Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 39102
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Sam 19 Oct 2013 - 12:21



Critique T.4: L'affrontement contre le redoutable pouvoir de la famille Boom Boom trouve une conclusion, alors que Jayro et Johnny trouvent un allié attendu en la personne de Mountain Tim...

Les "pouvoirs" de chacun commencent à être au cœur de l'action, et pour la première fois le terme de "stand" est employé, tandis qu'on découvre les origines et la nature de ces pouvoirs... D'ailleurs même Johnny va se découvrir une étrange capacité!

Le tome se poursuit avec l'apparition d'un nouvel ennemi qui en veut à la vie de Jayro, et on va découvrir pourquoi grâce à un flashback sur notre héros...

Ce quatrième tome de Steel Ball Run est plutôt déroutant.
En effet, la course passe complètement en arrière-plan, tandis que les combats s'enchaînent et s'intensifient: ainsi toute l'originalité du scénario de base (autour d'une course traversant les États-Unis) est détournée au profit d'un manga de baston.

Ce qui pourrait être appréciable si l'ensemble était bien amené, mais il faut bien avouer que le découpage est un peu confus et les combats expédiés!
De plus, on retrouve à profusion des giclées de sang dans tous les sens, blessant très gravement nos héros, qui ne semblent pourtant ni souffrir ni être ralentis par des membres en moins (sic!).
Enfin, le chara-design toujours plus original à force de détails en vient à être fouillis, à l'image du personnage d'Oyecomova.

Le meilleur du tome provient certainement du flashback émouvant et détaillé sur l'enfance de Jayro, ses motivations dans la course, et pourquoi il a tant d'ennemis.

Un tome intéressant de par les informations apportées, même si le nouvel angle pris par la série déçoit un peu, à moins d'adhérer au manga de baston un peu gore!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Sam 19 Oct 2013 - 15:23



Critique T.5: Après un quatrième tome qui partait à fond dans les combats, nous perdant un peu en route, ce cinquième volume renoue habilement avec le fil rouge du titre, replaçant la "Steel Ball Run" au cœur de l'action, donnant même à la course une nouvelle signification, qui fait sens avec le pourquoi de tous ces affrontements!

Hirohiko Araki poursuit son flashback sur Jayro, explicitant un peu plus ses motivations, tandis que Johnny découvre par lui-même un terrible secret, alors qu'ailleurs quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre de Stephen Steel...

Du point de vue du scénario, on peut dire qu'on est très agréablement surpris par le dosage entre les révélations et les mystères qui planent encore. La course devient encore plus intéressante désormais, pour peu que les combats ne prennent pas trop le pas sur le reste.
En effet, on a encore le droit à l'apparition de deux nouveaux ennemis dans ce tome, assortis de combats vraiment sanglants et gores, laissant de terribles blessures à nos héros, même si le mangaka a trouvé une astuce un peu facile pour leur permettre de continuer la course malgré tout.

Graphiquement, le style est toujours aussi détaillé et surchargé, un peu trop même par endroits, ce qui rend l'action difficilement lisible, obligeant le lecteur à s'arrêter sur chaque case pour suivre le rythme trépidant et dynamique de l'action.
A l'opposé de l'autre partie de JoJo actuellement en cours de parution chez Tonkam (Stardust Crusaders), on apprécie ici aussi le ton mature et sérieux, et le fait que l'auteur prenne le temps d'exposer les sentiments de Jayro et de Johnny, en construisant également petit à petit la relation qui les unit.

Dans l'ensemble, et malgré les moments sanglants et peu réalistes, ce tome de Steel Ball Run est bien dosé, alternant flashbacks, combats et révélations, de telle sorte que le scénario prenne toute sa dimension.

La narration un peu trop rapide donne l'impression d'expédier les combats et de sauter des transitions, mais miraculeusement Dio et Sandman reviennent dans l'intrigue lors de la dernière page, on espère donc pouvoir recoller rapidement avec l'ordre d'arrivée de la course et comprendre un peu mieux ce qui s'est passé lors de cette étape.
A suivre lors du prochain tome!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Jeu 3 Juil 2014 - 15:07

Tiens personne n'a parlé des tomes précédents ? oO 


Alors que Lucy a entre ses mains le message expliquant où est le prochain morceau du corps saint, Blackmore se lance à sa poursuite, et c'est seulement grâce à l'arrivée de Mountain Tim que la jeune fille parvient à se sauver. 
Sur ses conseilles elle se lance à la poursuite de Jairo et Johnny afin que ces derniers lui viennent en aide.
De leur coté, ils ont fort à faire face à Dio qu'ils essaient de doubler pendant la course, arriverons-il à leur fin ? Que se passera t'il quand tous se rencontreront ? Et quels sont les plans du président, pour quelle raison veux il maitre la main sur le corps saint ?


Un nouveau tome bourré d'action, je peux dire que je l'ai attendu, vu la fin du tome précédent. Du coup, la premiere partie du tome se centre sur Lucy, la jeune épouse de Steel, l'organisateur de la course, qui s'est mise en danger en recuperant le message expliquant où trouver le prochain morçeau.
C'est l'occasion pour l'auteur de mettre en scène un nouveau et terrifiant manieur de Stand, et de nous en apprendre un peu plus sur l'identité du corps saint....

Niveau dessin, c'est toujours de top niveau, meme si certaines scènes semblent se dérouler un peu trop vite.
Il reste donc maintenant plus qu'à prendre son mal en patience avant le prochain tome, enfin, nous en somes arrivés à 1/3 de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Sam 27 Sep 2014 - 8:21


Alors qu'une nouvelle étape est franchi, et que les résultats n'enchantent pas nos deux amis, ils doivent deja se préparer pour la nouvelle, tout en cherchant les morceaux de corps saint suivants, qui seraient cette fois-ci au nombre de 3 !
Mais le président est toujours lui aussi à la recherche de ces artefacts, et il se trouve un allier de choix pour cette mission !

Un 10e tome en demi-teinte. J'ai pas spécialement apprécié la lecture de ce volume. Très peu d'éléments nouveaux, la course commence à prendre une route un peu trop linéaire.
Néanmoins, il y a quand meme quelques éléments qui valent le coup.
Un nouveau personnage, un japonais, au nom évocateur (pour les fans de Jojo) fait un peu parler de lui, il s'agit d'un personnage très "jojoesque" qui aura probablement un rôle important dans la suite de l'histoire.
J'en ai parlé rapidement plus haut, mais le president va se trouver un allier en quelqu'un qui a une dent contre Jojo et Gyro, mais comment va se terminer cette alliance ?
L'auteur revient aussi sur le passé de Jojo, et si au depart je trouvais le persos peu intéressant, et que je me disais qu'il avait bien mérité tout ça, j'ai maintenant un peu de peine pour lui, de plus, le lecteur peut enfin faire un parallele entre les Jojo/Dio des parties 1 & 7.

Enfin, en guise de fin de tome, l'auteur fait un petit speech sur le néant, et son rapport avec les stands, en melant parties 1 à 6 et partie 7, j'ai vraiment apprécie, meme si c'est un peu court à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Sam 4 Oct 2014 - 11:57



Dans le dernier tome, Johnny et Jayro se trouvaient dans une situation critique, mais ce que Jayro s’apprête à révéler à Johnny risque d'inverser la vapeur ! C'est aussi l'occasion pour l'adversaire de se devoiler enfin, et bien qu'on connaisse un peu le persos, on ne s'attends pas du tout à lui !
Mais un autre personnage va lui aussi faire quelque chose à quoi on ne s'attendais pas, et ce n'est pas la seule situation surprenante à venir...


Après avoir partagé mon avis mitigé sur le tome 10, on m'a assuré que c’était en quelque sorte un tome de transition, et que la suite promettait. Hé bien c'etait vrai !
L'auteur fait fort ! Il se sert d'une règle de mathématique/d'art pour amener un power-up à un de ses persos, et le tout reste très crédible (du moins pour l'univers de Jojo).
Il continue de surprendre le lecteur avec l'identité du manieur de stand, mais aussi laisse entrapercevoir l'identité du saint.
D'ailleurs en parlant de saint, il semble que l'église commence à s’intéresser à cette histoire, comme nous le montre un des personnages qui se dévoile un peu davantage.
Enfin, le dernier chapitre du tome promet aussi beaucoup de rebondissement, que ça soit par l'action du "stand gardien" ou des mystérieux adversaires qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Mer 3 Déc 2014 - 12:52



Résumé : À la fontaine près du lac Michigan, Jayro et Johnny obtiennent le diamant, des liasses de billet et deux morceaux du cadavre.
Mais cette fontaine impose aux visiteurs une condition terrible : épuiser tout les biens acquis avant la tombée de la nuit, sans quoi, ils deviendront des "noix" de l'arbre...
Tandis que de mystérieux ennemis s'approchent, nos deux héros arriveront-ils à respecter cette règle ?!

Critique : Un 12e tome, qui signe la moitié de la série (24 tomes) il est riche en suspens, Jayro et Jojo on très peu de temps pour dépenser ce qu'ils ont gagné, et les règles sont strictes, interdit de donner, ou de se faire voler. Et ça ne s'arrête pas là, un groupe d'inconnus les poursuis, avant de les attaquer ! 
L'auteur montre à nouveau dans ce tome que son imagination est sans bornes, des stands et des ennemis toujours aussi spectaculaires, un dessin vraiment superbe (encore faut-il qu'il plaise) et des mystères toujours présent.
On notera que si ce tome se focalise sur nos deux héros, vers la fin il revient sur Lucy, qui se retrouve tout à coup dans une position difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Mer 14 Jan 2015 - 11:17



Résumé : Lucie a décidé de s’emparer de la partie cœur du cadavre du président de l’État. Elle se rapproche de la femme de ce dernier, Skarlet, et réussit à pénétrer dans la résidence gouvernementale. Déguisée en première dame grâce à la faculté de Hot Pants, elle se trouve dangereusement proche du président. Arrivera-t-elle a obtenir son cœur ?


Critique : Un tome qui va se diviser en 2 parties, lucy/ Hot pants, et Jojo Jayro.
La premiere partie nous montre un gros affrontement, riche en révélations sur le président, et qui va apporter du bouleversement par la suite.
La seconde partie débute sur le passé du prochain ennemis, j’espère que cet ennemis sera important, car son background est bien développé.
De leur coté, Jojo et Jayro sont toujours en pleine course, cherchant un moyen pour avancer rapidement, sans se faire depasser.

Au niveau du dessin, c'est vraiment toujours exellent, très très beau, et l'auteur maitrise toujours parfaitement son intrigue, mais la course avance doucement de son terme, pourtant il reste encore 11 tomes, curieux de savoir comment ça va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Ven 26 Juin 2015 - 11:49


Jayro et Jojo sont dans une mauvaise posture face à l'ennemi, mais ils ne lâchent rien !
Alors qu'ils échafaudent un plan afin de remporter la victoire, Jairo se remémore une scene de son passé...

Un combat un peu ennuyeux, heureusement qu'il est entrecoupé de Flashback qui aportent un peu de dimension au récit.
Ce tome fait un peu avancer l'histoire, puisqu'on arrive enfin à la fin de l'étape en cours.
J'espere maintenant que le tome 15 va relever le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Lun 29 Juin 2015 - 11:11



Jojo et Jairo sont aux prises avec un mysterieux manieur qui est capable de faire ressurgir du passé des objets et personnes abandonnées. Face à lui, les deux amis ont du mal à rivaliser, mais un mysterieux personnage apparaît soudain aux yeux de Jojo, un personnage qui aurait un rapport avec le corps saint !

En ce moment la série avance en dents de scie, un coup on a un tome excellent, un coup un tome moyen. Ici il s'agit d'un très bon tome, l'action est plus facile à suivre, on a une petite touche d'horreur, et surtout, l'histoire principale avance un peu, avec un gros indice sur l'identité du corps du saint. Bref, un excellent tome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Mar 7 Juil 2015 - 10:20


Alors que Jojo et Jairo continuent la course, Wekapipo tente de rejoindre Lucy pour la proteger.
Hélas, la jeune fille est sur le point de voir son identité révélée !!!

Un excellent 16e tome, focalisé sur Lucy, on apprend son passé, avec son quotidien avec Steel, mais surtout, l'histoire avance bien, avec un long passage sur le corps saint !
Mais le tome ne met pas le combat de coté, puisque Wekapipo affronte Magenta sur la route de la résidence présidentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Mer 23 Sep 2015 - 20:18



Jayro et Johnny se lancent à la poursuite de Dio dans le but de lui prendre « l’œil » du cadavre. Mais alors qu’ils tentent de lui tendre une embuscade, Johnny est abattu par un inconnu. Au moment où Jayro se précipite pour venir en aide à son ami, il se heurte à un manieur de stand au pouvoir mystérieux, faisant apparaître une étrange marelle sous ses pieds...

Ce 17e tome rends un bel hommage au titre de la série, pour son coté bizarre, en effet, il se passe de drôles de choses, qui seront, on l’espère résolues dans le prochain tome. L'auteur balade ses lecteurs dans ce tome, et on ne peux que suivre l'intrigue, sans trop comprendre ce qui arrive aux personnages.
En plus de ça, l'auteur apprends à ses lecteurs l'origine du corps saint, même si là encore tout n'est pas dévoilé. Il montre ainsi là encore toutes ses capacités à créer une intrigue incroyable.
Enfin, et comme toujours, l'auteur nous livre des planches toujours magnifiques, avec son style si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Sam 23 Jan 2016 - 10:29


Le président s'est révélé ! et ainsi débute la derniere ligne droite du manga, tout les persos commencent à se rassembler et marchent vers leur destinée, pourtant, tout les mystères sont loin d'etre révélés !

On a enfin pas mal d'infos sur le president, ce dernier possède un stand incroyable, et compliqué, il faudra vraiment attendre les explications pour bien saisir l'étendu du pouvoir de ce dernier, et toutes ses possibilités.

L'auteur continue encore à nous surprendre, que ça soit avec son histoire completement folle, ou par son magnifique dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Dim 10 Juil 2016 - 22:01


Utilisant l'énergie de la rotation infinie des sphères métalliques, une technique léguée par ses ancêtres, Jayro parvient à outrepasser les limites du mur dimensionnel de D4C et à grièvement blesser le président. Malheureusement, il échoue de peu. Désormais, Valentine est bien décidé à se débarrasser du dernier ennemi encore sur son chemin : Johnny Joestar !



Le combat entre Jojo et le President monte encore en intensité, et après l'évolution du Stand de notre héros, le balance penche en sa faveur, mais pour encore combien de temps ?
Ce tome est bourré d'action, et de rebondissements, avec un auteur qui va encore plus loin, et qui complexifie encore davantage son titre. Le dessin lui est toujours aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   Ven 14 Oct 2016 - 9:14


La course est sur le point de se terminer, il en est de même pour le combat que mène Jojo contre le président, mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot !
Qui remportera la course, qui va conquérir le corps saint ? et surtout quelle destin attends Jojo et ses amis ?


J'ai lu les deux derniers tomes (23 et 24) d'une traite, mine de rien ça fais un long moment que je suis la série, et pourtant comparée à d'autre, j'ai pas ce sentiment de nostalgie, même si il y a eu beaucoup de bons passages, la fin m'a laissé sur ma faim, que ça soit pour le dernier ennemi (même si c'etait sympa de le retrouver) ou sur la conclusion de l'histoire, que ça soit celle sur jojo ou les autres.

Bref, meme si ce "reboot" possède quelques défauts sur la fin, il ne faut pas oublier tout le cheminement qui a été vraiment interessant, de plus, on ne sais pas encore si cette partie, et le corps sain, auront une incidence sur la prochaine partie à paraître, je ne perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Steel Ball Run (JBA part 7) - Hirohiko Araki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)
» Diamond is Unbreakable (JBA part 4) - Hirohiko Araki
» Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure
» Stardust Crusaders (JBA part 3) - Hirohiko Araki
» JojoLion (JBA part 8) - Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: