Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Panini Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Panini Manga   Mar 22 Nov 2011 - 12:59

Panini Manga


Date de création (historique):
Le groupe Panini est numéro 1 mondial dans le secteur des images, 4e éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution des bandes dessinées en librairies et développe actuellement un important programme dans le domaine des nouveaux médias. En 2004, le groupe Panini a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 363 millions de euros, réparti sur 110 pays, avec 582 salariés.
Panini, c'est les vignettes autocollantes, les comics (Marvel, DC Comics), et aussi les mangas grâce à la branche "Génération comics".

Ligne(s) éditoriale(s):
Voici une interview (réalisée par Manga-news) de Benoît Frappat, chef des ventes chez Panini France.

    Manga-News: Bonjour. Pouvez-vous nous parler de votre rôle au sein de Panini ?
    Benoît Frappat: Je suis chef des ventes au sein de la division publishing de Panini. Mon rôle touche à tout ce qui est développement commercial de toutes nos productions éditoriales. Le manga bien sûr mais également le comics et la presse.

    Panini est d'abord un éditeur italien. L'organisation de Panini France est-elle globalement indépendante ou doit-elle répondre de la maison italienne ?
    Elle est à la fois indépendante mais affiliée bien évidemment à la maison mère. Panini est né dans les années 50 en Italie. La maison italienne est d'abord connue pour ses collections de stickers puis Panini devient éditeur dans les années 90 quand le groupe a été racheté par Marvel. Quand Marvel est devenu propriétaire, il a demandé à toutes les filiales européennes de faire de l'édition avec évidemment du comics. Le manga est arrivé 2 à 3 ans plus tard.
    Le choix des licences est géré depuis le siège éditorial de Panini à Modène, en Italie, mais c'est un responsable éditorial pour la France qui est en charge d'être en contact avec les licensor et de négocier l'achat de droits avec l'éditeur d'origine. Les licences sont parfois négociées au niveau européen mais le marché français étant atypique notamment sur le manga, il y a généralement des contrats spécifiques. C'est pour ça que dans les autres filiales européennes de Panini, vous allez retrouver pratiquement toutes les grosses licences du marché français : Fullmetal Alchemist, Naruto, Death Note...

    Et vous êtes confrontés à d'autres concurrents dans d'autres pays...
    Exactement. Le marché français est énorme et on se retrouve en concurrence avec d'autres éditeurs qui étaient déjà sur le marché du manga avant Panini ou qui sont arrivés après. La concurrence y est nettement plus sévère que sur les autres marchés européens ou Panini est présent.

    Depuis peu Panini a un nouveau distributeur, qu'est ce que ça change pour Panini Manga ?
    Nous sommes éditeurs depuis plus de 10 ans. On a commencé par le comics. Nous avons d’abord été diffusés et distribués par Makassar, qui est spécialisé dans la BD et qui nous a mis le pied à l'étrier sur le marché français. En 2004, en raison du développement très important de nos programmes éditoriaux et pour faire face à notre forte croissance, nous sommes passés chez Interforum Editis, la seconde marche de notre implantation commerciale. Au bout de 5 ans, il est apparu qu'on était un peu au bout de nos relations avec Interforum et on est allé chez Hachette et plus spécifiquement en diffusion avec Delsol. C'est une équipe spécialisée dans la BD, qui ne vend que ça au contraire d'Interforum qui est plus généraliste. Il était logique qu'on se professionnalise encore un peu plus en allant chez Delsol/Hachette. On a beaucoup appris avec Interforum et après cette phase de maturité on peut peut-être dire que c'est une phase de « plénitude » qui démarre avec Delsol/Hachette.

    Certains sites parlent du manga comme un des domaines les plus rentables de Panini. La branche manga fonctionne-t-elle aussi bien que la branche comics ?
    Je crois que le manga est rentable pour beaucoup d’éditeurs mais aujourd'hui le marché est plus difficile et plus concurrentiel. C'est vrai que c'est une activité qui reste globalement rentable. L'activité manga, sur le livre -c'est à dire sans parler des magazines-, c'est la moitié de notre activité. On est à peu près à 50/50 en terme de chiffre d'affaires. Bien sûr, le manga en nombre de titres est plus important que le comics mais ces deux marchés sont de tailles et d'importance égales chez Panini.

    Votre site internet ne reflète pas vraiment cet état de fait. Comptez-vous améliorez les choses ?
    En 10 ans nous avons progressé dans beaucoup de domaines mais il reste toujours des choses à améliorer. La communication restait notre gros point faible, on le reconnait. Pendant deux ans, une agence spécialisée a été en charge de notre communication. Depuis deux mois, on a repris cette activité en interne avec une personne chez nous dédiée à 100 % à la communication. Il reste encore un point faible : le site internet, je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Historiquement, le site est adapté de celui des stickers, qui n'est pas vraiment compatible à de la communication sur de la BD. Une refonte est actuellement en cours. Le nouveau site Panini devait être en ligne avant l'été mais on a demandé encore beaucoup de modifications en raison de la diversité de nos activités car on fait du manga, du comics mais également de la jeunesse. C'est d'ailleurs un segment en très fort développement chez nous. Et on voulait un site qui parle de tout cela. Il y aura des plannings mis à jour régulièrement, des preview, un coin spécial pour les professionnels... Voilà ce gros point faible devrait disparaitre normalement pour la rentrée, en septembre.

    L'ouverture d'un coin questions/réponses sur votre forum actuel était déjà un premier pas pour briser votre image d'éditeur muet...
    C'est vrai qu'on a un forum comics qui marche très bien mais une partie manga délaissée puisqu'on n'avait même plus de modérateur. Maintenant, on a de nouveau quelqu'un qui intervient et qui interviendra encore plus à l’avenir, ce qui devrait permettre un meilleur échange avec le public.

    Vous éditez des titres atypiques comme Shigurui, Moonlight Mile ou plus récemment la Submersion du Japon. Pourtant ces séries ne sont pas autant mises en avant que vos titres shôjo.
    Si on décide d'éditer une série, c'est qu'on estime qu'elle a le potentiel pour exister et qu'on a envie de la faire exister. Les séries que vous citez ont rencontré quelques difficultés commerciales et on a été contraints de mettre ces titres un peu en suspend. Je dis bien en suspend car aucune série n'est arrêtée. C'est vrai qu'on a arrêté officiellement une série comme Worst pour des raisons économiques que l'éditeur japonais a comprises et il nous a autorisé à suspendre la parution. Ce qu'on ne fait pas de bon cœur : il est évident que quand on commence une série c'est pour aller au bout. Il y a des tomes inscrits au planning éditorial 2010 pour ces séries là.
    Worst restera une grosse déception. La série a fait et fait toujours un carton au Japon, même si on sait qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le marché nippon et le marché français. Worst fait partie de ces séries où l'écart est trop grand entre les résultats au Japon et en France. Pourtant il y avait eu de la communication avec des affiches, des marque-pages, une mise en avant importante des premiers tomes... Mais le public n'a pas accroché.
    Personnellement, une série comme Moonlight Mile, j'aimerais connaitre la suite et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché. Elle avait tout pour réussir : un dessin et un scénario extraordinaires. Mais il faut préciser que les débuts de la parution de la série ont été compliqués : on a été contraint de filmer le premier tome à cause de certaines scènes. Ce qui a sans doute pénalisé un peu sa connaissance par le public. J'espérais que l'arrivée de l'anime modifierais la donne, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a beaucoup de frustrés et j'en fais partie. Avec le nouveau site, on aura sans doute des moyens supplémentaires pour la faire découvrir.

    Sur internet, et notamment sur Mangas-News, le slogan "Panini, non merci" est assez récurrent. Avez vous quelque chose à répondre à ça ?
    Ces propos n'engagent que ceux qui les expriment. Je l'ai déjà constaté parce que je vais souvent sur Manga-news et je regarde un peu les commentaires. C'est vrai que c'est assez récurrent mais ça reste le commentaire d'une minorité. Bien sûr, c'est toujours ceux qui critiquent et hurlent le plus fort qui se font entendre. Donc quid de la majorité silencieuse ? On le voit sur le salon, il y a du monde qui vient en masse sur notre stand. Durant les 4 jours du salon, personne n'est venu me dire "Panini, non merci". C'est facile de critiquer, n'importe qui sur n'importe quel sujet, mais ce qui est dommage c'est que ça n'apporte rien. On peut en discuter, il y a des critiques qui sont constructives, compréhensibles. Mais si le seul fait de voir le nom de Panini Manga doit générer ce genre de commentaires, il n'y a rien à dire.

    Vous avez la réputation d'être un éditeur cher. Pourtant vous avez tenté l'aventure du manga bon marché avec Toto. Comptez-vous réitérer ce genre d'initiative ?
    On a eu, en effet, la réputation d'être un éditeur cher. Mais il faut remarquer que nous n'avons pas augmenté le prix de nos mangas depuis 4 ans, tout le monde ne peut pas en dire autant.

    Sauf Lone Wolf and Cub!
    Oui, c'est vrai. Mais malheureusement, c'était une des conditions pour aller au bout de cette série. Ce qui sera le cas, elle se terminera l'année prochaine. C'est l'exception.
    Donc 8,95 ou 9,95 c'est élevé mais c'est du grand format, comme pour City Hunter Ultime. Je pense que le prix se justifie. Mais oui, pour le reste de notre catalogue, ça n'a pas bougé alors que nos concurrents nous rattrapent progressivement. Je crois que cette idée d'éditeur cher était peut-être valable il y a quelques années mais elle l'est de moins en moins. Quant au manga bon marché, Toto, le résultat fut mitigé. On a fait une offre pour un public plutôt jeune à un prix attractif. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances et pour l'instant, nous n'avons pas de projet du même genre.

    Un manque d'envie ?
    Ce n'est pas qu'une question d'envie. En proposant des mangas moins chers, on va dégrader forcément la qualité du livre. Pas de jaquette, papier de moins bonne qualité, etc. C'est fermer une porte aux critiques pour en ouvrir une autre.

    On trouve dans votre catalogue de très grosses licences comme City Hunter, Ken: Fist of the blue sky... et d'autres séries plus confidentielles. Comment sélectionnez-vous vos titres ?
    C'est assez difficile de répondre à cette question. Nous sommes un des éditeurs les plus importants du marché français et on essaie de se positionner bien évidemment sur les grosses licences. Il ne faut pas se voiler la face, comme tous les éditeurs, on va avant tout chercher à faire des ventes sur nos grosses séries. On travaille avec de nombreux éditeurs japonais donc on ne crée pas une ligne éditoriale unique. Actuellement, on investi fortement sur le shôjo. C'est un marché qui progresse et depuis 2-3 ans, on se positionne systématiquement sur les grosses licences shôjo. Après, que le meilleur gagne.

    On parlait de shôjo, le yaoï est en pleine explosion. Vous avez publié il y a pas mal de temps New York New York, épuisé aujourd'hui comme d'autres titres du même genre. Des rééditions de prévues ? Des nouveautés yaoï ?
    On y a pensé. On a bien vu que l'engouement sur la yaoï était fort en ce moment. Asuka et Taïfu comics se sont positionnés fortement sur ce segment. C'est comme toutes les niches : quand on en voit une grossir, tout le monde va vouloir aller dessus mais il ne faut pas être imprudent. Pour l’heure il n’y a pas de volonté pour Panini d’aller sur ce segment.

    Malgré les difficultés que vous rencontrez avec Lone Wolf and cub, comptez-vous comme Dark Horse aux USA poursuivre avec les deux autres titres de Kazuo Koïke et Goseki Kojima, Path of the Assassin (Hanzo no Mon) et Samurai Executioner (Kubikiri Asa) ?
    Ce n'est pour l'instant pas inscrit à notre planning éditorial. On attend déjà de finir Lone Wolf and Cub, ce qui devrait être le cas pour l'été prochain. Après pourquoi pas.

    Selon vous, quelle série de votre catalogue mériterait une plus grande attention de la part du public ?
    Les séries dont on a parlé tout à l'heure. Moonlight Mile ou Sidooh, qui est également en suspend pour l'instant. C'est vraiment dommage car ce sont deux séries magnifiques. La question reste la même : comment valoriser les séries à plus faibles potentiels ? Quelque soit l'éditeur c'est sur les grosses licences que les investissements sont les plus importants. Le fait qu'on ait un nouveau site, se sera l'occasion de mettre en avant ces séries plus confidentielles mais qui sont plus que dignes d'intérêt.
    Pour moi, Sidooh, Moonlight Mile et même des séries plus connues comme 20th Century Boys ont encore un large public à conquérir.

    Parlez nous de vos prochaines sorties comme Brave 10 ou Honey Hunt.
    Toujours beaucoup de shôjo. Honey Hunt est une série de l'auteur de Hot Gimmick, je pense que le titre a toutes les qualités pour plaire à un public amateur de shôjo. Et Brave 10 qu'on pourrait comparer -sans effrayer les puristes- à Enfer et Paradis, dans l'esprit, avec du combat et des jolies filles. Ce sont des séries qu'on a mises en avant pour cette édition de Japan Expo.
    Mais vous verrez que le shôjo va avoir une place de plus en plus importante. Dès cette année, vont sortir deux titres de Mayu Sakai: le Syndrome de Peter Pan et Nagatachou Strawberry ainsi que le one-shot Wanted de Hino Matsuri.

    L'avenir de Panini, c'est définitivement le shôjo ?
    Définitivement ? C'est inscrit et on va continuer fortement dans cette voie. Exclusivement non. Il y aura du shôjo avec encore une nouvelle série de Hino Matsuri en 2010 mais aussi d'autres licences qui ne sont pas du shôjo. Je peux d'ores et déjà vous dire que nous allons éditer la nouvelle série des auteurs du Nouvel Angyo Onshi en 2010, March Story.

    Interview réalisée lors de la Japan Expo 2009 par Blacksheep et Neun11septembre
    Remerciements à Benoît Frappat.


Séries en arrêt de commercialisation officiel:
(oui je commence par là ^^ Corrigez-moi s'il y en a d'autres!)

.Hack - Le bracelet du crépuscule (terminé)
.Hack//Alcor (terminé)
.HACK//G.U.+ (terminé)
.Hack//XXXX (terminé)
4 Pure Loves (terminé)
Alichino (terminé)
Astroboy 2003 (terminé)
Baby Birth (terminé)
Banana fish (terminé)
Bio Xenon (terminé)
Brain Powerd (terminé)
Cicatrice de Sirius (la) (terminé)
Combination (stoppé 5/6)
D'v (terminé)
Dark Angel - Phoenix Resurrection (terminé)
Dites moi que j'existe (terminé)
Eden (terminé)
Flower of evil (stoppé 3/7)
Four Reasons of Falling in Love With Him (terminé)
Galism (terminé)
Gasaraki (terminé)
Hagane (stoppé 5/16)
Himiko den (terminé)
Honey bitter (stoppé 4/6)
Honey bunny (terminé)
It (terminé)
Kagome Kagome ! (terminé)
Katte ni shiyagare (terminé)
Kiss in the blue (terminé)
Lovely devil (terminé)
Majin devil (terminé)
Mars (terminé)
Metamo Kiss (terminé)
Mieru Hito (terminé)
Mobile Suit Gundam - Blue destiny (terminé)
Mobile Suit Gundam Wing (terminé)
Moonlight Mile (stoppé 10/22)
Moryo kiden (terminé)
Nadesico (terminé)
Najica (terminé)
Nora (terminé)
Nouvelles d'Hiroki Endo (terminé)
Peridot (terminé)
Planetes (simple) (terminé)
Ragnarok (terminé)
Rahxephon (terminé)
Real bout highschool (stoppé 4/6)
Ring (terminé)
Silent Mobius (stoppé 6/12)
Sin (stoppé 1/4)
SKIN (terminé)
Submersion du Japon (la) (stoppé 2/15)
Tsubasa (terminé)
Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus (terminé)
Wolverine - Snikt (terminé)
Worst (stoppé 16/27)
Zero one (terminé)
Zero, the circle of flow (stoppé 2/3)

Liste des mangas publiés:

20th century boys
21st Century Boys
A romantic love story
Afro Samurai
Ai suru Hito
Alive
All Rounder Meguru
Angel Heart
Arahabaki
Babe my love
Beauty
Beyblade
Binetsu shojo
Blood, la nuit des predateur
Blood, the last vampire
Blue Heaven
BODY
Brave 10
Captive Hearts
Caramel diary
Cat's eye Deluxe
Champ de l'arc en ciel (le)
Cheminot (le)
Chocolate Cosmos
City Hunter - Artbook
City Hunter Ultime
Dark Angel
Darker than Black
Darling, la recette de l'amour
Daydream
Dogs
Dogs: Bullets & Carnage
Désir © MAX
Enfer & Paradis
Family Compo - Deluxe
Fleur du démon (la)
Full Metal Panic Σ (Sigma)
Full metal panic
Happy - Edition De Luxe
Honey Blood
Honey Hunt
Host club - le lycée de la séduction
Hot Gimmick
Ikkitousen
Island
Kamikaze
Kare first love
Kaze no sho
Ken, Fist of the blue sky
Kikaider Code 02
Kirara
Koko Debut
Lone wolf & cub
Love Berrish!
Ludwig II
March Story
Meru Puri
Min Min Mint
Momo - La petite diablesse
Nagatacho Strawberry
Namida Usagi
New York New York
Nosatsu Junkie
Parallel
Parfait Tic
Peach girl
Peach girl- Artbook
Planetes - Deluxe
Princesse Kaguya
Real Kiss
Red eyes
Rhapsody in heaven
Rockin Heaven
Saint Seiya episode G
Saint Seiya Next Dimension - Le myth d'Hades
Saiyuki Reload
Saiyuki
Seizon Life
Sennen no Yuki
Shigurui
Shiritsu - Girls girls girls
Shôri no Akuma - Le diable de la victoire
Sidooh
Sky high
Solarium
Someday's dreamers
Stardust Wink
Surebrec - Nora the 2nd
Syndrome de Peter Pan (le)
Tokyo Magnitude 8
Toto
Tsubaki love
Ura Peach Girl
Urasawa Artbook
Vampir
Vampire Knight - Fanbook
Vampire Knight - Roman
Vampire Knight
Venus ni Arazu
Vitamine
Wanted
Whistle!
Witchblade Takeru

Actualités:

    La série Tsubaki Love se terminera au 14e volume au Japon. En France, le tome 6 va bientôt paraître.


    Le retour des clefs!
    Après le succès de l'offre à Japan Expo, les éditions Panini renouvellent leur opération en vous proposant à partir du 09 novembre une clé de l'académie Cross suspendue à un collier, pour l'achat de deux mangas de Matsuri Hino !
    Cette offre est mise en place à l'occasion de la sortie du 14ème tome de Vampire Knight !



    Panini vous offre des gommes!
    A partir du 14 septembre, les tomes 1 de certains shojo du catalogue Panini seront proposés en librairie avec une gomme Iwaco**, au design très kawai!
      Sont concernés par cette offre:
      - Meru Puri 1
      - La fleur du démon 1
      - Host Club 1
      - A romantic love story 1
      - Tsubaki love 1
      - Real kiss
      - Kare First love 1
      - Captive Hearts 1
      ** Offre valable uniquement dans la limite des stocks disponibles et chez les libraires participant à l'opération.



Sites et comptes facebook ou twitter:

Site de Panini

Mon avis:

Très cher et sans aucun respect pour ses lecteurs, Panini refuse de communiquer ou de se justifier sur les séries qu'ils abandonnent (comme Combination des Clamp).
Un éditeur que j'évite à présent comme la peste, comme beaucoup d'ailleurs.

Côté adaptation graphique, traduction, édition, ils en font le moins possible, et la qualité laisse souvent à désirer, malgré des prix assez élevés (cf. l'édition des 20th century boys...).

En fait, clairement, la branche manga ne les intéresse pas, on voit bien qu'il n'y a pas de lignes éditoriales précises ou de réelle volonté de soutenir un titre. Sans que ça ne les gêne le moins du monde, les séries abandonnées en cours se multiplient, soit via des annonces officielles, soit en se faisant discrètes et en espérant que les lecteurs finissent peu à peu par se lasser de réclamer la suite de leurs séries favorites.

Ainsi ils m'ont confirmé qu'aucun nouveau tome de Princesse Kaguya ne sortira en 2012, même s'ils refusent de parler de "série interrompue"... avec pourtant seulement 13 tomes parus chez nous (sur 27 - série terminée au japon). Si elle n'est pas interrompue, je ne vois pas ce que c'est! What a Face

Cet absence de passion pour les mangas se matérialise également via leur site, où la place consacrée aux mangas est réduite à peau de chagrin, la plupart des volumes étant carrément absents, et les news à peine mises à jour. Le planning manga s'en tient au minimum syndical, c'est-à-dire bien souvent un grand vide.
Je ne mentionne même pas la page facebook, consacrée uniquement aux comics et où les mangas n'ont pas droit de cité. sueur froide

Éditeur puissant grâce à ses multiples branches, Panini ne rend pourtant pas souvent service aux licences qu'il obtient, au grand dam des lecteurs... Méfiez-vous des séries en cours chez eux! Faucheuse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 28 Nov 2011 - 20:03

chez panini j'ai qu'un seul manga qui est en trois tomes seulement donc j'ai pas grand chose à dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 21
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 28 Nov 2011 - 21:07

ah je connais déjà plus de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 28 Nov 2011 - 22:25

ah panini et leurs habituels arrêt de commercialisation, j'ai lu pas mal de titre de chez eux, et j'en lis beaucoup plus aujourd'hui qu'avant, ils sont pas mal shojo, et des shojo plutôt pas mal

puis forcément les 20th Century Boys et les City Hunters ^^ deux grands classiques avec d'autres séries, seinen, tout aussi sympa mais malheureusement trouées de partout comme Love, Wolf & Cub

et bien sûr les versions deluxe de Happy! et Family Compo qui sont géniaux ^^

en somme c'est dommage qu'ils ne prennent pas plus soin de leurs titres vu qu'il propose un catalogue attractif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 21
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 30 Nov 2011 - 17:37

c'est vrai qu'il y en a des biens, c'est dommage d'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 21 Aoû 2012 - 12:44

Pourquoiiii ça sort chez Panini? Sad

    Psychic Detective Yakumo
    de Suzuka Oda & Manabu Kaminaga / 7 tomes parus au Japon

    Synopsis: Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’oeil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme la rumeur le prétend. Et pourtant, une petite démonstration plus tard, et les voilà confrontés aux événements peu conventionnels (pour ne pas dire terrifiants) qui se déroulent dans leur université.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 22 Aoû 2012 - 22:18

pourquoi dis-tu ça Yûko ?

Ce titre est si bon que ça ? ^^ Au point que tu désespères à l'avance d'avoir peut-être un travail bâclé ou sur la longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 22 Aoû 2012 - 22:25

lol oui en gros ^^

Ça a l'air d'être une chouette série, mais je me méfie des rythmes de parution de Panini. XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 29 Jan 2013 - 21:35

Petite infos interessante. Aujourd'hui la boutique où je vais m'a distribué 5/6 cartes (format un peu plus grandes que des cartes postales) avec en recto, une image manga ou comics, et en versos, des infos sur telle ou telle serie, des planning, presentation de manga/comics.

Hesitez pas à demander à vos boutiques si ils en ont aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 29 Jan 2013 - 21:42

ah oui ! Panini fait souvent ça maintenant ! à la place d'un simple petit fascicule ! ^^ j'en avais eu un l'an passé ! ^^ ça change je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 29 Jan 2013 - 21:50

Et surtout, c'est un truc de bonne qualité :O collector.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 29 Jan 2013 - 22:00

oui c'est vrai ^^ j'avais bien aimé ^^
donc s'ils en ont refait, faudra que je demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 30 Jan 2013 - 0:54

Ils en ont refait Smile

tu a du X-Men, spider-man, Hiykoi, un amour de fanfare, from 5 to 9...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 1 Avr 2013 - 11:01

Panini a écrit:
Le 2 avril à 8h01, Panini Manga ouvrira sa page Facebook: http://www.facebook.com/PaniniManga et son compte Twitter: https://twitter.com/PaniniManga. La délicieuse Margot vous donnera toutes les infos sur les titres Panini Manga, répondra à vos questions, relaiera la présence de Panini Manga à Japan Expo… et vous parlera de la pluie et du beau temps (mais seulement au Japon !)
Nous vous attendons !

A l'attaaaaaaaaaaaque!!!! Faucheuse

Euh on va pouvoir en profiter pour poser nos questions! Whistle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 1 Avr 2013 - 11:02

Je sens que certains vont se lâcher dessus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 1 Avr 2013 - 11:06

@Yûko a écrit:
Panini a écrit:
Le 2 avril à 8h01, Panini Manga ouvrira sa page Facebook: http://www.facebook.com/PaniniManga et son compte Twitter: https://twitter.com/PaniniManga. La délicieuse pauvre Margot padpot vous donnera toutes les infos sur les titres Panini Manga, répondra à vos questions, relaiera la présence de Panini Manga à Japan Expo… et vous parlera de la pluie et du beau temps (mais seulement au Japon !)
Nous vous attendons !

A l'attaaaaaaaaaaaque!!!! Faucheuse

Euh on va pouvoir en profiter pour poser nos questions! Whistle

Je crois qu'elle va prendre cher la pauvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 1 Avr 2013 - 21:36

ah c'était donc bien ça le buzz qu'il faisait sur leur page facebook jusqu'ici ! ^^
c'était donc bien le lancement de leur page spécial manga Wink vu que jusque là c'était surtout sur les comics et leurs romans graphiques x) et peu le manga

ça va permettre de dissocier tout ça et de s'y retrouver plus facilement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Lun 1 Avr 2013 - 21:40

Si elle est aussi acctive que la page comics, ça sera vraiment une bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 2 Avr 2013 - 18:34

J'ai posé ma question en tout cas! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 3 Avr 2013 - 12:29

Des news de Panini sur certaines de leurs séries :

Shigurui
Le dernier tome de la série, qui sera un volume triple, sortira en août 2013.

Sidooh
Le 13ème tome de la série sortira à la fin de l'année, pour un rythme de parution de deux tomes par an.

Princesse Kaguya
Sortie du tome 16 confirmée pour avril. Le volume 17 est prévu pour fin 2013.

Red Eyes
Sortie du tome 14 confirmée pour avril. Le volume 15 est prévu pour fin 2013.

source : Manga-news.



Bon ya des news sur certaines series, du coup, ça sent mauvais pour celles qui sont sans nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 3 Avr 2013 - 16:14

ça se voit que t'as pas lu ce qu'ils ont mis sur leur page facebook en entier x) Razz

elle a bien dit qu'elle répondrait à chaque question chaque mardi !
ceux que tu viens de donner, comme titres, sont ceux dont elle a pu avoir l'info (ou qu'elle savait déjà l'info) hier

le prochain moment sera mardi prochain ! ^^ le temps qu'elle se renseigne Wink
donc ça veut rien dire !

il n'y a qu'une série qu'elle a avoué qu'ils ne continueraient pas, et elle a donné l'info en répondant à quelqu'un dans les commentaires indépendants sur le mur (donc je sais plus duquel il s'agit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 3 Avr 2013 - 18:49

pas pratique d'ailleurs, le fait qu'on ne puisse que poster en commentaire, ça devient vite le boxon et toutes les infos sont mélangées! >.<

dans ta news tu as oublié Shigurui, Shoichi: comme ça ne se vend pas, le dernier tome sera un volume triple et sortira en aout. Wink

@Gensen: voilà:
Panini a écrit:
Désolée pour les fan de "Worst" et "Moonlight Mile", mais malheureusement nous ne publierons pas la suite. Je n'ai pas plus d'explications. Je sais que c'est chiant pour les gens qui suivaient la série, je ne peux que vous présenter les excuses de Panini Manga. C'est pas grand chose, mais au moins vous avez une réponse honnête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mer 3 Avr 2013 - 22:03

Worst T_T j'ai le debut, c'est une serie assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 9 Avr 2013 - 19:05

Comme chaque mardi, Margot répond à vos questions sur facebook! Smile

Panini Manga a écrit:
Vous les attendiez, les voici enfin, les réponses aux questions de la semaine.

Vous allez sauter de joie, mais aussi grincer des dents.

On commence avec les rendez-vous chez le dentiste :

Concernant "All Rounder Meguru", "Full Metal Panic sigma", "Honey Bitter" et "Ikki Tousen".
Il n'y aura pas de nouveautés cette année, mais les titres sont toujours au catalogue.

Pour "Mars", "Kirara", "City Hunter X" et "Silent moebius". Les séries sont encore au catalogue, mais sans demandes des libraires, il ne peut y avoir de réimpressions.

Les bonnes nouvelles maintenant.

- "Wolverine Snikt"
Une très belle édition au format cartonné sort en Juin.

- “March Story” tome 4 sort en septembre.

- "Cat's Eyes Ai" tome 1 sortira début juillet.
Par contre pas de sortie prévue pour les histoires courtes de Tsukasa Hojo pour l'instant.
Idem pour les autres de titres de Kia Asamiya, il n'y a rien de prévu pour cette année.

-Concernant la qualité du papier, celle-ci correspond aux standards du marché, donc nous n'avons pas prévu de la changer.

Nous avons choisi de traduire le titre de "Est-ce un Zombie ?" plutôt que de garder le titre japonais, car nous avons estimé que l’adapter en français serait plus simple pour le grand public qui ne connait pas forcément l’anime.

Merci de poser vos questions à la suite de ce message.
J'ai bien pris en compte toutes celles posées depuis l'ouverture de la page, mais malheureusement je n'ai pas obtenu toutes les réponses que j'attendais.
Dès que je les reçois, je fais suivre.
Idem pour le planning des réimpressions (croisez les doigts pour cette semaine).

et surtout... Saute

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Panini Manga   Mar 9 Avr 2013 - 20:40

ah !

cool ! ils n'abandonnent pas All Runder Meguru ! *o*
bon ça fera juste plus de deux ans sans rien mais bon... c'est toujours ça ! ils le gardent au catalogue *o*

dans l'ensemble, ils décident de privilégier certaines en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panini Manga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panini Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panini Manga
» panini comics panini manga
» Planètes en réédition chez Panini
» Nouveautés Manga de la semaine du 29/06/09 au 04/07/09
» Actualité manga AOUT 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: