Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Mademoiselle se marie

AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Mademoiselle se marie   Mar 20 Déc 2011 - 19:57

Mademoiselle se marie

en france : 11 tomes / au japon : 18 tomes (fini)

Résumé du tome : Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?

Avis perso : vous me connaissez je suis une grande fleur bleue, et j'adore tout ce qui est un peu nian-nian... Et la c'est tout ce que j'aime. Effectivement elle va se faire rembarrer dès le début, mais ça va lui permettre de comprendre certaines choses et de grandir un peu (un tout petit peu XD). Ca va quand même nous amener de nombreux quiproquo et de situations un peu bizarre mais qui au final nous fait bien rire ^^.

Dans le tome deux un nouveau perso va nous mettre notre petit couple sans dessus dessous à coup de chantage et de manipulation, mais que va t il advenir de notre jeune couple ? nous le verrons dans le prochain tome.... (XD ouais je sais ma réplique est nulle)

Dernière édition par Lachianly le Ven 2 Aoû 2013 - 16:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Mar 20 Déc 2011 - 20:02

ben, contrairement à toi, lachy, j'ai pas aimé ce premier tome. l'action se déroule trop rapidement, et puis comme tu l'as si bien dit: C'est HORRIBLEMENT nyan-nyan. l'héroïne est... bête comme ses pieds, c'est peu de le dire. c'est une fille de riche, ça se voit...
bref, j'ai pas aimé ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Mar 20 Déc 2011 - 20:06

bin c'est parce qu'elle est riche et qu'elle connait rien à la vie que c'est drôle XD

après je te l'accorde le premier tome va très vite mais c'est pas pareille pour le tome 2 ^^

mais j'assume complètement mon attrait pour les manga nian-nian ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Mar 20 Déc 2011 - 20:28

ah mais j'ai pas dit que c'était mal ! juste que j'aime pas Razz
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Ven 17 Fév 2012 - 14:45

Résumé du tome 3 : Le bonheur conjugal de Towako et Yûga est en danger ! En effet, Renjô, le mystérieux inconnu de l'île aux singes, s'avère être, outre un de leur professeur, l'héritier d'une des plus puissantes familles du Japon. Et il menace de ruiner la famille Gokurakuin et l'avenir de Yûga si la jeune fille n'accède pas à son désir de l'épouser. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, une redoutable rivale va s'interposer entre Towako et son mari… Inclus : Mademoiselle se Marie 3 - histoires à suivre.

Avis Perso : suite et fin de l'arc avec le prof fou qui veut séparer notre petit couple *_* et apparition d'une folle fan de bondage XD

Un tome plein de rebondissement (grotesque certes mais c'est pas vraiment un manga sérieux), plein de révélation (tout aussi grotesque mais moi ça me fait marrer).

Notre pauvre petit couple voit leur "vie de couple" mis à rude épreuve mais ils s'en sortent avec brio ^^

Perso j'aime toujours autant même si c'est vrai que c'est super cul-cul Very Happy

Dernière édition par Lachianly le Ven 2 Aoû 2013 - 16:40, édité 2 fois
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Ven 17 Fév 2012 - 16:17

ma soeur veut acheter le tome 3, du coup je dirais ce que j'en pense lorsque ce sera fait XD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Dim 26 Fév 2012 - 10:34

Nouveau coup de coeur \O/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Jeu 1 Mar 2012 - 10:03

ah, je pense que je vais l'emprunter à mon amie alors !
tu es tellement enthousiaste Lachy que ça donne envie d'ouvrir le livre xD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Jeu 1 Mar 2012 - 11:45

ça fait plaisir que mon enthousiasme t'enthousiaste (gné O_o?)
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Ven 27 Avr 2012 - 13:12

Résumé du tome 4 : Towako et Yûga se sont enfin réconciliés après les manigances de Renjô et Remi. La jeune fille a pris conscience que l'amour pouvait être source de souffrance, mais ses sentiments pour son mari s'en sont trouvés renforcés. C'est alors que revient au lycée l'ami d'enfance et éternel rival de Yûga, qui traîne dans son sillage une fille un peu trop jolie…

Avis Perso : Towako prend les chose en mains !! après avoir appris pour la fille amoureuse de son époux elle décide de lui parler en tête à tête pour mettre les choses au clair, elles finiront meme par etre plus ou moins amies ^^

Vient ensuite 2 nouveaux personnages venues mettre des bâtons dans les roues de notre gentil couple : un "ami" d'enfance de Yuga et une mystérieuse jeune fille mannequin qui a l'air de courir après yuga !! et c'est par l'intermédiaire de la fête du lycée qu'ils vont faire du grands n'importe quoi XD

bon je dois avouer que mon enthousiasme commence un peu à s'essouffler parce que je commence à trouver ça assez redondant mais bon j'attends de voir encore quelques tomes...

Dernière édition par Lachianly le Ven 2 Aoû 2013 - 16:38, édité 1 fois
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Sam 28 Avr 2012 - 18:39

Bon bah ma soeur n'a toujours pas acheté la suite et je dois dire que je n'en ai presque rien a faire sauf... Je trouve cette couverture 4 vachement belle pour ce manga ! *-*
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Sam 12 Mai 2012 - 18:24

je suis d'acc avec Pyuh-chan !
les couvertures sont super soignées ! oO (et non je ne l'ai toujours pas emprunté à mon amie qui les achète donc je peux toujours pas donner mon avis lol)
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Dim 29 Juil 2012 - 0:33

Résumé du tome 5 : Le concours de demande en mariage bat son plein, et les prétendants au sacre se bousculent, au grand de dam de Yûga. Face à l’adversité, ce dernier va tout de même réussir à renverser la situation et libérer Towako du joug maléfique du “Shiny Eyes” de Miju. Mais Hime ne compte pas en rester là et parvient à obtenir de Towako un rendez_vous galant…

Avis perso : fin de l'arc du nouveau prétendant alias l'ami d'enfance de yuka dit Hime, avec tout ces beaux jeunes hommes qui font des demandes en maraige bidon *_*...

on a même droit au super shiny eye de yuga est franchement il est trop beau *______* !!!!

On voit pour la première fois, Yuga se mettre dans tout ses états, et sa petite soeur qui jubile c'est vraiment drôle ^^

Towako est toujours aussi naive mais toujours aussi touchante ^^...

Et enfin apparition, d'un nouveau tarée de Towako, on ne sait pas trop pour quoi mais on va le savoir bientot puisque le prochain tome sort au mois d'aout normalement Very Happy

Dernière édition par Lachianly le Ven 2 Aoû 2013 - 16:37, édité 1 fois
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Ven 31 Aoû 2012 - 23:42

Tome 6 : ce qui devrait etre une sortie de rêve au parc d'attractions tourne au cauchemar pour towako lorsqu'elle se fait kidnapper et séquestrer ! Fort heureusement son éminente famille est rompue à ce genre de mission sauvetage. En effet, les Gokurakuin ne tardent pas à localiser le lieu où elle est retenue prisonnière et y envoient un commando de secrous. Mais l'identité du ravisseur va semer le trouble chez Yuga et Setsuna...

Avis perso : c'est tellement mignon de voir le pauvre Yuga si sur de lui montrer qu'il tient vraiment à notre petit Towako si naïve !!! Et puis Setsuna décide enfin de se prendre un peu en main même si c'est seulement grâce à la soeur de Yuga au moins il fait quelque chose de peur de devenir comme l'oncle de Towako... On a même le droit à l'histoire des parents de Towako qui ont vécu à peu près la même chose puisque c'est la tradition de se marier avec une personne né le même jour à la même heure. Et c'est assez drôle ^^ (surtout quand on connait la tête du père de Towako ^^)

j'ai vu qu'il y avait déjà 15 tomes au Japon j'ai bien peur que ce soit une série qui s'éternise maintenant espérons que l'histoire ne s’essouffle pas...
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Sam 3 Nov 2012 - 10:57

Résumé : Le cœur brisé, Setsuna fait ses adieux à Towako et se résout enfin à rencontrer sa fiancée. Dans l'espoir de consoler sa bien-aimée, Yûga se montre alors particulièrement attentionné à son égard. Au point que, de fil en aiguille, les deux tourtereaux en viennent à envisager d'avoir un bébé !

Avis Personnel : Ce tome c'est du grand n'importe quoi XD mais dans le sens où c'est tellement pas possible d'être aussi bête que ça en devient ridicule XD... Mais ça reste très drôle ^^... En gros Setsuna aide sa fiancée à s'enfuir avec un autre garçon (dont elle est amoureuse) et les envoies chez Yuga O_o... Yuga commence à perdre patience avec Towako et lui fait clairement comprendre qu'il a envie d'elle, mais elle elle capte tout de travers et pense seulement qu'il veut fait un enfant avec elle (sans avoir deviner ce que ça implique -_-''''')... En plus, en essayant de parler de ça à sa mère, elle laisse à penser qu'elle est déjà enceinte, ce qui envoie notre petit couple sur l'ile du chien (divinité qui aide au accouchement facile)... Ce tome s'arrête sur l'image de Towako qui veut passer à l'acte XD c'est hyper frustrant !!!!! Comment va réagir Yuga ??? Comment va-t-elle réagir quand elle va comprendre de quoi il s'agit ? et puis qui est le nouveau fiancé de mioko (la fille qui aurait du etre fiancé à setsuna) qui n'a pas l'air si amoureux finalement ? Et qui qui est cette Saho qui apparait très rapidement on ne sait pas trop pourquoi ?

C'est toujours aussi nunuche mais j'aime toujours autant Very Happy

Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Lun 7 Jan 2013 - 18:07

Résumé du tome 8 : Towako avoue qu’elle se sent fin prête à vivre leur première nuit d’amour, mais face à cette déclaration, Yûga reste de marbre. la jeune fille, pensant alors que ce sentiment n’est pas réciproque, décide de prendre ses distances. C’est dans ce contexte que Yûga, Towako et leur bande d’amis décident d’organiser un week-end dans le cottage de Saho. Celle-ci vient accompagnée de Ritsu, le garçon qu’elle héberge en secret…

Avis Perso : Oh oh oh encore un tome où c'est du grand n'importe quoi mais ici c'est un peu plus crédible... Notre petit couple est mis à rude épreuve à cause d'un mauvais garçon qui prend un malin plaisir à torturer notre pauvre Towako... Et puis le petit couple devient enfin un vrai couple... Very Happy

Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Sam 16 Fév 2013 - 22:27

Résumé du tome 9 : Depuis leur première nuit d'amour, Towako et Yûga nagent en plein bonheur. Mais du haut de leur petit nuage, ils ne voient pas la tempête qui s'annonce ! En effet, le professeur Renjô, disparu du lycée depuis quelques jours, réapparaît chez les Gokurakuin avec une curieuse demande qui risque bien de chambouler l'avenir de nos deux tourtereaux !

Avis perso : Encore un tome complètement barré mais super mignon XD !! Et puis un nouvel arc qui promet de fort rebondissement !!!
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   Ven 2 Aoû 2013 - 16:33

Résumé du tome 10 : Sous l'influence du machiavélique Ritsu, Saho est parvenue à empoisonner Towako durant le Gala des Chrysanthèmes, lui faisant momentanément perdre la vue. Malgré les tentatives de la jeune Gokurakuin pour masquer son état, Renjô s'aperçoit rapidement du problème de sa partenaire et décide de se retirer du Gala. Prête à tout pour éviter ce désastre, Towako se lance alors dans un défi de taille : reconnaître chaque fleur uniquement par l’odorat et le toucher...

Résumé du tome 11 : Le gala des Chrysanthèmes s'est achevé sur l'incroyable victoire de Saho Mizuno désormais appelée à devenir le maître de l'école florale Benjô. De leur côté, Towako et Yûga se retrouvent enfin après cette turbulente période de séparation, plus amoureux que jamais... Mais les retrouvailles sont de courte durée car à peine réunis, ils sont convoqués à la réunion annuelle des cinq plus puissantes familles du Japon qui intéressé également le dangereux Ritsuki Niigami. Et cerise sur le gâteau, Towako n'a toujours pas recouvré la vue...

Avis Perso : Après leur courte séparation pour le gala des chrysanthèmes nos deux amoureux se retrouvent et sont plus mignons que jamais Very Happy mais voilà qu'on arrive à un moment crucial du manga avec la découverte de la personne qui tire les ficelles dans l'ombre !! Et quelle surprise !! XD
Ce manga est décidément complètement barré mais j'adore !!

Info complémentaire : le manga est fini en 18 tomes au Japon Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mademoiselle se marie   

Mademoiselle se marie
Page 1 sur 1