MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Actu] Présidentielle 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:29

Alors le second tour étant passée, donnez-nous votre avis sur ces présidentielles ...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:37

J'hesite entre la corde et la chaise, à mon avis les deux vont pas faire des miracles Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:29

Je peux pas encore voter, mais en tout cas moi aussi j'ai un avis très mitigé... Ni l'un ni l'autre n'ont de très bonnes idées. En fait, ce serait même à celui qui propose la pire idée... Du coup je ne sais pas si l'un d'eux va vraiment faire quelque chose de bien.

Après la question c'est: faut-il changer ? On connait Sarkozi, on ne sait pas comment marche hollande. L'un est plus fiable comme on l'a déjà vu, c'est plus rassurant car il s'y connaît. L'autre est peut-être mieux mais le changement fait peur... Et en même temps qui ne tente rien n'a rien.

Alors bon, on ne peut pas trop savoir... Tout le monde semble dire "votez contre sarkozi" mais certains disent "il a eu 5 ans pour s'habituer, maintenant il va être bon". Et l'un est de gauche, l'autre est de droite... Faut voir. *comment ça, je paraphrase ?* sueur froide
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:06

Bon les filles, je suis désolé pour vous,mais à partir de maintenant, finit la jupe, va falloir vous habituer à vous promener avec une tente sur la tronche Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:08

Pff, et puis quoi encore ? Dans l'affaire des jupes les gars sont concernés aussi, non ? Vous vous rincez l'oeil XD Bon bah Hollande est élu, on verra bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:00

Oh mon Dieu ! Hollande président, mais où va la France ?! Déjà, Sarkozy s'était pas glorieux, mais alors avec lui, c'est la catastrophe. Bientôt notre pays ressemblera à la Grèce ou l'Espagne. Et puis vous avez vu les drapeaux que les gens portaient ? Des Palestiniens, des Algériens, des Espagnols ... Non mais les gens, réveillez-vous, c'est la France et pas un pays bouche-trou pour tout les autres !

Je trouve ça horrible, en plus maintenant les étrangers seront encore plus présents. Les gens des pays de l'Est et les arabes vont entrer en force en France et pour les français purs, beh sa va rajouter du chômage et compagnie ...

En tout cas, pour les législatives moi je vote F.N.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:55

Si il donne le droit de vote aux etrangers, certains pourraient faire de certaines villes des villes à leur image, vu le nombre qu'ils sont :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:00

Dupoison a écrit:
Je trouve ça horrible, en plus maintenant les étrangers seront encore plus présents. Les gens des pays de l'Est et les arabes vont entrer en force en France et pour les français purs, beh sa va rajouter du chômage et compagnie ...

Même chose que sur le topic précédent, les propos racistes sont interdits sur le forum (cf. règlement). Au prochain post de ce type, je bannis sans avertissement parce que j'estime que vous êtes prévenus.

Sinon pour revenir au sujet, je suis plutôt contente qu'on change de gouvernement, même si comme ça a été dit au-dessus, je ne pense pas que ça changera quelque chose à notre vie de tous les jours.
Mais je trouve ça plutôt bien de laisser leur chance à la gauche, pour voir s'ils feront "mieux", ou en tout cas s'ils apporteront des réformes positives.


Dernière édition par Yûko le Mer 9 Mai 2012 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:43

Je sais pas trop quoi dire... Enfin ce qui est sûr c'est que quand je suis arrivée au lycée ce matin tout le monde était super content que Hollande ait gagné... Tout le monde n'a parlé que de ça et tout le monde taillait Sarkozi. Du coup bah c'est compréhensible que Hollande soit vainqueur si tout le monde est comme ça... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:30

Beh tu vois de mon côté, c'est l'inverse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:58

Faut dire que au lycée, ils sont tellement influençable :p ça aurai été le contraire, ça aurait été la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:00

Moi, je sais que les personnes avec qui j'en ai discuté aujourd'hui, elles étaient toutes dégs que Hollande soit président (bon faut avouer que moi aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:01

Moi c'est moitié moitié, faut dire que certains n'y voient que des avantages, et d'autres l'inverses.

Enfin pour le peu que j'ai vu à la TV, Hollande sera le président des naifs :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:06

le président des naïfs Rires *blague personnelle*
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:06

Moi, j'aurais plus était tenté par Marine LePen en tant que présidente ... Mais faut bien avouer qu'avec elle comme présidente, les pays étrangers auraient probablement déclarés la guerre à la France (notamment les pays Arabes) et que les étrangers déjà en France, beh certain ne l'aurait pas vu d'un très bon oeil et les jeunes de cités, ils auraient fait ce qu'ils appellent "carnage" ou "Bagdad" c'est à dire manifester leur mécontentement en brûlant des poubelles ou des bagnoles ... Et ça, c'est un arabe pure sang qui m'a dit que cela arriverait (il n'y a donc rien de raciste, à préciser maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:09

Oui, je pense qu'avec le pen au pouvoir, on aurait eu la guerre.
Après, le mieux de mon point de vue, c'était bayrou. Un centriste, rien de mieux pour mettre tout le monde d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:10

En meme temps, brûler des poubelles et des bagnoles, ils le font deja :/

Moi ce qui me fait peur avec M. Lepen, c'est qu'elle a l'air de vouloir couper la france du reste. Rien que de voir qu'elle veux taxer l'import à 30% ça me fait peur :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:16

Oui, moi j'étais surtout d''accord quand elle parlait de mettre en avant les français. Il faut savoir penser à notre avenir, car ici nous sommes tous encore jeune. J'étais d'accord aussi sur pas mal de points, ce qui m'a fais voter pour elle lors du premier tour.

Pour le second tour, j'étais d'accord avec Sarkozy sur plusieurs points dont la fermeture des frontières et celui de baisser les salaires d'une certaine catégorie de gens (qui foutent pas grand chose de leur journée).

Mais bon, avec Hollande, paraît qu'on aura droit à une augmentation de salaire de 30 % ... On en reparle d'ici 5 ans (surtout que ma boîte veut réduire mes heures et celles des autres employés) Razz

Et puis, c'est que si : http://www.dreuz.info/2012/05/scoop-dreuz-ce-soir-la-france-du-changement-se-defoule-dans-la-violence/
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:51

Dupoison a écrit:
Moi, j'aurais plus était tenté par Marine LePen en tant que présidente ... Mais faut bien avouer qu'avec elle comme présidente, les pays étrangers auraient probablement déclarés la guerre à la France (notamment les pays Arabes) et que les étrangers déjà en France, beh certain ne l'aurait pas vu d'un très bon oeil et les jeunes de cités, ils auraient fait ce qu'ils appellent "carnage" ou "Bagdad" c'est à dire manifester leur mécontentement en brûlant des poubelles ou des bagnoles ... Et ça, c'est un arabe pure sang qui m'a dit que cela arriverait (il n'y a donc rien de raciste, à préciser maintenant).
Mais tu sais il y a aussi beaucoup d'arabes racistes ! ça ne veut rien dire ! Et c'est complétement idiot de dire ça ! C’est comme dire : j'aime les arabes parce que je mange du couscous ! Il y a notamment beaucoup de racisme entre les tunisiens et les marocains par exemple ! Et puis si tu ne place pas ton avis au-dessus de toute réplique, pourquoi le fait tu avec celui d'un ami ?! La personne qui le dit, ça ne change rien au tout ! De plus, ce n'est pas les pays arabes qui auraient déclaré la guerre à la France mais l'inverse, vu comment c'est parti ! Parce que là-bas, il n'ont aucun intérêt à déclarer la guerre à qui que ce soit ! Il sortent d'une crise sociale et économique ( une révolution ne se fait pas dans les fleurs je rappelle ) et vivent en partie du tourisme pour le Maroc. Alors qu'ici, apparemment, on ne les porte pas dans notre cœur pour certains.

Quand à moi, je ne pense pas que Hollande soit un particulièrement bon président, mais il ne peut pas faire pire que Sarko', qui a enrichi les riches et appauvri les pauvres ! Je me fous du principe droite-gauche ( à vrai dire j'ai un oncle qui vote Sarko' et ma famille mauricienne vote pareil, voir même Le Pen ( ou, comment mettre l'extrême droite au pouvoir ), ce qui me permet de me placersur une base neutre et de me faire mon avis, non pas en calquant ceux que j'entends, ni en réféchissant au nombre de voix annoncées par les sondages, mais en utilisant tout ce que je sais.
Je sais qu'on a tous le même cerveau et le même objectif : être heureux, pas besoin de nier, c'est programmé dans les gênes, la survie. Ce qui me permet d'annihiler le racisme, ce qui me permet de comprendre qu'un gouvernement présidé par une personne raciste ne ménera qu'à des décisions racistes, donc injustes. Je barre quelques noms sur la liste des cons malins sensés remonter notre situation ( ce qui est impossible : aucun Etat n'a de 'argent, les seuls à être riches, sont les hommes politiques, les hommes d'affaires, et les gens nés riches, et aucun ne compte effacer la dette de qui que ce soit ).
Ensuite je vire les extrêmes, aucun n'a jamais fait de preuve : ni l'extrême gauche, ni l'extrême droite. Les deux ont conduits à des guerres, les deux furent mondiales, mais fut moins observée : la guerre froide ).
Puis je regarde : Le Front Populaire nous a fait gagner beaucoup de droits essentiels d'un coup, mais les politiciens ont tendance à annoncer la gauche comme ''populaire'' justement et donc, d'après eux, non sérieuse. Bien que ces 17 dernières années la France n'ait pas vraiment laissé le droit à la gauche d'essayer de rétablir le tir, le jugement public était ait ( du moins je le croyais jusqu'au dernière élection )
Quand à la droite, il me semble que le 17 dernière années pendant lesquelles Chirac et Sarko' ont dirigés ne semblent pas avoir prouvé, il me semble, que la droite était plus "sérieuse", ou plus "économiquement viable", que la gauche... la crise a empirée, la dette augmentée, et on s'est rendu compte que notre cher président actuel ( jusqu'à la passation, c'est encore le cas ) copinait avec ces tirants ...
BILAN : les économistes annoncent de la merde dans le discours de leurs rivaux, quels que soit le camp, ça fait 17 ans que la droite est au pouvoir, sans rien faire de bon, je crois qu'on peut laisser sa chance la gauche .... non ?
(PS : vous avez vu, j'ai adouci mon discours pour pas être méchante, si c'est pas beau ça ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Contenu sponsorisé





[Actu] Présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Présidentielle 2012   [Actu] Présidentielle 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Présidentielle 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] L'eurovision 2012
» [Actu] La fin du monde: 2012
» [Actu] Fin de MSN...
» [Actu] Actualités aux USA
» [Actu] Questions de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: