MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Another

Aller en bas 
+4
Shoichi
Lachianly
Gensen
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:02

Bah quand j'entends le synopsis de another, je me dit "tiens, une série surnaturelle/horrifique dans une école" ... Et c'est exactement ce qu'est Higurashi ^^ Sauf qu'après avoir vu 2-3 scènes "d'horreur" de another ... Je me dis que Higurashi est bien plus angoissant et dérangeant x).

Sinon Shoichi, l'idée était justement de brancher ton pc à ta télé pour profiter de ton grand écran et de ta bonne qualité ^^, même sur un pc portable tu devrais avoir une prise HDMI ou VGA grâce à laquelle tu pourra brancher ton pc à ta télé ^^.
C'est comme ça que j'utilise mon vidéo projecteur ^^ je me sert de mon pc comme d'une grosse clé USB ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:15

DemiCercle a écrit:
Bah quand j'entends le synopsis de another, je me dit "tiens, une série surnaturelle/horrifique dans une école" ... Et c'est exactement ce qu'est Higurashi ^^ Sauf qu'après avoir vu 2-3 scènes "d'horreur" de another ... Je me dis que Higurashi est bien plus angoissant et dérangeant x).
Higurashi c'est pas dans une école, c'est dans le village tout entier... D'accord y a qu'une seule école, mais bon, l'école en elle même n'est pas importante.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:24

Tout d'abord je trouve que l'école est un élément capital de Higurashi, après tout c'est le lieu commun de tous les protagonistes, la source de leurs interactions, de pas mal de problèmes aussi ^^'.
Et puis, ce n'est pas parce que le scénario diffère légèrement que la série est originale ^^.

Mais de toute façon je n'ai pas vraiment autorité pour débattre de ça, puisque je n'ai pas another ^^ et que je n'ai pas fini higurashi ... Ce que je cherchais à dire c'est que en tant qu'observateur extérieur, les deux séries se faisait clairement écho ^^ (un peu comme corpse party d'ailleurs, autre anime sans intérêt pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:12

@Shoichi : c'est chelou ce que tu as du faire pour lire le dvd o.O je n'ai jamais eu besoin de faire quoique ce soit sur le mien, et pourtant je ne suis abonnée qu'à la collection GOLD o.O

pour ma part je suis comme Yûko, pour moi cette série n'est pas horrifique, surtout intrigante et mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:16

Je sais pas, je pense que c'est à cause du dézonnage, j'ai meme eu peur que ça soit bloqué et que je ne puisse plus lire les DVD français, j'ai essayé, aucun soucis. Il y a que avec les DVD de Dybex que ça bug ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:10

pourtant il n'y a aucun problème de dézonage, c'est 100% français o.O
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:16

C'est ça que je comprends pas, en plus de ça, j'ai pas un lecteur de merde, un combi DVD/BR.

'fin bref, j'ai su me debrouiller Smile et maintenant ce qui me cause vraiment problème, c'est la trad Laughing tu me dira si toi aussi des choses te paraissent étranges Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:26

Je crois que DYBEX est une boite néerlandaise àl'origine ... Ou Belge ... Mais pas française ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:26

même sans ça DemiCercle, ça fait plus de 3 ans que j'utilise leurs DVD et je n'ai jamais eu le problème de Shoichi xD (et pourtant j'ai un lecteur dvd/blu-ray)

et la Belgique et la Hollande, ils sont comme nous pour la zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 3:30

Who ! Je ne pouvais pas passer sans laisser mon avis sur cette série °°

La première fois que j'ai vu l'anime c'était en 2012 donc l'année de sa sortie et sur la chaîne Gong. J'ai tout de suite accrocher alors que ce n'était pas spécialement mon type de séries. J'appréciais moyennement le gore mais avec l'âge, j'ai finis par changer de goûts XD

Grâce à cette série, j'ai eu envie de plonger dans des univers similaire. J'ai même regarder les scans du premier tome et le trait est plutôt agréable je trouve. Après certains personnage n'ont pas la même apparence dans l'anime. Comme par exemple Yuuya et aussi ont voit plus clairement ses sentiments dans le manga que dans l'anime.

Après les perso sont fidèles à eux-mêmes, donc je suis contente de cette adaptation et aussi que Dybex ai obtenu une telle licence. A quand le manga en France? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:23

Je n'ai vu que les premiers épisodes d'Another pour le moment, mais je pense que ça risque d'être l'une des seules séries de ce type que je risque d'apprécier.
J'ai vraiment aimé l'ambiance qui s'en dégageait. Hors en général il ne me faut pas plus de 5 minutes pour être lassé. En plus, n'étant pas un amateur de gore, ça n'arrange pas (en fait, ça ne me dérange pas plus que ça mais il faut qu'il y ait un sens, la boucherie gratuite ça me gave).

Donc je pense que je peux conclure que pour ce que j'ai vu c'était plutôt bon. L'ost est belle aussi je trouve. Il y a de grandes chance pour que je la regarde jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:08

@Okada : à ma connaissance, aucun éditeur n'a annoncé qu'Another ferait partie de leurs prochaines licences ^^

en gros c'est loin d'être prévu chez nous, je pense qu'on peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu un tel anime chez nous, vu qu'il reste assez particulier malgré tout ^^ et loin de ce qu'on a l'habitude de voir en France
Revenir en haut Aller en bas
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:06

@ Gensen : Hélas :/ C'est une bonne série dans l'ensemble mais peut être pas assez connue dans notre pays pour la licencier.

Oui comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:29

Topic rebaptisé et déplacé! Wink


En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe… Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

Curieuse de cette adaptation dont le dessin est très beau, j'ai décidé de tenter le manga après avoir bien aimé l'animé. Et puis je me suis dit que 4 tomes, ça restait raisonnable! Smile

Au final, j'ai plutôt bien accroché! On plonge vite dans l'histoire, avec une inquiétante étrangeté qui monte en tension, jusqu'à la fin de ce premier tome, et un premier drame. Le rythme est idéal, et l'intrigue intéressante, si bien qu'on apprécie vraiment la lecture. Comme je le disais, les graphismes sont également bien fichus, très agréables à l’œil, et aussi séduisants que ceux de l'animé, notamment pour le chara-design de Misaki!

Je connais déjà la fin mais il n'empêche que j'ai hâte de lire la suite, pour voir comment les évènements vont nous être racontés, et s'il y aura de petites différences par rapport à l'animé! Smile
En tout cas, il y a déjà un truc qui me gênait dans l'animé et qui est arrangé ici, donc je suis confiante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:40

Qu'est-ce qui te derangeait dans l'anime ? ça me fait penser, je devrais vraiment le terminer, j'ai du voir juste un épisode ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:06

je peux pas trop répondre sans spoiler le twist de la fin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:03

Ha mince >< ne dis rien alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:07

c'est vrai que l'anime est assez particulier et qu'au final tu peux pas trop en parler sans spoiler ^^"
la fin est assez étrange en effet pour vraiment en parler en dehors de balises

autrement Yûko, j'attendrai ton avis sur le prochain tome ^^ mais peut-être que je me laisserai tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:32

[Animé & Manga] Another - Page 3 Another-manga-volume-2-simple-228654

Another (tome 2): Après le tragique accident qui s'est produit, la classe de 3e3 semble encore plus mystérieuse et secrète, tandis que Kôichi essaie désespéramment de comprendre ce qui se passe et ce qu'on lui cache. Alors qu'il se rapproche de l'inquiétante Mei Misaki, l'ombre de la mort continue de s'étendre autour des élèves et de leurs proches...

Très fidèle à l'animé, le manga continue de dérouler un scénario aussi angoissant que plein de suspense. Les dessins léchés sont toujours un régal pour les yeux, avec des planches plutôt percutantes.

"Qui est le mort?"

On arrive déjà à la moitié de la série, et les révélations se bousculent, nous permettant de saisir les enjeux de tous ces secrets et de la "malédiction". Il faudra cependant guetter la suite pour connaître le fin mot de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:24

[Animé & Manga] Another - Page 3 Another-manga-volume-3-simple-229673

Another #3: Je n'ai pas grand chose à dire sur ce 3e opus, puisque je connais déjà l'histoire pour avoir vu l'animé avant... ^^'
Ceci dit, je n'en apprécie pas moins la redécouverte de l'intrigue, plus concise et mieux menée! Smile
Les graphismes soignés et le chara-design plus malin permettent également d'apprécier à sa juste valeur cette courte série horrifique, qui promet encore de bien nombreuses morts avant que l'énigme ne soit résolue, et que les élèves ne comprennent l'identité de la "personne en trop"...
Une bonne adaptation, à découvrir pour les plus curieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:47

[Animé & Manga] Another - Page 3 Another-manga-volume-4-simple-233680

Another #4 (fin): La série s'achève donc avec ce 4e tome. L'identité du mort est la même que dans l'animé, mais les derniers évènements sont légèrement différents à la fois dans la mise en scène et dans les personnages impliqués, un choix de narration qui m'a paru judicieux!
Au final, même si la série fut courte, elle aura eu le mérite de tenir toutes ses promesses jusqu'au bout, ce qui est plutôt rare dans le genre, les mangas horrifiques ayant tendance à sacrifier la cohérence aux scènes inutilement gores. Ici, point de faux suspense, le dénouement en est presque trop rapide d'ailleurs (on aurait aimé approfondir l'impact émotionnel des derniers moments), toutefois l'épilogue clôt avec brio les ultimes révélations, avec une petite note délicatement effrayante comme il se doit.
Un bon petit manga d'horreur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:45

[Animé & Manga] Another - Page 3 Another_annoncefacebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Another - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Another   [Animé & Manga] Another - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Another
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Monster
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [anime & manga] Erased
» [Anime & Manga] Naruto
» [Animé & Manga] Tsukihime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: