MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Nabari EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Nabari EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Nabari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 [Animé & Manga] Nabari

Aller en bas 
+2
Lachianly
Yûko
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Nabari Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Nabari   [Animé & Manga] Nabari EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:02

Nabari

[Animé & Manga] Nabari Nabari-manga-volume-1-simple-15360

Synopsis (MS): Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari. Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

Mon avis: Un véritable coup de cœur, et ce n'est pas peu dire venant d'une non-adepte des shônens telle que moi! lol
Mais peut-être parce que tout comme FMA, ce manga est l’œuvre d'unE mangaka ^^

Cette série terminée en 14 tomes en France est un vrai petit bijou graphique. Encore faut-il aimer les grands héros dégingandés What a Face Le trait est fin, les personnages sont tous très expressifs, les arrières-plans sont toujours soignés, avec un jeu d'ombres raffiné. Chaque perso a un chara-design original et immédiatement reconnaissable, les scènes de combat sont toujours très lisibles et dynamiques.

Le scénario fait référence à l'histoire du Japon, à travers un mélange entre la voie des ninjas, un peu de mythologie, et l'imagination de l'auteur, qui nous présente le monde de "Nabari" en opposition au monde réel: un monde caché et sanguinaire où les ninjas se disputent le pouvoir grâce à la connaissance de techniques secrètes.

Contrairement à un shônen classique où le héros devient de plus en plus fort et traverse des épreuves pour progresser, ici nos protagonistes sont déjà très forts dès le départ, et ce sont surtout leurs souhaits qui progressent et s'affirment. Le souhait de vivre ou de trouver la mort de manière honorable, le désir de vengeance, celui de comprendre l'être qui nous est cher... On l'aura compris, ce sont les personnages qui font la force de ce manga. Charismatiques et très développés, ils auront chacun à leur tout la part belle dans la série, et leurs destinées trouveront tour à tour des issues plus ou moins heureuses. Certains espèrent secrètement se servir du Shinrabanshô que contient le corps du héros pour arriver à leurs propres fins, tandis que d'autres choisissent d'exaucer leurs vœux par leurs propres moyens. Et à travers leur quête, on ne peut pas s'empêcher d'être émus en même temps qu'eux... ^^

Une série que je vous recommande chaleureusement. inclination japonais



Dernière édition par Yûko le Mer 4 Jan 2012 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Animé & Manga] Nabari Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Nabari   [Animé & Manga] Nabari EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:45

j'ai les deux premiers tomes, j'aime plutot bien, mais j'avoue que ça me fait un peu penser à naruto (pas taper) donc pour l'instant j'ai un peu de mal...

Mais contrairement à naruto j'ai vraiment envie de lire la suite parce que le héros est quand meme beaucoup plus interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Nabari Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Nabari   [Animé & Manga] Nabari EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:19

J'ai jamais lu ni vu Naruto donc je peux pas comparer ^^ En tout cas c'est moins long!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Nabari Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Nabari   [Animé & Manga] Nabari EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:02

Remonte Topic


J'ai pleuré comme une madeleine sur les derniers tomes de cette série... Sad
La fin est vraiment très belle et très réussie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Nabari Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Nabari   [Animé & Manga] Nabari EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:29

[Animé & Manga] Nabari Nabari01

Animé vu ^__^
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages favoris tout au long de ces 26 épisodes. Les seiyuus sont particulièrement bien choisis, surtout pour Miharu et Yoite! :O La musique est également très bonne, surtout pendant les derniers épisodes de la série.
Mention spéciale à l'ending:
Spoiler: