MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
V Clamp et la censure - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 V Clamp et la censure

Aller en bas 
+5
candice
mokona-pyuh
miroku41
Yûko
Dupoison
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

V Clamp et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Clamp et la censure   V Clamp et la censure - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:05

alors alors x) j'arrive un peu tard après le débat maiiiis

pour revenir au sujet donc x)
je n'étais pas non plus au courant que TRC était passé sur IDF1, en même temps ça ne m'étonne pas que personne n'ait été vraiment au courant, vu comment cette nouvelle chaîne a fait de la promo biscornue pour se faire connaître, moi-même qui habite en Ile de France j'ai eu à peine un dixième d'informations sur son lancement ^^

bref, heureusement que maintenant ils ont ressortit les OAV de Tokyo Babylon et Rg Veda en format dvd avec des jaquettes ressemblant à l'original ^^
ça rattrape, comme quoi, on voit le changement en dix ans ^^

ensuite pour l'anime CCS

disons Nashii que je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi celui de Lachy, Miroku et Dupoison
en fait plus qu'un manque d'ouverture d'esprit
c'est plutôt qu'à l'époque, soit fin des années 90 et début 2000 le marché français était très fermé de ce côté-là ^^ et voulant s'ouvrir au marché japonais des mangas, ils ont voulu croire que les jeunes enfants ne comprendraient pas vraiment ces noms étrangers jamais entendu auparavant ^^

aujourd'hui en effet, si au contraire un éditer ou tout autre entreprise décide de franciser un nom japonais, là ça passera plus ^^ mais au contexte de l'époque où tout ça était nouveau c'était nécessaire Wink

un autre exemple, même si c'est pas du Clamp (et en plus de ceux cités par Dupoison), l'animé Magical Dorémi, avait subi le même sort ^^
c'était la politique française de l'époque Wink

après tout comme vous, je me demande bien quelle fin les Clamp ont réservé pour X pour que ce soit les japonais eux-mêmes qui censurent...

et pour finir : la censure des feuilles de canabis sur Lawful Drug, en fait ça fait partie de la loi du 10 juillet 1949 sur les œuvres destinées à la jeunesse ^^
c'est quelque chose de prohibé car ça pouvait donné lieu à inciter les gens à consommer de la drogue... mais bon, c'était juste histoire de rentrer dans la législation française vu qu'aujourd'hui beaucoup de choses sortent sans être censurés alors que ça devrait ^^

là aussi c'était le contexte de l'époque Wink

voilà voilà x) j'espère que j'ai pas plombé l'ambiance

et je suis d'accord avec Yûko comme quoi c'est bien Pika qui a merdé en le sortant en Shonen Chobits ^^ (un autre éditeur français vient de faire une bourde semblable avec Btoom qui est un seinen alors que glénat l'a mis en shonen Wink comme quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

V Clamp et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Clamp et la censure   V Clamp et la censure - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:34

Gensen a écrit:
et pour finir : la censure des feuilles de canabis sur Lawful Drug, en fait ça fait partie de la loi du 10 juillet 1949 sur les œuvres destinées à la jeunesse ^^
c'est quelque chose de prohibé car ça pouvait donné lieu à inciter les gens à consommer de la drogue... mais bon, c'était juste histoire de rentrer dans la législation française vu qu'aujourd'hui beaucoup de choses sortent sans être censurés alors que ça devrait ^^

là aussi c'était le contexte de l'époque

oui c'est sûr qu'ils préféraient modifier un peu le design de la couverture plutôt que de se heurter à des poursuites judiciaires! Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
V Clamp et la censure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» IX La fin des œuvres de Clamp
» La réplique de Clamp
» Le laboratoire Clamp !
» Clamp... la révélation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp :: Chroniques Clampesques-
Sauter vers: