MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vous et les photos/vidéos EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vous et les photos/vidéos EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vous et les photos/vidéos EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vous et les photos/vidéos

Aller en bas 
+2
Shoichi
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:42

Un petit topic sur la photographie (et les vidéos, pour ceux qui ont des caméscopes/webcams/etc!)...! Smile

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?
Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?
A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?
Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?
Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?
Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?

Dites-nous tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:55

Je prend que des photos de mes manga, figurines, goodies, CD... xD et parfois des chats aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:05

Ah oui ça fait peu! lol

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?
Au moins 300 photos en 2010, plus de 600 en 2011... Oui j'en prends assez souvent ^^ Mais bien sûr il y a du tri à faire après!
Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?
J'utilise un numérique maintenant, on peut faire beaucoup plus de photos pour pas cher, et en plus les retoucher facilement sur l'ordi. Mais j'ai encore mon argentique!
A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?
Des petits moments du quotidien, quand on cherche les œufs de Pâques avec ma sœur, une soirée crêpes, aux anniversaires, à Noël, en vacances...
Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?
Surtout des portraits, mais pas quand les gens posent de préférence! Les paysages, je les prends en photo en vacances (donc c'est vraiment pas souvent).
Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?
Je les stocke sur le pc quelques mois, et quand j'en ai suffisamment, je les trie et je les fais développer (ça coûte moins cher quand on développe beaucoup d'un coup). Et ensuite je les mets systématiquement dans des albums, par ordre chronologique et avec des petits commentaires. J'adore feuilleter mes albums terminés (tout comme ma famille et mes amis quand ils viennent chez moi, ils retrouvent leurs tronches comme ça! et ça fait de super souvenirs...!) ^^
Mais je ne mets jamais mes photos dans des cadres, si bien que vous verrez rarement des photos exposées chez moi! Wink
Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?
Non jamais, le seul truc que j'ai fait c'est deux livres-albums où on peut mettre directement en page des photos choisies dans un livret relié.

Et je rajoute deux questions au topic:
- Est-ce que vous aimez vous faire prendre en photo? Vous trouvez-vous photogénique?
- Avez-vous déjà retouché des photos avec un logiciel (pour enlever les yeux rouges, les cernes, etc...)?

Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:05

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?
Assez régulièrement. Maintenant, je suis incapable de dire combien par mois. Par contre, je sais que j'en ai prises beaucoup moins en 2011 qu'en 2010 (c'est bizarre parce que j'ai eu plus de temps en 2011). Je vais tenter d'y remédier cette année.

Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?
Numérique (un canon EOS 500D). J'ai toujours mon argentique mais je n'en sers plus vraiment.

A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?
A n'importe quelle occasion. Aussi bien les fêtes de famille que des moments du quotidien (le chat jouant avec un bout de ficelle). J'aime bien aussi prendre des photos pendant les concerts (mais là, c'est rare parce qu'on ne peut pas rentrer avec un réflex). Il m'arrive aussi de "préparer" mes photos. Je choisis un décor, un objet et je m'amuse avec mon appareil photo.

Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?
Je suis plutôt photographie non-humaine quand je la prépare (fleurs, objets divers -gouttes d'eau & paillettes, ours en peluche, plume-, chats). Mais il m'arrive de torturer LF (qui est un super modèle).

Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?
PC + sauvegardes. Je fais imprimer les meilleures pour les mettre dans les albums photos. J'ai fait faire quelques agrandissements pour encadrer mais je n'ai pas encore acheté les cadres. Sinon, je poste une partie d'entre elles (les plus "artistiques") sur mon DeviantArt (et quelques unes finissent aussi sur Tumblr). Et puis sur un topic perdu de MangaClamp

Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?
Non. Je crois que j'y ai pensé une fois pour un cadeau de fête des pères ou quelque chose comme ça mais finalement j'ai laissé tombé l'idée. Par contre, j'ai réalisé des photos qui ont servi pour faire des cartes de voeux.

Est-ce que vous aimez vous faire prendre en photo? Vous trouvez-vous photogénique?
Absolument pas !

Avez-vous déjà retouché des photos avec un logiciel (pour enlever les yeux rouges, les cernes, etc...)?
Yep. Photoshop est mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:19

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?
J'en prend totalement n'importe quand, et donc le nombre varie allant de 0 à plus de quelques centaines.

Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?
Un numérique samsung...

A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?
Un peu n'importe quand... ça peut être pour les fêtes, les scènes insolites ou quotidiennes... je peux aussi passer mon temps à retoucher des scènes n'importe comment avec toutes les fonctions de mon appareil photo... C'est vraiment diverse et varié ^^

Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?
Je prend tout et n'importe quoi du moment que je veux immortaliser une scène. Mon chat dormant à côté du boudha doré, mon frère et ma soeur en train de sauter comme des timbrés sur des bottes de foin, des fleurs, mon chapeau, des paysages, des éclairages, des plantes, une feuille...

Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?
Je les garde sur l'ordinateur sauf quand je veux absolument les regarder tout le temps au quel cas je les imprime.

Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?
Non, jamais et je pense que je ne le ferais jamais XD

Est-ce que vous aimez vous faire prendre en photo? Vous trouvez-vous photogénique?
Euh, je prend la fuite dès qu'on me menace avec ce genre d'objets terroristes XD (bon j'avoue, des fois quand on fait des grimaces c'est drôle, les photos XD)

Avez-vous déjà retouché des photos avec un logiciel (pour enlever les yeux rouges, les cernes, etc...)?
Non. Mon appareil photo le fait tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:04

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?

oui j'essais d'en prendre assez souvent, je prends mon appareil photo sur moi dès que je vais quelque part (sauf pour faire les courses ou pour aller travailler, mais par exemple je le prends quand je vais voir des copine ou mon chéri au cas où ^^). Après combien par mois ? j'en sais rien du tout, ça dépend si j'ai beaucoup d'occasion ou pas ^^

Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?

j'ai un numérique, un nikon coolpix S 3100 violet pour être exacte ^^

A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?

Les vacances, les soirées, les anniversaires, les sorties entre potes, les après midi en famille, le matin quand le chat vient embêté mon chéri qui dort, quand je vois quelque chose qui me plait, quand j'ai quelque chose que je ne veux pas oublier, quand je vois quelque chose d'insolite.

Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?

En faite je prend un peu tout et n'importe quoi XD. Souvent des gens... Les paysages seulement en vacances ou alors faut vraiment que ce soit sublime *_*

Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?

je les stocke dans mon ordi mais je les laisse quand meme sur les cartes mémoires au cas où mon pc plante Very Happy

Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?

j'ai eu très envie de faire du scrapbooking, mais ça coûte très cher je trouve. Et les autre objets ça m'interesse pas tellement. Sinon j'ai déjà mon album photo pour mon futur voyage au japon Very Happy

En faite j'ai que 3 photos qui sont accrochés : un photo avec LF, un photo du mariage d'une amie et la seule photo de ma famille entière que j'ai XD

Est-ce que vous aimez vous faire prendre en photo? Vous trouvez-vous photogénique?

j'ai pas trop les photos de moi, je me trouve pas du tout photogénique, mais c'est parce que j'ai l'impression d'être encore plus grosse sur les photos.

Avez-vous déjà retouché des photos avec un logiciel (pour enlever les yeux rouges, les cernes, etc...)?

oui j'ai déjà retouché des photos pour paraitre plus jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:37

On n'est pas nombreux à faire des albums photos avec les photos numériques en fait! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:18

ça me fait penser que je devrais peut etre ranger mon pc XD j'ai vraiment trop de photo en vrac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:15

Est-ce que vous prenez souvent des photos? Combien par mois en moyenne?
Oui, je prend assez régulièrement des photos. Mais je ne sais pas combien par mois, cela peut varier des sorties faites ou des choses que je trouve sympathique à photographier.

Avec quel genre d'appareil (numérique, argentique)?

J'ai un appareil photo numérique, mais je ne sais plus la marque de ce dernier.

A quelles occasions (anniversaires, soirées, vacances...)?
Toutes les occasions pour moi sont bonnes à photographier. Aux anniversaires, les sorties entre amis, les rendez-vous en famille, les soirées, pendant les vacances, même sur mon lieu de travail. Il y a aussi les occasions du temps qui fait.

Plutôt des photos de gens que vous connaissez (amis, famille), ou de paysages?
Je photographie beaucoup les gens, mais je préfère par dessus tout photographier le paysage.

Que faites-vous de vos photos (vous les laissez sur votre ordinateur, vous faites des albums, les mettez dans des cadres)?
Les miennes sont sont mes clés USB. Mais j'en photocopie certaines.

Est-ce que vous avez déjà succombé à la mode du scrapbooking, ou des photos-objets (genre votre bouille sur une tasse ou un tapis de souris)?
Pour moi perso, jamais. Mais ça m'est déjà arrivé pour faire un cadeau, sur une tasse ou un tee-shirt.

Est-ce que vous aimez vous faire prendre en photo? Vous trouvez-vous photogénique?
Je ne me trouve absolument pas photogénique, mais quand je suis dans l'obligation de me faire prendre en photo, j'essaie de le faire et de bon coeur.

Avez-vous déjà retouché des photos avec un logiciel (pour enlever les yeux rouges, les cernes, etc...)?

Oui, c'est surtout afin d'accentuer les couleurs (notamment lorsqu'il n'y a pas de flash ou le mauvais temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les photos/vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vous et les photos/vidéos   Vous et les photos/vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les photos/vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles videos
» Vidéos de Gate 7
» Séries que vous avez lues mais que vous ne possédez pas
» la série dont vous ne pouvez vous passer...
» Photos de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: