Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [DC] Green Lantern (Comics et films)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Sam 26 Mai 2012 - 13:11


Green Lantern est un super-héros de l’univers DC créé par Bill Finger et Martin Nodell et apparu pour la première fois dans All-American Comics #16 en 1940.
L’homme qui se cachait derrière le masque du héros s’appelait Alan Scott et il faisait partie de ses nombreux personnages créé durant la Guerre et ayant marqué les débuts de l’Age d’Or des comics.

Après la Seconde Guerre Mondiale, DC décide de relancer la franchise Green Lantern et c’est ainsi que John Broome et Gil Kaine vont créer un nouveau héros en la personne d’Hal Jordan.
Son histoire, les fans la connaissent tous : Hal Jordan est un pilote d’essai de l’armée qui reçoit un puissant anneau de la part d’Abin Sur, un extraterrestre mourant faisant parti du Corps des Green Lantern. L’autre nouveauté, c’est donc celle-ci : le Corps des Green Lantern auquel appartient le héros.
Le Corps est la plus grande force intergalactique de tout l’univers et il a été créé par les Gardiens de l’univers, qui vivent sur Oa, au centre de l’univers. Il y a très longtemps, les Gardiens ont divisé l’univers en 3600 secteurs afin de créer une police composé d'individus de diverses espèces et destinée à assurer la paix dans l’univers. Chaque secteur est donc gardé par deux Green Lantern, un principal et un suppléant.
Hal Jordan devient le protecteur de la Terre et du secteur auquel elle est rattachée, le secteur 2814. Green Lantern ne combat donc plus seulement le crime sur Terre mais il devient un protecteur de l’espace et à l’instar d’Alan Scott qui avait rejoint la JSA, Jordan va être l’un des membres fondateurs de la JLA (la Ligue des Justiciers).
Le jeune homme ne sera malgré tout pas le seul à porter le masque et ainsi, au cours de l’histoire de l’univers DC, d’autres êtres humains auront l’honneur de rejoindre le Corps et d’en devenir les plus valeureux soldats. Il y aura ainsi John Stewart, un représentant de la communauté noire, le colérique Guy Gardner mais aussi Kyle Rayner, le remplaçant officiel d’Hal Jordan.

Les Green Lantern n’utilisent qu’une seule arme, leur anneau. Celui est en effet capable de modéliser tout ce que son porteur désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, construire des structures complexes ou lancer des rafales d’énergie. Cependant, l’anneau de pouvoir dépend de la volonté de son porteur car plus celle-ci est grande, plus l’anneau est puissant. La volonté est représentée par la couleur verte pour les Green Lantern mais chaque sentiment représente une couleur, par exemple, le jaune pour la peur ou le violet pour l’amour. Les Green Lantern peuvent également voler à une grande vitesse et survivre dans l’espace grâce à leur anneau. Enfin, il sert aussi de traducteur universel, de détecteur de formes de vie, de communicateur et c'est une immense base de données.

SOURCE : http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage-20-green-lantern.html


Dernière édition par Shoichi le Jeu 21 Mar 2013 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Mer 20 Mar 2013 - 10:24


Sinestro
Green Lantern #1 à #5

Hal Jordan a été destitué du Corps des Green Lantern et son ennemis juré, Sinestro, anciennement à la tête du Sinestro Corps a rejoint le Corps du Green Lantern, dans lequel il a jadis officié.

Alors que Hal Jordan a du mal à se faire à sa nouvelle vie, Sinestro lui rends visite et lui propose un anneau en échange de son aide. Mais que veux il ?

Un premier arc de Green Lantern qui lance le reboot initié par DC il y a maintenant plus de 2 ans. Ce n'est qu'après quelques chapitres qu'on sent vraiment les chamboulements à venir, et l'ennemis qui se fait de plus en plus présent.



Les conservateurs
Green Lantern Corps #1 à #6

John Stewart et Guy Gardner deux Green Lantern de la Terre se retrouvent mêlés dans un combat qui va les opposer à de mystérieux ennemis qui pillent des planètes pour leurs ressources naturels et tuent leurs habitants. Alors qu'une équipe du corps se jettent à leur poursuite, on découvre bientôt que l'ennemis n'est pas inconnus des Gardiens de l'univers.

Cet arc est assez sombre et violent, et sa conclusion ouvre un nouvel arc encore plus intense.



Green Lantern : Les nouveaux gardiens #1 à ...

Pour une raison inconnue Kyle Rainer se retrouve en possession d'un exemplaire de chacun des anneaux du spectre émotionnel.
Hélas pour lui, les possesseurs de ces anneaux, ou des représentants du corps se mettent à sa poursuite afin de récupérer ce qui leur a été volé.

C'est le début d'une cohabitation difficile entre tout ces membres que rien ne rapproche, si ce n'est une menace qui se précise de plus en plus...



Red Lantern #1 à ...

Atrocius, à la tête des Red Lantern a longtemps fait fonctionner sa rage grâce à sa volonté de détruire Krona, qui a indirectement décimé sa planète.
Ne sachant plus quel est sa place dans l'univers, il décide d’élever le niveau de conscience d'un de ses Red Lantern afin qu'il soit son bras droit, mais commet alors une grave erreur.
Pendant ce temps, sur la Terre, et pour la première fois, un Red Lantern s’éveille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Jeu 21 Mar 2013 - 22:44



Origine secrète
Green Lantern #29 à #35

parut chez Panini, 140 pages pour un peu moins de 10€


Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs.
Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Source : Panini


Ce recit se concentre donc sur les début de Hall Jordan sous l'identité de Green Lantern (car il y a plusieurs Green Lantern, et ses débuts commencent par le décès d'un autre GL...

L'histoire débute donc avec son enfance, qui prend fin rapidement après qu'un drame touche sa famille. En parallèle, on suis le dernier voyage du GL qu'il succédera. Ce passage aura d'ailleurs une incidence sur la suite de la saga, qui se déroulera des années plus tard.

Dans cet album, il ferra donc ces premiers pas, il apprendra à maitriser cet anneau pour lequel il a été choisi tout à coup, devra aussi affronter son premier ennemis et aura à faire avec un "collègue"...

En ce qui concerne le dessin, Green Lantern est toujours très beau, plein de couleurs eclatantes, ici c'est aussi le cas, meme si on a juste le corps des Green Lantern.


Bref, un bon album pour débuter avec Green Lantern, surtout qu'il n'est pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 22 Mar 2013 - 22:44



Green Lantern Saga HS (Prologue de la guerre des Green Lantern)
Green Lantern #57 à #62

Découvrez les épisodes oubliés de l’épopée de Green Lantern précédant Flashpoint ! Les Entités qui dirigent les Corps du Spectre des Émotions se sont déployées sur Terre et investissent des êtres humains. Hal Jordan se met en tête de les retrouver, associé à Sinestro, Carol Ferris, Atrocitus et Barry Allen, le Flash !

Source : Urban Comics


On retrouve dans ce HS tout ce qui fait le succès de Green Lanter, un scénario cosmique bourré d'action et de persos de tout les horizons, et aussi un dessin vraiment magnifique et très coloré.


Dernière édition par Shoichi le Dim 24 Mar 2013 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Dim 24 Mar 2013 - 10:19


La guerre des Green Lantern

Green Lantern #63 à #67 - Green Lantern Corps #58 à 60 - Emerald Warriors #8 à 10

Krona, un Gardien autrefois condamné pour ses exactions, est de retour, prêt à se venger de ses pairs. Il va, pour cela, prendre le contrôle des entités qui permettent aux batteries d'alimenter les anneaux de pouvoir des différents corps. Il parvient notamment à restaurer l'impureté initiale (en réalité Parallax, entité de la Peur) autrefois présente au sein de la batterie centrale située sur Oa.
Krona a maintenant le contrôle de la plupart des Green Lantern et a prévu de les retourner contre ceux qu'ils sont pourtant censés protéger.
Pour échapper au contrôle de Krona, quelques Lantern vont trouver la force de se séparer de leur anneau. Mais pour lancer leur contre-attaque, ils vont devoir apprendre à maîtriser d'autres armes...

Source : http://comicsmarvel.blogspot.fr


Il s'agit d'un arc important pour deux raison, les enjeux tout d'abords, et ce qui adviendra de la situation de Hal Jordan, mais aussi pour le fait qu'il s'agit du dernier recit des Green Lantern avant le reboot (qui n'en est pas vraiment un pour l'univers des Lantern.
à part ça, on retrouve comme toujours un très bon scénario cosmique ainsi que des dessins et des couleurs éblouissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Mar 26 Mar 2013 - 13:01


Les secrets de la Tribu Indigo
Green Lantern #6 à #10

Hal Jordan essaie tant bien que mal de reprendre sa place dans le monde "normal" mais Sinestro ne compte pas le laisser tranquille. Alors qu'il vient le chercher pour une nouvelle mission, il est attrapé par les membres de la tribu Indigo !
En partant à sa suite, Hal Jordan va decouvrir les secrets de ce corps mais aussi les prochains dangers qu'il aura à affronter.

Un très bon second arc qui met en avant la tribu indigo, un corps un peu à part parmi les corps, on apprends de nombreuses choses dessus, mais surtout, ça avance bien et on approche du gros cross over qui va secouer tout l'univers des Lantern !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 29 Mar 2013 - 9:32

Green Lantern (le film de 2011)


Citation :
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Source : Allociné


Je ne l'ai pas encore vu, mais je compte le voir rapidement, il semble que ça soit l'adaptation de "Origine secrète" (plus haut dans le sujet) Il a reçu des critiques variées, bonnes et mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 29 Mar 2013 - 10:47

je l'ai vu ce film !
il est pas exceptionnel, mais il tient relativement bien la route
et oui, je pense qu'il s'agit bien des origines en effet

moi j'ai bien aimé, mais par rapport à d'autres films adaptés de comics, il est pas vraiment transcendant et loin derrière je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 29 Mar 2013 - 10:50

Ha ça je sais pas :/ mais deja j'ai l'impression que à cause des alien, ya trop d'effet speciaux, là où un Batman, par exemple il y en a moins.

Enfin à la reflexion, pour Avengers ont a été gaté aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 29 Mar 2013 - 10:56

ben en fait niveau effet spéciaux bof quoi, ils ont quasiment tous mis dans la Bande annonce, donc t'es pas du tout surpris lors du visionnage, à côté les Avengers, c'est 100 fois mieux réalisé

les "aliens" dans Green Lantern, tu ne les vois vraiment que deux fois en fait : quand il les découvre, et à la fin si je me souviens bien donc bon...

pour moi de ce côté-là j'ai peut-être été un peu déçue ouais
d'où le fait que j'ai dit qu'il était moins bon que les autres adaptations mais que ça tenait la route néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Ven 29 Mar 2013 - 10:59

Ha ok Smile bon faudra que je le vois alors, pour m'en faire un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Dim 31 Mar 2013 - 12:10


Le retour de Black Hand
Green Lantern #11 & #12

Durant le court laps de temps que la connection entre les Lantern indigo a été coupé, ceux-ci ont repris toute possession de leurs moyens, la compassion les ayants quitté. Parmi eux, Black Hand, un ennemis des Green Lantern, hélas il préféra choisir la mort plutot que le risque d’être possédé à nouveau par l'anneau indigo. Après sa mort il se fait de nouveau posséder par un anneau noir et décide de retourner sur Terre. Làs bas, il commence par transformer sa famille (qu'il avait tué des années plus tôt) en zombies.
Quels peuvent bien etre ses plans ? Sinestro et Hal Jordan s'en rendront très vite compte, partit enquêter sur le livre noir et la terrifiante prophecie qui annonce la fin des Green Lanter, ils atterrissent chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Dim 7 Avr 2013 - 0:44



Pensant que le corps des Green Lantern est devenus inutile et trop dangereux à cause de leur libre arbitre et de leurs sentiments, les gardiens ont décidé de les remplacer par leur "3e armée". Ils décident par la même occasion de se débarrasser de tout les autres corps de lantern.

Il s'agit d'un cross over des Lantern à paraître, il met en scène tout les corps de Lantern, et les 4 revus.

Il comporte normalement une vingtaine de chapitres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Dim 18 Aoû 2013 - 10:45

Je viens de voir un dessin animé sur France 4, avec superman et Kyle Rayner (un Green Lantern de la Terre) mais c'est immonde oO il ressemble meme pas au persos du comics Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   Sam 26 Sep 2015 - 21:40

Si vous avez envie de lire un peu de Green Lantern, Urban comics pubie actuellement une grosse Saga en 3 parties en kiosque dont la seconde vient de sortir, Godhead.

Les néo-Dieux s'en vont en guerre contre les divers corps des Lantern, ils en veulent à leurs anneaux qu'ils pensent etre la réponse à l'enigme de l'équation de vie, capable de vaincre Darkseid, leur ennemi de toujours.


Vous l'aurez peut-etre compris avec ce rapide résumé, c'est très compliqué ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DC] Green Lantern (Comics et films)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DC] Green Lantern (Comics et films)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DC] Green Lantern (Comics et films)
» GREEN LANTERN CORPS 1 : 6 SCALE DELUXE Collector Figure .
» GREEN LANTERN ( urban comics )
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Comics-
Sauter vers: