MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Josei] Princess Jellyfish

Aller en bas 
+4
mokona-pyuh
Lachianly
Shoichi
Yûko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:44

Ahrgh, je prends du retard sur la lecture... Je n'en suis qu'au tome 3 ! TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:11

Tome 7 :

Résumé du tome :
L'heure du grand défilé de mode Jellyfish est arrivée ! Et tandis que la foule se presse devant la résidence Amamizu, les Amars finalisent les derniers préparatifs. Mais Kuranosuke réalise alors qu'un bon défilé a besoin d'un présentateur digne de ce nom. Et aucune de nos otaku ne semble vouloir assumer ce rôle...

avis perso : j'ai pas grand chose à dire de plus que Yuko, c'était vraiment un bon tome, c'est drôle, c'est du grand n'importe quoi mais c'est toujours aussi bien Very Happy
Et puis c'est chouette parce qu'on voit quand même une partie du passé des frères si différents... c'est même touchant de voir comment le grand frère est protecteur avec le petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:14

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 .princess-jellyfish-8-delcourt_m

Comment les Amars vont-elles pouvoir monter une ligne de prêt-à-porter pour sauver la résidence Amamizu alors qu’elles n’ont plus un sou de côté ? Vont-elles réussir à mettre leur ego de côté pour monter leur marque de vêtements ? Complètement harassées par leur travail de couturières et déçues de ne pas être considérées à leur juste valeur, elles finissent par se rebeller, et même s’enfuir…

Encore une fois, on a affaire à un tome complètement déjanté et à mourir de rire...! XD C'est toujours un réel plaisir à la lecture, et on se replonge facilement dans la série malgré l'espacement des sorties. Wink Derrière tous ses gags, la mangaka prend le temps de développer son intrigue principale de manière plus crédible (sur la faisabilité de créer sa propre ligne de vêtements), ainsi que les quiproquos amoureux entre Tsukimi, Shû et Kuranosuke. Les autres amars ne sont pas en reste, puisqu'on découvre un peu mieux chacune d'elle.

Un must-have, le genre de manga qui donne le sourire jusque dans le moindre de ses bonus! XD

pour le kif, la dernière couv' parue: Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:56

Princess Jellyfish en couverture de Kiss:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:23

oooh elle rend trop bien cette couv ! *o* elle est hyper colorée !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:45

résumé du tome 8 : Peu à peu, Kuranosuke et Tsukimi réalisent à quel point l'univers de la mode est impitoyable. Et pour lancer une marque en bonne et due forme, des robes méduse de haute couture ne suffiront pas... Voilà que Tsukimi doit maintenant créer une ligne de prêt-à-porter accessible au grand public ! Devant ce nouveau défi, les Amars commencent à douter. La graine de la discorde serait-elle en train de germer au sein de la résidence Amamizu ?

Avis perso : Comme le dit Yuko c'est vraiment une série à mourir de rire, et puis avec le nouveau perso (l'indienne) qui vient rajouter son grain de sel partout c'est vraiment tordant Razz
Tsukimi doit prendre confiance en elle et doit intégrer toujours plus d'information pour pouvoir lancer la marque, on espère vraiment qu'elle y arrivera Very Happy
Et puis le vieux monsieur de la fin du tome nous promet encore bien des fous rires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:11

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 .princess-jellyfish-9-delcourt_m

Tome 9: Pour une fois, je suis plutôt déçue par ma lecture... Neutral
On sent que l'intrigue traîne un peu en longueur, et je commence à m'inquiéter sérieusement du nombre total de tomes, car ça commence à faire long pour une série comique...

La confection de robes jellyfish n'avance pas d'un iota, l'humour fait un peu moins mouche à certains moments (la manifestation ne sert à rien par exemple), l'évolution de la romance n'est pas super bien mise en scène... enfin disons que si la mangaka est très forte pour les quiproquos amoureux, elle devient un peu lourde quand ça devient sérieux entre ses personnages... toute la scène qui suit la déclaration est un peu laborieuse...

Bref, habituellement la lecture de Princess Jellyfish est un bol d'oxygène et de bonne humeur, et là j'ai trouvé la lecture un peu plus poussive que d'habitude. J'espère que Akiko Higashimura va vite se ressaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:41

ah bin pour une fois je suis en totale contradiction avec ton avis Yûko XD

Justement j'ai trouvé ce tome riche en rebondissement et super drôle. Alors Ok on laisse un peu de côté la confection des robes je te l'accorde mais y'a quand même la prise de conscience de Kyonosuke (par rapport à la contradiction Amars/vêtements), j'ai trouvé justement que la mise en scène de la romance collait parfaitement avec les personnages et j'ai pas trouvé ça lourd, justement si c'était passé comme une lettre à la poste j'aurais trouvé ça incongru O_o parce que justement ça ne peut pas devenir sérieux aussi vite !! ils sont trop à côté de leurs pompes pour ça XD et si ça peut paraître laborieux c'est justement parce que ça l'est pour nos deux idiots en question, c'est tellement improbable pour elle et la première fois pour l'autre ! Moi j'ai trouvé ça drôle et touchant XD

Rha moi il me tarde tellement de lire la suite maintenant T_T

résumé du tome 9 (qui n'a pas été donné je crois ^^) : Les Amars ont trouvé de nouveaux alliés !! Et ceux ci arrivent à point nommé, tandis que la création des robes de la marque Jellyfish semble vouée à l'échec. Les geekettes décident alors de changer de stratégies, et c'est dans la rue qu'elles vont tenter de s'opposer au projet de réurbanisation du quartier. Mais la manifestation qu'elles organisent aura des conséquences romantiques surprenantes sur Tsukimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:41

je viens de lire la critique sur MN qui rejoint plutôt ce que je disais ^^'

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Princess-Jellyfish/vol-9
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:25

c'est pas parce que vous êtes plusieurs à penser comme ça que vous avez raison et que j'ai tord Razz
pour moi qui suit une grande fan de shojo mièvre et dégoulinant d'amour certes c'est du grand n'importe quoi mais c'est pas désagréable pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:56

bah chacun ses goûts c'est sûr ^^

pour moi le comique devient un peu trop lourd et le romantisme un peu trop mièvre, mais bon on verra la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:56

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-10-simple-74261

Tome 10: Après un neuvième volume que j'avais trouvé un peu poussif, ce tome 10 renoue avec un meilleur rythme entre la confection de robes, le délire des amars, et le triangle amoureux autour de Tsukimi (toujours à côté de la plaque quand il s'agit de sentiments XD).

L'ensemble est tellement bien dosé qu'on prend vraiment plaisir à la lecture, la mangaka remettant sur le devant de la scène les meilleurs ingrédients de la série.

Ainsi Kuranosuke est habilement mis en avant, à travers ses doutes et ses sentiments, ses souvenirs de sa mère et son amour des habits féminins, alors qu'il semble toujours plus à fond sur la mise en avant de la marque Jellyfish!

De ce point de vue-là, la progression de nos couturières en herbe est réaliste et touchante, les amars s'investissant vraiment à fond pour sauver la résidence, se prenant au jeu! On note au passage le retour épique de Melle Mejiro...!

Quant à la romance de Tsukimi, elle est à la fois mignonne et comique (car complètement décalée!).

Seul petit bémol, la sur-adaptation des blagues... A vouloir absolument retranscrire tous les jeux de mots, on se perd entre les astérisques renvoyant vers des séries/films/mangas inconnus. Et certains choix de traduction jurent un peu (WTF Philippe Candeloro? O.o).

En résumé, on apprécie vraiment de retrouver tous les personnages dans ce tome, et on sent que l'histoire avance à grands pas... cependant bien que la série soit très divertissante et originale, on espère toujours qu'elle ne s'éternisera pas trop!
Le 13ème tome sort bientôt au Japon, on aura donc de plus bientôt rattrapé la parution japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:12

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-11-simple-76129

Tome 11: On sent que depuis le tome précédent, la mangaka est définitivement repartie dans une intrigue plus inspirée, beaucoup mieux dosée entre le triangle amoureux Tsukimi/Kuranosuke/Shû et l'avancement de la marque Jellyfish...

Certains passages sont vraiment touchants entre Tsukimi et "Kurako", avec un dessin qui souligne admirablement l'émotion, tandis que de son côté Shû avance à grands pas...

Concernant Jellyfish, on continue à se projeter dans le difficile métier de styliste, avec tout ce que cela implique derrière (sur la communication, la production des pièces, la difficulté d'être rentables...). Cependant l'arrivée d'un nouveau personnage charismatique pourrait faire pencher la balance plus vite que prévu!
Avec par ailleurs la précipitation autour de la vente de la résidence des Amars, on se dit que la série pourrait s'achever dans deux ou trois tomes, ce qui serait une longueur idéale (en tout cas pas trop excessive ^^)!

Un tome plein d'humour et d'émotion, où le scénario avance avec cohérence, et des dessins de caractère toujours aussi expressifs! Un tome que j'ai lu avec beaucoup de plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:21

Princess Jellyfish va être adapté en film live en décembre. Rena Nônen jouera le rôle principale. 
[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 4b5e6b321247037

source : mangaverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:57

Ça promet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:25

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-12-simple-77903

Critique T.12: Après tant d'efforts pour créer leur marque de vêtements Jellyfish inspirée des dessins de méduses de Tsukimi, Kuranosuke et ses nouvelles amies "otaku" participent pour la première fois à un salon de jeunes créateurs, mais le succès n'est pas au rendez-vous...
Vont-ils parvenir à gagner suffisamment d'argent pour sauver la résidence Amamizu?

Ce douzième volume de Princess Jellyfish permet à de nombreuses intrigues de se rejoindre, et on sent qu'on amorce doucement le dernier arc de la série. Dans une ambiance déjantée et bourrée d'humour à chaque page, grâce au caractère improbable de chacune des héroïnes et aux situations rocambolesques de l'histoire, Akiko Higashimura parvient malgré tout à insuffler beaucoup de suspense et d'émotion dans son récit.

Nos héroïnes pleines d'énergie continuent d'essayer d'atteindre leur rêve, ainsi que Kuranosuke à travers elles, mais la réalité les rattrape, tout comme les sentiments qui se bousculent au sein d'un triangle amoureux de plus en plus passionnant à suivre puisque de nombreux évènements se produisent, précipitant les décisions des personnages!

On apprécie aussi de revoir de nombreux personnages, comme l'inénarrable Melle Mejiro, et d'en découvrir d'autres, comme la mystérieuse cliente d'Italie, avec un joli moment plein d'émotion lors de ce passage.

On sent la boucle bouclée en quelque sorte, alors que les dessins sont toujours aussi excellents, avec un incroyable talent pour mettre en valeur les situations humoristiques, un chara-design original et tranché toujours aussi impayable, et un charisme tout particulier pour mettre en avant les deux facettes de Kuranosuke/Kurako, qui se révèle de plus en plus dans ce tome, pour notre plus grand plaisir...!

Personnellement j'avais peur de me lasser avec une série uniquement humoristique et s'étirant en longueur; et finalement je suis agréablement surprise des différents développements concernant les personnages (même secondaires) et de l'étoffement de l'intrigue autour de la percée dans la mode.
Le scénario ayant connu quelques étirements artificiels lors de certains tomes, on espère que la suite de la série continuera de se consacrer sur ses bonnes idées en sachant s'arrêter avant d'en faire trop...

Entre un humour absolument ravageur partant du quotidien particulier mais chaleureux de nos Amars complètement neet, une romance barrée mais de plus en plus émouvante, et une intrigue tournée vers le stylisme avec toutes les difficultés que cela implique pour pouvoir en vivre, Princess Jellyfish condense beaucoup de bonnes idées et de bons moments, avec des personnages originaux et attachants, et s'avère un josei des plus sympathiques à suivre dans le panel des sorties actuelles!

On attend avec impatience juillet pour découvrir le prochain volume de cette saga en France, complètement culte au Japon puisque pour info, après l'animé, c'est l'adaptation en film live qui se profile maintenant!

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:16

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-13-simple-207674

Critique T.13: Après un excellent douzième volume, l'intrigue de ce nouvel opus de Princess Jellyfish pose un peu plus les choses, en décrivant les sentiments de chacun, sans que le récit n'avance finalement beaucoup.

Tout seul de son côté, Shû vit toujours dans sa bulle romantique, tandis que Kuranosuke, plus présent et plus entreprenant, utilise les grands moyens pour parvenir à ses fins...
On rit beaucoup en lisant les aventures de ces deux frères tellement aux antipodes l'un de l'autre, et les apparitions de M.Hanamori sont toujours aussi savoureuses!
Derrière les débuts de Tsukimi dans le monde de la mode, mis en scène avec beaucoup d'humour, se cache un aspect toujours aussi instructif sur le fonctionnement des grandes marques du prêt-à-porter. Par ailleurs, le passage sur le séduisant M.Kai est émouvant à sa façon, et on commence à mieux cerner le personnage...

Derrière une couverture pétillante et colorée, Akiko Higashimura nous propose des dessins toujours aussi chouettes, avec des tenues étudiées et stylées, une patte graphique différenciée pour chaque personnage, une touche humoristique très visuelle qui fait mouche lors de chaque gag, et beaucoup de tendresse dans les planches sans bulles qui portent avec une efficacité toute simple les émotions des personnages.

En bref, l'histoire est toujours aussi bien écrite, et les personnages sont vraiment attachants et émouvants. L'ambiance de la série est très réussie, infiniment drôle tout en gardant un propos sérieux, avec des péripéties et des personnages rocambolesques, mais aux réactions très humaines finalement.
Enfin, comme toujours le petit wild talk de l'auteur en fin de volume est vraiment sympa!

On aurait aimé que les choses avancent un peu plus vite peut-être, mais non, la mangaka choisit de prendre encore le temps de développer son intrigue ainsi que les sentiments sincères qui commencent à émerger chez ses héros.
Et c'est si bien écrit qu'on apprécie chaque nouveau tome de cette série décidément pleine de qualités, qu'on dévore avec une hâte non dissimulée à chaque nouvelle parution!
La publication française ayant rattrapé la japonaise, il nous faudra cependant prendre notre mal en patience avant de pouvoir lire la suite...

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:10

rha moi aussi j'ai adoré ce tome !!! mais je suis tellement impatiente de lire la suite !! comment vont évoluer les sentiments de chacun, est-ce que tsukimi va réussir à s'imposer, va-t-elle réellement être séparée de tous pendant de longue année ? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:19

Y'a pas mal de suspense oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:17

j'avoue !!!! ça à l'air trop bien *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:14

Je viens de voir l'extrait, dans le pur esprit japonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 21:11

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-14-simple-225231

Résumé : Tsukimi ne sait plus où donner de la tête. Tiraillée entre sa nouvelle équipe et les Amars, difficile pour elle de créer de nouvelles robes et d’imposer son talent...
Tsukimi continue son chemin dans le milieu de la mode aux côtés du célèbre homme d’affaires M. Kai. De son côté, Kuranosuke fait tout pour que la jeune styliste réintègre la bande des Amars, ce qui s’annonce plus compliqué que prévu. Il a, en effet, beaucoup moins d’arguments que M. Kai. À moins qu’il ne réussisse à frapper là où il faut...

Avis : Bon j'ai pris le résumé sur manga news et j'avoue que je suis pas complètement d'accord avec ça... Déjà on peut pas dire qu'elle créé quoi que ce soit dans ce tome, on la voit juste passé d'un lieu à un autre embarquée par M.Kai et être un peu terrifié par tout ce qui lui arrive... Du coup dans ce tome on en apprend aussi plus sur le fameux PDG et sur son passé... Au final on avance pas trop trop dans ce tome... Même si le fameux directeur nous surprend énormément quant à son attitude avec Tsukimi...
C'est un tome vraiment pas mal, pas un des meilleurs à mon goût mais on sent qu'il va se passer beaucoup de chose dans les prochains tomes... Il me tarde déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:07

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Princess-jellyfish-manga-volume-14-simple-225231

Note : [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 8
Critique T.14: Les Amars reprennent leur quotidien tant bien que mal, avec toujours autant d'entrain en tout cas! Pendant ce temps Tsukimi vit des aventures incroyables dans un des endroits les plus somptueux au monde, et continue de découvrir sa nouvelle vie en tant que styliste en compagnie du charismatique M.Kai...

Akiko Higashimura poursuit sa série avec toujours beaucoup d'humour, mais aussi de nombreux moments plus sérieux et pleins d'émotion.
La mangaka déroule un scénario aux rebondissements grandioses et probablement un peu irréalistes, mais c'est raconté avec tellement de vraisemblance dans les réactions très humaines finalement des personnages, qu'on se laisse facilement transporter dans son histoire, tout en s'attachant sincèrement aux héros.

Princess Jellyfish c'est une grosse dose de bonne humeur, qui encourage quelque part à affronter ses peurs pour réaliser ses rêves, le tout parsemé de situations et de répliques plus drôles les unes que les autres, jusqu'aux bonus de l'auteure, excellents!

Les dessins enfin ont vraiment du caractère, avec un rendu tantôt fun et voué à devenir culte (la scène sur le baiser!), tantôt très classe et émouvant, particulièrement dès que ça touche aux sentiments de Kuranosuke.

Oui, on préférerait que le fil rouge du récit se décante un peu plus vite, et pourtant on adore tellement chaque nouveau tome qu'on aimerait que la série ne s'arrête jamais! Ceci dit, le quinzième volume étant tout juste sorti en début d'année au Japon, on devra sûrement patienter un peu pour l'avoir entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:44

Animeland a écrit:
Kakukaku Shikajika d'Akiko Higashimura (Princess Jellyfish) remporte le Manga Taishô 2015!

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 0 [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Press20150324_03

En janvier dernier étaient annoncée la sélection pour l'année 2015 du Manga Taishô qui récompense le meilleur manga de l'année écoulée au Japon.

Parmi les 14 nominés, c'est finalement Kakukaku Shikajika d'Akiko Higashimura qui remporte le prix avec 80 points.

Kakukaku Shikajika fut publié de 28 novembre 2011 au 28 janvier 2015 dans le Cocohana. Le 5e et dernier volume sortira demain.

Dans cette série, l'auteur nous raconte son parcours depuis ses débuts jusqu’à qu'elle devienne une mangaka professionnelle.

Par ailleurs l'auteur a fait une illustration pour fêter ce prix. Sur celle-ci on peut lire :

"Merci pour le prix Manga Taishô 2015. A mes ami(e)s de cette époque, à mes ami(e)s de maintenant et à monsieur Hidaka, merci beaucoup. C'est grâce a vous tous que j'ai reçu ce prix."

Enfin, le reste du classement de l'édition 2015 de ce Manga Taishô :

02) Kodomo ha Wakatte Agenai de Rettô Tajima (66 points)
03) A Silent Voice de Yoshitoki Ôima (disponible chez Ki-oon) (65 points)
04) Erased de Kei Sanbe (disponible chez Ki-oon) (57 points)
05) Blue Giant de Shinichi Ishizuka (49 points)
06) Ballroom he Yôkoso de Tomo Takeuchi (40 points)
07) Innocent de Shinichi Sakamoto (disponible chez Delcourt) (38 points)
08) Boku no Hero Academia de Kôhei Horikoshi (36 points)
09) Ôsama-tachi no Viking de Sadayasu et Makoto Fukami (35 points)
10) Kasane de Daruma Matsuura (30 points)
11) Gekkan Shôjo Nozaki-kun de Izumi Tsubaki (28 points)
12) Mahô Tsukai no Yome de Kore Yamazaki (20 points)
13) Hôseki no Kuni de Haruko Ichikawa (18 points)
14) Dormitory Tomkins de Fumiko Takano (08 points)

Je rêve de découvrir cette série ainsi que les autres œuvres de l'auteure en français! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:53

et on sait si elle va être licenciée en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





[Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Josei] Princess Jellyfish   [Josei] Princess Jellyfish - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Josei] Princess Jellyfish
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Josei] Ane no Kekkon
» Seinen - Manche 5: Happy vs Princess Jellyfish
» [Josei] PIL
» [Josei] Snow Illusion
» [Josei] Kamakura Diary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: