MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..

Aller en bas 
+10
Aquarelle
miroku41
Inuki
YuukiWatanuki
Dupoison
Lachianly
Gensen
mokona-pyuh
Shoichi
Yûko
14 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:48

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs...

Je vous propose un sujet de discussion qui s'adresse à tout le monde: si vous êtes un garçon que pensez-vous des shôjôs? et si vous êtes une fille que pensez-vous des shônens?
Lisez-vous beaucoup de mangas dans ce style?
Comment les choisissez-vous?
Pensez-vous qu'il y ait des titres qui peuvent plaire autant aux filles qu'aux garçons, ou bien trouvez-vous cette catégorisation efficace?

Dites-nous tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:51

Bon alors moi je li les shojo seulement si c'est pas trop naif :p après j'adore tout ce qui est Kaori Yuki ou Setona Mizushiro, enfin là je viens de me prendre Cosplay animal, ça va me changer de mes lectures habituelles :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:59

personnellement je lis parfois plus de shonen que de shojo ! XD
bon je n’apprécie pas vraiment les shonen à rallonge (naruto, one piece, bleach etc... c'est ch*ant à la fin =__=), mais certains sont vraiment bien !
Je les choisis surtout en fonction des critiques, puis, parfois j'essaye pour le graphisme, et sinon pour l'histoire. Si le shonen en question a un bon potentiel (même si c'est développé que à partir de plusieurs tomes), je m'accroche et des fois on trouve des perles.
Je trouve que certaines fois c'est très bien défini shojo et shonen, mais des fois des mangas qui paraissent réservés plus à un public féminin sont notés shonen. certains shojo aussi plaisent beaucoup aux garçons: j'ai le bon exemple de mon frère qui est difficile question manga (si ce n'est pas un bon graphisme, un bon scénario etc, il ne lit pas) et lit du arina tanemura a lu Fruit basket, Alice au royaume de coeur, etc... et lit tout clamp que j'achète (donc CCs, chobits, kobato etc...). Je pense aussi que certains mangas conviennent autant aux deux genres pour qui sait apprécier un bon manga, shojo ou shonen confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:35

moi par rapport à Pyuh-chan, au contraire mon frère, le seul parmi les 3 que j'ai qui lit des mangas, lit très peu de shojo, pourtant c'est pas faute de lui proposer des titres sympas qui sont pas naïf, il a dû en lire un ou deux à tout casser peut-être
ou alors ceux liés à des thèmes comme le sport par exemple passent bien

bref, moi je lis autant des deux, et parfois je peux lire plus de shonen ou de seinen aussi XD
j'avoue que le titre doit m'attirer ne serait-ce qu'avec le résumé déjà, et ensuite les dessins. J'avoue qu'en shonen, de ce côté-là, je suis très difficile, si l'histoire me plait pas (comme ce fut le cas avec Beelzebub par exemple), je le prendrai pas ni ne le continuerai...
après je sais pas, je suis attirée par tout, mais c'est vrai que certains qui feront un peu "réels" me plaisent pas mal en ce moment

donc bon, c'est moit' moit' lol
après le dessin va jouer, mais le nombre de volume pas du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:08

bin moi en tant que fille hyper fleur bleu et romantique à souhait vous commencez à me connaitre, j'ai une sérieuse préférence pour Shojo. Parce que justement j'aime bien les histoires d'amour Very Happy

Après j'aime aussi beaucoup de shonen et je trouve que parfois la limitation entre les deux est vraiment difficile et un peu trop catégorique. Parce que autant je connais beaucoup de fille qui lisent de tout autant je connais vraiment peu de garçon qui lisent des shojos.

Pas exemple je lis 07 ghost qui est considéré comme un JOsei mais qui fait quand même plus shonen qu'autre chose XD

enfin bref tout ça pour dire que parfois c'est un peu arbitraire comme catégorisation mais comme mon prof d'épistémologie le dit : "toute catégorisation est réductrice" Very Happy (voilà c'était la minute chiante de Lachy XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:05

Pour ma part, je lis quand même pas mal de shônens, surtout ceux de Clamp bien sûr (Angelic Layer, Chobits, Dukalyon, Gate 7, Miyuki, Shin Shunkaden, Tsubasa).
En fait j'aime beaucoup les shônens écrits par des femmes, surtout quand l'histoire est sombre avec de fortes émotions (Black Butler, FMA, Nabari, Variante...).

Quand je me tourne vers ce genre-là, je choisis dans la mesure du possible des séries courtes, et j'évite les shônens classiques de baston où le héros doit devenir de plus en plus puissant pour vaincre ses adversaires (nekketsu), ainsi que les mangas-harem (pantsu).

Pour résumer, j'aime surtout les shônens mélangeant drame, suspense et fantastique (Darker than Black avec les contractants, Death Note et les cahiers ensorcelés, Hanako avec les légendes qui prennent vie, Le Prince des Ténèbres où les héros ont des super-pouvoirs très originaux, Lost Brain avec une utilisation originale de l’hypnose, Mirai Nikki et ses journaux du futur ...) et aussi les histoires de vampires, quand elles sont originales (Blood+ et sa tueuse de chiroptères, Vampire Chronicles et ses vampires immortels). J'apprécie enfin quand il s'agit d'héroïnes et non de héros (Cat's Eye, Line). ^^

Après il y a quelques shônens classés comme tels à cause du magazine de prépublication, mais que j'aurais plutôt vu en shôjô (Someday's Dreamers) ou en seinen (Yumenosoko). Comme quoi il ne faut pas toujours s'arrêter au genre mais aussi voir le style de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:22

Concernant les shôjo, il faut savoir que j'en lis quand même énormément. Je lis de toute sorte de shôjo, qu'ils soient d'action, fantastique, fleur-bleue ...

Je lis bien évidemment les shôjo Clamp, comme Card Captor Sakura, RG Veda, X, Tokyo Babylon ..., mais j'en aime d'autre, comme ceux de Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss, Gokinjo, Last Quarter...), Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Ludwig Revolution[i]...) et Yuu Watase ([i]Ayashi no Ceres, Fûshigi Yûgi...)

Ainsi, j'ai lu Fruits Basket, Aïshite Knight, Gals!, Candy Candy, L'Attache Coeur, Ma Copine est Fan de Yaoi, Kare Kare First Love, Entre Elle et Lui, Spécial A, Preater, Kilari et j'en passe.

J'en regarde (ou ai regardé) aussi un bon paquet avec Princess Tutu, Alice Academy, Super Gals, Creamy, Magical Dorémi, Laura ou la Passion du Théâtre, Hikari no Dentsetsu, Skit Beat, Suzuka ...

Attention, je ne dis pas que j'ai tout aimé, mais j'en lis ou en regarde pas mal.
De toute façon, je lis même du Yaoi, donc quand un garçon lis ça, c'est qu'il n'a pas peur du shôjo ...

De toute façon pour moi, classer un manga dans une seule catégorie (genre celui-là c'est pour les mecs et celui-ci pour les gonzesses) c'est assez bête ! Après tout, il doit y avoir des mecs qui lisent presque que des shôjos et des filles qui ne lisent presque que des shônen.

Et puis, c'est pas parce que le manga parle d'amour que c'est obligatoirement pour filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:06

C'est vrai que les shôjôs peuvent parfois convenir aux garçons, tout comme j'ai pu être conquise par certain shônens! ^^

Mais c'est amusant de voir la perception qu'on en a. Moi j'ai quand même un a-priori négatif sur les shônens du style nekketsu, avec des combats à rallonge et un-héros-qui-veut-toujours-devenir-plus-fort. Je suis plus attirée par les shônens qui ne font pas trop de tomes, et où il y a un peu d'amour et de drame.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:13

Beh, à vrai dire, j'ai un peu le même avis sur les shônen. Au début j'aimais bien Naruto, One Piece, Hunter x Hunter, Bleach, Fairy Tail ... mais au plus le temps passe, au plus je trouve ça extrêmement long ... Rolling Eyes

Moi je suis surtout attiré par les shôjo fantastiques où avoir une histoire possédant une touche d'originalité, c'est à dire qui ne raconte pas que de l'amour. C'est le cas avec RG Veda, Pet Shop of Horrors, Ayashi no Ceres, Gals! ...
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:40

Ooooh !! Un sujet rigolo =D. Parce que moi j'suis une fille/garçon ! *oui je sors* !! Mais en vrai, j'adore les shonens. Enfin ça dépend lesquels, parce que genre "youhou j'suis un gros nul qui cache en vrai une force invincible mais qui marche seulement quand j'veux protéger mes amis, et j'pars voir le monde pour devenir le plus fort yahahahah" Non.
Par contre, les shonens comme Beelzebub (ouais ok c'est quand même stéréotypé), avec Babybel..euh baby beel et pis le caractère débile d'Oga c'est bien fun =D. C'est mieux que "ohhh je suis une joliiie fiiiillleeeee qui rêêêêêêêêêveeee l'amouuuuuuuuuuur et je suis si niaise que j'comprend rien à rien et tout et tout". ouais, en vrai, moi pour que j'aime un shojo, faut que l'héroine ait du caractère (sauf pour Shirayuki aux cheveux rouges - quoiqu'elle a du caractère -) pas qu'elle soit "yaha, j'aime mes amis, ma famille et le mardi !"

Moi que le manga soit shojo, shonen ou même seinen, tant que l'histoire me plait, tant qu'elle à l'air sympa, et que les persos ont pas l'air d'être venu tout droit du gentil pays de Stéréotype, bah je prend.

Bon après, des fois j'sais aps ce que j'ai, j'achète un shojo assez niais, mais ça reste potable quand même.
...Ah vous voulez juste savoir ce que je pense des shonens ? Bah j'aime bien franchement xD. Preuve, j'en lis plus que les shojos xD.. En shojo j'adore Fight Girl, Crash, Seiyuka et pis aussi Gosick.
En Shonen, bah Beelzebub, Rinne, Gintama, etc...
Et pis, sérieux, je sais que je me répète, mais tant que l'histoire me plait et le dessin aussi, qu'importe si c'est un shonen ou un shojo ? J'y fais guère attention xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:24

Hum.....Les Shojos, bon j'avoue qu'il y en a certains que j'aime bien: RG VEDA, Tokyo Babylon, X, Fruits Basket, Wish... mais il faut vraiment que ce ne soit pas cul-cul la praline avec des paillettes etc...
Sinon, il y a aussi les shojos d'horreur que j'adore Razz Spirale, Tomié, Les mystères de La Chair, Gyo, Baptism...
Mais on ne me fera jamais lire un truc comme Kilari!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:10

Ha les shojo "noir" *o* j'adore, je sais plus si tu a deja lu du Kaori Yuki, mais je te conseil l'auteure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:35

Ah je connais (de nom xD) !
C'est celle qui a fait Boys Next Door, Angel Sanctuary, Fairy Cube...!
Oui j'essaierai de lire ses mangas! Car c'est vrai que beaucoup de monde à l'air de les apprécier, alors je vais m'y mettre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:48

J'avais pas vu le sujet ! O.O'' Razz
Enfin bref, su suis une grosse grosse lectrice de Shônen, personnellement, tant que l'histoire m'emporte, j'aime ( je suis du genre à me mettre à bleugler parce que le perso fais un truc que j'aime pas ... ^^'' ) !
Sinon, niveau shojo, si j'ai du mal avec les shojos qui ne racontent que le grand amour d'une demoiselle tristement gaffeuse ( OOOOhhhh ! Une gourdaaassse ! comme c'est étrange comme choix d'héroïne pour un shojos ! Very Happy ), quoique ça s'améliore le temps passant, j'ai tendance à me tromper de genre dès que ce n'est pas un shojo classique ( pour moi l'arcane de l'aube = un shônen avec inclue une histoire d'amour, RGVeda = seinen (?) et c'est comme ça pour la plupart des ''shojos'' que je lis ...)
Je me trompe aussi souvent sur les shônens et les seinen ...
Donc franchement pour moi, ce qui est vraiment important c'est tout, sauf le genre ! Razz
Nan parce que bon, en fait je pense que ce qui est foireux dans le classement japonais des mangas, c'est qu'il y a de plus de manga ou les genres se mélangent, notamment grâce à la multiplication des mangakas femme qui font des shônens à succès ( il y en a beaucoup en ce moment : FMA, D.Gray Man, Nabari, Blue Exorcist ) ( attention ! là je dis pas qu'il y a un mélange des genres dans ces mangas là ! :O Juste que ces mangakas apportent une autre vision du manga shônen : elle ont probablement lu de tous les genres et on une nouvelle vision des choses, tandis que les mangakas ( messieurs ) doivent pas non plus avoir lus beaucoup de shojos, ils n'ont rien de plus à apporter aux mangas shonens que ce qui y est déjà ... :S ) et du coup, il y a pas mal de mangas dont on est pas vraiment sur du genre... Razz Sans compter que les seinens, étant pour un public de jeunes adultes, peut facilement compter des éléments shônens, avec des combats, ou un grand objectif auquel les garçons sont habitués depuis l'enfance, que des histoires d'amour ( moins gnangnan cependant que dans les shojos ), ces mêmes garçons ayant grandi et surement découvert autre chose que les combats mangas ... Rolling Eyes

Donc bah, pour réponde à ce que je pense des shojos, je dirais que je répondrais pas parce que mon idée du shojo est celle d'un manga fleur bleue ( or, je ne le suis pas ), n'incluant pas les mangas shojos avec une histoire importante, des combats, de l'humour, de la culture geek ( spécial dédicace à Princess Jellyfish et Switch up ! Razz ) etc... et que l'idée ... euh ... l'idée que je devais donner, c'est celle que j'avais des shônen ? oups ! Razz
Bon bah c'est comme les jeux vidéos hein ! Les filles arrivent à s'identifier et à apprécier des personnages et des histoires soi-disant ''pour garçons'' alors qu'il est plus rare ( mais il y en a quand même ! Smile ) de voir des garçons faire la même chose... ça se voit quand on demande un conseil : en magasin je n'ai jamais vu un vendeur conseiller des shojos à un mec ! XD Et certains adultes ont aussi des images stéréotypées ! O.o'' ( choquée par un truc... je le posterai dans ''la dernière chose improbable que vous avais vue ) Bref, sous ses faux airs organisée, pour moi le manga c'est comme la BD franco-belge : on trouve parfois des histoire d'amour dans des histoires mêlant dragons et épées, vaisseau ou pistolet, pin-up et quête éffrénée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:39

Tiens, je n'avais pas remonté le sujet... Remonte Topic

En fait, je me rends compte de plus en plus que je lis vraiment n'importe quel manga... ^^'
Et qu'ils sont de plus en plus inclassables. C'est vrai par exemple que ceux de kaori yuki auraient du mal à être classés simple shôjos ou simple shônens. Même seinen ne conviendrait pas comme définition. C'est pour ça qu'en fait moi je parle des 'mangas de kaori yuki'. Razz
Pareil pour clamp, qui ont fait de tout, mais sans s'enfermer dans un genre en particulier ! CCS est un Kohai (pour petite fille) mais je trouve certaines choses vachement matures (la relation entre toya et yukito, le rôle et les dilemmes plutôt grave de sakura par rapport à son âge, et toutes les histoires de sentiments qui sont plutôt complexes pour un gosse.). Trc est un shônen mais également une fantastique histoire d'amour dramatique et mystique.
En fait il y a toujours le genre de préjugé: quand y a de la baston ou de l'humour, c'est un shônen; quand y a de l'amour et des dilemmes c'est un shôjo, quand il y a du sang et choses un peu osées, c'est un seinen...
Mais pourtant Waltz irait dans ce cas dans une catégorie seinen, et le prince des ténèbres aussi. Mais c'est un shônen. Et bizarrement, je comprends pourquoi (mais vous l'expliquer, alors làààà...). Razz

Enfin, je reste très amatrice de shônens complexes, mine de rien, ou de shôjos matures, ainsi que de seinen. Mais j'aime toujours lire un petit shôjo niais pour me détendre, ou un shônen sans trop de scénario et beaucoup de baston pour me vider la tête et passer un moment agréable.
... Même si je ne relirais jamais Kilari ! *vade retro satanas !* XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:47

Pour ma part, je n'ai jamais fait très attention au fait qu'un manga soit shojo, shonen ou encore seinen tout simplement parce que ça n'indique rien sur son contenu. Pour moi, l'important c'est le scénario!

Donc, ce que je pense des shonens... et bien ça dépend du genre. En tout cas, ce que je peux dire c'est que je ne suis pas très fan des mangas de baston à rallonges danslesquels les personnages se battent tout le temps et donc danslesquels les relations passent au second plan voire même à la trappe Rolling Eyes . Donc, quand il y trop de combats, c'est sans moi!

Ce qui me plait ce sont des mangas équilibrés avec une dose d'humour, une dose de romance, une dose de baston, une dose de réflexion, une dose d'aventure, ...etc. dans le style de TRC par exemple. J'aime bien aussi les shonens un peu dark du style Death Note, Black Butler ou même Pandora Hearts. Les romances classées dans la section "shonen" sont parfois pas mal non plus. Je suis en train de lire GE good ending (un peu dans le même style que "100% ichigo") et j'accroche vraiment bien. Very Happy

Enfin bref, le fait qu'un manga soit shojo ou shonen n'a aucune importance à mes yeux et n'influence aucunement mes choix de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:34

Perso je lis de tout mais statistiquement j'ai tendance à aimer + les shôjo et seinen que les shônen.

Je pars facilement avec un à-priori négatif quand un manga est un shônen et surtout si c'est un shônen romantique car j'ai vraiment de la peine avec la plupart. En fait, ce que je n'aime pas trop dans le shônen, c'est qu'on a soit la romance, soit l'aventure, mais jamais un vrai mélange des deux. Du coup, si c'est de la romance la plupart du temps j'aime pas, et si c'est de l'aventure, l'absence de romance rend l'intrigue trop superficielle pour moi. Du coup, j'ai la mauvaise habitude d'éviter les manga estampillés "shônen". Mais quand on m'oblige à en lire, je suis parfois agréablement surprise... mais je trouve malgré tout que trop de shônen se contentent d'être un concept qui n'est pas réfléchi à long terme, d'où une histoire improvisée qui tire en longueur... et ça se sent.

Bref, j'ai de la peine avec les shônen, je préfère la maturité du seinen et l'émotion du shôjo. Ces deux genres me semblent également plus portés sur la réflexion que le shônen. Le plus souvent quand un shônen me plaît, c'est parce qu'il est conçu exprès de façon à contenir des éléments pour séduire les filles aussi (exemple avec Black Butler).
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:50

De mon coté, je me rends compte que j'ai ralentis mon rythme sur le Shojo, j'en lis presque plus, cette année, à par certains CLAMP, j'ai juste du lire Daisy et une poignée d'autres titres dont je ne me souviens meme pas. Par contre, ayant énormement de mal avec la romance, il faut qu'il y ai quelque chose en plus, soit quelque chose de sombre à la Kaori Yuki, ou une vrai idée forte (daisy).

Niveau Shonen, j'ai rebasculé dedans, avec pas forcement que de bons titres hélas, je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, peut-etre l'envie de me changer l'esprit.
Et niveau Seinen, c'est guère mieux >< enfin je tente quand meme de diversifier, et c'est le Seinen qui propose le plus de chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:19

pour préciser mon post un peu plus haut, je tiens à dire aussi que cet à priori négatif je l'ai seulement sur internet ^^'' Car si je suis dans une librairie je feuillette tout le rayon sans exception ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:00

En général, je ne fais pas trop attention au étiquettes "Shojo" ou " Shonen". Et je pense que les vraies bonnes séries sont inclassables. (Par exemple; je pense que certaines séries CLAMP ne peuvent pas être classées. J'ai d'ailleurs trouvé un rayon " inclassables " dans une petite boutique et les CLAMP y étaient ! )
Cependant, le genre Shonen m'effraie un peu... Surtout avec les clichés " le pouvoir de l'amitié " ou " la baston pour la baston " ; mais dans tous les genres il y a des exceptions. Il en va de même pour le shojo.
Je dirais que j'aime les manga qui amènent une morale ( ou du moins font réfléchir ) et qu'elle est apportée avec une certaine poésie et un beaucoup d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:21

Pour ma part, j'avoue que je n'aime pas trop la segmentation, donc un manga reste un manga pour moi, le reste tant que l'histoire/l'intrigue et le dessin me plaisent, je suis heureux. Après je reste bien éclectique, ma collection devant en témoigner :s.
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:54

Comme Aquarelle et Perséphone, je ne me soucie pas de la classification quand j'achète un manga. Il faut d'abord que la couverture m'accroche l'oeil, puis que le graphisme me plaise et que l'histoire me paraisse intéressante. C'est comme ça que j'ai acheté XxxHolic et Black Butler. De manière générale j'aime les mangas un peu fantastiques, avec des personnages qui ont de la profondeur, et où l'on s'intéresse aux relations entre les êtres, quelles qu'elles soient. Les classements en fonction du genre me rebutent, dès qu'il y a une étiquette ça ne me donne pas envie d'aller voir. J'aime les librairies où les mangas sont en présentation sans souci de savoir si c'est du shôjô ou du shônen.

Pour l'anecdote, je discutais avec l'ami d'une copine à propos de mangas. Quand j'ai dit que j'étais fan de CLAMP, je me suis entendue répondre "Ah, c'est bien truc de nana, ça!". Bon, de la part de quelqu'un qui a un poster de Naru en petite tenue dans son bureau, je suppose que j'aurais pu m'y attendre. Je l'aurais bien étranglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty
MessageSujet: Re: Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..   Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les filles pensent des shônens et les garçons des shôjôs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'amour la sueur des garçons a l'odeur du miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: