MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Hunter x Hunter

Aller en bas 
+6
YuukiWatanuki
Gensen
Shoichi
Yûko
Dupoison
mokona-pyuh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:44

Hunter X Hunter

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Hunter10

Synopsis:

Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter. Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile, périlleux et long. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, Léolio, Kirua, Hisoka, ainsi que beaucoup d'autres... qui sont tous là pour de différentes raisons.
Mais après l'examen de hunter, Gon et ses nouveaux amis et ennemis ne sont pas au bout de leurs peines... le passé de chacun les rattrapes et ils doivent bien vite faire face à de nouveaux dangers, bien plus périlleux que l'examen...

Détails sur la parution:

Hunter x Hunter est un shonen avec pour l'instant 27 tomes sortis en france et 30 tomes au japon. Malheureusement la série est en pause au japon après la parution dans le jump du chapitre 340, en mars 2012.

Il y a eu 2 adaptation en anime, ainsi que trois séries d'OAV. la première adaptation fait 62 épisodes, la deuxième en compte pour l'instant 29 et est toujours en cours, les deux premières séries d'OAV comptent 8 épisodes chacun, et la troisième série d'OAV en compte 14.

Mon avis:

J'ai lu récemment tout les tomes sortis de Hunter x Hunter et j'ai été très surprise de voir que le sujet n'existais pas ici !

Alors un petit topo: tout d'abord les graphismes. Tantôt bien détaillés, bien effectués, soignés et juste magnifiques... Grâce à ce graphisme l'auteur nous offre une immense palette de personnages (propre aux shonens) mais tous bien différents ce qui fait que si on ne se rappelle pas du nom on se rappelle obligatoirement de l'aspect du personnage...
L'auteur nous montre un immense talent pour les détails et parfois j'ai eu l'impression de retrouver des décors et des animaux avec une touche d'autres shonens connus.
mais parfois le graphisme est très minimaliste afin de permettre une focalisation sur le texte. c'est dommage car j'ai eu ainsi à maintes reprises l'impression que le chapitre avait été bâclé !

Maintenant l'histoire. C'est bien un shonen, ça se voit au fait qu'à chaque nouveau danger il faut que les personnages principaux s'améliore encore et encore... Mais, au moins là on trouve enfin quelque chose d'assez... étonnant comparé à d'autres shonens types c'est que déjà les méchants ne le sont pas vraiment... Ils ont une idéologie bien à eux, et la suivent, ce qui fait que leurs actes ne sont pas vraiment très sympathiques et ne suivent pas vraiment les droits de l'homme, mais ce sont quand même des êtres vivants dotés de sentiments (sentiments de loyauté pour certains, pour d'autres sentiments d'admirations voir d'amitié...) et l'un des plus grands méchants, le plus increvable, le plus puissant de tous (dans l'arc des kimeras ants) finis même par connaître la notion d'amour et à la fin de cet arc j'ai tellement pleuré d'émotion que je crois que mon oreiller va mettre du temps avant de sécher !
Et puis l'histoire est guidée ainsi par les sentiments et les liens que les personnages ont entre eux: amitié, amour (très peu tout de même), admiration, loyauté, famille, soif de vengeance, haine, attirance pas très saine... Ainsi parfois on laissera tomber Gon pour suivre ce que fais Kurapika ou Killua, voir Hisoka, qui sont pour moi les personnages les plus intéressants du manga.

Justement, topo sur les personnages ! Alors, même si parfois le graphisme n'est vraiment pas à la hauteur du scénario, voir même que les deux sont médiocres, les personnages nous rattrapent tout ! C'est bien dommage que l'on ai pas beaucoup de flashs-back pour savoir plus précisément ce qu'il s'est passé dans leur jeunesse qui les motive à ce point.

Gon:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Gon10

Personnellement je trouve Gon tellement simplet et basique (ne serait-ce que pour le charadesign), et aussi peu charismatique que je n'en parlerais que très peu ! Il est à la recherche de son père (qui est un abruti complet pour moi) et pour ça veut devenir Hunter. Une fois l'examen passé il va rechercher tout les indices pour trouver son paternel, bien qu'entre temps il doive aider ses amis qui font face à leur quête personnelle. Seul point positif à son actif: Durant l'arc des kimeras ants il s'énerve enfin pour de vrai et révèle un côté sombre de lui-même. malheureusement ça n'aura pas duré T.T

Killua:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Killua10

De loin mon personnage préféré !  Saute  Au niveau du chara design il est bien travaillé premièrement. Deuxièmement, c'est le genre de personnage qui paraît faible au premier abord et... qui cachait tellement bien son jeu que la première fois qu'on le voit tuer quelqu'un en cinq secondes, de sang-froid sans sourciller, on reste totalement choqué... Enfin moi c'est à ce moment là que j'ai commencé à l'adorer car je commençais à me lasser des personnages totalement clean qui ne tuent même pas les ennemis ! Et killua lui, est vraiment, vraiment, tout sauf clean :face:Et il n'a que 11 ans... Enfin il faut avoir lu plus que l'examen de Hunter pour enfin savoir quel genre de choses Killua a subies pour être même plus fort que Gon quand il se lâche (même si comme je le disais on a pas vraiment de précisions apportées par un flash-back malheureusement et donc on en est tenus aux informations données et à notre imagination... Ce qui n'est paut-être pas plus mal Wink) et pour savoir pourquoi il est si excitant /SBAF!/ Effrayant.  Twisted Evil

Kurapika:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter 65870810

Encore une fois je préfère Kurapika à Gon... Bien-sûr, je préfère encore Killua, mais il faut avouer que lui aussi a un passé pas très chouette (encore une fois qui n'est pas bien développé mais on sait l'essentiel: c'était sanglant !). Il a lui aussi une particularité qui fait sa force et qui donne un sens à son but... Qu'est-ce ? Ah mais c'est la surprise... mais pour votre gouverne, sachez que dès qu'il voit une araignée (et c'est pire quand elle est tatouée sur la peau) il perd le contrôle et la massacre sans pitié avec un visage tout ce qu'il y a de plus effrayant et des yeux... ARGH j'en ai trop dis ! Donc comme vous le savez, le mieux c'est encore de lire pour savoir !  What a Face

Hisoka:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Hisoka10
[Animé & Manga] Hunter x Hunter Hunter11

Hisoka est hum... Ni ami, ni ennemi à proprement parler... Juste un Détraqué mental de la pire espèce qui adore Gon car il est puissant (et parce que je le soupçonne d'avoir des penchants sexuels pas nets mais passons). Il fait penser au Joker d'un Jeu de carte et c'est justement avec ça qu'il combat, des cartes à jouer. D'ailleurs son chara-design est bien recherché mais pour ceux que ça rebute je vous ai mis une image de comment il est sans son accoutrement de clown (il y a d'ailleurs un chapitre où on peut se rincer l'oeil car c'est l'une des seules fois qu'on le voit sans ce costume car... il est nu comme un ver, en train de se baigner.). Il adore combattre et ferait tout pour combattre quelqu'un de fort, n'hésitant ni à tuer (au contraire), ni à trahir, ni à mentir... Bref c'est un être un peu bizarre mais c'est pour ça que je l'aprécie beaucoup. Il faut dire que j'ai une affinité avec les personnages sombres et plutôt bien fichus...

Léorio:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter 30244810

Avec Gon c'est l'un des personnages principaux que j'aime le moins. Il faut dire qu'on ne sais pas grand chose de lui... C'est un peu le personnage le plus faible de tous (bon il est quand même très doué, hein) et il est toujours en retard par rapport aux autres. Lui n'a pas vraiment de côté sombre, c'est plus le grand dadais un peu crétin du groupe...

Après il y a beaucoup d'autres personnages qui sont moins importants que ces cinq là, mais dont j'aime bien certains aussi. mais ça prendrais trop de temps à décrire. Une petite image pour vous donner une idée, dites vous que là il n'y a pas la moitié de tout les personnages que l'on rencontre dans le manga; Bien sûr nombreux sont ceux qui sont très secondaires...:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Nyanya10

Bref, arrêtons de nous étendre en trop d'éléments... Qui a lu ce manga, qui voudrait le lire, qui voudrait partager son avis , qui cela tente, qui hésite, qui n'est pas tenté pour un sou ? Dites nous tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:53

J'aime énormément HXH, enfin l'anime parce que je trouve que le manga tire en longueur. De plus le rythme de parution est assez long, et même au Japon donc je lis moins les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:53

Superbe présentation! Smile ...même si ce manga ne me dit rien du tout! XD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:56

@Dupoison: Si tu pouvais nous mettre ton avis plus détaillé ? Wink

@Yûko: merci ^^ mais pourquoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:03

Alors concernant le manga, j'apprécie mais bizarrement j'aime moins les dessins du manga que ceux de l'anime (p'tre parce que j'ai justement commencé par l'anime). Sinon le manga est assez intéressant, du moins jusqu'à un certain point, après ça fait trop shônen genre Naruto et compagnie alors que ça le faisait déjà pas mal au début aussi.

L'anime quand à lui, j'ai vu l'intégralité de la première série ainsi que les OAV et j'aime beaucoup. L'histoire reste fidèle au manga d'origine et je ne le trouve pas trop long. Après ce qui est certain, c'est qu'il faut aimer les shônen pour apprécier HXH (un peu comme Shaman King). Je trouve les pouvoirs qu'il développent par la suite assez bien et cela permet de faire faire pas mal de chose aux héros.
Et surtout, j'aime Hisoka ! XD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:13

De toute façon un shonen long ne peux qu'avoir des ressemblances avec les shonens type naruto, bleach, dbz, one piece, shaman king etc... Mais je trouve que quand même celui-ci est plus intéressant que ces shonens à rallonges que je viens de citer. C'est vrai que le manga (surtout avec le début des arcs) traîne; Au fur et à mesure que l'arc avance en revanche l'action devient plus rapide, mieux organisée et plus intéressante ! ^^
Et niveau ressemblances entre shonens ce que j'ai trouvé abusé c'est ça:

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Meruem10
[Animé & Manga] Hunter x Hunter Cells10

C'est fou à quel point Meruem ressemble à un personnage tiré de DBZ...

Ah toi aussi tu aime Hisoka ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:47

J'aime pas du tout ce manga, deja le persos principal a l'air niais et je le trouve inninteressant Sad

Ensuite, quand tu dis que certains dessins ont l'air baclés, ils n'ont pas que l'air, ils le sont, l'auteur est connut pour sa fainéantise et son syndrome "malade imaginaire" pour sa dernière oeuvre YuYu Akusho, il s'etait fait passé pour mourrant (ou mort je sais plus exactement).

Pour en revenir aux dessins, parfois il laisse des planches tellement dégueulasses pour le jump qu'il est obligé de les retravailler pour les sorties tomes.

Enfin bref, un auteur pour qui j'ai aucun respect, ni pour lui ni pour son manga Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:52

Tu n'as malheureusement pas tort sur ces planches ultra moches. Le début du manga est tout de même bien fait, et l'anime, comme dit Dupoison, bien adapté.

Si l'auteur est effectivement aussi flemmard c'est bien dommage car cette série est prometteuse, mais dans ce cas autant suivre l'anime, c'est tout aussi bien non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:54

Le soucis c'est que l'anime risque d'etre baclé, ou different ou en pause, à cause des delais de l'auteur.

enfin moi j'ai trouvé plus simple, je perd ni mon temps ni mon argent avec togachie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 19:15

aaah pourquoi vous assassinez autant ce titre ? il est juste énorme ! xD j'avais juste arrêté de le lire quand en France nous avions rattrapé la version jap quand j'étais au lycée, avec deux amies on était accro !

et moi mon perso préféré c'est Hisoka ! je l'adore ce perso ! *o* après j'avoue que Kurapika j'ai beaucoup de mal, bof bof quoi, mais Kilua ^^ pas mal du tout ! en tout cas son histoire personnelle et son caractère en jettent pas mal !

pour la suite... je me suis donc arrêtée on va dire en plein milieu d'un arc, au tome 23 je crois, bref, quand le dessin prenait enfin beaucoup d'ampleur ainsi que la personnalité de Gon qui commençait à changer !

en tout cas, l'animé... j'ai moins accroché que le manga, peut-être à cause du graphisme, après je ne l'ai vu qu'en VF et je déteste les voix françaises... c'est peut-être de là que vient mon dégoût, mais comme ils viennent de refaire l'animé en version plus "épurée", je les prends chaque semaine en VOSTF pour pouvoir les regarder plus tard

en tout cas, moi je trouve le dessin plutôt bien fait même si parfois où aurait voulu mieux en effet ^^
mais ce qui est génial, c'est que ce titre qui est sorti à l'époque des premiers naruto et premiers one piece il s'en sort bien car il se vend toujours et fonctionne donc tout aussi bien avec la création de ce nouvel animé presque "remasteurisé" Wink

mais c'est vrai que j'avais pensé à Cell immédiatement quand on voit le dernier méchant x) en même temps, les mangakas des derniers shonen à succès ont été fortement influencé par Toriyama ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 21:53

Gensen, je t'aime ! XD

Enfin (avec Dupoison) quelqu'un qui aime HunterxHunter à sa juste valeur !
D'ailleurs à ce propos je viens de me revoir tout l'anime (celui de 1999) et j'ai commencé celui de 2011... Ben il y a une différence de taille ! O.o

Je préfère l'ancien anime, mais en même temps je l'ai vu en vostfr, ça aide. Je le préfère car:
1) Quand ils font des HS, ils sont assez bien tournés et ne font pas tache dans l'anime. Cela permet de voir nos personnages favoris plus longtemps *O*
2) dans le nouveau par contre, c'est tellement raccourci que ça me tue ! O.o
Et les sous-titrages me font bien rire ! XD
Un exemple: Dans l'épisode 1, le capitaine du navire demande à gon pourquoi il veut devenir hunter. Tout otaku qui se respecte reconnaitra les mots "hunters" "oyaji" (père) etc... Et alors que les sous-titres devraient être quelque-chose comme "Mon père est devenu Hunter quand il avait 12 ans, mais il est parti quand j'était petit. Donc je veux devenir Hunter afin de le retrouver et de savoir qu'est-ce qui est si bien dans le fait d'être hunter pour qu'il laisse son fils." (a peu près, hein XD).... Le sous-titrage de toute son explication est *accrochez-vous*:

Spoiler:

"L'île de la baleine... l'île de la baleine... l'île de la baleine...!" donc le capitaine du bateau pense donc logiquement "l'île de la baleine...? Mais alors, c'est le fils de gin !" What a Face
Il n'y a aucune logique là dedans, et je me demande si ceux qui ont sous-titré connaissaient un minimum l'intrigue du manga...

ensuite, le dessin change singulièrement entre les deux:

Spoiler:

mon kirua Saute avant Very Happy et après Rolling Eyes ... il est mieux avant, il ressemble plus au manga ! Razz
Spoiler:
[Animé & Manga] Hunter x Hunter 28348310

Même Gon semble plus raté dans l'anime récent ! (j'ai pas d'images, mais il est plus longiligne...)

enfin, bref... je trouve que l'ancien anime, ainsi que les oav, sont mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:13

Allez mon petit avis pour avoir vu 5 épisodes du remake !
...Bah, c'est un bon animé. Mais sans plus xDDD *pan* Non j'ai bien aimé l'univers, les personnages (kurapika *o* l'autre aux cheveux blancs *o* et psi gon est cute), mais c'est assez simple comme manga, et quand j'ai lu le résumé sur wiki de ce qui allait se passer, bah j'ai plus eut trop envie de regarder donc j'ai arrêté xD. Peut-être que je reprendrais un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:23

IL NE FAUT PAS VOIR LE REMAKE EN PREMIER ! *GRAOOOOOOOO!!!* Evil or Very Mad

il faut lire le manga, ou bien voir le premier anime, et ce quand même jusqu'à la fin de l'examen ! Comme ça au moins, on a le temps de mieux se familiariser avec les personnages... Car pour sûr, le début est lent dans ce manga, et le remake est horrible ! Même les passages censés être "cool" ne le sont plus ! >.<"

C'est comme twilight: commencer par le film te dégoûte de lire le livre tellement c'est nul... (que ce soit bien dit: Il n'y a vraiment aucun rapport entre twilight et hunter x hunter ! Le remake de HxH est toujours 1000 fois mieux que tout ce qui touche à twilight !)
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:24

D'accord. Désolé xD Mais j'ai déjà vu le premier animé mais j'avais pas continuer pareil xD Et y a jamais le premier tome de HxH à ma médiathèque donc j'peux pas les lire ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:42

Virgin, la Fnac, cultura etc... sont là pour te permettre de lire ces mangas... suffit de le lire en rayon XD Sinon *pas taper* mais il existe les scans en anglais, sur mangareader par exemple.

Voilà pour mes bons conseils ^^'
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:43

Ah mais oui les scans en anglais ! Mangareader tu dis ? Je savais pas que y avait un autre site que mangafox *droguée à mangafox* D'accord, alors j'irais voir, lire au moins le premier tome xD
(parce que j'aime pas lire dans les librairies, et qu'en plus, le cultura y faut que je prenne le bus, et j'ai pas de fnac ni de virgin, juste un chapitre, un BDfugue, un camponovo)
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:48

pas de librairies ? Ma pauvre T.T

Oui, mangareader ^^ C'est un bon site ! Mais les scans c'est le mal hein, juste au cas où XD
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:50

Hey, c'est des librairies ce que j'ai dit xD. Par contre dans ma ville, non, on a pas de librairie à part auchan.

Les scans ne sont pas le mal, du moment que la série n'est pas licencié. De plus, même si j'ai lu en scantrad Bakuman & Beelzebub alors qu'ils étaient licenciés, ça m'a fait acherté le manga donc bon xD
Mais lire dans une librairie, tu te fais plus repéré.

Ausis, je tiens à ajouter pour éviter de sortir du sujet, que malgré tout, je trouve que le dessin du remake est mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptySam 12 Mai 2012 - 22:55

Hum, le dessin est plus "moderne" dirons nous, mais justement, j'aimais bien avant ^^ C'est ce qui fait tout le charme XD
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:56

Bon soyons clair dans HXH, j'aime deux choses : Kirua et Hioka ( c'est un cinglé ! Very Happy ).
Mais surtout Kirua ! Very Happy Après sinon ... j'aime bien, mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:37

Nouveau coup de cœur de Pyuh-chan! ♥
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:33

Ah miroku, je respecte tes personnages préférés XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:26

j'ai enfin commencé à regarder le nouvel animé de Hunter X Hunter, depuis le temps x)

et franchement, j'adore énormément cette nouvelle version ! Very Happy
même si au départ j'étais surtout curieuse, je trouve ça sympathique d'avoir repris le dessin, tout en respectant le manga, même si j'ai l'impression qu'ils ont été un peu plus vite que la première version sur certains passages

bref, j'adore vraiment le travail qu'ils ont fait pour redonner du peps à cette série et pour la faire découvrir aux "nouvelles générations" qui arrivent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gros Toutou
Fye D. Flowright
Gros Toutou


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Début de la quête : 10/08/2012

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:17

J’ai adoré lire les HxH, un ami me les a prêté. Je trouve les personnages attachant, surtout le duo Gon / Kirua.
Je suis plutôt du même avis que Mokona Pyuh. Green island et l’arc Kimera ants sont extra. Dommage que la série traine énormément en longueur (bcp de passages et de combats inutiles, surtout que l’auteur est friand d’explication/texte).
D’ailleurs je crains que la série n’ait pas de fin ou une fin bâclé. L’auteur est aussi détestable que le père de Gon… Bref une série qui a pour moi un vrai potentiel mais trop gâché par l’auteur, s’est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:26

Retour du manga Hunter x Hunter dans le Shonen Jump

C’est par le biais de Viz Media (Shueisha) que nous apprenons la reprise du manga, Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi !

Après une pause de 2 ans, le manga reprendra le 02 Juin 2014 dans le magazine Shonen Jump, au Japon, & en simulcast anglais sur shonenjump.viz.com.

http://adala-news.fr/2014/04/retour-du-manga-hunter-x-hunter-dans-le-shonen-jump/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Hunter x Hunter   [Animé & Manga] Hunter x Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Hunter x Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Inu Yasha
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood Lad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: