MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar

Aller en bas 
AuteurMessage
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar Empty
MessageSujet: Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar   Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:55

Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar 000095704

Histoires bizarres de l'école Zarbi

Résumé : Une école de trente étages où les élèves apprennent à compter leurs cheveux ? Ça n'existe pas ! Une maîtresse méchante qui transforme ses élèves en pommes ? Ça n'existe pas ! Un rat mort qui veut absolument venir en cours ? Un élève qui ne sait lire qu'à l'envers ? Une enfant qui désire vendre ses doigts de pieds ? Ça n'existe pas ! Et pourtant..

Mon avis : Il se trouve, qu'avant d'adorer l'auteur de ce livre, j'adorais ce bouquin étant plus petite. Il me semble que je préférais la suite (que j'ai malheureusement égaré), mais dans tous les cas, je viens de le relire, et je dois dire, que mon avis ne change pas. J'ai peut-être un point de vue un peu plus différent, ayant grandi, mais ce livre est hilarant, et très beau.

Déjà, l'histoire est farfelu, et on nous propose toute une série de personnages étranges qui nous trouve nous même étrange. Certains sont mieux que d'autres, tout dépend de vos goûts et de vos avis. J'ai beaucoup ri à pas mal de passages, puisque l'histoire et les personnages étaient tellements décalés, que c'est impossible même, de ne pas avoir un petit sourire à chaque chapitre. Entre un élève qui ne sait pas compter mais en fait si, une institutrice trop gentille, un garçon qui tire des tresses, des rats morts, l'auteur qui apparait lui même comme personnage - et je m'en suis jamais rendue compte - un voleur. Bref, c'était rigolo comme tout.

Et dans le fond, en le relisant, je me suis rendu également compte, que c'était une critique un peu, des élèves qu'on trouve partout. Le voleur qui s'en veux finalement, mais de façon métaphorique, les élèves qui se débarassent de leur vilaine maitresse, les élèves qui ne peuvent s'empêcher de faire des bêtises... Et j'ai trouvé ça vraiment joliment déguisé.

Je pense, que ce livre peut plaire aux petits comme aux grands, et je le conseille à quiconque à envie de passer un petit moment de lecture rigolote comme tout.
De plus, je tiens à préciser, que malgré la légèreté de ce livre, certains passages m'ont fait réagir, pour le rat mort, je me suis senti entrain de boucher mon nez, par exemple Donc je pense que ce bouquin est aussi très très fort.
C'est un gros coup de coeur, et ce, malgré le fait qu'il soit je pense, destiné aux enfants de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires bizarres de l'école Zarbi de Louis Sachar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: