceux du kabuki mais également par le triangle amoureux ! d'autant plus que ça commence à se "corser" avec le nouveau personnage masculin qui cherche à mettre son grain de sel ! *o*
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Sam 12 Jan 2013 - 22:03

Je tenterais, si j'ai l'occasion Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 13 Jan 2013 - 7:59

il me fait assez envie mais je préfère attendre que le manga soit terminé au japon

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 10 Mar 2013 - 15:47

je viens de lire le tome 5 et oh mon dieu c'est de mieux en mieux ! *o*

il y a eu un gros retournement de situation dans le tome 4, dont on a la suite ici et c'est franchement tout sauf niais !
c'est même assez calculateur, manipulateur au niveau de certaines relations entre les personnages et la présence du Kabuki, au centre de tout, est vraiment super bien amené et rajoute à la tension ambiante du livre !

les dessins sont de plus en plus sublimes je trouve, et certains personnages s'affirment enfin !
même les personnages secondaires sont là pour servir le récit et y contribuent activement

franchement le fait que ça soit Kyonosuke qui motive à son tour Hiroki, c'est juste super ^^ et montre à quel point le Kabuki est omniprésent sans pour autant renvoyer en arrière le reste du récit

cette fois-ci le récit va tourner autour de la nouvelle pièce qu'ils doivent jouer sur 3 frères, dont deux se retrouvent un peu dans une situation de Boy's Love, et cela rajoute à l'émotion du livre

franchement, je crois que c'est l'un des meilleurs tomes depuis le début de cette série ^^
je le conseille de plus en plus ! Very Happy
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 9 Juin 2013 - 22:53

Résumé du tome 5 : La manœuvre de Shôroku est un franc succès : Ayame ne veut plus jamais entendre parler de son amour d'enfance. Ichiya, meurtri par cette décision, s'effondre sur scène et se discrédite aux yeux de la profession. L'adversaire de Kyônosuke est au bord du gouffre et compte tirer un trait sur sa carrière d'acteur. Mais contre toute attente... le célèbre héritier va se battre pour rendre à son rival son statut en ravivant chez lui la flamme du kabuki !

Résumé du tome 6 : Hiroki alias "Ichiya" renaît sur scène en donnant la réplique à Takeru, dit "Kyônosuke", lors de leur magistrale interprétation des "Trois Voleurs". Plus que renforcée, sa passion dévorante pour le kabuki éclipse ses sentiments vis-à-vis d'Ayame et il décide d'accepter les fiançailles avec Yûna pour servir ses ambitions. Kyônosuke, de son côté, s'obstine à vouloir briller sur scène, pour lui et pour les yeux de sa belle, en prenant un rôle aux antipodes de son registre : celui d'une femme…

Avis perso : Ichiya a pris une décision, Kyônosuke devient un peu moins prétencieux et comprend enfin que cette relation à trois implique... Enfin c'est pas encore complètement sûr hein O_o
Bref je trouve toujours le thème aussi intéressant et bien développé, j'espère que ça continuera dans cette lignée Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Lun 10 Juin 2013 - 14:22

ah j'avais pas donné mon avis sur le tome 6 !
je pensais !

oui ! ça bouge pas mal dans ce volume ^^ de la part surtout de Kyonnosuke qui prend enfin des risques au kabuki, et même d'Ichiya qui a décidé de continuer le kabuki mais en se servant donc de Yûna...

ça bouge pas mal au niveau des personnages ^^ et les nouvelles pièces de kabuki abordées aussi sont très intéressantes et intrigantes !
et l'apparition de nouveaux personnages qui se greffent autour d'eux donne à l'ambiance encore plus d'intensité et de maturité même je dirai

le dessin est toujours aussi beau, surtout à certains passages, et les personnalités donc de plus en plus étoffées ! ^^ moi j'adore et j'accroche de plus en plus à cette série
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Ven 28 Juin 2013 - 19:51

et voici le nouveau coup de cœur manga du moment choisi par Lachy ! Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Lun 22 Juil 2013 - 17:28

Résumé du tome 7 :

Pour son tout premier rôle féminin, Kyônosuke s'inspire de sa touchante Ayame pour livrer, sous les yeux d'Ichiya, une interprétation remarquable du personnage d'Omitsu. Mais sur les planches, Taketarô, qui lui donne la réplique, y met de la mauvaise volonté et tente de le déstabiliser. Côté cœur, la donne change : alors que notre jeune héritier commence à prendre de l'importance dans le cœur d'Ayame, Ichiya, quant à lui, se sent étrangement irrité par l'homme qui rôde autour de Yûna...

Avis :

On a enfin la fameuse pièce de Kabuki dans laquelle Kyônosuke joue le rôle d'une femme ! Ce qui n'était jamais arrivé encore auparavant !
D'autant plus qu'il s'est inspiré ouvertement de la personnalité et la relation d'Ayame vis à vis d'Ichiya !

Et j'ai été bluffée ! Cette pièce m'a donné envie d'aller en voir une en vrai, non pas simplement des extraits, ou de courts passages, mais une véritable pièce ! J'ai reçu une belle claque en voyant ce passage sur la pièce !
Kyônosuke était bluffant en Omitsu, et a su faire en sorte d'emmener avec lui ses coéquipiers, bien malgré eux !

Et bien sûr, à la suite de cette représentation, un coup de théâtre arrive dans la vie d'Ayame, alors qu'Ichiya semble plonger de plus en plus dans un abîme étrange alors qu'il prépare une tournée, son prochain rôle semble assez difficile, tout en correspondant étrangement (du moins à mes yeux) à sa condition actuelle Very Happy

Le tome s'arrête également sur un cliffhanger touchant personnellement notre héritier maladroit et loufoque, en effet, une tragédie semble se profiler ! Mais que va-t-il vraiment se passer ? D'autant plus que la page de publicité pour le tome 8 apporte également quelque chose qui risque de tout bouleverser pour la suite de l'histoire ! Very Happy

Un excellent tome à lire absolument pour ceux qui suivent la série ! Franchement, c'est l'un des meilleurs de la série je trouve Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Lun 22 Juil 2013 - 23:25

dommage que tu aies loupé le kabuki à la JE! ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Lun 22 Juil 2013 - 23:27

j'ai vu des photos, mais c'était pas assez long pour être une vraie pièce ^^
d'où le fait que j'ai bien dit que je voudrai en voir une en entière Sad

mais les photos m'ont déjà bien plu ! et tu trouves quelques vidéos en cherchant sur internet ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 12:02

Le manga Pin to Kona (Le Chemin des fleurs) a été adapté en drama, il est diffusé au Japon depuis ce mois-ci ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 13:10

ah il faut que je vois ça !!
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 13:15

le premier épisode est là:

歌舞紀華之戀01 (1)-001 par f100002503821739

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 13:20

mais c'est pas sous titré T_T
par contre du coup la scène du début c'est une scène qu'on avait vu à Japan Expo ensemble \O/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 13:54

oui complètement! \o/

bah c'était pour montrer à quoi le drama ressemblait en VO justement ^^ il vient de sortir hein ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    Dim 28 Juil 2013 - 14:41

j'espère qu'il sera traduit \O/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki    

Le chemin des fleurs ~ Ako Shimaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant