MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Société] Les phénomènes de mode!

Aller en bas 
+3
Lachianly
Dupoison
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:35

Je suis sûre que vous aussi quand vous étiez gosses (ou peut-être même encore maintenant) vous avez déjà succombé aux modes d'un petit personnage mignon qui donne envie de s'acheter le cartable, les cahiers, les stylos, le porte-clef, le papier à lettres, ... Non? What a Face

Même pas le Club Barbie?
[Société] Les phénomènes de mode! Annees%2080%20premiere%20pub%20club%20des%20amies%20de%20barbie%201982-1

La mode Diddle?
[Société] Les phénomènes de mode! SET-CRAYON-DIDDLZOOM

La folie Me To You?
[Société] Les phénomènes de mode! Logomtystval09

Les craquants My Blue Nose Friends?
[Société] Les phénomènes de mode! My_Blue_Nose_Friends_1-602x452

Ou encore le Hello Kitty décliné à l'infini?
[Société] Les phénomènes de mode! Set-trousse-garnie-hello

Sans compte la folie Betty Boop, Pokémon, Beyblade, Monster High...

Plus sérieusement, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà craqué pour ce genre de licence, ou pourriez-vous le faire? Y'a-t-il eu des gens contaminés dans votre entourage...? Razz
Dites-nous tout! Wink


Dernière édition par Yûko le Sam 2 Fév 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:42

Qui parmi-nous n'a jamais craqué pour la folie Pokémon ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:46

Moi! Razz

Je n'ai jamais craqué pour rien de tout ce qui est mentionné au-dessus, le seul truc que j'ai jamais eu, c'est une nuisette Betty Boop ^^

J'ai jamais eu de "marques" sur mes affaires scolaires, et même devenue adulte ça ne m'a pas plus attiré que ça. Même si je peux trouver certaines choses mignonnes, je n'irai pas jusqu'à les acheter. Wink

Par contre autour de moi, pas mal de monde y succombe. Ma petite sœur de 5 ans est à fond dans Hello Kitty, et ma belle-soeur (de 22 ans! Razz) aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:16

bon alors moi j'avais seulement le papier à lettre diddle parce qu'on s'écrivait beaucoup quand j'étais au collège ^^

sinon j'ai jamais vraiment eu de marque non plus, je suis pas interessé plus que ça aux marques à la mode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:37

Pour ma part ça va paraître étrange mais quand j'étais en primaire, il y avait des périodes comme ça. Cela pouvait durer une semaine comme trois mois, et pendant ce temps tout le monde était avec le même truc: Pendant un temps c'était les billes, puis on passait aux pokémons, puis les yu-gi-oh, après c'était les diddles, et je ne parle pas de la période tamagochi ! Razz La cour de récré devenait un vrai point de troc et chacun connaissait deux trois personnes qui avaient toujours les objets les plus rares de la mode du moment. Pour ma part j'étais toujours celle à qui on venait demander la valeur des objets (ce qu'on était sérieux en affaire dis donc ! XD): "est-ce que la carte mew vaut 2 cartes ponyta et une pikachu." "Une bille araignée vaut-elle cinq agathes." C'est étrange d'ailleurs de penser que tout le monde venait me voir demander si l'échange était juste... Razz
et bien sûr au collège (les collégiens sont cruels entre eux Rolling Eyes ) il fallait avoir un sac eastpack, quicksilver ou un truc du genre, et quand ça été la mode il fallait pour les filles avoir absolument un jean slim et une veste en cuir... Mais je n'aime pas le slim du coup je n'en ai jamais eu dans ma garde robe, et j'ai acheté ma première veste en cuir cet hiver parce qu'elle me plaisait.
Sinon, nan, à part tout ce que j'ai mentionné avant (sauf le slim donc), je n'ai jamais rien acheté d'autre de ce genre. Et ne me parlez pas de poupée barbie ou autre, j'ai toujours eu ces choses en plastique en horreur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:58

Oui c'est fou, moi aussi j'ai connu ces périodes de mode à l'école même si je n'étais pas très impliquée dedans ^^'

Mais c'est amusant de voir qu'aujourd'hui ça touche de plus en plus de générations, même après 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:01

Moi j'etais en plein dedans xD Pokemons, pogs, jojo's... après ça a continué pas qu'en primaire :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:04

Pour ma part, il y a eu la période Pokémon et Yu-Gi-Oh !, notamment avec les cartes à collectionner. Et tout comme Pyuh, on venait souvent me voir pour savoir si cet échange était égal, ou si telle carte coûtait plus chère que celle-ci. D'ailleurs, cela à continuer longtemps, notamment avec les livres Maniak !, et leur côte des cartes à jouer et/ou à collectionner.

Les Pokémon, je parle ici des cartes, je me suis vite arrêté de les collectionner. Cependant, je restais très informé sur la côte et la valeur de telle ou telle carte de telle édition. D'ailleurs, j'ai mes petits frères et soeurs qui ont repris le flambeau de la collection.
Concernant l'effet de mode lui même, il ne s'arrêtait pas aux cartes, mais aller aussi avec le dessin animé, les VHS, les jeux-vidéos, les figurines et autres goodies, les livres, les vêtements ... Je suis resté dedans assez longtemps et je ne ratais en rien un épisode de Pokémon ! Ou sinon, il fallait me l'enregistrer et je le regardais dès que je rentrais.
Aujourd'hui encore, j'ai quelques DVD qui traîne à droite et à gauche et des jeux-vidéos.

Yu-Gi-Oh !, concernant les cartes, je me suis arrêté il y a vraiment peu de temps. En fait, j'ai eu des passes, un coup je les collectionnés, un coup non, puis un coup oui, et un autre non. Mais là, c'est définitif. Trop de cartes, trop de séries différentes, de règles différentes et d’extensions différentes. Du coup, j'ai encore deux gros classeurs, si ce n'est pas plus, plein de cartes ; sans compter celles en doubles. Je connaissais les cotations par coeur.
Tout comme Pokémon, cela s'élargit en dehors des cartes. J'ai toujours des jeux-vidéos et des DVD, enfin un coffret, qui traîne dans mes affaires.

Il ne faut pas oublier aussi l'effet de mode Digimon et Sakura, Chasseuse de Cartes.

De nombreuses choses étaient sorties sur ces deux titres. Et je possédais aussi des cartes à collectionner sur Digimon et Sakura. Et il était hors de question que je loupe une diffusion pour ces deux titres aussi.
Mais concernant Digimon, je me suis assez vite lassé du dessin animé en découvrant la seconde saison, puis la troisième. Ma préférée reste la première (tout comme Pokémon et la première série Yu-Gi-Oh!). Je ne crois pas posséder des choses sur Digimon.
Sakura, j'ai toujours était fan, bien que ce soit plus porté pour un public féminin. J'ai l'intégrale de l'anime et films chez moi en DVD.

On peut dire aussi que Beyblade, Duel Master, DBZ, Naruto ont étaient des effets de mode aussi.

Concernant les deux premiers, je n'ai jamais vraiment accroché. Bien que j'ai déjà joué à la toupie Beyblade ou aux cartes Duel Master. En fait, j'ai découvert ces titres assez tard, et j'étais déjà fan d'un autre genre, les animes de la chaîne FoxKids (qui diffusées à l'époque Les Quintuplets, Shin Chan, Sailor Moon, Pokémon, Flint Détective du Futur, Shinzo et, si j'ai bonne mémoire, Les Chevaliers de L'outre Monde).
Par contre, l'un de mes frère était fan.

Concernant DBZ, je n'ai jamais était un gros fan. J'aimais bien étant petit, mais on va dire que les multi-rediffusions en boucle sur les chaînes de télévision m'ont vite gavé. J'ai cependant aussi collectionner toutes sortes de cartes à jouer DBZ.

Naruto, je trouve ça assez sympathique. Enfin, au début, mais comme tout phénomène de mode, je m'en lasse très vite. De plus, les diverses diffusions, le nombre d'épisodes et les commentaires des gens m'ont vite saoulé.

Autour de moi, j'ai eu droit à mes soeurs avec Hello Kitty, Littest PetShop ou plus récemment Monster High.
Mes cousines avec Hanna Montana, High School Musical et autres programmes débiles de Disney pour jeunes ados.
Mes frères avec Naruto, Pokémon, One Piece et autres trucs pour garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:11

Ah ouiiii Little PetShop c'est vrai ça fait fureur! Very Happy
Hannah Montana aussi, c'est effrayant, j'ai vu la licence déclinée en brosses à cheveux, barrettes, lunettes de soleil, etc. et toutes avec des photos d'Hannah dessus! O.o Dire que les jeunes filles d'aujourd'hui achètent ça! XD

Et j'avais oublié la folie des cartes Yu-Gi-Oh ! (quand j'écris ce nom, j'entends dans ma tête le jingle avec un écho: "Yu-Gi-Oh !!" du dessin animé ^^').

@Shoichi: Moi aussi j'ai collectionné les pogs et les billes ^^ C'étaient des jeux simples (et pas chers)!


Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:16

Oui, Hannah Montana, ma cousine a voulu pour son anniversaire le coussin secret ... Je savais pas du tout c'était quoi donc je me suis renseigné et j'ai trouvé du parfum, des brosses à cheveux, des brosses à dents ... Enfin bref, de tout ! :O

Yuuuuu-Giiiiiii-Ooooooooh ! A toi de jouer ! *tin tin tiiiinnn, tin tiiiiinnnn tin tiiiinnn* XD

On peut aussi parler des phénomènes de mode avec Playmobile, Dora l'exploratrice, Go Diego Go!, Bob l'éponge, Mon petit Poney, Mickey & Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:23

Rhâ oui Bob l'éponge, j'ai un pote de 30 ans qui est archi-fan (il doit avoir une collection personnelle sur le sujet assez impressionnante à mon avis! Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:25

Ouais, il y aussi pour les enfants les Teletubbies (je sais même pas comment sa s'écrit XD) où pour les vieux enfants Candy et Goldorak, qui, était les Pokémon et Naruto de leur temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:30

Oui mais pour ceux-là je ne pense pas qu'il y ait eu un merchandising aussi important que pour des séries plus récentes où on est envahi par le cartable, les agendas, les stylos, les fringues Hello Kitty/Pokémon etc... C'est devenu vraiment commercial, ces modes, et en plus on paye plus la "marque" que la qualité (pauvres parents! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:41

oh oh vous avez oubliez de parler des pogs !!!!! c'était énorme ça !!! autant les billes et l'elastique j'en avais rien à faire, autant les pogs c'était trop fou !!!!!

y'avait de tout sur les pogs, tout les autres phénomènes de mode sont passé dessus (sur les pogs XD) !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:45

Si Si on en a parlé des pogs xD

Et dire que j'en avait eu des coréens à l'epoque T_T mais comme c'etait ecris bizarre pour moi, j'y ai pas fait attention T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:33

Ahahah Soichi est dégouté, ça y est ! Rires

N'empêche c'est vrai que tout ces trucs... que de souvenirs ! *O* Les pogs s'était moins connu quand j'étais à l'école... il y en avait bien un ou deux avec mais personne n'en comprenait vraiment l'interet... ^^'

Par contre, j'ai jamais compris comment on pouvait aimer hannah montana, bella sarah, hello kitty, barbie et tout ces trucs totalement débiles ! Razz
J'avoue que Tamagochi ou Diddle c'était un peu du même genre, mais au moins c'était un peu recherché ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:40

je pense que des fois faut pas chercher à comprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:45

Des phénomènes de mode, il y en a toujours eu et en aura toujours de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:07

Bon alors perso, em même temps j'adorais certains trucs à la mode, et en même temps je les adoraient trop tard ! Razz
Bon alors, voilà, tout a commencé avant l'école : les billes !!! Malheureusement pour moi, j'ai continué à les aimer jusqu'après le collège, seulement, maintenant je n'ai plus de camarades de jeu, et du coup j'ai abandonnée et perdue la main ! Very Happy
Mais étrangement, moi qui déteste ranger, là où je prends le plus de plaisir avec les trucs comme ça c'est à les trier : même les cartes énergies de Pokémon je les triais : il y a les premières, les collections EX ( et oui même les cartes énergies ont des collections ) etc ...
Bon, vous aurez deviner que j'ai aussi eu la folie Pokémon ! Mais ça dure depuis le cp ( 5ans ) jusqu'à maintenant ! ( Moi ?! une gamine ?! noooonn ! Wink ) Sauf que du coup c'est moi qui ait relançait la mode Pokémon dans mon école prmiaire : il disait tous : c'est ringard ! c'est ringard ! et finalement ils ont tous retrouvés des cartes de leurs grand-frères/grandes-soeurs cachées dans les placard ! ( même les enfants uniques dis donc ! Wink )
à côté de ça, y'avait les digimon et les beyblades ! Petite, j'adorais ça ! Un jour, ma mère m'a achetée Drago ( à Toy's and Rus' s.v.p. )et pour vérifier qu'elle était vraiment en méal et que c'était pas de la sous-marque je l'avais laissée tombée dans les escaliers ! Si si ! Twisted Evil
J'avais toutes les premières éditions de cartes pokémon ( vive les frères et soeurs ! )
A une époque ( mais ça n'as pas duré longtemps ) c'était les doodle ... Mais même la c'était dans le sens ''collectionnite'' ... ^^''
C'est à peu près tout : les billes, les pokémons, les digimon, les beyblades, et les autocollants panini à collectionner ...
Et Lachy : Moi aussi j'ai eu des pogs, j'y étais très attaché car ils appartenaient à mes frères et soeurs, je me rappelle particulièrement de quelques uns, particulièrement un avec des ratons comme clui-ci ( cétait un dessin animé avant je crois, non ? ) :
[Société] Les phénomènes de mode! Kgrhqr10
Par contre je n'ai jamais eu ( et j'ai jamais eu envie d'avoir ) : du matériel scolaire de marque, des barbies, des trucs hello Kitty ( ni Pucca ! X') ) et autres du même rose bonbon !
Enfant, ja'avais aussi eu un déguisement de Po' dans Telettobies ( et oui!!! Rolling Eyes )
Malheureusement, j'ai filée toutes mes cartes pokémons en fin de CM2, parce que mon frère me tannait tellement avec ça que ça ma saoûlait et que je les ai refourgués à quelqu'un d'autre pour ne pas lui filer ! ==''
Yu-Gi-oH ! faisait de l'ombre à Pokémon alors j'aimais pas ! J'étais fan de Olive et Tom aussi en primaire ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:26

La bestiole sur tes pogs, c'est la mascotte POG justement ^^

Moi j'avais une fameuse collection de pogs BN (avec Spiderman, Indiana Jones, Sonic ou The Mask...). Que de souvenirs! ^^'

Rhââ les règles d'équivalence de pogs et de caps, c'était quelque chose! Razz
[Société] Les phénomènes de mode! Dctduxkh
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:15

Ha que de souvenirs xD j'en avait certains de ceux que tu montre, là, et d'ailleurs je me demande ce qu'ils sont devenus Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:40

Moi j'avais tout revendu en vide-greniers, avec tous mes jouets d'enfant d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:40

Moi j'ai gardé quelques uns de ces jouets d'enfants, ça me fais des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:42

Moi je veux les racheterrrr ! Pourquoi que je suis plus petite maintenant ! C'était quand même plus drôle que les DM de maths !! TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:55

Ah ça... Si je pouvais troquer mon bac de science contre un bac de cartes yu-gi-oh ou pokemon je pense que j'aurais une mention ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] Les phénomènes de mode! Empty
MessageSujet: Re: [Société] Les phénomènes de mode!   [Société] Les phénomènes de mode! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Les phénomènes de mode!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Société] La mode et vous
» [Société] la pub
» [Société] Homoparentalité
» [Société] Le don du sang
» [Société] Fifties !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: