MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Piece - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Piece - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Piece - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Piece - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Piece - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Piece - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Piece - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Piece - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Piece - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Piece - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Piece

Aller en bas 
+2
Yûko
Shoichi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:00

ah moi je l'ai déjà lu! Smile

et je suis contente d'avoir lu les 7 tomes d'une traite, on s'immerge mieux je trouve...
par contre maintenant je vais devoir attendre les 3 derniers comme tout le monde! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:08

Piece - Page 2 Piece-manga-volume-5-simple-71291

Critique T.5: Mizuho poursuit son enquête à Ibaraki sur l'enfance de Narumi, et alors qu'elle découvre de nouveaux indices et de nouvelles personnes à retrouver, il se pourrait bien que la vérité soit plus proche qu'elle ne le pensait, et que les secrets les mieux gardés ne le soient par ses amis eux-mêmes!

Sur le chemin d'une vérité que tous se refusent à avouer, Mizuho voit également grandir ses sentiments pour celui qui occupe toute sa pensée, et alors qu'elle pense le retrouver enfin, une dernière révélation va tout faire basculer...

Encore une fois, on a entre les mains un tome riche en évènements et en révélations, même si cela ne se fait que par bribes, Mizuho nous entraîne avec elle, et on suit avec empathie les bouleversements qui agitent la jeune fille.
L'auteur prend aussi le temps de décrire plus avant les réels sentiments de Rémi, et l'on ne peut qu'être touché par ses véritables tourments, et être ému par les complexes endurés, les masques portés en silence, les secrets trop douloureux pour être partagés.

Toute en finesse et en subtilité, l'esquisse de la psychologie humaine que dépeint Hinako Ashihara sonne vraie et réaliste, et renvoie à de nombreuses émotions chez le lecteur.

Alors que l'histoire est toujours aussi passionnante, un certain suspense monte crescendo, tant le puzzle semble à chaque fois sur le point d'être reconstitué avant qu'une nouvelle donnée ne vienne redistribuer toutes les cartes...
Les dessins sont toujours aussi fins, particulièrement intenses lorsqu'il s'agit de montrer les sentiments des personnages, et l'on suit avec plaisir et frisson les tumultes qui agitent le cœur de nos héros, en attendant avec impatience le prochain tome!

Piece - Page 2 9


Piece - Page 2 Piece-manga-volume-6-simple-72356

Critique T.6: S'ouvrant sur une page récapitulative de l'histoire et des personnages, et qui rafraîchira de manière bienvenue la mémoire des lecteurs, ce sixième tome est toujours aussi riche en révélations sur les protagonistes du récit.

Alors que l'enquête sur le passé de Haruka serait au point mort sans les lumières de Koike, l'intrigue s'attarde surtout dans ce tome sur deux flashbacks. Le premier, émouvant et déstabilisant, nous en apprend plus sur Hikaru et sur un petit voyou du nom de Kôji Sakata...
Le second, sur la lancée du volume précédent, nous entraîne dans le passé de Rémi. On découvre l'attachante naïveté pleine d'humour de la jeune fille avant qu'elle ne soit confrontée aux tourments de l'adolescence...

Même si le récit tourne beaucoup autour de sentiments blessés et des drames qui émaillent la vie des personnages, l'histoire reste toujours aussi captivante à suivre, peut-être parce que le rythme, idéal, ne s'attarde jamais plus longtemps qu'il ne le faut sur les moments les plus durs.
Ceci dit, les dernières pages muettes du passé de Rémi laissent entrevoir de nombreuses révélations qu'on a hâte de découvrir plus avant lors des prochains tomes!

Toujours aussi à l'aise et habile, le coup de crayon de Hinako Ashihara nous fait tressaillir lors de la scène avec Maruo, et se fait intime et complice quand on découvre le lien entre Rémi et un personnage-clé de l'enquête de Mizuho...

Un tome qui continue de compléter avec brio et intelligence l'étonnante et émouvante galerie de personnages de Piece: c'est bien simple, on ne voit pas passer les pages!

Piece - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:26

Piece - Page 2 Piece-manga-volume-7-simple-74066

Critique T.7: Le suspense monte d'un cran, nos héros redoublant d'ardeur dans leur enquête! Alors que de nouveaux indices les emmènent de ville en ville, le passé de Haruka Origuchi s'éclaircit: qui elle a voulu aidé, qui elle a aimé, ce qu'elle était prête à faire...

Dans sa quête, Mizuho va être de plus en plus bouleversée par ces découvertes, et par le passé de Narumi, tandis que le hasard va mettre sur son chemin, dans la même ville, la même personne qu'avait rencontrée Origuchi quelques années plus tôt...

Entamant le dernier arc de sa série, Hinako Ashihara connecte petit à petit les pièces du puzzle, sans pour autant tout éclaircir encore. De nombreux mystères sont encore cachés, et l'on s'attend à tout à présent que l'on entre-aperçoit les connexions insoupçonnées entre chacun des personnages.

Ce tome est donc très prenant à lire, en n'oubliant pas d'apporter de nombreuses touches d'émotions: à travers la façon dont la vérité touche le cœur amoureux de Mizuho, à travers le flashback qu'on attendait tant sur le personnage de la couverture, à travers Haruka enfin, qui devient plus attachante et intrigante au fur et à mesure qu'on découvre son caractère.

Sans excès ni morale, la mangaka nous raconte simplement une histoire touchante et réaliste, à travers les expériences que vivent ses personnages et auxquelles chacun peut s'identifier.
La narration, mature et vivante, est sublimée par les dessins qui l'accompagnent, et les expressions des visages, toujours aussi réussies.

Tout en laissant encore planer certains secrets, Hinako Ashihara a enfin réuni les protagonistes de ce drame, préparant le terrain pour les ultimes révélations. Une fin qu'on guette avec impatience lors des trois prochains et derniers tomes!

Piece - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:14

je viens enfin de lire ce tome 7 !
et en effet, ça avance pas mal ! >w<

et au final, comme le raconte le synopsis du tome, tout semble lier d'une manière ou d'une autre chaque personnage entre eux, ou du moins une bonne partie d'entre eux

c'est vraiment très prenant, je suis de plus en plus bluffée par le travail que nous offre l'auteur ! elle nous mène en bateau depuis le départ tout comme Mizuho, on est happé par les révélations, par les rebondissements et le reste
franchement, cette série est une magnifique pépite ! j'ai hâte de voir la fin et où va nous mener définitivement l'auteur >w<
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:13

moi aussi j'ai hâte de lire la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:48

Piece - Page 2 .piece-8-kana_m

Résumé du tome 8 :

C'est à Kobe que les recherches se poursuivent et que Mizuho essaie désespérément de retrouver Narumi et Maruo. C'est alors qu'elle tombe par hasard sur Hiro. Elle le reconnaît et ne peut s'empêcher de l'interpeller. Mizuho et Hiro ont une longue conversation.
Son récit est si poignant qu'il bouleverse Mizuho. Que lui a-t-il révélé ?

Avis :

On s'était arrêté à la fin du tome 7 sur une Mizuho qui avait enfin réussi à retrouver le frère de Narumi, tout à fait par hasard dans la rue à Kobe !

Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur avec ce 8e tome nous révèle une très très grosse partie de l'intrigue et les réponses à de nombreuses questions pour lesquelles nous étions véritablement dans le flou total encore, à l'instar de Mizuho qui commençait presque à désespérer !

On sent qu'on se rapproche de la fin et des dernières révélations Very Happy
On a en effet droit à de nombreux éclaircissements de la part de Hiro avec son propre point de vue cette fois, et on ne peut qu'être submergé comme l'héroïne par ce qu'on apprend, mais tout devient enfin clair, du moins en partie, on ne cesse de se poser des questions sur la véritable personnalité de Narumi néanmoins.

Tous nos héros vont en effet finir par se retrouver dans ce tome afin de nous offrir à la toute fin une bombe à retardement de la part de certaines paroles prononcées par Remi !
C'est tout simplement ahurissant !

On sent qu'on se rapproche de la fin et on ne cesse d'être surexcité et de ressentir la tension ambiante présente dans le livre : à la fois oppressante, sombre et confuse. On est totalement happé dans l'univers de Piece, et on se demande bien quelle pièce du puzzle nous n'avons pas encore eu qui risquerait de nous surprendre.

Un tome riche en révélation donc !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:45

Piece - Page 2 Piece-manga-volume-8-simple-75730

Tome 8: Après une relecture attentive des 7 premiers tomes (car cette série se savoure encore mieux avec toutes les pièces du puzzle fraîchement en mémoire), on apprécie d'autant mieux la cascade de révélations de ce huitième volume, qui nous livre enfin le point de vue de Hiro, et un début de vérité sur l'histoire mystérieuse de l'avortement...

Quelle émotion à nouveau alors que l'on tourne les pages, découvrant petit à petit les sentiments et les vérités derrière les paroles et les actes de chacun des personnages...
Si le scénario reste cohérent, on s'émerveille de la complexité de ses sinuosités, jouant à nous induire en erreur avant de saisir vraiment la personnalité de chacun des protagonistes... Un peu comme dans la vraie vie en fait, puisque on ne sait finalement jamais à qui l'on a affaire! Et c'est en accompagnant le point de vue de Mizuho que l'on a, nous aussi, de plus en plus envie de nous impliquer... Et ce, surtout parce que la psychologie complexe de chacun des personnages les rend très intéressants, et qu'on prend plaisir à voir arriver sur le devant de la scène ceux qui se faisaient les plus discrets jusqu'ici.

Le coup de crayon de Hinako Ashihara fait toujours autant mouche, avec un sens inné du découpage de l'action et de l'expression des émotions, à travers des dessins transpirant la détresse et la sensibilité à fleur de peau de ses personnages. La mangaka évoque en préface la noirceur de l'ambiance de Piece, et l'on retrouve justement une histoire plus dramatique que ce que l'on aurait pu imaginer, mais c'est mis en scène avec tellement de talent qu'on ne peut qu'en redemander!

La série se termine pourtant dans deux tomes, avec une longueur idéale pour ce genre de shôjôs, et une maestria évidente classant certainement ce titre parmi les classiques à avoir lus, aux côtés du Sablier du même auteur.

Piece - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:15

Piece - Page 2 .piece-9-kana_m

Résumé du tome 9 :

Remi a avorté d'un enfant qu'elle aurait eu avec Kôji. Mizuho tombe des nues en apprenant la nouvelle. Comment se fait-il qu'elle ne se soit rendu compte de rien en côtoyant de si près son amie ? Elle prend l'initiative d'aller retrouver Kôji afin que Remi puisse s'expliquer une bonne fois pour toutes avec lui.

Avis :

Je dois dire que tout comme l'auteur j'ai d'abord été surprise de découvrir Koji en couverture de cet avant-dernier tome, l'auteur elle-même explique qu'elle avait hésité à le faire (et à rajouter même Maruo derrière en 4e de couverture) mais au final quand on lit ce 9e tome, on comprend qu'il y a toute sa place bien au contraire.

Au final, ce tome se focalise là où on s'était arrêté, les révélations au sujet de l'avortement, et de Rémi surtout, tout ce tome se concentre sur elle et sur son passé en commun révélé avec la défunte. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur tire enfin ses dernières ficelles et démêlent celles qui étaient encore bien emmêlées.

On est totalement subjugué, le dessin sert à merveille l'intrigue et les paroles prononcées dans ce tome, les personnages sont saisissants, les émotions transparaissent à merveille et l'intrigue est entièrement révélée ou presque : la seule zone d'ombre encore présente, est celle autour de Narumi qui continue d'être mystérieux.

La rencontre avec Koji, le flash-back qui permet de faire le lien entre lui et Narumi justement avant qu'il ne revoit Remi, cette dernière face à lui... Bref, l'auteur sait nous mener où elle veut et nous montrer surtout ce qu'elle souhaite.
Elle a su distiller un certain suspense qui éclate en morceau dans cet avant-dernier tome.

On pensait que cela aurait pu presque se finir ainsi si on avait pas eu un dernier rebondissement au sein du tome à propos de Narumi.
Le tome se termine en effet en plein suspense...
On laisse une Mizuho dans un état assez... fou de la part de l'auteur.

Vivement le dernier tome prévu en juin pour découvrir ce qu'on nous réserve au sujet de ce dernier personnage des plus récalcitrants au niveau de l'intrigue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:45

Piece - Page 2 Piece-manga-volume-9-simple-76785

Critique T.9: Alors que le tome précédent nous laissait sur une révélation fracassante, ce nouvel opus prend le temps de développer la vérité sur cette histoire d'avortement, et sur les personnages impliqués. On s'attache ainsi de plus en plus à Mizuho et à son amie, et même à Haruka Origuchi, le véritable passé de la jeune fille se dévoilant de plus en plus.

L'ensemble du récit continue de nous transporter et on est toujours aussi bluffé par le talent narratif de Hinako Ashihara, qui joue avec le découpage de ses planches, entre flashbacks et présent, pour mieux transmettre l'émotion des révélations sur ses personnages.

Piece est vraiment le genre de shôjô qui change des habituels titre du genre, sa romance dramatique allant bien au-delà en creusant la psychologie d'une galerie variée de personnages tourmentés, en décrivant les souffrances de l'adolescence, la recherche d'identité, la difficulté de se lier aux autres en amitié comme en amour, les mensonges derrière les sourires de façade, les douleurs intimes face aux évènements hors-normes que certains ont dû traverser.
La découverte du passé à travers ce puzzle qui se dévoile petit à petit, est mise en relief avec le présent de nos héros devenus jeunes adultes et aptes à prendre de nouvelles décisions pour eux-mêmes.

On apprécie toujours le trait fin et expressif de la mangaka, servant à merveille les émotions intenses de son intrigue toujours aussi sophistiquée. Le pari du puzzle est réussi, et alors qu'on pensait avoir éclairci tous les mystères, de nouvelles pièces autour de Narumi nous prouvent le contraire... On a hâte de lire le final de cette série décidément surprenante et de plus en plus émouvante! Rendez-vous en juin pour le découvrir!

Piece - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:45

J'ai terminé la série Piece d'Hinako Ashihara (l'auteure du (Le) Sablier), déception...j'avais eu du mal à accorcher aux premiers tomes, mais finalement je me suis laissé prendre dans l'histoire, mais la conclusion ne m'a pas convaincue, peut-être parce que je n'accroche pas vraiment aux personnages. Du coup, je pense que je vais la revendre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:51

Moi j'aime beaucoup cette série mais je n'ai pas encore lu le dernier tome ^^ J'ai hâte de l'avoir entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:57

ah mais oui ^^ j'ai oublié de dire que j'ai moi aussi terminé Piece ^^ et pour ma part j'adore le final que l'auteur nous offre, en totale adéquation avec le reste de la série

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:00

Ha piece, j'ai vite laché >< bon je sais pas si je la reprendrais Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:24

Gensen a écrit:
ah mais oui ^^ j'ai oublié de dire que j'ai moi aussi terminé Piece ^^ et pour ma part j'adore le final que l'auteur nous offre, en totale adéquation avec le reste de la série


Cest bien vrai ^^
Le final n'est pas décevant si vous aimez la série, mais comme j'ai toujours eu un avis mitigée sur celle-ci, ça m'a conforté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:25

C'est rare de lire des avis négatifs sur Piece ^^ Y'a quelque chose en particulier qui t'a déplu dans l'histoire, la façon de la raconter, ou les personnages?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:00

Je n'aime déjà pas trop le personnage principal ni son "love interest", et puis je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai eu du mal à accrocher. J'aimais pourtant bien l'intrigue autour des deux frères Narumi et leur éducation. De même que j'aimais bien la narration sous forme d'enquête.
Je n'ai pas suivi cette série avec déplaisir, mais ce n'était pas une série coup de coeur (et faute de place, je ne garde plus que les séries coup de coeur). Là, je relis toute la série avant de la revendre, et c'est pareil. D'ordinaire, quand j'aime une série, je n'en décroche pas, et là je peine à lire les volumes, je m'arrête en cours de volume et ne reprend que beaucoup plus tard. Je sais que je ne la relirai pas et qu'elle ne me manquera pas.
Je trouve que la narration de l'histoire est un peu trop lente par moment et que l'histoire ne méritait pas de s'étaler sur autant de tomes, le dernier je l'ai complètement trouvé inutile.
Je suis désolée, c'est super flou comme explication, mais je n'arrive pas bien non plus à définir pourquoi je n'accroche pas, alors que d'ordinaire, j'aime assez ce genre d'oeuvre (et que j'avais adoré Le Sablier).
Animeland a un peu le même avis que moi sur les derniers tomes, ils sont très mitigés.

Après, en plus, je n'accroche pas au dessin. Et si Le Sablier m'avait permis de passer outre, le scénario de Piece ne rattrape pas le dessin de la mangaka à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: t   Piece - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:46

Merci pour les précisions ^^
C'est intéressant de voir ce qui ne t'a pas plu, comme quoi on a tous un ressenti très différent sur cette série! En fait personnellement je me suis identifiée vraiment à l'héroïne, son apparente froideur et son détachement, en contradiction avec la force de ses sentiments et de son implication pour démêler la vérité sur Origuchi (c'est bien ça son nom?). Pareil pour son intérêt pour le bad boy lol je me suis pas mal identifiée à elle là-dessus!
Du coup pour moi le reste passe comme une lettre à la poste évidemment, contrairement à ton ressenti. ^^ Enfin je l'analyse comme ça ^^
Et moi j'aime beaucoup les dessins! Smile Je les trouve plein d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:03

Piece - Page 2 Piece-manga-volume-10-simple-77980

Critique T.10: Alors que les principales énigmes sur la vie de Origuchi ont enfin été percées à jour, il est temps pour Mizuho, Narumi, et les autres, de faire la paix avec leurs propres sentiments et de se tourner vers l'avenir...

Ce dixième et dernier tome de Piece nous offre son lot de scènes poignantes, entre Mizuho et Narumi principalement. Ces deux-là ont beaucoup évolué et gagné en maturité, et on découvre avec une hâte mêlée de frissons l'issue de leur histoire... Il y a beaucoup de poésie dans ces instants chargés en émotion, tandis que Hinako Ashihara maintient le suspense jusqu'à la fin...!

D'autres jolis moments nous attendent, toujours portés par des dialogues très forts et touchants, comme entre Mizuho et Sumiyoshi, ou avec Remi... L'auteur n'oublie aucun personnage, si bien qu'on les retrouve tous à un moment ou à un autre, que ce soit sous forme d'un court épilogue, ou en clin d’œil lors des dernières pages... Et même si on aurait aimé en lire plus, à l'image de la couverture rayonnante, c'est avec le sourire qu'on quitte les héros de cette série, décidément émouvante de bout en bout!

Les traits doux et expressifs de Hinako Ashihara font encore une fois preuve de beaucoup de justesse et d'humanité dans l'expression des émotions et la mise en situation des protagonistes. L'auteur joue sur les flashbacks et décompose les souvenirs et les pensées de Mizuho, avec un effet d'écho d'une scène et d'un personnage à l'autre. On se délecte de chaque planche, alors que les dessins transmettent toute l'intensité de cette fin vibrante!

En bref, c'est avec réalisme et bienveillance que l'intrigue amène une conclusion plutôt ouverte mais satisfaisante, pour un shôjô dramatique de qualité, qui mérite certainement votre curiosité!

Piece - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:09

Tomes 1 à 10

J'ai lu récemment l'intégrale de cette série sur laquelle je n'avais pas encore donné mon avis ^^. À vrai dire j'ai eu du mal à définir ce que j'avais pensé exactement de cette série, dans l'ensemble je l'ai trouvée très bien mais ses mystères constituent son principal intérêt et je savais que je ne la relirais pas après avoir enfin pénétré ceux-ci, je l'ai donc revendue, tout en la conseillant chaudement à ses acheteurs potentiels ^^
J'ai trouvé le concept très intéressant, c'est clairement une sorte de polar sentimental, un genre que je n'avais jamais vu ailleurs, qui pousse les personnages, en démêlant les fils du passé, à découvrir les sentiments de certains mais aussi à se découvrir eux-mêmes...
Donc objectivement j'ai trouvé très intéressant, maintenant et comme d'autres, j'ai eu une légère peine à m'identifier aux personnages que je trouve assez extrêmes sur certains points de leurs personnalités ou de leurs histoires... Mais j'ai adoré voir le traitement réservé au scénario mettant en scène de tels protagonistes, voir comment ils allaient s'en sortir et quelles décisions ils allaient prendre...
La fin m'a rendue triste mais c'était la fin normale vu la personnalité des protagonistes...
Pour moi, Piece est un manga très intéressant et je ne peux qu'encourager à le découvrir, mais je ne sais pas si c'est une série à posséder. Ma préférence reste au Sablier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:06

D'accord avec toi sur la fin, très juste et "réaliste" pour le coup (même si ce mot est utilisé à toutes les sauces Razz), logique en tout cas vu la personnalité extrême des deux personnages principaux.
Par contre moi ça ne me dérangerait pas de relire ce manga, au-delà du suspense qui sera forcément retombé maintenant que je connais le dénouement, le scénario a plein de petites facettes bien écrites et dans lesquelles je replongerais volontiers (l'amitié entre Mizuho et Remi...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piece   Piece - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piece
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] One Piece
» Shônen - Manche 5: D.Gray Man vs One Piece
» Shônen - Quart de finale 3: One Piece vs Gate 7
» Shôjô - Quart de finale 4: Piece vs Sawako
» One piece : Le baron Matsuri et l'île aux secrets ! [film 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: