Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Phantom - Requiem for the Phantom

Aller en bas 
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 22
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Phantom - Requiem for the Phantom   Mer 4 Jan 2012 - 15:07

Requiem for the phantom


Autre synopsis: Une jeune homme se réveille dans une pièce peu accueillante mais il ne sait plus du tout qui il est ou ce qu'il faisait avant d'arriver là. Il est inquiet mais tente de se sortir de là et découvre qu'il est perdu au beau milieu du désert. Une personne masquée l'attaque soudainement mais il parvient à survivre grâce à son énorme envie de vivre et ses capacités de tueur né. Il découvre alors que son agresseur n'est autre qu'une jeune fille qui travaille pour une organisation mafieuse: Inferno. Un choix s'offre à lui: les suivre ou mourir....

mon avis: Un anime qui au départ ne me tentait pas trop, car avec un sujet que l'on qualifiera de "déjà vu". Mais sur les conseils d'une amie, je me suis lancée et je ne le regrette pas.

Tout d'abord, les graphismes. Pas très poussés, pas non plus fais à l'arrache ! Il y a des moments où je me suis dit qu'ils n'avaient pas fait trop d'effort, et à d'autres où j'étais totalement émerveillée ! Le character design non plus n'est pas très poussé, mais il y a une application à retranscrire les émotions qui se répercute dans le dessin, par les visages, les couleurs, les traits...

C'est vraiment le point fort de cet anime, l'émotion. Tout dans phantom nous fait ressentir des tas de choses ! La musique, déjà, qui met parfaitement dans l'ambiance, les expressions du visages, tantôt vide, tantôt fous... On s’immerge totalement dans l'univers retranscrit. C'est l'un des anime où j'ai du pleurer le plus, tellement des passages sont beaux !

Le scénario est très bien aussi ! Des tueurs, ça puait le déjà vu... Mais en fait, pas du tout ! L'intrigue est complète, on ne cesse d'être surpris par les réactions de chacun... Et puis l'ambiance sombre colle tout à fait ! Le côté "marionnette" est tellement mis en valeur, c'est sublime de voir Ein et Scythe ensemble de par la complexité de leur relation !

En parlant de relations, toutes sont très fortes, et cela nous touche d’autant plus ! La relation scythe/ein, lizzy/claudia, Ein/Zwei, Mio/Zwei etc... Tout lien est différent et on remarque à quel point on y a prêté attention ! Certaines relations tiennent plus de la dépendance, d'autres c'est de la pureté, de la naïveté, d'autres encore c'est de l'amitié, fidélité, un sentiment très fort, d'autres c'est une relation tellement étrange et belle que l'on est époustouflé...

Les personnages, sans parler de leurs rapport aux autres sont aussi très recherchés, comme scythe, qui est le méchant qui planifie tout, fou de surcroit, mais qui a un coté artiste qui n'a pas manqué de me surprendre et de m'émerveiller. le mode de pensée de chaque personnage est tellement complexe que s'en est fascinant ! Ein et Zwei qui laissent leurs émotions de côté, pour revêtir des masques sans cesse différents... Dans le cas de Ein, on ne sait jamais quel est son vrai visage, changeant d'humeur comme de chemise ! Et Zwei qui a une telle dévotion envers Ein sans pour autant être étouffant, et qui est prêt à tout faire, à changer d'attitude, qui devient même fou à cause/pour elle. Cal elle est à la fois l'insouciance, l'enfance et la joie; et à la fois elle est la haine, la vengeance... Elle est très franche et directe, très claire, très impulsive, ce qui est encore un autre cas de figure.

Il y a tellement à dire sur ce chef d’œuvre que je pourrais y passer très très longtemps... à chaud. Car là, je dis cela, mais ça fait un petit temps que je l'ai vu, et si je n'oublie pas à quel point la fin est marquante, l'histoire belle et l'anime dans sa globalité est génial, je ne peux pas vous décrire ce que l'on ressens après l'avoir vu. C'est un moment très intense, on a pas envie de s'arrêter tant qu'on le regarde et qu'on l'a pas fini ! Et une fois fini, on a envie d'une suite, on voudrait une autre fin, on voudrait que la fin ne soit jamais arrivée ! C'est valable pour tout anime, mais celui-ci encore plus !

Bref, ce n'est pas très clair, mais je le conseille vraiment !

qui l'a vu, a aimé, voudrait en savoir plus ? Wink


Dernière édition par mokona-pyuh le Mer 4 Jan 2012 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Phantom - Requiem for the Phantom   Mer 4 Jan 2012 - 15:17

Mon avis, posté dans un autre topic:

Requiem for the Phantom


Synopsis: Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !

J'ai terminé Requiem for the Phantom et c'est vraiment un superbe animé à voir absolument, dans le lignée de Noir, Madlax ou Gunslinger Girls. Il y a de l'action et de l'émotion, le tout soutenu par une excellente animation, un appréciable travail sur les regards, et un OST époustouflant (Kokia, Ali Project pour l'OP et l'ED, et Nanase Hikaru pour la musique, une compositrice qu'on a pu voir à l’œuvre dans l'envoûtant Noein).

Requiem for the Phantom est un animé découpé en trois arcs narratifs distincts mais complémentaires, où le drame, les gunfights, s'entremêlent dans des rebondissements épiques. A chaque fois on croit savoir où le scénario nous mène mais bien malin qui saura deviner l'issue des situations périlleuses qui entraînent nos héros Ein et Zwei vers un tourbillon de déshumanisation, quand le fardeau des assassinats se fait trop lourd à porter, et d'humanisation, quand les héros trouvent un instant de répit dans une vie ordinaire et sereine à laquelle ils ne pourront jamais accéder.

Et c'est là la force de cet animé, un scénario travaillé avec toute une galerie de personnages atypiques mais crédibles, assoiffés de pouvoir dans un "milieu souterrain" où les manipulations, les fourberies et les assassinats sont quotidiens.
Ein est une jeune fille sans passé qui ne vit que pour exécuter les ordres de Maître Scythe, et Zwei, son apprenti, destiné à devenir un meurtrier lui aussi, pourra-t-il seulement la sauver d'elle-même et des complots qui se trament autour d'eux?

Phantom évite les écueils habituels: ici pas de faux suspense, pas de scènes gores, pas de sang ni de violence gratuite ou de scènes érotiques. Pour autant, cet animé parvient à nous bouleverser grâce aux émotions justes et poignantes de Ein et Zwei, ainsi que de personnages secondaires tout aussi attachants (Lizzie, Cal, Mio...).

Un animé à voir, des musiques à écouter en boucle (Karma, Transparent, le gimmick Superstar quand Zwei apparaît, le thème Requiem for the Phantom part I, et Canzone of Death part I, une ode lyrique et tragique) et une fin que vous ne pourrez jamais oublier! Respect

Le trailer: