MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Akuma to love song EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Akuma to love song EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Akuma to love song EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Akuma to love song EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Akuma to love song EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Akuma to love song EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Akuma to love song EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Akuma to love song EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Akuma to love song EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Akuma to love song EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Akuma to love song

Aller en bas 
+2
Gensen
Yûko
6 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:38

Akuma to love song

Akuma to love song Akuma-to-love-song-1-kana

Synopsis: Renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia pour acte de violence, une nouvelle élève arrive au lycée de Totsuka. Elle s’appelle Maria Kawai. Sous un visage d’ange, elle cache un 6e sens qui l’amène à voir les véritables intentions des personnes qui l’entourent... Par conséquent, sa franchise lui attire souvent des ennuis, et en particulier dans toutes les écoles qu’elle fréquente.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Maria est fréquemment martyrisée par ses nouvelles camarades... Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire. (Manga-News)

Mon avis: Une série qui m'intéresse beaucoup mais je compte attendre qu'elle soit terminée avant de l'acquérir... Il y a quand même 13 tomes en tout au Japon! ^^ Mais je crois qu'il y a déjà du monde sur le forum qui a eu l'occasion de lire les 1ers tomes (Dupoison, pyuh-chan, Gensen...?



Dernière édition par Yûko le Sam 21 Jan 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:02

ah ! ce titre !

comment dire... j'ai lu les 3 tomes sortis, et j'attends le 4 avec impatience, disons qu'au départ j'y allais vraiment à reculons sur cette série, d'une part parce que je trouvais l'histoire assez étrange, le dessin vraiment super beau mais l'héroïne pas très avenante mais surtout parce qu'il y avait une grosse pastille signée "star club" dessus xD

certes, j'en lisais de ces magazines plus jeunes, mais du coup, je trouvais que ça dénigrait le titre avant même de le lire ! car faut le dire... le magazine Star Club, il vole pas bien haut hein (désolée à celles qui le liraient XD)
donc j'ai emprunté les 2 premiers, car ils sont sortis en même temps, et franchement, j'ai longtemps hésité à prendre le 3e du coup

car dans les deux premiers, il se passe pas grand chose... l'histoire d'une fille qui n'est aimé de personne en classe, qui viendrait d'une école catholique... bref, c'était bof bof
mais avec l'apparition d'un nouveau personnage dans le 3e et surtout des caractères un peu plus poussés de deux persos dans le second tome et le 3e...
ça m'a enfin accroché !

et j'avoue que j'attends le 4 avec une certaine frénésie, ne serait-ce que pour voir comment elle va s'en sortir avec la chorale qu'on lui a demandé de diriger... qui est au cœur même de l'intrigue à présent
car pour ce titre, y a pas photo : faut pas avoir peur de s'en prendre plein la tronche comme tous les personnages du livre, tant cette fille, Maria, est hyper franche. Et c'est surtout parce que finalement, à terme, on se rend compte que ça peut arriver à n'importe qui et que ces situations ont déjà du nous arriver à nous aussi également

bref, au départ un titre qui attirait pas, et qui finalement commence à montrer son potentiel avec le 3e livre ^^ à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:07

Ta critique donne envie de lire la série ^^

Et moi aussi j'ai lu Star Club quand j'étais ado! XD Mais j'avoue que c'est bizarre d'avoir collé ça sur le 1er tome! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:17

ouais, il y avait écrit "Elu par les lectrices de Star Club"

tu te dis "aaaaargh ! pitié ! ça veut dire que des "gamines" de 13-15 ans ont lu ce livre et ont aimé ? ça veut dire quoi ? que c'est un livre pour midinette ?" xD

enfin, ça a été ma réaction au départ XD
j'en ai même discuté avec le libraire, et lui-même trouvait ça abusé lol, finalement on en a rit, moi je l'ai pris pour tenter et voilà le résultat, mais c'était tout sauf nécessaire cette pastille bien rouge/jaune vif XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:23

J'avoue que ça m'aurait rebutée aussi! O.o
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:14

alors j'ai lu, et je rejoins l'avis de gensen XD
la pastille, ça sert à rien, et dans les premiers tomes, il ne se passe rien du tout. En fait, pour être franche, le tome 3 a beau être mieux, je ne pense pas acheter la suite.
L’héroïne est horrible. Enfin, ce n'est pas que l’héroïne. Toute la classe (même les profs, c'est dégoutant) sont de vrais sal*ps !
Et je dois avouer que ça me rappelle de mauvais souvenirs que j'ai pas forcément envie de revoir. donc je laisse en plan, mais ça a du potentiel, je conseille à ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:19

Alors, j'ai lu quelques pages du premier tome et c'est vrai que ça a l'air très bien. Je me laisserai bien tenter par ce manga, très bientôt. De plus, avec l'avis de Gensen, cela me donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:22

je sais plus qui m'en avait parler, mais on m'avait dit que c'était franchement pas bien du coup j'ai même pas regarder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:39

je pense que tu devrais quand même essayer lachy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:08

oui sauf que je vais pas acheter un bouquin qui ne m'interesse pas pour deux sous ^^ après je connais personnes qui les lise et je déteste lire en magasin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptySam 21 Jan 2012 - 13:35

J'ai corrigé le code de la vidéo qui ne fonctionnait pas dans le 1er post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:36

je viens de terminer le 6e tome

et je ne pouvais pas ne pas venir donner mon avis x)

alors, autant au début, j'étais sceptique, et je trouvais que l'histoire avançait lentement, avec le 4e tome qui parlait de la chorale, et des problèmes liés à celle-ci pour cause d'une fille, franchement, je l'aurais eu en face de moi, je l'aurais vraiment baffé ! XD

bref, en fait, ce titre commence à m'émouvoir, je dois même dire qu'à la fin du tome 4 ou du tome 5 ? non du tome 4, avec ce qui se passe dans le livre, j'en ai eu ma petite larme x)
et c'est pas donné de me voir pleurer pour un livre, bref !

le 5e tome semblait intéressant car on aperçoit enfin quelqu'un du passé de Maria, qui est présent dans l'école Sainte Catholia dont la jeune fille a été bannie.

Et bien, avec tout ça, Maria commence enfin à mettre quelques mots sur certains sentiments qu'elle ressent pour d'autre personnage, et on remarque que la nouvelle arrivante du nom de Anna, qui était amie avec Maria, l'est sans l'être, disons que c'est une amitié compliquée

Mais je ne sais pas, j'ai hâte d'avoir le 7e tome, car à présent, nous entrons dans une phase "révélation du passé de l'héroïne", et j'ai franchement hâte de savoir ce qu'il nous réserve !

On en a un aperçu dans le tome 6, et oh mon dieu, ça a l'air extrêmement dur !
En fait, je me prends de plus en plus à apprécier ce titre, alors même qu'au départ ça n'était pas le cas.
Puis 13 tomes en tout, là, on en est à la moitié, donc je suis curieuse de voir jusqu'où l'auteur souhaite nous amener !

Pour ceux qui hésiteraient à le lire, finalement foncer, mais certains passages sont néanmoins un peu dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:50

Bon alors ça donne quoi la fin du coup? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:03

Franchement, je n'ai pas trouvé cette série exceptionnelle.  Alors oui, ce n'est pas désagréable à lire, ça se laisse lire mais sans vrai plus... il n'y pas la petite étincelle !!!  Au final, c'est une série assez banale en fait.

Certes, il y a des passages très beaux et touchants entre les protagonistes et l'évolution de Maria est impressionnante.  Mais la fin est ... bof.  On a droit à une fin trop ouverte, j'ai été un peu déçue.  Plein de questions restent en suspens... :/

Bref, c'est pas un coup de cœur quoi !  sueur froide 

Donc Yûko, personnellement, je ne te recommanderais pas cette série.  Maintenant, peut-être que tu aimeras, je ne sais pas (ça dépend des goûts).  Mais je pense qu'il y a des séries bien meilleures que celle-ci.  En tout, je n'en garderai pas un souvenir intarissable.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:37

On a quand même quelques goûts communs en shôjô donc je pense que je peux me fier à ton avis ^^
En shôjô effectivement je n'ai pas trop de goût pour les séries banales vu que ce n'est pas mon genre de prédilection, je me penche plus volontiers sur les séries qui sortent du lot et ne se focalisent pas que sur la romance et les atermoiements amoureux. Wink

Donc si Akuma to love song n'a rien de spécial, je vais passer mon chemin sans hésiter, je pense qu'il y a plein d'autres shôjôs de qualité à découvrir avant!

Merci pour ton avis en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akuma to love song Empty
MessageSujet: Re: Akuma to love song   Akuma to love song Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akuma to love song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love & Tears
» Mad Love Chase
» Love Love Clamp ♥
» Say I Love You
» Lovely Love Lie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: