Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Phantom

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Phantom   Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

Phantom

Synopsis: Reiji, un jeune adolescent, est témoin d'un meurtre perpétré par Phantom. Devenu un témoin gênant, il va bien malgré lui devoir pénétrer dans le cercle de la mafia pour rester en vie et devenir à son tour... un assassin.

Phantom est à l'origine un animé, Requiem for the Phantom, dont l'adaptation manga en trois tomes nous est proposée en France par l'éditeur Clair de Lune.
- Lien vers la fiche de l'animé -

Résumés des tomes:

Tome 1: Ce premier tome reprend la troisième partie de l'animé. En fuite au Japon, Ein et Zwei se font appeler Elen et Reiji et se font passer pour des étudiants normaux. Ils pensent avoir semé Inferno, l'organisation qui a fait d'eux des tueurs à gages, mais c'était sans compter Drei qui n'a pas eu de mal à les retrouver...
Spoiler:

Tome 2: Ce tome est en fait un flashback du passé de Zwei. On découvre qu'il a été témoin d'un assassinat commis par Ein, le premier Phantom. Au lieu d'éliminer ce témoin gênant, l'organisation préfère lui faire subir un lavage de cerveau et le transformer à son tour en tueur...
Spoiler:

Mon avis: Cette adaptation manga est plutôt agréable - en tout cas pour ceux qui, comme moi, ont apprécié l'animé ^^ D'ailleurs j'ai lu cette série en écoutant l'ost de Requiem for the Phantom, pour me replonger vraiment dans l'ambiance! I love you
Le trait de l'auteur déroute un peu au départ, à cause de la différence de chara-design, mais on s'immerge assez vite dans l'histoire, fidèle à l'animé même si l'ordre chronologique n'est pas respecté. J'ai trouvé ce manga plutôt sympathique, mais je ne sais pas s'il est aussi agréable à suivre quand on ne connaît pas l'animé - car les relations entre les personnages sont relativement survolées dans le manga. Notamment pour les personnages secondaires (Scythe, Claudia, Lizzie...).
Par contre j'ai été un peu déçue par l'édition (30 pages blanches à la fin de chaque tome, ça fait moyen... surtout à 7,95€ le manga! O.o) et la traduction (Zwei appelé "le Phantom" au lieu de "Phantom" tout court, et puis pas mal de coquilles et de phrases peu fluides en français...).
Bref ^^ Une série à réserver aux fans de l'animé à mon avis! Wink
Vivement le 3e tome afin de découvrir la fin du manga!!! (sa sortie est malheureusement sans cesse repoussée... T__T)

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Phantom   Jeu 15 Mar 2012 - 12:42

J'ai l'impression que pour apprecier cette serie, il faut avoir vu l'anime, dommage :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom   Jeu 15 Mar 2012 - 13:04

Je te rassure, on comprend l'histoire sans avoir vu l'animé, même si ça peut sembler un peu vite expédié car il y a beaucoup d'informations en peu de pages.

Si je disais qu'il fallait avoir vu l'animé pour apprécier, c'est plutôt parce que les relations entre les personnages ne sont pas vraiment bien retranscrites dans le manga (l'affection de Zwei pour Ein, la haine ambivalente de Drei pour Zwei...): on y sent moins d'émotion que dans l'animé.
Pareil pour les combats: épiques dans l'animé, ils sont plus anecdotiques dans le manga, on y ressent moins de tension.

Mais le troisième et dernier volume sera peut-être meilleur de ce point de vue là, et on y retrouvera peut-être plus d'émotions!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom   Jeu 22 Mar 2012 - 14:46

Tome 3: Hé bien...

...Comment dire...

[...]

...je suis dégoûtée. T_____T

Bon ça va être rapide: le dernier tome démarre pas trop mal, amenant enfin l'émotion et la tension qu'on attendait. L'auteur a choisi d'adapter intégralité de l'animé, donc ça va très très vite et les informations fusent à toute vitesse. La fin malheureusement... est à l'opposé de celle de l'animé et ça vire en shôjô douteux... O.o (l'auteur s'en excuse d'ailleurs dans sa postface - mais ça nous fait une belle jambe).

Clair de Lune de son côté n'est pas vraiment à féliciter sur ce coup-là: retards répétés pour cette parution qu'on attendait depuis des mois, traduction peu fluide, problème de lettrage (il y a le même texte dans une bulle et SUR le dessin à côté)...
Faucheuse

Mon Dieu pauvre Reiji, quelle fin on t'a concoctée là... Crying or Very sad Rendez-moi la fin de l'animé!!! Enervé

Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Phantom   Lun 2 Avr 2012 - 19:32

... Tu me fais peur là. Il se passe quoi à la fin de ce tome 3, pour que ce soit si horrible ? (que je sache si j'investis ou pas dans cet achat coûteux !) O_O
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Phantom   Lun 2 Avr 2012 - 19:34

Spoiler:

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Phantom   Sam 12 Mai 2012 - 21:09

ah ! il y a donc bien eu un manga adapté de Phantom for the requiem !

j'avais bien vu ça dans des publicités et des actualités alors !

pour ma part, on m'a passé l'animé qu'on m'a conseillé chaudement donc il est prévu dans mes visionnages, du coup je pense que je vais attendre de le regarder avant de lire le manga comme tu le conseilles Yûko ! ^^

mais tu me laisses dubitatives quand même du coup x) ça n'a pas l'air d'être si bien fait on dirait ! XD
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Phantom   Sam 12 Mai 2012 - 23:20

Mon dieu c'est vrai que la fin du manga est vachement... Dégoutante par rapport à celle de l'anime ! Quel dommage ! No
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phantom   

Phantom
Page 1 sur 1