MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:15

Je ne suis pas un homme

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Je-ne-suis-pas-un-homme-1-casterman


Auteur: Furuya Usumaru
Editeur : Casterman

Résumé:

moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ?
L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...

Mon avis:

Le manga  débute dans le bureau d'un mangaka, celui-ci tombe sur un mail lui conseillant de se rendre sur un site. Il y trouve tout d'abord 3 photo d'une meme personne.

Un homme dans son enfance, entouré de sa famille et se forçant à sourire, durant son adolescence, l'air classe et décontracté et souriant, puis à ses 25ans mais ayant l'apparence d'un vieillard. à partir de là l'histoire commence, on tombe vite dans une spirale où tout va de moins en moins bien, l'histoire est srvis par un dessin vraiment impeccable et le tome est dans un format geant, parfait pour cette œuvre.

En ce qui concerne l’édition, le manga se li dans le sens français, possède deux rabats et pas de jaquette, et le papier et la traduction sont d'une qualité très au dessus de la moyenne.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:42

Il a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:47

J'ai vraiment aimé, enfin c'est pas gaie du tout, il y a quelques scènes de sexe, mais comparer à Litchi Hikari Club, c'est vraiment bon.

En plus le format est impec \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:02

Allez, direct dans ma shopping list ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:04

Tu le regrettera pas Very Happy par contre ça te reviendra aux environs de 36€ la série de deux tomes si tu prends en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:09

J'attends que le deuxième tome sorte et j'achète d'occaz, on change pas une équipe qui gagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:12

Moi je les prends neuf, le choix en occas est trop limité par chez moi, et surtout le tome me faisait de l'oeil depuis un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:57

J'ai eu le tome 1 d'occasion sur priceminister, ça ne faisait pas une grosse ristourne mais bon ^^' c'est toujours quelques euros de gagnés!

Mon avis rejoint celui de Shoichi, on a là un manga qui nous raconte de manière vraiment dérangeante la déchéance d'un jeune homme, Yôzô Ôba. A force d'être dans le "paraître", ce lycéen se sent en marge des gens "normaux" qui n'ont pas besoin de faire semblant pour exister... A force de se chercher, il se mettra à errer et sa vie dégringolera petit à petit...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au tout début à cause de la mise en abyme du mangaka qui cherche une idée de manga à dessiner... surtout quand Usamaru Furuya fait des interventions pendant le récit, j'ai ressenti que ça cassait un peu le rythme... Je trouve que l'histoire aurait pu démarrer directement sur le journal de Yôzô Ôba, ça n'aurait pas été plus mal. Mais peut-être que cette démarche de l'auteur prendra un sens dans le 2e volume...? O.o

Sinon j'ai moi aussi trouvé l'édition de Casterman luxueuse, mais à mon avis cet immense format (et le prix qu'il entraîne - 18€/tome quand même...) rendent cette BD un peu élitiste... Pour un manga qui raconte l'histoire d'un homme qui devient sans un sou, c'est le comble! What a Face

Pour en revenir à l'histoire j'ai été très touchée par le personnage de Papillon, d'ailleurs c'est à ce moment que notre anti-héros m'a semblé un peu plus sympathique et que j'ai commencé à m'attacher à lui. ^^

J'ai hâte de lire la suite (et fin) de ses aventures, mais vu le prix ça ne sera sans doute pas avant un mois au moins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:21

Ménage ton enthousiasme :/ si ça fait comme moi, tu va pas autant aimer ce second tome :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:47

C'est ce que je crains un peu aussi... Rolling Eyes Enfin on verra bien...!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:45

Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru .je-ne-suis-as-un-homme-2-casterman_m

Tome 2: Contrairement à nos attentes, les choses s'améliorent au début de ce tome grâce à la rencontre avec Yoshino Asai, une jeune vendeuse dont la pureté va émouvoir Yôzô... Une parenthèse de bonheur avant un drame terrible, un bouleversement en entraînant d'autres, qui vont mener le héros lentement mais sûrement vers la paranoïa, la folie et la déchéance...

J'ai nettement plus apprécié ce second et dernier tome que le premier, car il y a moins d'incursions du narrateur (Usamaru Furuya), et elles sont plus pertinentes... ce qui nous permet de nous immerger complètement dans l'ambiance glauque créée par l'auteur.

En bref, Je ne suis pas un homme est une excellente série qui vaut le détour (malgré son prix prohibitif!!! sueur froide)

D'ailleurs un mot sur l'édition: malgré sa qualité, j'ai été assez dérangée par des pages mal coupées (il manque des bouts de bulle), et les choix de police (genre Arial) pour la narration, je trouve que ça casse un peu l'esprit "manga" et la fluidité de la lecture. Enfin ce n'est que mon avis! Wink

PS: LOL la 4e de couverture! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru   Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas un homme - Furuya Usumaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palepoli - Furuya Usamaru
» Litchi Hikari Club - Furuya Usamaru
» L'homme de la Toundra
» L'Homme qui Marche
» Phaenomen - Erik L'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: