MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'histoire et l'evolution du Manhwa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:03

Si je m'y tiens (je croise les doigts, vu le nombre de trucs que j'ai abandonné T_T ) ça sera toutes les semaines Smile

Je met en spoiler les deux precedents messages Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:45

Une news assez interessante Very Happy

Histoire d'un couple

Les éditions Ego comme X, qui avaient publié il y a quelques années deux gegika : Dans la prison et L'homme sans talent, nous annoncent la sortie en décembre prochain, de leur premier manhwa. Intitulé Histoire d'un couple, cet ouvrage signé Yeon-sik Hong, est le récit autobiographique, de sa tentative de vie à la campagne, en compagnie de sa partenaire.

Publié en 2012 en corée en 2 volumes, après 5 ans de gestation; l'édition française sera quant à elle disponible en un ouvrage unique de plus de 500 pages au prix de 25 euros.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Histoi10

Résumé

Yeon-Sik Hong, auteur de manhwas éducatifs, et son enthousiaste compagne So-Mi quittent Séoul et tentent d’effectuer un surprenant « retour à la terre » dans ce pays en ultra-développement qu’est la Corée du Sud… Bientôt locataires d’une maison isolée dans la montagne, avec trois chats, un chien et des poules, ils ont fort à faire pour subvenir à leurs besoins. De plus, Yeon-Sik aura bien du mal à assurer ses accaparants travaux de commandes, et parvenir à conduire le travail d’auteur, dont il rêve depuis des années… Rudes sont les hivers et terribles certaines angoisses, mais l’équilibre reviendra bientôt par l’observation de la nature, la cueillette et le travail du potager.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Histoi11
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Histoi12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:28

Histoire d'un couple à l'air pas mal. A voir en magasin pour un éventuel achat. Une série dont la version française va regrouper les 2 tomes coréens c'est plutôt une bonne chose et 25 €, j'espère que le prix va être justifié par une belle édition, des beaux dessins et une bonne traduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:35

News de la semaine en ce qui concerne le manhwa, et un point sur les sorties du mois sont au sommaire Smile

Niveau sorties, on a :

Freezing tome 17 (6/11)

Sai : Taker tome 1 (6/11) [NEW]
Spoiler:

Warlord tome 5 (14/11)

Le champ de la poupée tomes 4 & 5 (21/11) [FIN]

Chaos Chronicle tome 6 (21/11) [FIN]

Muryong tome 5 (21/11) [FIN]

Mes chères filles tome 9 (21/11)

The Breaker : New Waves tome 3 (21/11)

La ville des plaisirs tomes 1 & 2 (28/11) [NEW]

Spoiler:

Enfin, cette semaine on a eu l'annonce de la licence de "Histoire d'un couple (voir mon message plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:29

Récapitulatif des news en rapport avec le manhwa et la Corée, sur cette semaine Smile 



Je commence avec le 4e tome de March Story, de YANG Kyung-Il et KIM Hyang-Min. Publié par Panini en France, ce tome fait partit du Top de la rédaction sur Manga-news.

Je rappel que Arte a diffusé un reportage sur la réunification des deux Corée, dispo sur leur site, rappel de la news : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/11/06/Coree-limpossible-reunification

Niveau critique, on retrouve, sur manga-sanctuary, une critique du 4e tome de Warlord, de KIM Byung Jim et KIM Sung Jae, chez Ki oon : http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critique.php?id=14909&type=staff_volumes&id_critique=8435


Un point sur les sorties à venir la semaine prochaine :

Le tome 5 de Warlord sortira le 14 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:37

Shoichi a écrit:
Je commence avec le 4e tome de March Story, de YANG Kyung-Il et KIM Hyang-Min. Publié par Panini en France, ce tome fait partit du Top de la rédaction sur Manga-news.
J'ai très très envie de lire cette série, mais vu la lenteur de la parution, j'attendrai la sortie du 5e et dernier tome... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:42

Entre ça et le fait que ça soit Panini, ça freine x)

J'attendrais ton avis, elle me fait de l'oeil aussi, je trouve le dessin superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:55

J'adore les dessins de Yang Kyung-Il! ♥

J'ai adoré Le Nouvel Angyo Onshi et son intrigue puissante, à la fois tourmentée et épique, Defense Devil me laisse un sentiment plus mitigé (je réserve mon avis en fonction de la fin), le one-shot Déjà-Vu était vraiment très touchant... Mais en tout cas à chaque fois les graphismes sont fabuleux. C'est un dessinateur incontournable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:07

Une nouvelle licence pour 2014 !

Après Le Visiteur du SudMission Pyongyang et Ramdam à tous les étages, les éditions FLBLB vont nous proposer dans quelques mois une nouvelle oeuvre de leur auteur phare Oh Yeong Jin : Adulteland, un polar d'anticipation où l'humour noir et l'ironie seront très présents.

Sortie du one shot prévue le 23 janvier 2014, au prix de 15€00.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Adulteland-flbl
visuel provisoire

Synopsis:
Un homme discute avec une femme-robot, et s’aperçoit que celle-ci a les souvenirs et la personnalité de sa défunte épouse. La suite est un long flash-back qui explique cette rencontre inédite. Oh Yeong jin décrit ici un futur tout à fait crédible, support d’une critique de la technologisation de la société.


source : Manga news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:32

C'est l'heure du point Manhwa de cette semaine Very Happy


*Semaine assez calme, une seule sortie, le tome 5 de Warlord,  chez Ki oon.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384593227-warlord-manhwa-volume-5-simple-75129

Une petite annonce, celle de Adulteland, prévus pour la fin janvier 2014, chez FLBLB, vous pouvez trouver la news un peu plus haut.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384593225-adulteland-flbl


*Niveau news éditeurs, la semaine dernière j'ai zappé 2/3 trucs.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384593398-933991-541862035869457-1026678827-n
Pour commencer, concernant Booken  Manga, L’éditeur sera au salon  "Japan Touch" à Lyon les 30 novembre et  1er decembre, accompagné par les auteurs de The Breaker, pour des séances de dédicaces, et une conférence.

Ensuite, Clair de lune dimanche dernier, a fait le point sur l’état d'avancement de quelques une de ses séries, sur son blog.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384593398-epouse-de-l-eau-1-clair-de-lune

"Les fichiers des titres suivants ont été remis à l'imprimeur :

Teen Spirit 4 (dernier tome)
Max 4 (dernier tome)
Le chant de la poupée 4 et 5 (derniers tomes)
Mes chères filles 9 (avant-dernier tome)
Kim Duk-Hoo dans la ville des plaisirs 1 et 2 (série complète en 2 tomes)

à paraître :

Les japonais ne savent pas parler le japonais 1 à 3 (fin)
La vie du haut de mes 150 cm 1 à 3 (fin)"


Certaines séries étant prévus pour la semaine prochaine, un petit report  risque d'etre envisageable.


*Concernant les sorties de la semaine prochaine :

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384594166-chaos-chronicle-immortal-regis-manhwa-volume-5-simple-71871
Le chant de la poupée Tomes 4 & 5 [fin] - 21 novembre
Chaos Chronicle Tome 6 [fin] - 21 novembre
M.A.X - Money Ace X Tome 4 [fin] - 21  novembre
Muryong Tomes 4 & 5 [fin] - 21 novembre
Teen Spirit Tome 4 [fin] - 21 novembre
The Breaker : New Waves Tome  3 - 21 novembre
Mes cheres filles tome 9 21 novembre


*Manga-news a aussi mis à jour un dossier sur Witch Hunter, dispo chez Ki oon.

http://www.manga-news.com/index.php/report/Witch-Hunter


*Et pour terminer, un texte sur le cinéma coréen, avec une adaptation d'un webtoon, et d'une Bande dessinée  Franco-belge.

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 1384594306-telechargement
http://atelier.de.francais.over-blog.com/2013/11/vivons-nous-l%E2%80%99%C3%A2ge-d%E2%80%99or-du-cin%C3%A9ma-cor%C3%A9en.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:56

En ce début de dimanche, puisque l'actualité de la semaine est complètement morte, on passe directement aux sorties de fin de mois.

28 Novembre 2013 - Chaos Chronicle Vol.6
28 Novembre 2013 - The Breaker - New wave Vol.3

J'espere que l'actualité de la semaine prochaine sera plus intéressante Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:20

Le point  de cette semaine Smile

Un peu en avance, je mettrais à jour si d'autres news sortent.

Ces news proviennent du forum mangaverse ainsi que de manga-news, la fiabilité n'est pas sur à 100% pour les news d'Angoulême vu qu'elles proviennent  de discussions.


____________________


On commence par les sorties de la semaine !

28 Novembre 2013

Chaos Chronicle - 6 tomes (fin de série)

The Breaker - New wave Vol.3

L'essentiel sur la Corée (Japan LifeStyle HS7)

Sortie à venir en decembre

4 décembre

-Histoire d'un couple – (One Shot)

Spoiler:

Synopsis : Yeon-Sik Hong, auteur de manhwas éducatifs, et son enthousiaste compagne So-Mi quittent Séoul et tentent d’effectuer un surprenant « retour à la terre » dans ce pays en ultra-développement qu’est la Corée du Sud…

Bientôt locataires d’une maison isolée dans la montagne, avec trois chats, un chien et des poules, ils ont fort à faire pour subvenir à leurs besoins. De plus, Yeon-Sik aura bien du mal à assurer ses accaparants travaux de commandes, et parvenir à conduire le travail d’auteur, dont il rêve depuis des années… Rudes sont les hivers et terribles certaines angoisses, mais l’équilibre reviendra bientôt par l’observation de la nature, la cueillette et le travail du potager.

- Cimoc – T5 (dernier tome)

- Muryong – T4 -5 dec (avant dernier)

- Le chant de la poupée – T4&5 - 5 dec (derniers tomes)

- M.A.X - Money Ace X  – Tome 4 – 5 dec (dernier tome)

- Mes cheres filles – Tome 9 – 5 dec (avant dernier)

- Teen Spirit – Tome 4 – 5 dec (dernier tome)

- La ville des plaisirs – Tomes 1&2 – 5 dec (serie complète)

Spoiler:

L’histoire hilarante de Kim Duk-Hoo, un peintre d’oeuvres érotiques qui réinterprète le folklore traditionnel Coréen en histoires coquines. L’histoire débute lorsque de nombreuses jeunes filles de la ville disparaissent, Kim Duk-Hoo décide alors d’enquêter et de retrouver ces pauvres malheureuses...


____________________


Le Point Musique

Park Jung Min au Divan du Monde

Au sein de sa tournée Européenne, le chanteur coréen Park Jung Min, membre du groupe SS501, sera de passage pour une date parisienne le 1er février 2014, au Divan du Monde.

Park Jung Min est un chanteur et danseur coréen, qui a fait ses débuts via le boys band SS501, fondé en 2005. Après la séparation du groupe en 2010, il se lance dans une carrière solo, avec un premier mini-album, Not Alone, qui sortira l'année suivante.

Dates de la tournée :
- 29 janvier : The garage - Londres, Royaume Uni
- 31 janvier : FZW - Dortmund, Allemagne
- 1er février : Le Divan du Monde - Paris, France
- 3 février : Conert Hall - Moscou, Russie
 
Divan du Monde
75 Rue des Martyrs
75018 Paris



- Les MAMA 2013 retransmis sur GONG

La cérémonie des MNET Music Awards 2013, ou MAMA, qui s'est tenue à Hong Kong le 22 novembre dernier, sera retransmise sur la chaîne GONG pour la soirée de la St-Sylvestre, le 31 décembre prochain à partir de 20h, et en HD !
   
Vous pourrez retrouver cette soirée exceptionnelle où défileront de nombreux artistes du continent asiatique : G-DRAGON, 2NE1, RAIN, Trouble Maker, Exo, Aaron Kwok, ainsi que des grands noms de la scène internationale : Stevie Wonder, Icona Pop, Ylvis "The Fox", Paris Hilton et bien d'autres !


____________________


Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui aura lieu du 30 janvier au 3 février


Au menu :

Les Fleurs qui ne se fanent pas (une exposition coréenne sur les femmes de réconfort, dans les caves du théâtre

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Les_fl10

- Little Asia (la partie BD asiatique du Festival) permettra de rencontrer des auteurs de BD asiatique, notamment quelques coréens.
- Ce festival sera aussi l'occasion de montrer l'émergence de la K-pop

-Enfin, le Komacon sera encore là avec des auteurs coréens.


____________________


Le Point Cinema

– La Rivière Tumen en DVD chez Spectrum

Les éditions Spectrum ont le plaisir d'annoncer la sortie au début de l'année 2014 du film La Rivière Tumen. Réalisé par Zhang Lu, plusieurs fois primé en festival, ce métrage va nous raconter la vie difficile d'un village nord-coréen basé près de la frontière chinoise.

Spoiler:

Synopsis:
La rivière Tumen marque la frontière entre la Chine et la Corée du Nord. De nombreux coréens tentent de fuir leur pays ou simplement de chercher des vivres et des médicaments. Chang-ho, douze ans, et sa soeur muette Soon-hee se lient d’amitié avec un jeune garçon nord-coréen. Les trafics frontaliers sont mal vus et les menaces grandissent pour ceux qui viennent en aide aux clandestins. Tandis qu’un drame survient pour Soon-hee, la fidélité de Chang-ho pour son nouvel ami est mis à l’épreuve.


____________________


Nouvelles licences

-Freezing Zero bientôt chez Doki Doki

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Freezi10

Excellente nouvelle pour les fans de Freezing et des Pandora ! Les éditions Doki Doki ont le plaisir de nous annoncer la sortie en février 2014 de Freezing Zero, un spin-off de la célèbre série signée par Lim Dall Young.

Ce récit, qui compte pour le moment trois tomes au Japon, nous projettera dans le passé de Freezing, à la rencontre de celles qui ont bâti la légende de l'Académie Genetics.

Synopsis:
Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimensions, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire".
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !


_____________________


Le Point Culture

- Sortie  du Japan Life Style HS 7 L'essentiel de la Corée

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Lessen11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:37

Une actu chargée, c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:23

ça change des semaines precedentes xD c'est sur.

J'espere que d'ici Angoulême on aura des news. J'espere aussi annoncer ici le retour de Kwari drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:54

En faisant un tour sur le planning des nouveautés, sur Manga-Sanctuary, j'ai decouvert que Akata avait deja laché le titre d'une de ses nouvelles licences !

Prevus pour le 16 janvier, il s'agira d'un manhwa sur le jardinage Smile

Moi, jardinier Citadin

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Moi-ja10
Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:45

Nouvelle  semaine de passée, celle-ci est beaucoup plus calme  que la précédente !


Niveau sorties de la semaine, "Monsieur Mania dans la ville  des plaisirs", le Manhwa Ecchi de  Clair de Lune, en 2 tomes, semble être sortit  cette semaine, même si les dates avaient l'air d’annoncer janvier. Ensuite on a l’énorme volume "Histoire d'un couple" 570 pages dans un One Shot, sortit  chez Ego comme  X. 


Cette semaine,  quelques séries se terminent, une bonne nouvelle de voir que Clair de Lune aura su mener à terme certaines de ses séries.
C'est donc finit pour : "Le chant de la poupée" (5 tomes),  "M.A.X" (4 tomes), "Teen Spirit" (4 tomes)

D'autres séries se terminent  aussi, c'est le cas pour "Cimoc" (5 tomes), chez Doki Doki.


Niveau Film, une sortie cette semaine !

The Agent !

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 The-ag10

Synopsis:
Berlin, de nos jours. Un « agent fantôme » impliqué dans un vaste trafic d’armes pour le compte de la Corée du Nord se retrouve pris en chasse par les services secrets internationaux ; mettant en péril sa mission et son pays. Face à cet échec, la Corée du Nord le soupçonne à son tour d’être un agent-double, travaillant pour le compte de l’ennemi. Pour le faire parler, ils kidnappent sa femme, ne lui laissant que peu de choix : il devra trahir les siens ou son pays.


Et c'est avec ça que se termine le point Manhwa de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:15

Bonne nouvelle pour les sorties Clair de Lune! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:19

Ouais c'est rassurant Smile du coup je suis tenté par le chant de la poupée, le dessin a l'air magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:09

Pour ceux/celles qui ont Canal+ Smile

http://www.japanlifestyle.fr/pratique/programme-tv/4289-ce-soir-sur-canal-maboul-de-seoul.html


L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Antoine-De-Caunes-est-Maboul-de-Seoul


Antoine De Caunes présentera un nouveau documentaire, sur Séoul à 20h55 sur Canal +. Après Tokyo, l’animateur du Grand Journal de Canal+ s’attaque à la capitale de la Corée du Sud.


Résumé éditeur :


Antoine de Caunes, guide infatigable, vous propose cette fois encore de pousser les portes de la perception et de partir à la découverte d'un pays enchanté ; d'autant plus enchanté que ce monde-là est rempli de belles princesses, de non moins beaux princes et d'un magicien élastique... qui fait des trucs avec ses doigts. Ce royaume merveilleux, c'est celui de Séoul, capitale de la Corée du Sud, l'un des dragons culturels et économiques du XXIe siècle. Venez découvrir ses saveurs, de la K-pop au popo-KK, des miracles de sa chirurgie aux mystères de sa gastronomie, à travers une hallucinante galerie de portraits. Ajoutez à ce cocktail un lapin sauteur, un chou danseur et quelques facéties alcoolisées, et vous comprendrez pourquoi Antoine est devenu complétement MABOUL DE SÉOUL !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:56

Les news de la semaine !


L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Dossie10


L'annonce de la licence "Moi Jardinier Citadin" par Akata (voir message plus haut)

Et pour terminer, c'est cette semaine qu'a été diffusé sur canal plus "maboul de séoul"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 9:24

Triste semaine pour le manhwa, à par l'annonce officielle de "Moi jardinier citadin" et le One Shot "Histoire d'un couple" figuant dans le top de manga-news, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 10:24

on est en fin d'année en même temps, il n'y a plus de parutions tout court XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 10:41

C'est pas faux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 8:01

Les news Manhwa et co de la semaine, ça sent la fin de l'année, encore une semaine très tranquille.

Pour célébrer la fin de l'année, Gong Base vous propose de suivre un marathon sur la saison 1 de la série coréenne Vampire Prosecutor !
    
Du 28 au 30 décembre, la chaîne vous propose trois soirées consécutives avec quatre épisodes chaque soir.
Diffusée en ligne sur la plateforme Drama Passion, Vampire Prosecutor est également disponible en coffret dvd depuis juin 2013.
  
   
L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Vampire-prosecutor-drama-dvd
    
Synopsis :
Le procureur Min Taeyeon est victime d’un terrible accident de voiture. Alors qu’il gît à même le sol, il se voit infliger une morsure par un inconnu surgi des profondeurs de la nuit. Dès cet instant, sa nature humaine est à tout jamais changée… Min Taeyeon décide alors de se nourrir uniquement du sang de personnes décédées et de mettre ses nouvelles facultés de vampire au service des enquêtes qu’il mène en tant que procureur. Néanmoins, plusieurs questions restent sans réponse : pourquoi est-il devenu un vampire et quelles sont les motivations des personnes derrière sa transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 1:11

J'ai été farfouiller dans le planning à venir de manga-news, et quelques surprises nous attendent pour 2014.

Le 5 juin sortira une série en 6 tomes, chez Clair de Lune, Lady Detective, aussi connus sous le titre "Lizzie Newton: Victorian Mysteries" l'histoire d'une ecrivain de romans fantastiques qui résous aussi des enquêtes dans la vie réel, un peu un genre de Sherlock Holmes.

Le 27 mars, c'est Golden Glove, une série sur le baseball qui sortira, toujours chez Clair de Lune, pas d'infos sur la série.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:39

Pas de news cette semaine, donc je ferrais juste le planning du mois à venir ainsi qu'un rappel des annonce de nouvelles licences.

Adulteland - 7 janvier (One Shot)
Freezing 18 - 8 janvier
Sai: Taker 2 - 8 janvier
Monk 4 - 16 janvier
Muryong 4 - 16 janvier
The Breaker - New Waves - 16 janvier
Moi, jardinier citadin - 23 janvier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   L'histoire et l'evolution du Manhwa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire et l'evolution du Manhwa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] Geonbae
» [Manhwa] Cats
» [Manhwa] Mi-jeong
» [Manhwa] The Breaker
» [Manhwa] Timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: