Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 L'histoire et l'evolution du Manhwa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 26 Fév 2012 - 11:57

Comme le Manhwa est assez peu connus par chez nous (à part quelques series, qui sont prises pour du manga) voici un topic pour vous presenter ce genre de Bande dessinée.

Ce dossier a été fait par "Kachi to Korea" https://www.facebook.com/pages/Kachi-to-Korea/222015061199460 Il est decoupé en 3 parties


Place au dossier donc Very Happy

Le manhwa à travers le temps (Partie 1)

« Manhwa (만화/漫畵) » est le nom utilisé pour désigner la bande dessinée coréenne.

Le manhwa fait partit intégrante de la culture coréenne, il est disponible sur papier, internet et téléphone mobile.

La Corée du Sud est l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées.

Le manhwa est influencé par l'art classique chinois.

Les gravures anciennes du Xème siècle servaient à diffuser l’art bouddhique (art géométrique, abstrait et richement orné) aux Coréens.

Durant la période « Joseon (1932-1910) », l'art coréen s'affirme, la littérature s'épanouit par les « poèmes chantés ( Kasa가사) », les « romans populaires (Japga 잡가) », le « pansori (판소리) » donnant une place importante à la narration et critiquant la société, ces caractéristiques sont intégrées dans le manhwa.

L'occupation japonaise (1909/1945)

Le 30 octobre 1883 paraît le premier journal coréen l’ « Hanseongsunbo 한성순보/漢城旬報 », d'autres suivent tous contrôlés par le gouvernement.

Dans ces premiers journaux, on ne trouve pas de bandes dessinées mais des illustrations aidant à la compréhension de l'actualité.

Le 2 juin 1909 apparaît le premier manhwa, sous le titre « Saphwa (삽화) », les coréens ont découvert l'œuvre du caricaturiste « Lee Do-yeong (이도영) ».
Gravés sur bois, les manhwa de « Lee Do-yeong » cherchent à réveiller l'esprit du peuple coréen à travers une œuvre à la fois satirique (les fonctionnaires pro-japonais y sont représentés sous des traits de singes) et didactique.

La publication des manhwa de « Lee Do-yeong » n'a duré qu'un an, en août 1910 l'occupation japonaise commence et le les manhwas sont supprimés.

La presse et la Corée sont contrôlées d'une main de fer.

Après le soulèvement du 1er mars 1919, le Japon relâche son emprise sur la presse.

En 1920, de nouveaux manhwa sont publiés, les caricatures sont toujours présentes et des concours de bandes dessinées sont organisés par les journaux.

À partir de 1924, le manhwa adopte les conventions de la bande dessinée occidentale (cases et bulles) et les premiers recueils et journaux spécialisés sont publiés.

Le manhwa s'affirme comme l’unique média critiquant le joug de l'oppression japonaise.

Le gouvernement japonais publie des bandes dessinées de propagande pour soutenir la production de riz et pour inciter les jeunes Coréens à s'engager dans l'armée.

Les temps difficiles (1945-1980)

Avec la Libération, le pays est sous administration américaine et soviétique.

Les organes de presse retrouvent leurs libertés et les manhwa satiriques y font une petite réapparition.

De nouvelles revues sont créées et des revues de manhwas pour adultes voient le jour.

Le 15 septembre 1948, « Kim Yong-hwan » fonde le « Manhwa Haengjin (만화행진/漫畵行進) », la première revue consacrée aux manhwas mais celle-ci cesse sa parution dès le deuxième numéro, victime d'une censure toujours présente.

Le 13 mars 1949, « Manhwas news » commence sa parution hebdomadaire qui durera un an avec beaucoup de succès.
Cette revue publie les meilleurs dessinateurs de l'époque : « Kim Seong-hwan (김성환) », « Kim Yong-hwan (김영환) », « Shing Dong-heon (신동헌) », « Kim Eu-hwan (김의환) » et « Lee Yong-chun (이영천) ».

Avec la guerre de Corée, le manhwa retrouve une place centrale dans la propagande. Les dessinateurs sont mobilisés et produisent de nombreux tracts.

« Le soldat Todori » de « Kim Yong-hwan » rencontre un énorme succès.

La censure se renforce et les caricaturistes sont condamnés.

Les revues de manhwa multiplient les récits d'aventures et fantaisistes comme « Le docteur Hendel » de « Choi Sang-gwon (최상권) ».
Ces récits sont publiés dans les revues « Ttakji manhwa (딱지만화) » éditées à Pusan à bas coût sur un papier de très mauvaise qualité et dont aujourd'hui il ne reste que très peu d'exemplaires.

La fin de la guerre de Corée marque le début d'une période très prolifique pour le manhwa, les premières librairies de prêt permettant de louer et de lire des bandes-dessinées, les « manhwabangs 만화방/漫畵房 » connaissent un succès considérable, des maisons d'éditions spécialisées sont créés comme la « Manhwa Segyesa 만화세계사 » et de nombreux éditeurs indépendants créent de nouvelles revues comme la revue populaire « Arirang 아리랑 ».

Vers la fin des années 1950 et le début des années 1960 le manhwa se diversifie avec le « myeongrang manhwa (명랑 만화/明朗 漫畵) » (manhwa humoristique pour adulte de 3 ou 4 pages).

« Shin Dong-u (신동우) », « Kim San-ho (김산호) » et « Park Ki-dang (박기당) » créent le manhwa de science-fiction et le manhwa fantastique tandis que « Park Ki-jeong (박기정) » développe le manhwa historique et revient sur l'époque de l'occupation japonaise dans « Poktana (폭탄아/爆彈兒) » (La Bombe) qui raconte les aventures d'un jeune coréen qui se bat contre les japonais en Mandchourie.

Après le coup d'État du 16 mai 1961, le manhwa va décliner sous les assauts de la censure.

Le distributeur et la maison d'édition « Habdong Munwhasa (합동문화사) » prennent le contrôle de la distribution des manhwas et rachète les éditeurs de manhwa.

En 1966, ils ont le monopole sur l'édition et la distribution des manhwas.
Bien que la BD coréenne se retrouve prisonnière de la censure de l'État et du monopole de « Habdong Munwhasa », elle continue à réconforter les Coréens à travers des aventures comiques pour les enfants et des récits dramatiques pour les adultes.

Les longs romans historiques permettent de critiquer discrètement le pouvoir en place, les coréens se reconnaissant dans les luttes contre le féodalisme à la fin de la période « Joseon ».
Ces manhwas permettent aux Coréens de se réapproprier leur histoire après les censures de l'occupation japonaises et les années de guerre.

En 1972, la première série historique « Im Keog-jeong (임꺽정) » de « Go U-yeong (고우영) » est publiée par le quotidien « Ilgan Sports ».

Dans les années 1970, l'hebdomadaire « Sunday Seoul » domine le marché du manhwa grâce aux drames historiques de « Bang Hak-ki (방학기) » qui se distinguent par la qualité de leurs scénarios et le naturalisme des dialogues.

Le manhwa pour la jeunesse dont les bandes-dessinées sont optimistes et joyeuses sont les plus vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 26 Fév 2012 - 11:59

Le manhwa à travers le temps (Partie 2)

Renaissance du manhwa dans les années 80

En 1981, « Kim Su-jeong (김수정) » s'inspire du manhwa pour enfants pour réaliser « Dooly le petit dinosaure (아기공룡 둘리) » qui est le premier manhwa à avoir été adapté en dessin-animé et en produits dérivés.

En 1982, « Lee Hyeon-se (이현세) » publie en plusieurs volumes « Gongpoui Oeingudan (공포의 외인구단) » (Une redoutable équipe de base-ball), ce récit remporte un immense succès et relance la lecture dans les « manhwabangs » qui veulent offrir à leurs lecteurs ce type de manhwas.

Les revues de manhwas prospèrent, les récits y sont publiés par épisodes avant de sortir en volume. Ce sont des revues hebdomadaires ou bi-hebdomadaires.
La première à avoir été populaire est « Bomulseom 보물섬 (L'Île au trésor) » publiée en 1982 par « Lee Hyeon-se (이현세) » et « Hwang Mi-na (황미나) ».

Les manhwas féminins que la censure avait interdits en 1970 reviennent au milieu des années 1980 avec des auteures comme « Kim Hye-rin (김혜린) », « Kang Gyeong-ok (강경옥) » et « Hwang Mi-na (황미나) ».

En 1990, le magazine « Renaissance » qui parle exclusivement de « sunjeong manhwa » est créé.

À partir de la manifestation du 10 juin 1987, la censure s'apaise et les premiers récits contemporains de « Lee Hee-jae (이희재) » sont publiés.
De nombreux jeunes artistes féminins choisissent le manhwa comme moyen d'expression.

De nos jours

Depuis la fin des années 1980, les mangas sont autorisés sur le marché coréen et remportent un grand succès.

La société coréenne étant très dynamique, le manhwa produit de nombreux genres influencés par les mangas japonais et s'adapte à des nouveaux modes de lecture.
Les jeunes auteurs recherchent des innovations dans le style des dessins et dans les supports choisis. L’internet haut débit favorise la diffusion des manhwas via internet.

Les sites des « manhwabangs » proposent d'acheter des pages de manhwa via internet.

Un nouveau marché est en plein développement : les manhwas de quatre cases, sonorisés, que l'on télécharge et lit sur son portable, toutes les sociétés de téléphone portable proposent des manhwas à leurs abonnés.

Aujourd’hui, l'État cherche à diffuser et à faire connaître les manhwas encore méconnus et trop souvent assimilés aux mangas, dans le reste du monde, ceux-ci commencent à être publiés en Europe, aux États-Unis et au Japon.

L'univers du manhwa

Le marché des manhwabangs compte plus de 500 maisons d'éditions dont 400 publient moins de 20 titres par an et une dizaine plus de 100 titres.

Les maisons d'édition coréennes les plus importantes sont Daewon C&I3, Séoulmunhwasa, Sigongsa, Édition Haksan, Chorokbarmagics et Saï manhwa.

Les différents manhwa :

« Manmun manhwa (만문만화/滿文漫畵) », manhwa en une seule case.
« Myeongrang manhwa (명랑만화/明朗漫畵) », manhwa humoristiques pour adultes.
« Sonyung manhwa », pour adolescent, équivalent du shōnen japonais.
« Sunjeong manhwa (순정만화/純情漫畵) », destinés au lectorat féminin, équivalent du shōjo japonais.
« Tchungnyun », pour jeunes adultes (15 à 30 ans), équivalent du seinen japonais.
« Ttakji manhwa (딱지만화) », manhwa d'aventure qui se passent en Occident.

Les éditeurs de manhwa français sont Tokebi, Saphira, Kana, Pika Édition, Génération comics, AsukaSoleil Productions – Gochawon, Bdpaquet (collection Asie), Casterman (collection hanguk), Samji, Ki-oon et Booken Manga.

Les manhwa publiés en France :

Kana :
http://www.mangakana.com/

Angel Dick (premier manhwa édité en France)
Collection « Made in » :
Cosmos,
Cours, Bong-gu !,
Mijeong, http://mangaclamp.forumactif.com/t2136-mi-jeong
Nouilles Tchajang,
La Vie des gosses.

Casterman, collection « Hanguk » :
http://bd.casterman.com/

L'Amour est une protéine de Choi Kyu-sok,
Brève cohabitation de Jang Kyung-sup,
Chagrin dans le ciel de Lee Hee-jae et Lee Youn-bok,
Fantôme de Suk Jung-hyun,
Feux d’Oh Se-young,
Lotto Blues de Byun Ki-hyun,
Le Marécage de Choi Kyu-sok,
Les Nourritures de l'âme de Kim Dong-hwa,
Vedette de Lee Hee-jae.

Séries :

Appartement de Kang Full (2 tomes),
Catsby de Doha (6 tomes),
Comme la lune surgissant des nuages de Park Heung-yong (3 tomes),
L'Idiot de Kang Full (2 tomes),
Naplouse de Kim Bo-hyun,
Romance killer de Doha (2 tomes),
Souvenirs d'amour de Kim In-ho (2 tomes),
Timing de Kang Full (3 tomes),
Z le chat de Byun Ki-hyun (2 tomes).

Génération Comics :
http://www.paninicomics.fr/web/guest/manga/news

Island. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7474804-1-0-1-0-0.htm

Asuka :
http://www.kaze-manga.fr/asuka.php

Crazy Love Story,
Mémoires du masque,
One,
Redrum 327.

Paquet :
http://www.paquet.li/bd/

Angry,
Crush On You,
La Bicyclette Rouge,
Taeguk.

Ki-oon :
http://www.ki-oon.com/

Witch Hunter, http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8318335-1-0-1-0-topic-officiel-witch-hunter.htm
Kurokami. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8309187-1-0-1-0-0.htm
Hell Blade http://mangaclamp.forumactif.com/t2009-chungnyun-seinen-coreen-hell-blade

Samji :

Legend,
Les ailes du Phénix,
Love Pop,
Metal Heart,
Platina,
Summit,
The Queen's Knight,
Trois sœurs jumelles,
Venue des Cieux,
Veritas,
Witchcraft Troops,
Yongbi,
Yureka. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7872173-1-0-1-0-topic-officiel-yureka.htm

BOOKEN MAnga :
http://bookenmanga.com/

Ares
Chaos Chronicle : Immortal Regis http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8625313-1-0-1-0-immortal-regis-chaos-chronicle.htm
Chaos Chronicle : Cavalier of the Abyss
Gui http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8524278-1-0-1-0-gui.htm
Hero http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8625177-1-0-1-0-manhwa-hero.htm
la légende du roi Muryong
Monk
Ping http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8611918-1-0-1-0-manhwa-ping.htm
The Breaker http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8388747-1-0-1-0-topic-officiel-de-the-breaker.htm
The Swordsman http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8611994-1-0-1-0-manhwa-the-swordsman.htm

Kwari :

The Boss http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8664723-1-0-1-0-the-boss.htm


(Il s'agit d'un article que j'ai collé sur un autre site, donc certains liens seront mis à jour plus tard)


Dernière édition par Shoichi le Dim 26 Fév 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 26 Fév 2012 - 12:01

Le manhwa à travers le temps (Partie 3)

Les manhwabangs (bibliothèques et salles de lecture de manhwa en Corée du Sud) permettent de louer à l'heure et de lire sur place des manhwas 24h/24.

Crées à la fin des années 1950, la Corée dispose actuellement de plus de 10 000 manhwabangs réparties dans tout le pays.

En 2002, les locations de manhwa dans les manhwabangs représentaient un marché de 514 millions de wons soit 428 millions d'euros.

Depuis septembre 2002, les manhwabangs sont non-fumeurs.

Festivals en Corée :

Bucheon International Comics festival, http://www.bicof.com/2011/main.asp (uniquement en coréen et anglais),

Séoul International Comics, http://www.sicaf.or.kr/ (uniquement en coréen et anglais),

International festival of comics and animation.

Festival et évènements en France :

Festival International de la bande-dessinée à Angoulême, http://www.bdangouleme.com/

Le manhwa sera à nouveau présent au Festival de 2012, sous la forme d’une importante délégation de plusieurs représentants du ministère de la culture et du maire de la ville de Bucheon (900.000 habitants au nord-ouest de Séoul, province de Gyeonggi).

La délégation comptera des représentants de la province de Gyeonggi, du conseil municipal de Bucheon et du Komacon (Korea Manhwa Contents Agency) qui disposera pendant les quatre jours du Festival d’un stand au sein de l’Espace MangAsie où sera mis en valeur le savoir-faire des professionnels coréens de la bande dessinée en matière de création et d’édition numérique.

Il s’agira d’une préfiguration, les responsables coréens ont souhaité marquer en 2013, le dixième anniversaire de leur présence « historique » de 2003 en organisant une opération à forte visibilité à Angoulême dans le cadre du 40ème anniversaire du Festival.

Le « Manhwa » sera présenté à travers une grande exposition située « au cœur » de la manifestation, place Saint-Martial à Angoulême, de nombreux auteurs coréens feront le voyage à cette occasion.

Des discussions ont été engagées entre la ville d’Angoulême et celle de Bucheon, la capitale du Manhwa qui accueille chaque année depuis 39 ans un festival afin de promouvoir les échanges entre les jeunes auteurs des deux pays.

MANHWA (Planète Manga!)

Du 23 au 29 avril 2012, le Centre Pompidou organise des ateliers, des projections cinématographiques et d'autres animations avec la présence de personnalités coréennes (auteurs, acteurs...) pour tous les passionnés de manhwas.

Programme disponible ici : http://www.journaldujapon.com/im/1265/programme-planete-manga.pdf

L'entrée est libre sauf le cinéma (6 €, 4 € tarif réduit et 2 € pour les - de 18 ans), la plupart des animations sont gratuites.

Infos pratiques :
http://www.centrepompidou.fr/

Place Georges Pompidou
75004 Paris

Ouvert le mercredi et le week-end de 14h00 à 18h00.

Associations de manhwa en Corée :

Seoul Cartoon,

The Korean Cartoonist Association, http://www.cartoonpia.co.kr/ (uniquement en coréen),

Korean Women Cartonnist Association, http://www.cartoon.or.kr/ (uniquement en coréen),

Amateur Comics Association, http://www.kwca.or.kr/

Korea Amateur Comic Land.

Centres d'études et d’information en Corée :

Korean Society of Cartoon & Animation Studies, http://www.koscas.or.kr/ (uniquement en coréen et anglais),

Seoul animation center, http://ani.seoul.kr/potal/index.jsp (uniquement en coréen et anglais),

Puchon Cartoon Information Center.

Le saviez-vous ?

Le terme « manhwa » se prononce « manhoua ».
L’auteur de manhwa est un « manhwaga ».

Un documentaire a été diffusé sur Arte le 15 avril 2010 permettant aux téléspectateurs de découvrir le processus de création d'un manhwa et la vie d’un manhwaga.
Le docu-fiction a été réalisé par Hervé Martin Delpierre et est disponible légalement en VOD et DVD.
http://www.arte.tv/fr/Secrets-du-manga---Seoul-District/3114854.html
http://seouldistrict.blog.arte.tv/

En 2013, le Festival International de la bande-dessinée à Angoulême, http://www.bdangouleme.com/ mettra le manhwa à l’honneur avec un stand dans l’espace MangAsie et une importante délégation de personnalités coréennes qui assistera au Festival où de nombreuses surprises sont prévues pour le 40ème anniversaire du Festival.

Actuellement, le Manhwa est diffusé dans 45 pays, en 21 langues, pour un marché annuel évalué à 470 millions d’euros.

Les manhwas les plus vendus en France :

The Breaker, Veritas, Yureka, Witch Hunter, She's scary, Palais, My girl, High School, Chonchu, Priest, Island, Tarot Café , Dear my Girls, Un baiser pour mon prince, Kill me kiss me, Vitamin, Ragnarök, Model, Angyo Onshi, Full House...

~FIN DU DOSSIER~

Et voici un bonus Very Happy

http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=350217&no=31&weekday=tu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Lun 27 Fév 2012 - 14:40

J'ai déplacé dans "Discussions sur les mangas/animés" vu qu'il ne s'agit pas d'une chronique sur un éditeur. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Lun 27 Fév 2012 - 14:59

Merci Smile je sais pas comment je me suis debrouillé pour le poster au mauvais endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Lun 27 Fév 2012 - 15:27

Pas de souci ^^

J'ai lu trois manhuas mais aucun manhwa pour le moment, à part le 1er tome de The Tarot Café - que je n'ai pas aimé en plus.
Je n'évite pas les manhwas, c'est juste qu'aucun ne m'a tapé dans l'œil pour l'instant... sueur froide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Lun 27 Fév 2012 - 22:21

Le soucis avec le Manhwa, c'est que la plupart du temps il est vu comme du sous-manga, et que les editeurs, jusqu'à il y a peu ne se foulaient pas dans les licences.
Tout ça ne lui a pas donné une bonne image en France :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Jeu 28 Fév 2013 - 22:10

Déterrage de topic Very Happy

Le drama "Heartstring"

Citation :
Hearstrings est un drama qui se déroule dans le milieu universitaire et qui met en avant des étudiants en musique qui donnent tout ce qu'ils ont, larmes, sueur et amour, afin d'atteindre leurs rêves...

Lee Shin est un étudiant en musique contemporaine qui peut être décrit comme quelqu'un d'assez froid et dénué de tout intérêt en dehors de la musique. Néanmoins, sa beauté et le fait d'être le leader du groupe « The Stupid » vont attirer sur lui l'attention de Lee Kyu-Won, une étudiante pleine de vie qui cherche à réaliser le rêve de son grand-père, lui-même un artiste hors pair, qui consiste à la voir devenir le nouveau prodige de la musique coréenne traditionnelle. La rencontre de ces deux individus que tout semble opposer à la base, ne tarde pas à produire une étincelle qui les amènera à vivre de nombreuses aventures ensemble...

Va voir sa version Manhwa sortir en France le 21 mars chez Clair de Lune.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/02/28/Coup-de-foudre-au-clair-de-lune?pub=1#pr

Il s'agira d'un One Shot intitulé "coup de foudre".

En attendant le manhwa, vous pouvez toujours visionner le drama légalement ici : http://www.dramapassion.com/drama/65/Heartstrings
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
E.R Man
Fério
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 38
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 1 Mar 2013 - 13:01

Dans Paquet manque :

Histoires de Kisaeng (même auteur que La Bicyclette Rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 1 Mar 2013 - 13:12

Tout les titres y sont pas Sad c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Jeu 21 Mar 2013 - 22:38

Le titre "coup de foudre" a été repoussé au 4 avril '-' et dire que je me suis deplacé exprès pour lui aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 22 Mar 2013 - 12:46

ah Clair de Lune qui repousse un titre, normal quoi XD

Clair de Lune a écrit:
Dates de parutions

Les dates de parutions sont annoncées lorsque les ouvrages sont livrés chez le distributeur, avant il y a tellement de possibilités pouvant provoquer des retards que ça ne sert à rien de faire des annonces de dates de sorties. Même quand un ouvrage est à l'étape de l'imprimeur, si l'imprimeur livre le distributeur avec 24H de retard ça repousse la parution de 15 jours, car nous n'avons que de 2 offices par mois.

Les seules dates valables sont celles que vous trouverez sur ce blog, celles que vous trouverez sur les sites de news, n'en tenez jamais compte et sur les sites marchand, elles sont mise à jour en fonction des informations récoltés par des robots sur des plateformes professionnelles, en principe 15 jours avant la sortie elles sont bonnes.

En bref ils t'expliquent que contrairement à tous les autres éditeurs, eux sont incapables de tenir correctement un planning... XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 22 Mar 2013 - 12:58

Ouais bah ils font ch*er '-' je l'attendais moi ce bouquin :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 22 Mar 2013 - 15:27

j'avoue !
c'est bien la première fois que je vois un éditeur prendre autant l'excuse de l'imprimeur x)

ok, ça arrive, mais ce n'est pas non plus tout le temps... ou alors, eux ils ont particulièrement la poisse, car le moment de l'impression et la livraison reste assez fixe hein xD

là, ça fait pas très sérieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 22 Mar 2013 - 22:30

Je me demande combien de temps va durer l'editeur à ce rythme ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Sam 23 Mar 2013 - 10:42

les lecteurs décrochent les uns après les autres en tout cas! XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Sam 23 Mar 2013 - 10:48

Normal Sad maintenant j'espere qu'ils arriveront quand meme au bout de Geonbae, et qu'ils publieront que des One Shot, au moins pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 24 Mar 2013 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
E.R Man
Fério
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 38
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 24 Mar 2013 - 22:51

@Shoichi a écrit:
Le soucis avec le Manhwa, c'est que la plupart du temps il est vu comme du sous-manga, et que les editeurs, jusqu'à il y a peu ne se foulaient pas dans les licences.
Tout ça ne lui a pas donné une bonne image en France :/

C'est vrai que je ne pense plus au manhwa comme un "sous-manga" parce que j'ai compris en faisnat un petit effort que c'était deux bds asiatiques venant de pays et cultures différentes.

C'est vrai aussi que les manhwas sont monis mis en avant en librairie (je trouve plus facilement les nouveautés mangas que celles de Corée du Sud) et qu'on ne sait jamais si les éditeurs de ces bds va couler ou tenir et si la série sera proposée en France jusqu'au bout (mais c'est aussi valable pour les séries mangas car quand ça commence aura-t-elle assez de succès pour voir la fin de la série...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Dim 24 Mar 2013 - 23:07

ya plus de chance qu'un manhwa soit abandonné quand meme, c'est rare que ça arrive pour le manga :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Mar 2 Avr 2013 - 22:30

Nouvelle licence chez Clair de Lune :

Blue OZ, une serie de Lee Seol, en deux tomes.



Citation :
Il y avait autrefois un continent appelé Emeraude. C’était le plus vaste de tous. Il comprenait une multitude de royaumes et de tribus. L’empire d’Oz et le royaume de Bandal se disputaient la possession des territoires. Ils entraînaient dans leurs guerres les peuples voisins. En l’an 614 de l’ère impériale, le roi Amoud de la tribu des Alanes, rallia plusieurs tribus pour former un nouveau royaume. Il déclara la guerre aux Héronis, une autre tribu d’hommes-loups...

Sortie en Mai !

Quand je vois la couverture, j'ai vraiment envie de lire cette serie *0*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Mer 3 Avr 2013 - 7:18

j'avoue que la couverture est sublime *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 4 Oct 2013 - 12:09

Comme je fais ça sur un autre fofo, je poste ça ici aussi, les news "Manhwa" de la semaine !


***
On commence par une nouvelle licence, "La Ville des plaisirs", de CRTR à paraître chez Clair de Lune. Ce titre, en 2 tomes est une comedie erotique toute en couleur.

"L’histoire hilarante de Kim Duk-Hoo, un peintre d’oeuvres érotiques qui réinterprète le folklore traditionnel Coréen en histoires coquines. L’histoire débute lorsque de nombreuses jeunes filles de la ville disparaissent, Kim Duk-Hoo décide alors d’enquêter et de retrouver ces pauvres malheureuses..."

***
Passons aux reports éditeurs.

Booken fait encore parler de lui, Manga-Sanctuary annonce sur son site que l’éditeur ne sortira rien en octobre, et que certaines des séries prevus pour octobre sortiront en novembre.

Voila donc le nouveau planning :
LE 7 NOVEMBRE
- The Breaker - New Waves T.3
- Chaos Chronicle : Immortal Regis T.6

LE 21 NOVEMBRE :
- Muryong T.4
- Muryong T.5 (fin de la série)

Yuzuko Peppermint T3 et Monk T4, quant à eux disparaissent tout simplement du planning...

***
Passons à un autre editeur, Kwari, qui ne donne plus de signes de vie depuis maintenant plusieurs mois.

Toujours sur Manga-Sanctuary, un membre annonce que le responsable de la partie Kwari (dans l'entreprise Physalis/Kwari) est partit. le responsable e la partie Physalis ne compte pas reprendre cette partie (peut-être pas de volonté", manque de temps ou pas les connaissances nécessaires). En attendant, Kwari est en pause.

***
On termine avec LA sortie (provisoire) de ce mois.

02 Octobre 2013
Cimoc Vol.4 - Doki Doki

Avec les retards de Booken, on se retrouve avec un planning maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 4 Oct 2013 - 12:50

ah ça serait intéressant si tu pouvais nous faire un petit point tous les mois ^^
c'est sympa de voir où en sont les manhwas, les sorties sont souvent discrètes! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   Ven 4 Oct 2013 - 13:03

Si je m'y tiens (je croise les doigts, vu le nombre de trucs que j'ai abandonné T_T ) ça sera toutes les semaines Smile

Je met en spoiler les deux precedents messages Smile

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire et l'evolution du Manhwa   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire et l'evolution du Manhwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: