MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Société] Les phénomènes de mode!

Aller en bas 
+3
Lachianly
Dupoison
Yûko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:55

Ah ça... Si je pouvais troquer mon bac de science contre un bac de cartes yu-gi-oh ou pokemon je pense que j'aurais une mention ! XD
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:04

c'est clair ! Pourquoi on nous fait étudier des trucs qu'on n'aime pas alors qu'on pourrait étudier des trucs qu'on aime ? et avoir une bonne note ? c'est trop demandé ? ><'
bon allez j'arrête, parce que là, c'est du Flood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:51

Je me souvenais des Pokemon, Diddl et autres tamagochis mais j'avais carrément oublié les pogs !!
C'est vrai que des modes, il y en a eu. Perso, j'ai toujours suivi ça de loin sans jamais y "succomber". Je n'ai jamais été très "phénomène de mode". J'ai bien acheté quelques peluches et autres crayons, papier à lettre, tasse Diddl ou Hello Kitty mais sans plus. Par contre, là où je craque vraiment ce sont pour les Metoyou et les BlueNose Friends. Mais je n'estime pas que ça soit une question de mode c'est juste parce qu'ils sont adorablement trop chou !
En fait, à bien y réfléchir si j'ai un jour succombé à un phénomène de mode ou acheté des choses de telle ou telle marque, ce n'est pas "pour être dans le coup" ou pour faire comme tout le monde mais simplement parce que j'aimais l'objet (que ce soit une tasse, une peluche, un vêtement ou une figurine).
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:59

Bah oui moi aussi mais il n'empêche que ces trucs que j'aimais, ils étaient à la mode ! Bien que ce ne soit pas la raison pour laquelle je les achetaient ... Bah oui la preuve c'est que j'ai achetée non stop un paquet de cartes pokemon par semaine ( ou mois je sais plus ) de mes 5 ans à mes 10 ans, et pourtant la mode n'a pas durée 5 ans ! Very Happy
D'ailleurs c'est moi qui l'ai relancée dans mon école ... à force d'acharnement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:52

ça ferait un beau sujet de dissertation n'empêche : doit-on se considérer comme étant/est-on victime d'un phénomène de mode si on achète un objet à la mode juste parce qu'il nous plait et par "pour être dans le coup" ?
Le bac, c'est pas bientôt en France ? ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:53

ça a déjà commencé ! Very Happy Et je souhaites bon courage aux terminales ! :O
Pour ma part, j'ai été prise, miraculeusement, malgré mes 4 de moyenne en français et en physique, en STD2A !! Very Happy C'est pas possible, j'y croyais pas, et pourtant ! Very Happy

Oui ça pourrait être sympa, même hors-bac d'ailleurs ! Smile
Mais en même temps, personne ne dira : oui je l'ai acheté juste parce que c'était à la mode ! Smile Enfin si, je crois qu'il n'y a qu'un truc que j'ai acheté, je pense, surtout parce que c'était à la mode : le keffieh ! Smile Par contre, du coup j'en ai pris un beau ! Smile Et comme on revenait d'une conférence sur la Palestine, c'est un vrai keffieh palestinien du commerce équitable ! Very Happy

Sinon je voulais savoir, est ce que quelqu'un sait, si niveau jeu de cartes il y a une grande mode en ce moment ? je vois pas grand chose ... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:22

en ce moment ce sont les chaussures ah ah oui c'est quand même pas le même budget hein, mais bon, c'est la mode des sneaker addict : amateur de baskets montantes, qui coutent cher, qui existent de toutes les couleurs.... enfin bref c'est le nouveau phénomène de mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:29

Et c'est aussi la saison des geeks !!! ( oui oui, je l'ai compris en voyant la dernière vidéo de cyprien ) Autrement dit, tout le monde s'annonce geek, et les gens seraient presque fiers de dire qu'il ont un no-life comme pote, alors qu'avant il le cachait ?! Remarquez, mois ça m'arrange plutôt mais bon ! Very Happy
Ainsi les joueurs de portable, les gens qui passent leur temps sur facebook ou MSN, bref aujourd'hui TOUT LE MONDE - même ma mère, c'est dire ! O.O - peut être appelé geek, et ne s'en prive pas ... allez savoir pourquoi ... O.o''
Et le mot geek, commence à prendre la même définition que le mot otaku au japon ? O.O Genre "il geek trop sur ses photos" au japon, ils diraient " c'est un otaku des photos"
Tout cela me parait bien étrange ... enfin je pense que ma vision est exagéré par la vue - récente - de la vidéo de cyprien ...
Ah d'ailleurs ! En voilà une nouvelle mode que de faire des vidéos comiques devant son PC ! Very Happy
Et elle marche bien ... il suffit de voir ''Bref'', ''Cyprien'', ''Norman fait des vidéos'', '' Hugo tout seul'', etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:50

Miroku, tu m'as eu. J'avoue, je suis victime de la mode : je regarde les vidéos de Cyprien et de Norman Rolling Eyes (n'empêche, elles sont cools leurs vidéos et c'est parfois -souvent- tellement vrai... et puis, Sergie est trop chou !).
Ceci dit, pour moi un geek, ça reste quand même quelqu'un qui est vachement calé en informatique (genre qui connait le langage HTML ou CSS par coeur ou qui fait des programmes, tout ça) et pas quelqu'un qui a un profile facebook.

C'est clair que question mode, les chaussures, ça coûte...

Peut-être que vous avez déjà remarqué mais on dirait qu'il y a également des modes en cuisine. Je ne pense pas que ça soit tout à fait terminé mais un moment, c'était la mode des cupcakes. On voyait des livres de recettes partout parce que tout le monde voulait en faire/ ou bien du coup tout le monde s'est mis à en faire.
Ok, cette mode-là, j'y ai aussi succombé mais c'est tellement bon (et joli) un cupcake !
Pour l'instant, ce qui semble être la mode dans les pays anglophones (je suppose aux USA), ce sont les cake pops. Si j'ai bien compris le concept ce sont des sucettes faites à base de pâte à cookies (ou autre) non cuite et enrobée de chocolat (ça peut aussi être présenté sous forme de truffe). ça m'intrigue tellement que je crois que je ne vais pas tarder à succomber à cette mode-là aussi : http://www.bakerella.com/chocolate-chip-cookie-dough-truffles/

En fait, je suis peut-être bien plus victime de la mode que je ne le pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:06

De la pâte de cookie non cuite ?! C'était pas sensé donner mal au ventre ?! Ou alors ma mère m'interdit de manger toutes les pâtes à gâteaux ( qui sont meilleures avant d'êtres cuites ) depuis que je suis toutes petites pour RIEN ?! O.O'' NOOOOOOOOONNNN !!! Enervé

Hmm ! Enfin bref ! Smile
J'ai l'impression quand ce moment les mangas montent en côte ( c'est pas vraiment une mode ( o du moins par encore ) mais de plus en plus de gens connaissent de plus en plus de mangas ! ( notamment grâce à direct star en fait ) ! C'est trop bien ! Very Happy
AH ! Et les gamins sont de plus en plus vulgaires ! O.o''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:27

miroku41 a écrit:
De la pâte de cookie non cuite ?! C'était pas sensé donner mal au ventre ?! Ou alors ma mère m'interdit de manger toutes les pâtes à gâteaux ( qui sont meilleures avant d'êtres cuites ) depuis que je suis toutes petites pour RIEN ?! O.O'' NOOOOOOOOONNNN !!! Enervé

Je te rassure, la mienne m'a toujours dit pareil : "Mange pas la pâte pas cuite, tu vas être malade". Alors que oui, c'est carrément trop bon la pâte de pâtisserie pas cuite. En fait, c'est pour ça que ce truc m'intrigue autant. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, c'est de la pâte qui se fait sans oeufs, probablement pour éviter que ça "périme" tout de suite vu que les oeufs seraient pas cuits. Enfin, je ne vais pas tarder à essayer, je vous raconterai ce que ça donne Wink

miroku41 a écrit:

AH ! Et les gamins sont de plus en plus vulgaires ! O.o''
ça, malheureusement, je crois pas que ça soit une phénomène de mode... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:51

Alors la pâte pas assez cuite, n'est pas un mirage, c'est bien sensé rendre malade ! ><'' Oui j'ai hâte que tu goûtes ! Very Happy ( Et puis comme ça, si ça t’empoisonnes ... on le sera ! Evil or Very Mad ). Mais quand même un gâteau sans oeuf, et pas cuit ... je me demande ce que ça peut donner! Very Happy

Bref ... mais en fait les mômes, je me demandais si c'était pas juste parce que ceux que je connais grandissent ( en même temps que moi ) donc forcément ils disent plus de gros mots qu'avant ... mais quand même, moi qui dis des gros mots tout le temps, au moins j'utilise des mots dont je connais la description ! XO )... Enfin bref ... il y a peu de chances que ce soit ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Contenu sponsorisé





[Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Les phénomènes de mode!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Société] La mode et vous
» [Société] la pub
» [Société] Homoparentalité
» [Société] Le don du sang
» [Société] Fifties !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: