Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Guilty Crown

AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Guilty Crown    Dim 11 Mar 2012 - 17:27

Guilty Crown

Guilty Crown (ギルティクラウン, Giruti Kuraun?) est un anime créé par Tetsurō Araki, et licencié en France chez Kazé pour les droits de diffusions en VOD, mais pas encore de distribution. Guilty Crown est une série télévisée (Anime japonaise) produite en 2011 par Production IG qui est diffusée sur Fuji TV 's noitaminA en Octobre 2011 au Japon. L'histoire de Guilty Crown est fixé en 2039 et tourne autour de Shu Ouma, un garçon qui a acquis une capacité appelée "Génome Void" qui lui permet de tirer des outils ou des armes d'une autre personne (de leur coeur plus précisément). Il rejoint un groupe de résistants appelé "Les Croque-Morts", qui vise à restaurer l'indépendance du Japon vis à vis d'une organisation internationale connue sous le nom GHQ ou Anti-Bodies.

Contexte : Suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent dans la crainte de l'Anti-Bodies, une unité créée dans le but d'éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêt à se rebeller contre le système en place.

Histoire : Alors qu'il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shû Ouma fait la rencontre d'Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu'il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l'homme en question. Assistant aux exactions de l'Anti-Bodies il décide d'agir et de sauver Inori. Mais c'est alors que l'objet qu'il détenait en sa possession se brise. Il se voit dès lors doté d'un étrange pouvoir, et son existence bascule...

Sources

Avis perso :

j'ai regardé le 19 premiers épisodes (sur 22 XD) sortie actuellement dans la nuit de vendredi à samedi, j'arrivais pas à dormir et une fois que j'ai commencé à le regarder j'ai plus pu m'arrêter O_o

Bon notre héros est un pleurnichard peureux et pas viril pour de sous mais il s'en sort bien, avec un peu de volonté et beaucoup de sentiment pour la belle Inori *_*... Il devient héros un peu par hasard, pas de bol pour lui vous me direz surtout vu son caractère, mais plus on avance dans l'anime plus on comprends qu'en faite il n'en est rien ^^

Bref tous ça pour vous dire que c'est vraiment un super anime !!! en plus les graphismes sont juste magnifique, je vous le recommande fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Sam 7 Avr 2012 - 9:11

ça y est l'animé est fini (depuis longtemps mais j'ai vu la fin que récemment) c'est vraiment un très très bon animé *____*

la fin est très belle, le héros a vachement plus la classe et la musique est vraiment super

à celles et ceux qui ne savent pas quoi regarder je vous le recommande chaudement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Lun 9 Avr 2012 - 11:24

En effet ça a l'air plutôt sympa!! Smile

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Sam 12 Mai 2012 - 21:21

et je le confirme !

je les avais pris et mis de côté sur mon ordi en attendant la fin de mes exams and co, et depuis jeudi je me fais tous les épisodes !

comme le dit Lachy, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter !
j'en suis déjà à l'épisode 13 ! >< et ça vient de prendre un sacré tournant ! mon dieu, rien que d'en reparler j'ai envie de me finir tout de suite la série !

d'ailleurs mon nouveau kit vient de là x) je pense que Lachy l'avait reconnu Razz
les chansons sont superbes en plus je trouve et transmette bien l'ambiance de ce Japon éprouvé ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Sam 12 Mai 2012 - 22:36

ah ah contente que quelqu'un d'autre ait aimé !!! et oui j'avais reconnu directe Very Happy

et tu verra l'op de la deuxième partie de l'animé est génial Very Happy

et tu verra cette meme partie est juste magique !!
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Sam 12 Mai 2012 - 22:48

oui ! j'ai déjà découvert le nouvel OP et vraiment top ! *o*
mais je trouve la bo vraiment soignée ! ça fait plaisir ! ^^

Spoiler:

Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Sam 12 Mai 2012 - 22:51

ah ah bin moi le sachant j'avais adoré Very Happy mais tu vas voir ça part un peu en cacahuète mais c'est top Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mer 16 Mai 2012 - 22:56

kyaaaaaaah !

ça y est ! >< j'ai pas pu m'empêcher !
lundi soir je me suis tapée les onze derniers épisodes de la série qui me restaient à voir ! et oh my god ! jusqu'au bout ! jusqu'au bout on est pris dans l'intrigue, le suspense et compagnie !

vraiment un bon animé ! ça faisait longtemps que j'en avais pas apprécié un autant !
les musiques sublimes, le design super sympa, et les personnages bien faits et bien menés !

et le scénario ! vraiment bon ! rien à y redire !
je le conseille ! ^^
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Ven 20 Juil 2012 - 22:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

au départ, je n'étais pas trop tentée par cet anime... C'est juste mon frère qui me dit, en regardant l'éventail "guilty crown" de la JE: cet anime a l'air pas mal, non ?

je n'y ai pas repensé, jusqu'à ce que je tombe sur un site avec tout les épisodes en streaming. je me suis dit "pourquoi pas ?"... Et je ne peux plus m'arrêter.

Ce truc est tellement prenant que c'en est horrible xD

j'ai commencé hier soir, et si mon père ne m'avait pas forcée à arrêter mon ordi, je crois que je n'aurais pas dormi... et ce matin, dès le réveil la première pensée qui m'est venue est "la suite ? vite, la suite !"...

J'en suis seulement au 11ème épisode, mais bon dieu, c'est trop bien ! \O/
Je redonnerais mon avis plus tard, une fois tout ça fini Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Ven 20 Juil 2012 - 22:36

ah ah j'ai pas que des gouts pourris \O/ et ouais en plus tu vas voir plus ça va plus c'est prenant ^^
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Ven 20 Juil 2012 - 22:40

argh ! la fin de l'épisode 11 est trop horrible ! O_O
franchement ! Alors qu'on pensait enfin que tout allait s'arranger, ça repart de plus belle, et en plus il y a de nouveaux obstacles ? Ah, je n'aime pas ça ! T_T
vite, le 12 ! *cours le voir*
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Dim 22 Juil 2012 - 1:52

désolée pour le double post.

voici donc mon avis sur la série, maintenant qu'elle est finie.

Franchement, quel anime génial !

premier point que je souhaite aborder: le graphisme.
Il est tout bonnement magnifique, le jeu de couleur apporté par les cristaux du cancer en contradiction avec les couleurs chaudes de la tenue d'inori... Ces cristaux justement, ainsi que les voids et le chara-design sont les trois points du graphisme qui font toute sa beauté et son originalité... Il faut dire qu'on a ainsi un jeu de forme et de couleur impressionnant ! De même, les émotions sont très bien retranscrites grâce à la fois aux décors et au visages des personnages...
comme on le sait, rien ne vaut quelques images.

Spoiler:

les personnages justement, sont un point très important de cet anime.

Mais malheureusement, on ne peut pas vraiment parler d'eux sans dévoiler toute l'intrigue. Ce qui est sûr, c'est que je n'apprécie pas vraiment Shû. Son caractère est très bien fait et évolue au fur et à mesure, mais le rôle qu'il joue dans cet anime est juste trop... trop. Je veux dire par là que c'est un lycéen "ordinaire" avec peu être des problèmes d'adaptations, qui soudain se retrouve affublé d'un immense pouvoir influant le monde entier et donc devient un atout majeur pour le gouvernement et les terroristes qui veulent chacun l'obtenir, et lui ne comprend pas vraiment son importance dans ce qui arrive. Pour moi il est un peu idiot. Et puis au fur et à mesure, il devient plus courageux et plus malheureux, et à la fin c'est un vrai martyr qui porte le poids du monde sur ses épaules... C'est cliché. Mais cela me fait un peu penser à Code geass... Pas vous ?

Franchement, c'est flagrant: Gai et Shu seraient Lelouch et Suzaku (mais qui est qui ?). Inori est C.C et euphie à la fois. Ayase est Karen. le grand père de Arisa Kuhouin serait un peu Todo. Argo me fait penser à Urabe. Hare me fait penser à shirley. Arisa me fait penser à Milly. etc etc...

Personnellement, mes personnages préférés sont Kenji, Daryl et Gai.

Ne me demandez pas pourquoi ^^'

L'histoire en elle même, avec tout les détails, le cancer, Lost chrismas etc... c'est vraiment très original et très bien fait, le concept des voids etc... Mais ce n'est pas possible à décrire. Il faut voir pour comprendre.

Et puis bien sûr, la musique et l'animation !
La bande son est juste magnifique, les Openings sont sublimes, surtout le deuxième, et l'histoire est un peu basée sur le son car Inori est chanteuse et que certains sons ont une importance capitale dans l'histoire.

hum, je sais que mon avis est plus basé sur des images et des vidéos, mais il est tout bonnement impossible pour moi de donner un avis correct sans spoiler tout les deux mots...
Sachez toute fois que si vous cherchez un anime original, qui mêle action, poésie, dureté et beauté, c'est ce qu'il vous faut.
Rien que de regarder les images et vous êtes transporté.
Rien que d'écouter la bande son et vous êtes envoûtés.
Rien que de se faire raconter l'histoire et vous êtes charmés.
Alors mélangez les trois ensemble et c'est juste sublime Wink
*fin de la pub lol*

Je le comparais à code geass plus haut, et effectivement, c'est un chef d'oeuvre comparable à code geass. Bien sûr, c'est tout à fait différent, mais c'est tout aussi incontournable. ^^

Voilà pour mon avis Wink
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Dim 22 Juil 2012 - 18:43

ah ah !

je savais que ça te plairait !

je suis contente que tu es regardée cet animé ! vraiment !
car il prend véritablement aux tripes ! Razz
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Dim 22 Juil 2012 - 19:55

oui, c'est sûr que pour prendre aux tripes, il prend aux tripes ^^'

enfin, moins le deuxième arc que le premier, j'ai trouvé. Car dans le deuxième arc j'aimais moins les personnages et leurs caractères, et puis tout n'est pas très clair... Pour moi le premier reste meilleur. Wink
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 24 Juil 2012 - 23:25

je suis d'accord avec toi ! ^^
j'ai aussi largement préféré la première partie Wink

la deuxième est un peu plus étrange en fait, mais j'aime beaucoup la fin malgré tout ^^

moi j'adore Gai ! *o*
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 24 Juil 2012 - 23:31

Oui ! Moi aussi ! *O* (et Kenji et Daryl)
C'est pour ça ! Je trouve que son "changement" (autant de caractère que de motivation et d'opinion) est trop brusque et étrange... T_T
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 14 Aoû 2012 - 17:41

Je n'ai pas encore lu tous vos posts pour ne pas me spoiler, mais en attendant voici mon avis sur la 1ère partie (épisodes 1 à 12). ^^

Le point fort de cet animé, c'est vraiment un chara-design hyper charismatique et vivant (avec les cheveux/la tenue d'Inori, le regard de Shû...), ainsi qu'une animation fluide et immersive, notamment lors des combats avec les Endlaves et lors de l'utilisation des Voids.

Avec ça, on a deux héros plutôt sympas: Shû, qui nous fait le coup habituel du mec discret et sans histoires, investi tout à coup d'un super-pouvoir hallucinant et de la mission de sauver le Japon. Heureusement, le côté stéréotypé (et pas très viril) du héros est contrebalancé par une héroïne pas nunuche pour un sou: très jolie, chanteuse de talent, sachant se battre comme un mec et qui sait ce qu'elle veut dans la vie.

Ils forment un couple assez harmonieux, et franchement, on ne suit Guilty Crown (ou presque ^^') que pour voir l'évolution de la relation entre ces deux-là.

Mais parlons un peu de l'histoire. De manière un peu nébuleuse, on comprend que l'organisation "terroriste" des Croque-morts lutte contre le GHQ, considéré comme les méchants de l'histoire à cause de leur manière de traiter les patients atteints du virus Apocalypse. Le charismatique Gai nous emporte avec lui en tout cas, et on ne se pose pas trop de questions sur les raisons de sa détermination. De toute façon, il n'y a qu'à la fin de l'épisode 12 que l'on connaît la cause de tout ceci, et l'identité de celle pour qui il combat:
Spoiler:

En tout cas, Guilty Crown est un animé qui se suit avec beaucoup de plaisir, même si je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur les incohérences du scénario..
Spoiler:

Enfin, on aura peut-être les réponses dans les épisodes suivants ^^

Enfin il faut quand même souligner que malgré quelques bémols dans le scénario, la narration est parfois transcendée par des moments vraiment merveilleux (quand Inori chante par exemple), et des passages tout bonnement épiques (la bataille finale de l'épisode 11/12 et l'utilisation des Voids). Rien que pour ça, l'animé vaut le détour. Wink

Et pour les amateurs, sachez que la musique est juste sublime! Mention spéciale à l'opening "My Dearest" de Supercell, à l'insert-song "Bios" de Mika Kobayasahi, et aux chansons d'Egoist bien sûr ("Euterpe ~Silence~" et "Departures ~Blessing~").

Bref je vous le recommande (moi aussi! Razz) et j'ai hâte de voir la suite ^^

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mer 15 Aoû 2012 - 0:30

ne t'inquiète pas Yûko, effectivement, même si c'est flou, on comprend tout (ou presque lol) aux points incohérents et pas clairs que tu as cité. Mais si à la toute fin tu n'as pas compris ben... Suffit de demander ! \O/

En tout cas tu as raison, les musiques sont vraiment envoûtantes. Je crois même qu'un CD des EGOIST serait sorti pour les fans, mais je ne sais plus où j'ai vu ça... C'est à confirmer Wink
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Dim 19 Aoû 2012 - 12:45

J'ai vu la fin et en effet, on a enfin des réponses à nos questions ^^

Franchement c'est un animé que j'ai adoré de bout en bout, l'évolution de Shû est surprenante mais passionnante à suivre, et la fin est époustouflante (les combats, la musique...). *___*

Je suis juste un peu triste
Spoiler:

Ah c'est toujours difficile de finir de regarder un animé qu'on a aimé, enfin pour moi en tout cas! XD Je reste plongée dans l'ambiance encore un petit bout de temps! Wink

Sinon j'adore l'amv que tu as mis pyuh-chan! Very Happy
Spoiler:

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Lun 9 Déc 2013 - 0:46

Je suis justement en train de me la regarder ... C'est vraiment sympas ... Mais c'est totalement pété xD Je suis à l'épisode 15 et pour l'instant le scénario tient debout ... Mais je trouve qu'on nous balance un peut trop de "Houhouhou c'est de la science très scientifique tu comprends paaaas xD )
Mais c'est vrais que graphiquement ça claque, que les musiques déchirent (!) et j'aime beaucoup l'évolution du personnage (à l'épisode 15) \o/.
Je suis impatient de découvrir la fin ^^

[edit orthographe modérateur]
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Lun 9 Déc 2013 - 22:22

j'apprécie beaucoup ton enthousiasme DemiCercle quand tu postes quelque part sur le forum mais s'il te plait, fais un peu attention à ton orthographe Wink

parfois tu fais des erreurs que tu fais pas à d'autres moments, ok, tu es pressé de répondre (ça ne peut venir que de là) mais le sujet ne disparaîtra pas comme ça, tu as le temps pour poster Smile et te relire un minimum Wink

sinon oui, Guilty Crown est un excellent anime visuellement parlant ^^ et musicalement aussi Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 10 Déc 2013 - 1:06

Je suis vraiment désolé Gensen :/ (et les autres membres également) ... Comme tu dis le problème vient de mon empressement mais pas que, je suis très mauvais en orthographe :/ (j'aurais du mieux écouter en primaire ^^'), alors je fais de mon mieux sur les internet pour m'améliorer (un peu tard certes) et ça ne suffit toujours pas ^^'. Mais il faut bien que j'y arrive un jour ^^ ! En tout cas merci de me corriger ça m'aide beaucoup (notamment au niveau des terminaisons/conjugaisons). J'espère que ce n'est pas trop pénible pour vous tous ^^'.

Concernant guilty crown (puisque c'est le thème du sujet quand même je ne voudrais pas aggraver mon cas avec du flood Very Happy ), Je suis en train de le finir et je pense poster mon avis demain histoire de laisser tout ça reposer cette nuit ^^ ... Mais pour l'instant ... C'est ... assez surprenant ... Pas forcément dans le bon sens (ni dans le mauvais ^^).
M'enfin je vais y réfléchir et je vous redis ça demain ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 10 Déc 2013 - 9:43

il n'y a aucun problème DemiCercle Wink je préférais juste te prévenir car tu fais des posts souvent bons, mais comme tu es "pressé" (on le voit assez vite quand quelqu'un poste rapidement Wink) eh bien tu laisses passer des choses toutes bêtes

ce serait dommage alors que tu donnes des avis très intéressants ^^
donc j'ai hâte de lire ton avis sur cet anime qui a plu à pas mal de personnes sur le forum (du moins Yûko et moi déjà Razz)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mar 10 Déc 2013 - 21:49

Eh bien ... Je me sens presque mal ^^' vous semblez tous avoir apprécié l'anime et vous avez tous de très bons argument mais ... Non ^^ rien à faire je suis assez déçu (par l'anime pas par vos arguments xD) :/

C'est dommage pourtant car il avait vraiment des qualités, notamment un chara-désign super stylé (la dessus je suis totalement d'accord avec Yûko), des graphismes et une animation splendides, des scènes d'action cool et une histoire qui promettait d'être excellente ... Seulement voila Au final ça ne prend pas :/
J'ai par exemple largement préféré la 1ere partie, lorsque le scénario n'est pas encore révélé (et que l'on élabore des grosses théories perchées ^^), que l'on fait connaissance avec les personnages.
Puis vient la deuxième partie et c'est la que ça passe tout de suite moins bien, on se rend compte qu'au final, les personnages qui ont été introduits en tant que personnages importants ... bah ... ne reste que très peu de temps à l'écran
Spoiler:

Cela ne s'applique heureusement pas aux héros (inori et shu) qui sont justement le gros point positif de la série, l'évolution de shu est cohérente et plaisante à observer (un peu à la manière d'un Yukkiteru amano ^^).
Le scénario, d'un autre côté, part n'importe où et est, tantôt pété, tantôt ultra-cliché (et donc sans surprise) et on nous sert un peu trop de "Silence c'est de la science" ou de "Silence c'est le virus apocalypse"
Spoiler:

Au final on se retrouve avec un scénario plus que médiocre avec pleins de pistes inexploitées, alors qu'au début, on nous vend l'anime comme quelque chose de sérieux avec un scénario complexe derrière alors qu'il n'en est rien !
Spoiler:

Et puisque la comparaisons a été faite, code geass est bien plus aboutit (en tout point) et a le mérite de proposer une fin grandiose, alors que guilty crown nous en donne une acceptable ^^.

Au final Guilty crown reste un bon anime, qui se regarde principalement pour ses musiques et son animation. L'anime avait pourtant beaucoup de potentiel, mais il n'est pas ou mal exploité ce qui nous donne un anime sympathique/plaisant à regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires bien longtemps (en tout cas pas dans la mienne xD)

Mais les opening sont juste complétement cool \o/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Guilty Crown    Mer 11 Déc 2013 - 22:38

Ça fait trop longtemps que je l'ai vu donc je ne me souviens plus du tout des détails que tu cites, après effectivement je me rappelle que le scénario manquait de cohérence et d’aboutissement, ça m'avait aussi déçue à l'époque. -__-

Mais comme je trouvais l'animé magnifique et les musiques envoûtantes, je me suis laissée porter par le spectacle. ^^ De toute façon dès le début, je sentais bien que l'intrigue était trop ambitieuse (et avec un mélange bizarre d'ésotérisme et de science) pour que la fin soit 100% satisfaisante. ^^'

MessageSujet: Re: Guilty Crown    

Guilty Crown
Page 1 sur 1