MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Merry Nightmare EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Merry Nightmare EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Merry Nightmare EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Merry Nightmare EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Merry Nightmare EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Merry Nightmare EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Merry Nightmare EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Merry Nightmare EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Merry Nightmare EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Merry Nightmare EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Merry Nightmare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:43

Merry Nightmare
Merry Nightmare Merry-nightmare-1-taifu

Synopsis :
Adolescent de 17 ans Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...

Avis personnel et commentaires :
Un manga qui possède pas mal de points forts, dont une histoire intéressante et bien écrite, ainsi qu'un graphisme très beau.

L'histoire pour commencer, se passe entre les rêves et la réalité des protagonistes. Cette dernière s'avère aussi être drôle, par certains moments, notamment grâce aux deux personnages principaux.
Merry, notre héroïne, possède un caractère volcanique et violent, alors que Yumeji, notre héros, est lui beaucoup plus calme et réfléchit.
Merry, de soin caractère de feu, entre directement dans l'action, alors que Yumeji se laisserait plus dépassé par les choses qu'il lui arrive et ses sentiments.
Et c'est souvent grâce à l'efficacité de leur duo, qu'ils arriveront à sortir vivants de leurs nombreux combats contre les cauchemars.
Autre chose intéressante avec Merry Nightmare c'est que tout les problèmes sont abordés à travers les rêves et cauchemars, aussi bien physique que psychologique.

Les graphismes sont assez beaux, et ne font pas brouillions, contrairement à pas mal de shônen. Les dessins sont faits d'un fin trait, avec des scènes assez drôles et même mignonnes. Les personnages sont très explicites grâce à ses traits là.
Petit bémol : les fonds sont souvent vides.

Au final, c'est un manga assez intéressant, que je conseil. Alors, c'est sûr que ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est sympathique.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:52

je le lis aussi et contrairement à toi, je le trouve vraiment brouillons, les graphismes sont sympas mais vraiment pas exceptionnelle...

Perso je trouve pas que Yumeji soit particulièrement posé, il est plutot assez paniqué au début, mais il finit par se réveiller grace au chat chelou (dont je me souviens pas le nom XD)

Y'a un peu de fan service qui sert souvent à rien mais bon je vois rarement l'interêt du fan service XD

je me tate vraiment à continuer cette série que je trouve sans grand interet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:15

John Doo ! Lachy ! John Doo !

moi je suis à fond sur ce titre, j'étais surexcitée dans le 4e tome avec l'arrivée du grand méchaaaaant qu'on découvre enfin ! *o*
rien qu'à le lire, j'étais surexcitée comme une puce lol

j'aime beaucoup les dessins, surtout la manière dont sont faits les yeux pour montrer quel est le cauchemar en question *o*
bref, on est entré dans un nouveau tournant avec le 4e et 5e tome, et j'ai hâte d'avoir la suite ! Après tout, Merry a retrouvé une certaine chose importante pour elle, faut en apprendre plus et découvrir ce dont elle est capable avec

Yumeji quant à lui, j'ai quand même un peu de mal à le cerner même si on se rend compte rapidement que même si ça l'embête au départ, il a un grand cœur et pas mal de courage xD d'ailleurs, le bonus à la fin du 4 justement à propos de son jeu vidéo et de leur sortie au cinéma... mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:20

Moi, j'en suis au tome 4. Mais bientôt j'attaquerai le 5 (en espérant que le 6 sorte vite, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:47

désolé gensen XD

c'est vrai que le dernier tome est un peu mieux que les autres mais je m'ennuie un peu quand je le lis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:30

ça a l'air pas mal... encore un manga à essayer... la liste s'allonge --'
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:43

alors on en est au tome 6, je l'ai acheté et lu, j'avoue que ce tome m'a un peu plus plu que les autres, il se passe des chose plutot interessantes...

et puis un nouveau mystère qui peut donné des réponses à d'autres ça peut devenir interessant...

Enfin bref si vraiment j'accroche pas au suivant je pense que je zapperais mais pour l'instant ça titille ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:55

Merry Nightmare .Merry-nightmare-6-taifu_m

j'ai enfin lu le volume 6 que je me suis achetée à Paris Manga !

c'est trop trop bien ! *o*
Il y a un nouveau rebondissement avec un nouveau personnage qui fait son apparition et qui semble neutre mais en même temps sous pression, bref de nouvelles pousses sur l'intrigue et surtout, Isana l'une des proches du héros connait peut-être notre jeune héroïne !
non ! de nouveaux aperçus et un mystère qui s'épaissit légèrement avec un méchant toujours très prenant *o* Héracles est génial *o*

et des graphismes toujours aussi sympa à mes yeux ! vivement le 7e tome !


Dernière édition par Gensen le Dim 5 Jan 2014 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptySam 28 Juil 2012 - 23:58

Merry Nightmare .merry-nightmare-7-taifu_m

tome 7 : bon alors moi j'ai vriament du mal avec cette série je vous les déjà dit, et pourtant tout le monde me dit que plus ça va mieux c'est mais alors moi je comprends rien O_o

dans ce tome on se retrouve à voir des flashbacks de Yui et de son hôte puis on a des nouvelles du grands méchants mais au final on sait pas pourquoi y'a eu ce chapitre O_o des nouveaux persos qui se font buter pratiquement directe...

enfin bref pour moi c'est vraiment un tome qui sert à rien, enfin je trouve qu'il n'y a pas de continuité dans ce manga, je m'en lasse vraiment trop, je pense vraiment les revendre parce que j'arrive pas à accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:50

Merry Nightmare .Merry-Nightmare-8-taifu_m

tome 8 lu !

et enfin du concret plus que concret avec la révélation du réceptacle du grand méchant Héracles !
et franchement, on en tombe sur le cul ! xD enfin, avec le recul j'aurai pu m'en douter un peu, mais en fait non, car j'avais pensé à quelqu'un d'autre moi x)

bref, les amis du héro Yumeji, sont pris une nouvelle fois à parti dans ce tome, avec l'apparition non pas d'un, mais deux démons des songes pour prendre possession d'un corps, en fait des jumelles, trop trop bien faites ! *o*

et puis le réveil d'Engi après qu'elle se soit fait blessée par Héracles ^^
ça prend une excellente tournure tout ça !

et surtout la fin du tome présage un nouvel arc intéressant dans la suite de la série !
un vraiment bon tome ! ^^ j'adhère un max ! Wink

et c'est dommage que pour toi Lachy, ça ne soit pas le cas Sad car l'action est au rendez-vous dans ce tome, mais néanmoins super bien dosé !
et la personnalité des personnages est encore une fois bien amenée ^^


Dernière édition par Gensen le Dim 5 Jan 2014 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:15

je l'ai acheté et lu moi aussi

bon c'est vrai qu'il y a de l'action et qu'il y a des révélations, mais j'arrive toujours pas à me passionner du coup je pense que je vais les revendre... C'est fois c'est sur... XD

En plus je crois que c'est pas près de se finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:16

vu que j'ai pu avoir le livre en avant-première à Paris-Manga, j'ai pu le lire avant sa réelle sortie cette semaine ^^
et ça faisait donc une semaine que j'essayais de prendre le temps de poster ici xD

donc !

Merry Nightmare .merry-nighmare-9-taifu_m

Le tome 9 !

On connait enfin le réel but du grand méchant loup Razz on comprend enfin ce qu'il s'est passé avec le meilleur ami de Yuméji, et l'histoire prend une tournure des plus surprenante avec notamment un démon "fidèle" au méchant le trahir !
d'autant plus qu'on apprendrait que Merry risquerait de mourir ? noooon ? est-ce la réalité ?

en somme, je pense qu'avec ce tome 9, on sent amorcer le début de la fin, ça a un peu un goût de "début de combat final" ^^

de même qu'on apprend une nouvelle ahurissante concernant Yuméji, mais je la dirai pas, sauf que je m'y attendais pas, ou au final après relecture, j'aurai pu émettre l'hypothèse sans y croire xD

bref, un tome riche en rebondissement et en révélations ! ^^
un excellent tome avec de l'action en prime et une avancée colossale ! *o*


Dernière édition par Gensen le Dim 5 Jan 2014 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:09

bon du coup moi je les ai revendu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:24

oooh Sad alors que ça prend une tournure énormeeeee

bon je te le mets sous spoil, au moins l'info sur Yuméji qui vaut le coup d'oeil !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:37

ah ouais effectivement ça bouge enfin XD

Grosse info sur Yumeji O_o

et sa copine la blonde ? elle avait un truc bizarre elle aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:08

hum... en fait non, c'est juste qu'elle était frustrée depuis son dernier combat, et blessée dans son amour-propre, puisqu'elle accompagne les autres dans ce tome sans dire quoi que ce soit ^^

à moins qu'ils en parlent dans le suivant, mais c'était surtout le fait qu'elle était blessée dans sa fierté et les dernières révélations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:41

non mais je parle pas de la meuf au épée, je parle de la meuf qui est amoureuse de yumeji avec les couettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:17

ah elle
ben euh non il ne se passe rien avec elle o.O
tu veux dire Isana ?

non, elle est amoureuse mais ça s'arrête là

tout ce qu'on sait d'elle

Spoiler:


et elle ne dit toujours pas à Yumeji qu'elle est amoureuse de lui si c'est ce que tu veux dire xD

il ne se passait pas grand-chose avec elle, sauf qu'elle fait des "cauchemar" mais c'est parce qu'elle est inquiète ^^

par contre, il se passe un truc trop chelou un moment dans le tome et j'espère qu'on en saura plus dans le 10e o.O mais c'est pas par rapport à elle xD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:25

Merry Nightmare .merry-nightmare-10-taifu_m

Résumé du tome 10 :

Le combat continue pour Yumeji et ses amis. Maintenant qu’ils ont découvert l’identité d’Héraclès, arriveront-ils à sauver leur ami ?

Avis :


Le tome porte du début à la fin sur le combat que mène nos héros contre le grand méchant Héraclès ! :DEst-ce qu'on se rapprocherait de la fin ? :DPeut-être, en tout cas, le titre est toujours en cours au Japon avec 11 tomes (du mois de novembre !) donc... à voir si cela se termine en 2014 ou pas ! Very Happy

En tout cas, ce tome 10 est riche en action et quelque peu en révélation, notamment vis à vis de Merry qui perd totalement le contrôle à un moment donné dans ce tome, mais qui nous révèle enfin son véritable potentiel, endormi jusque-là ! Wink

On a droit également à un revirement de situation grâce à Yumeji des plus surprenant Smile
En bref, cela bouge pas mal au niveau de l'action et un peu de l'intrigue, cela semble présager en effet qu'il s'agirait du dernier arc, vivement le 11e tome pour en avoir un véritable aperçu ! Very Happy

Mais encore une fois un bon petit shonen que je conseille fortement ! Les dessins sont toujours aussi top également, et les mouvements particulièrement bien faits ! Very Happy

Et je mets en spoiler les couvertures que je n'ai pas pu ajouté dans les posts précédents, à savoir les couvertures des tomes 2 à 5 ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare EmptySam 29 Mar 2014 - 22:49

Merry Nightmare .merry-nightmare-11-taifu_m

Résumé du tome 11 :

Confrontation finale entre Yumeji et Merry contre Héraclès !!

Avis :

Finalement, c'est avec ce onzième tome que l'on entre véritablement dans le dernier arc vu qu'on a droit à un énorme rebondissement !
Héraclès ne serait pas le "grand" méchant ?! o.O

Quelle information de folie ! On en est abasourdi ! Ce tome 11 est une véritable bombe à retardement ! Entre la fin du combat entre Yumeji et Merry, et cette révélation, on en a pour son argent, c'est le moins qu'on puisse dire ! o.O
C'est tout bonnement fou ce qu'il se passe dans ce tome !
Tout ce à quoi on pensait depuis le début, tout ce qu'on comprenait depuis le départ avec les réponses qu'on a obtenu jusqu'ici, tout ça serait finalement bien plus complexe et surtout peut-être même presque entièrement faux !

On a un revirement de situation assez bluffant !
J'ai adoré ! Ce onzième tome est riche en action, mais en révélation surtout vu que nos héros retournent à une vie plus calme et plus quotidienne même.
Vivement le douzième tome qu'on soit fixé sur le "méchant" qu'on aperçoit seulement.

Que c'est excitant ! xD cette série aura su titiller mon attention jusqu'au bout ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merry Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Merry Nightmare   Merry Nightmare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass - Nightmare of Nunnally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: