Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Amatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Amatsuki   Dim 22 Jan 2012 - 18:28

Je ne sais pas si j'ai droit de créer un sujet, mais comme j'ai vu qu'il n'y avait toujours aucun topic sur ce manga, je me suis permis d'en ouvrir un... Embarassed

Amatsuki

Résumé :

Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...
(Source : Kazemanga)

Ce titre est l'un de ceux sortis dans la nouvelle collection, Shonen Up chez Kaze Manga en 2011, il compte actuellement quatre tomes à son actif et se trouve toujours en cours en France. C'est d'ailleurs la première série de cet auteur sur notre territoire.
Au Japon, la série en est à son quatorzième tome et est toujours en cours.

Avis personnel :

Alors... Si j'ai voulu poster un sujet sur ce titre, c'est bien parce que je suis ultra mitigée sur ce shonen... Et j'aurai donc voulu obtenir vos avis respectifs, si vous l'avez lu bien sûr XD
Pour ma part, en fait, je trouve ça assez étrange, et pour tout dire, je me sens souvent perdue lors de la lecture. Le dessin est super sympa par contre, mais l'histoire, il y a des moments où je décroche, et où je trouve ça très confus et brouillon... Mais vu qu'il y a autant de livres, c'est que cela doit tenir la route, mais pour l'instant j'avoue que je suis sceptique à chaque tome !
L'idée de départ est pourtant bonne mais la façon dont l'auteur amène son intrigue, les personnages, leurs déplacements etc. m'embrouillent énormément, et j'ai parfois du mal à suivre, mais je m'accroche car j'ai l'impression que cette série a pourtant un énorme potentiel !

Bref... J'ai toujours l'impression de sortir d'une sorte de marathon XD en le lisant... En bien ou en mal ? j'arrive pas trop à le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Amatsuki   Dim 22 Jan 2012 - 19:20

bin moi la fille de la JE me l'avait conseillé mais ça m'attire pas du tout donc je peux pas te dire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Amatsuki   Dim 22 Jan 2012 - 19:33

Gensen a écrit:
Je ne sais pas si j'ai droit de créer un sujet, mais comme j'ai vu qu'il n'y avait toujours aucun topic sur ce manga, je me suis permis d'en ouvrir un... Embarassed

Tu peux et même tu DOIS ouvrir un topic quand tu veux parler d'un manga encore non chroniqué sur le forum lol

Gensen a écrit:
Le dessin est super sympa par contre, mais l'histoire, il y a des moments où je décroche, et où je trouve ça très confus et brouillon... Mais vu qu'il y a autant de livres, c'est que cela doit tenir la route, mais pour l'instant j'avoue que je suis sceptique à chaque tome !

Je ne l'ai pas lu donc je ne vais pas pouvoir t'éclairer sur l'histoire en elle-même... :s
Le seul conseil que je peux te donner, c'est que si tu n'accroches pas aux quatre premiers tomes, il y a peu de chances que tu t'enthousiasmes pour la suite! sueur froide
Qu'il y ait beaucoup de volumes au Japon ne veut rien dire, ce n'est pas pour ça que le manga va forcément plaire au public français, ni te plaire à toi en particulier ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Amatsuki   Dim 22 Jan 2012 - 21:36

ah, en fait Yûko, quand je dis ça... c'est que je vois pas où ça va, en fait, chaque fois je me dis "c'est confus, étrange" mais à chaque fois j'emprunte le suivant pour le lire...
c'est dans ce sens-là que je dis que je suis sceptique, mais c'est vrai que j'accroche pas énormément, mais en même temps je suis pas mal intriguée XD

c'est ça le truc trop bizarre, puis à chaque fois que je vois les couvertures, elles sont tellement belles que je ne peux m'empêcher d'ouvrir le livre...
c'est bizarre je sais Sad c'est la première fois que ça me fait ça, car quand ça me plait pas, ou que je trouve ça confus, d'habitude je vais pas au delà du premier bouquin (comme ce fut le cas avec Cloth road par exemple XD voire Maid Sama aussi et Beelzebub, bref)

mais avec ce livre, je m'accroche, chais pas trop pourquoi Embarassed
mais je comprends ton point de vue XD

@ Lachy : lol oki, moi on me l'avait pas conseillé, j'avais juste trouvé le dessin et le synopsis intéressants ^^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Amatsuki   Dim 22 Jan 2012 - 22:56

bin moi j'ai le même problème avec merry nightmare tu vois, exactement pareil XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Amatsuki   Sam 25 Aoû 2012 - 23:06

alors ça fait un bout de temps que je suis pas revenue ici pour donner mon avis sur la suite de la série et comment dire...

on en est donc au 6e tome, et au Japon c'est toujours en cours avec 14, dont je crois que le 15e sort bientôt, bref, une série encore en cours

sauf que... je l'avais déjà dit j'avais du mal
mais avec le tome 5 je trouvais que ça devenait intéressant, on y voyait légèrement plus clair et surtout le petit flash-back dans le passé sur le héros principal était intéressant et donnait un petit plus !

mais avec sa fin dans le tome 6, je sais pas, c'est redevenu extrêmement confus ! je ne suis même pas certaine que si je relisais tout depuis le début j'y comprendrai quelque chose, en fait c'est extrêmement décousu !

et je crois d'ailleurs que le choix des polices et le fait que certaines pages soient très remplies y sont pour quelque chose...
donc j'attends la sortie du 7, mais disons qu'à l'heure actuelle je suis presque tentée de stopper totalement, mais l'intrigue a l'air tellement intense et compliquée que si j'arrête je sens que je serai frustrée xD

c'est incompréhensible en fait mes sentiments vis à vis de ce livre xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Amatsuki   Sam 25 Aoû 2012 - 23:32

moi quand j’hésite à décider si une série est agréable à lire ou non, c'est pas bon signe! XD

Dragon du Ciel

Féminin
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Amatsuki   Mar 9 Juin 2015 - 0:41

*topic qui remonte seulement 8D*

Je cherchais un anime à regarder et je suis tombé dessus complètement par hasard. Le design vieillit moyennement bien à mon goût (2008) mais par contre les traits de la mangaka sont vraiment soignés. Après tout ce qu'a dit Gensen, si on stoppe, ça va nous manquer un tout petit peu (en réalité on se laisse facilement transporter dans l'univers XD).

C'est vraiment dommage qu'une série qui a du potentiel ne se vende pas assez chez nous... Du coup, je voulais acheter les bouquins mais... En rupture de stock car l'éditeur ne les imprime plus. Imaginez la tête que j'ai fais en apprenant cela x)

Juste une petite correction, c'est un Josei et non un Shônen ^^' Même si Kaze l'a classé dans cette catégorie...
Voir le profil de l'utilisateur http://journal-of-haya.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Amatsuki   Mar 9 Juin 2015 - 9:03

j'ai finalement bien abandonné la lecture après le tome 7, d'une part car je n'avais plus aucun moyen de l'emprunter, et d'autre part car la série ne m'intéressait pas au point de l'acheter pour voir la suite

je n'ai jamais vu l'anime s'il en existe un, et peut-être que ce dernier m'attirerait un peu plus je ne sais pas, mais la série est beaucoup trop inégale pour tout le reste bien que l'univers soit franchement intéressant

tout est assez brouillon dans les dialogues et la narration, et les typos sont vraiment parfois imbuvable
pourtant les couvertures continuent d'être magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amatsuki   

Amatsuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1