Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Billy Bat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 19:48

Billy Bat
de Naoki Urasawa

Résumé :

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais immigrés aux États-Unis, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée "Billy Bat" mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures.
Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur à qui il a peut-être inconsciemment volé l'idée durant son service en tant qu'interprète dans l'armée d'occupation du Japon.
Une fois sur place, il est rapidement happé par une spirale d'événements curieux qui ont pour dénominateur commun le motif de la chauve-souris…

(Source : Pika)

Mon avis :

J'ai été agréablement surprise par ce titre ! ^^

Bon, c'est du Naoki Urasawa, forcément c'est du lourd déjà !
Vu toutes les séries à son actif, on devait s'attendre à quelque chose de complexe.
Et Billy Bat n'y échappe pas.

Je n'ai pas forcément lu encore toutes ses séries sorties à ce jour : je n'ai en effet pas lu 20th Century Boys et Pluto, mais j'ai lu le reste : Happy, Monster, Les histoires de Naoki Urasawa... et donc là Billy Bat, mais cet auteur est tout juste incontournable quand on s’intéresse aux mangas et pour cause !

J'adore ce qu'il fait, et je pense acquérir les séries que je n'ai pas lu encore, surtout qu'il vient à la JE de cette année, ne l'oublions pas !

Ici, l'auteur nous transporte dans la vie de Kevin un auteur de comics à moitié américain et à moitié japonais, qui va être transporté à cause de son héros dans une série de choses invraisemblable mais qui traverse le temps !
En à peine trois tomes, on a déjà revu une partie de la vie du Christ, d'un prêtre espagnol au Japon à l'époque de Napoléon, à un combat qui comprend Ieyasu au japon etc.
Tout ça à cause de cette chauve-souris qui représenterait "dieu" ou son messager. Surtout qu'on apprend indirectement que soit disant il en existerait deux : la blanche et la noire, mais sans en savoir plus pour autant ! Juste qu'elle semble menée la trame de l'univers à sa guise.

Avec le dernier tome, on apprend certaines choses sur elles mais sans aller très loin, sauf qu'apparemment notre cher Kevin pourrait exister pour pouvoir arrêter les choses, ou les prévoir tout du moins.

Bref, je trouve que ça ressemble à plusieurs choses mais que cela semble une sorte de thriller complexe et intense ! J'ai hâte de lire le 4e tome qui sortira en septembre ! *o* C'est tellement bien fait, bien tourné ! Et ce genre de manga, je dois dire que j'apprécie.
Naoki Urasawa est fort, très fort !

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 19:51

J'etais tenté par la serie, mais c'est chez Pika, donc je prendrais pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 19:58

Shochi, franchement, je t'aime bien, mais là, tu te prives d'un excellent livre pour des broutilles !

Tu sais, je déteste Panini car pour beaucoup de choses ils ont vraiment horrible : arrêt de série, aucune promotion, aucune information etc.
Je les trouve limite plus nul que Pika, pourtant j'achète encore chez eux, et si je veux voir d'autres séries d'un auteur j'achèterai

là, c'est stupide de ta part de pas le prendre parce que c'est chez Pika, sur ce livre, il y a de l'excellent travail !
Et ils ont fait comme Panini, ils ont gardé certaines pages couleurs qui se trouvent dans chaque tome, ils ont respecté la qualité de l'original !

donc franchement, faut vraiment que tu le lises, ne reste pas bloqué sur Pika, c'est pas l'éditeur là, c'est l'auteur que tu soutiendrais
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 20:03

Bah je pense peut-etre attendre une version Anglaise Smile comme ça j'aurais quand meme la serie, et en plus ça me ferra bosser les langues ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
YuukiWatanuki
Livre de Clow

Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 20:06

Je déteste Panini aussi et tout moi 'o' mais j'achète quand même des mangas chez eux et ça me dérange pas

Et ce manga me donne envie aussi mais faut voir si c'est ou si ça va se finir au Japon 'o'.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 21:08

eh bien

pour l'instant au Japon, c'est 9 en cours ^^
donc a priori c'est pas tout à fait fini Wink
YuukiWatanuki
Livre de Clow

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 21:09

Ah dommage ._. Maintenant je sens que je vais faire comme Yuko sauf que je vais surtout attendre que ça soit fini au Japon ._. Mais bon ça à l'air bien é_è Ils coûtent combien ? 'o'
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 21:27

vu qu'il fait partie des Seinen, il coûte 8,05€ celui-là ^^
YuukiWatanuki
Livre de Clow

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 21:27

...Pourquoi monde cruel... Bon bah je pense que je l'achèterais, si les tomes continuent d'être très bon, et si ca se fini au Japon. Mais pas avant ._.
senekata
Compagnon de Shaolan

Début de la quête : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 23:13

J'avais commencé à le lire en scan tellement j'étais pressée de le lire.
Sans spoiler, j'ai beaucoup aimé. Le parallèle incessant de la BD dans le manga et la trame principale est bien ficelé et les personnages, mêmes s'ils sont nombreux, sont tous réalistes. Pas déçue d'un poil. J'espère que ca va continuer ainsi.

(Oui je ne suis pas douée pour les avis constructifs)
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Juin 2012 - 23:17

non mais il est très bon pour autant ton avis Senekata ! ^^

c'est vrai, la trame de l'histoire et les liens avec la bd, dont je n'ai pas parlé, est très bien faite ! ^^

je suis d'accord avec toi ! ^^
et pour l'instant ça prend une bonne tournure oui je trouve ! Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Billy Bat   Mar 26 Juin 2012 - 10:03

J'aimerais bien le lire quand il sera fini! Smile

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Lun 16 Juil 2012 - 17:10

Nouveau coup de cœur de Gensen! ♥

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Lun 16 Juil 2012 - 20:54

ouiiii ! je le conseille à tous ceux qui n'ont pas encore lu cette série ! *o*

ça vaut le coup de le lire au moins une fois ! ^^
YuukiWatanuki
Livre de Clow

MessageSujet: Re: Billy Bat   Lun 16 Juil 2012 - 21:25

Vu que je suis pauvre (surtout pendant les vacances) , je les aie téléchargé pour tester (j'ai fait ça pour bakuman et je les aie acheté après donc bon) donc je vais lire le premier et deuxième tome bientôt 'o'
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 30 Sep 2012 - 20:35

je viens de lire le tome 4 de Billy Bat aujourd'hui et ça prend une tournure très intéressante !

dans le tome 1 voire une partie du 2, on avait la mise en place du "contexte", c'est-à-dire l'explication de la "bd" Billy Bat et une petite présentation de son dessinateur Kevin Yamagata Wink

mais surtout on commençait à entrevoir une intrigue complexe, perverse et violente !
le tome 3 nous en révélait un peu plus avec l'apparition d'un "rouleau" qui serait une sorte de clef de voute de l'histoire !
et on avait ainsi une partie expliquée de l'histoire du Japon en conséquence de ce dernier ! et surtout apparition de "personnes mystérieuses" à la recherche de ce "rouleau"
mais le tome 1 et 2 se passait aux alentours des années 1940
avec un petit retour en arrière à l'époque du Christ

le tome 3 était donc une représentation de l'époque Meian, si je me souviens bien, enfin, celle de Ieyasu au Japon, pour finalement revenir avec le tome 4 à l'époque des années 1960 aux USA !

et une personne vue dans le tome 1 et 2 qui cherchait notre héros, Kevin Yamagata, arrive enfin à le rencontrer, sachant qu'un complot monumental est en train de se préparer (et qui fait référence à la mort de Marylin Monroe et de l'histoire des Kennedy un peu)

le tout oscillant sans cesse entre "bd" et manga, c'est-à-dire l'histoire des personnages et les "chauve-souris"

franchement, dès que je commence à ouvrir chaque livre de cette série, je suis "happée" par l'histoire, et je le lis d'une traite !
je le conseille donc d'autant plus ! x)

lisez-le ! mdr
du moins, si vous en avez l'occasion Wink

Dernière édition par Gensen le Mar 18 Juin 2013 - 11:54, édité 2 fois
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 24 Mar 2013 - 22:44

tome 6 lu !

et il est dans la continuité du tome 5 que je n'avais pas "détaillé"

le tome 5 met en avant un nouveau personnage Oswald, qui semble lié plus ou moins à la chauve souris, et à l'assassinat de Kennedy sans qu'on en sache vraiment plus
tout se passe en effet par rapport à la BD "Billy Bat" mais du vrai Kevin !

Car dans le 5e tome on voit l'apparition d'une seconde BD nommée "Billy Bat" mais réalisée par un certain Chuck Culkin ! une BD avec un Billy Bat (la chauve souris) légèrement différent, qui a permis la création d'une émission de TV et d'un parc à thème (à l'instar de Disney ;)gros clin d'oeil pour le coup ! )

bref, l'intrigue s'accélère avec Kevin Yamagata qui tente d'en apprendre plus sur le Oswald qu'il voit en BD à cause de ce que lui dit la chauve-souris

il va finir par le rencontrer dans ce 6e tome !
tout comme le fait qu'on apprend enfin qui se cache derrière ce Chuck Culkin qui crée des copies de Billy Bat

bref, un excellent tome encore une fois, qui nous montre tout le talent de Naoki Urasawa *o* même si le scénar n'est pas de lui, son dessin sert à merveille cette fabuleuse histoire très complexe !

d'autant plus que la chauve-souris "rencontre" une nouvelle personne à qui il demande d'aider Kevin alors qu'elle ne le connaît pas ! *o*
ça semble présager quelque chose d'encore meilleur !

j'adore de plus en plus cette série, mais il faut quand même s'accrocher à certains moments x)
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Mar 18 Juin 2013 - 12:05

Tome 7 lu ! 

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en fait, l'histoire est hyper ficelée ! o.O Car un chapitre qui parlait de la ségrégation raciale et du Klu Klux Klan, ainsi que d'un mariage entre une noir et un blanc qui s'était passé dans le tome 3 ou 4, ben... on comprend enfin pourquoi les auteurs s'étaient attardés dessus ! o.O

Wow ! Ce tome ! C'est une révélation de pas mal de choses ! On assiste donc à ce que la chauve-souris avait prévu, et à l'impuissance de Kevin Yamagata, enfin, pas si impuissant au final...
La personne que la chauve-souris envoie vers Kevin, et qui ne le connaît pas, une certaine Jackie, se rapproche de lui, et se trouve mêler malgré elle au complot général ! 

D'ailleurs, on peut présager que la suite concernera le Japon, car le tome se passe donc en 1963, l'année où se fait assassiner J.F. Kennedy, mais on ne cesse de nous montrer une publicité qui ne cesse de montrer un concours pour gagner un voyage au Japon, au frais de la princesse japonaise, les personnages eux-mêmes en font des allusions, donc on peut présager que la suite se passera à nouveau au Japon, là où l'histoire avait commencé ! 

En bref, ce tome renforce le côté "complot machiavélique" qui contrôle tout, l'impuissance de Kevin Yamagata à se départir de la chauve-souris, on sait enfin la conclusion pour le personnage d'Oswald qu'on a pu voir dans le tome précédent, même si tout se terminera dans le tome 8 sûrement, et on en apprend plus sur Jackie, la fille qui doit rejoindre Kevin, mais dont on ne sait pas pourquoi ! 

Les dessins sont sublimes et servent à merveille le scénario, les "méchants" sont vraiment flippants et on est une nouvelle fois happé par l'histoire ! Un excellent seinen ! *o*

Et donc, petit récapitulatif, la série est actuellement toujours en cours au Japon avec le 11e tome sorti en mars, et le 12e prévu pour août semble-t-il ou septembre ! Very Happy 
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Mar 18 Juin 2013 - 20:18

Je pense que j'attendrai que la série se termine au Japon pour l'acheter ^^
En espérant que Urasawa parvienne à boucler son scénario complexe! Smile

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Mar 18 Juin 2013 - 21:26

il n'est qu'au dessin ^^ enfin, il doit forcément participer, mais ce n'est pas vraiment lui qui est à l'origine du scénar, mais je dois dire que là dans ce tome, on a vu des choses en rapport avec les premiers revenir, et j'y aurai jamais pensé avant qu'il ne les montre ! o.O je suis bluffée XD
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 6 Oct 2013 - 21:37

Tome 8 ! 

J'avais dit que pour le tome précédent on avait eu de sacrés révélations et qu'en réalité tout serait lié d'une façon ou d'une autre ? ou que l'histoire était véritablement bien ficelée et bluffante ? 
Eh bien ce 8e tome continue de le démontrer d'une manière totalement et proprement hallucinante ! 

Cette fois, on voit Kevin Yamagata retourner auprès du petit garçon noir qu'il a "sauvé" dans le tome précédent, et se trouvant être l'enfant du couple mixte rencontré plus tôt dans la série.
Il y rencontre l'enfant qui se nomme curieusement Kevin lui aussi et qui, malgré lui, jouera l'intermédiaire avec notre héros pour la chauve-souris ! 

Quant à Jackie, la japonaise qui s'est retrouvée mêler au "complot" malgré elle, on a droit à un assez bon focus sur elle, et là encore intervient une chose folle, on apprend un morceau du passé de ses ancêtres qui a un écho phénoménal avec l'histoire sur les ninjas et l'époque d'Ieyasu ! Ce qui nous démontre donc qu'elle aurait effectivement un rôle à jouer en plus du fait qu'elle puisse voir elle aussi la chauve-souris, même si ce n'est pas tout le temps... 
Et le destin (vraiment ?) va lui jouer un tour en lui permettant d'aller au Japon où elle retrouvera notre cher héros ! 

Quand je vous disais que tout semblait lié d'une manière incroyable ? 

Alors qu'ils se retrouvent et que Jackie commence enfin à comprendre pourquoi elle devait retrouver Kevin, du côté des "méchants", ils se rapprochent du lieu où se trouverait le "rouleau", et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! 

Bref, un tome très intense qui nous révèle certaines choses utiles nous permettant de comprendre quelques clés de l'intrigue qui avait juste été soulevées rapidement plus tôt dans les tomes précédents, et nous amènent également sur de nouvelles pistes qui semblent complexes mais prometteuses ! 
La réapparition du maître de Kevin en est la preuve. Quel rôle va-t-il jouer ? 

On le saura sûrement dans le prochain tome ! >w< Vivement la suite qui semble prévu pour décembre Very Happy Un vraiment bon seinen qui met en ébullition !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 6 Oct 2013 - 22:07

tu a une idée du nombre de tomes que ça risque de faire ? je suis vraiment tenté par la série Smile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 6 Oct 2013 - 22:31

malheureusement non, je sais juste qu'au Japon le 13e tome est annoncé pour la fin de l'année 

je ne sais toujours pas jusqu'où va aller la série, faudrait que je me renseigne un peu de ce côté-là, l'intrigue bouge pas mal avec ce tome 8, mais j'arrive vraiment pas à voir jusqu'où veulent aller les auteurs x) c'est vraiment déstabilisant, cette série est proprement déstabilisante en fait plutôt XD 
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 6 Oct 2013 - 22:37

Ha mince Sad bah si tu peut te renseigner, j'attendrais Smile

merci ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Billy Bat   Dim 6 Oct 2013 - 23:09

tout ce que je peux te dire c'est qu'un moment la série a subi une pause de 2-3 mois avant de reprendre il y a juste un an...
et on ne trouve aucune info sur internet pour l'instant quant au nombre prévu, Urasawa n'a rien laissé s'échapper à ce sujet, je peux juste ajouter qu'à présent Naoki Urasawa a décidé de ne se pencher que sur une seule série à la fois, donc tant que Billy Bat n'est pas fini, on aura pas d'autres séries de sa part Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billy Bat   

Billy Bat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant