Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Les dieux ne valent pas mieux ! - Marie Phillips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YuukiWatanuki
Livre de Clow

Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

MessageSujet: Les dieux ne valent pas mieux ! - Marie Phillips   Jeu 10 Mai 2012 - 13:02

Les dieux ne valent pas mieux ! de Marie Phillips

Résumé : N'en croyez pas la légende, le sort des immortels n'est pas tout rose. Au contraire, être un dieu grec au XXIe siècle, c'est un vrai calvaire. Les fidèles ayant déserté, on est condamné à vivre à l'étroit, dans un quartier populaire de Londres. On vous manque de respect jusqu'au sein de votre propre famille. Et la reconversion est rude. Apollon prédit l'avenir sur une chaîne câblée, quand Aphrodite fait du téléphone rose. La déesse de la chasse promène les chiens des autres pendant son footing. Dionysos, patron d'une boite de nuit pourrie, n'offre plus les bacchanales d'antan. Diminués et déclassés, les dieux sont tombés très bas. Jusqu'à ce que la disparition de l'astre solaire les oblige à reprendre du service. Tremblez, mortels, ce livre vous fera mourir de rire.

Mon avis : Déjà, je tiens à dire que le synopsis spoile deux trucs qui se passent cent pages avant la fin. Donc, ne lisez pas le résumé (ah mince c'est déjà fait ?), ensuite, et bien, on nous propose l'histoire des dieux grecs qui vivent en Angleterre, chose étrange d'ailleurs, qui m'a déjà plu. Ensuite, ils vivent tous dans la même maison, et pratiquent des métiers comme vous et moi (Aphrodite au téléphone rose, Apollon comme voyant à la télé...). Et entre, il y Alice, une simple mortelle, amie avec Neil, un simple mortel également. Le jour où Aphrodite décide de se venger d'Apollon et fait en sorte qu'Eros le fasse tomber amoureux d'Alice, alors tous les personnages s'emmêlent et nous mène jusqu'au bout des Enfers.

Je dois dire que j'ai failli arrêter de lire ce livre, pour la simple raison que j'ai détesté Apollon qui m'a énervé plus que tout. Et même si je suis parvenue à lui pardonner à la fin, ça reste un des personnages qui m'a le plus déplu avec Aphrodite. Le reste des dieux était bien, j'ai adoré Eros par le fait qu'il est un dieu grec alors qu'il est protestant...Ou bien le caractère d'Artémis, qui était sympathique. Et puis, Neil et Alice, qui en soit étaient des personnages assez simples, m'a quand même plu.

De plus, ce livre contient pas mals de rebondissements, de clins d'oeils aux mythologies grecs, et c'était bien sympa. Le style d'écriture était simple, fluide, bref, ça se lit très vite et bien.

J'aime beaucoup, et je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas

Les dieux ne valent pas mieux ! - Marie Phillips
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1