MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?

Aller en bas 
+13
DemiCercle
Inuki
Sherryn
MadEye
Gensen
Sora
mokona-pyuh
Sarita
xsaga2001
Yûko
Shoichi
Lachianly
E.R Man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'est-ce que vous privilégiez...?
La quantité, j'aime avoir plein de mangas à lire/d'animés à voir!
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_lcap7%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
La qualité: je préfère en avoir peu mais qui me plaisent vraiment.
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_lcap60%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je fais attention aux deux!
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_lcap33%[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:32

La quantité de mangas chez toi mon dieu! On ne sait plus où donner de la tête. C'est le paradis! XD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:57

Je privilégie la qualité.
Je lis beaucoup moins de mangas qu'avant, par économie, manque de temps et aussi par baisse d'intérêt. Avant, je pouvais acheter un peu de tout et n'importe quoi, j'étais très curieuse mais aussi souvent déçue. Du coup, j'en ai revendu quelques séries.
Maintenant, j'ai plutôt une politique d'auteurs que j'aime suivre, et après je m'autorise des achats compulsifs coups de coeur ou anti-déprime ^^
Et vu que je commence à manquer de place, la longueur d'une série entre aussi en jeu dans ma réflexion d'achat, si ce n'est pas un de mes auteurs phares (les CLAMP pourraient faire un manga de cent tomes, je les suivrai quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:20

C'est sûr, ça prend vite une place folle, les mangas ^^
Pareil, je fais attention au nombre de tomes des séries, et je revends pas mal tout ce qui ne me plaît pas... Mais même comme ça, je suis parvenue à dépasser le cap des 1000 tomes! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:18

J'ai coché les deux

En fait pour moi c'est différencié, parce que pour le yaoi c'est + une collection quantitative car je veux TOUS les yaoi parus en France

Par contre pour les autres manga, j'ai longtemps fonctionné en mode quantité, maintenant je manque de place et de temps pour lire et je fonctionne plutôt à la qualité

D'un autre côté à cause de mon job de chroniqueuse, je reçois mal de quantité plutôt mais c'est pas forcément par choix et y en a plein que je rentre même pas dans ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:36

Sherryn a écrit:
En fait pour moi c'est différencié, parce que pour le yaoi c'est + une collection quantitative car je veux TOUS les yaoi parus en France
Bah tu as pas fini ^^' vu comment les licences sont annoncées à la pelle ces temps ci (notamment depuis IDP)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:30

Inuki a écrit:
Sherryn a écrit:
En fait pour moi c'est différencié, parce que pour le yaoi c'est + une collection quantitative car je veux TOUS les yaoi parus en France
Bah tu as pas fini ^^' vu comment les licences sont annoncées à la pelle ces temps ci  (notamment depuis IDP)

Je confirme, je n'ai pas fini  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:30

Sherryn a écrit:
D'un autre côté à cause de mon job de chroniqueuse, je reçois mal de quantité plutôt mais c'est pas forcément par choix et y en a plein que je rentre même pas dans ma collection

J'ai le même souci que toi, faut d'ailleurs que je fasse un peu de ménage, je vais faire le bonheur de mon bouquiniste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:18

De mon côté c'est assez ambigus ... Je privilégie la qualité à la quantité en principe, cependant je n'aime pas revendre mes séries et j'aime également les finir ... Même si elles sont plutôt longues.
De toute façon si on regarde les chiffres je n'ai que très peu de longues séries chez moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 0:45

Qualité objective, je ne sais pas, mais qualité affective oui.
Certaines séries ne sont clairement pas dans ma collection pour leur qualités, mais parce qu'elles font partie de mes premiers coûts de cœur, comme Mär, un de mes premiers shônen... Ou Yûreka, qu'il faut que je continue à acheter, et futurement Mai Hime dans le même goût... Et quantité dans le sens où j'ai décidé de finir toutes les séries que j'ai commencées, du coup, je me retrouve avec des grosses déceptions dans ma bibliothèque, comme Nekoten, qui m'avait ultra déçu par rapport à ce que j'en attendais, et dont les tomes coûtent en plus affreusement chers.

Mais qualité dans le fait que lorsque je tombe sous le charme d'une oeuvre, je finisse toujours par l'acheter, et en général plutôt dans une belle édition, tant qu'à faire ( le coffret collector de X, le coffret Wolf's Rain ( faut que je trouve les vieux coffrets d'ailleurs ), ou ceux de Mai Hime ( pareil, faut que je les rachètes, j'ai des défauts de sous-titres sur les miens ), ou encore Bye Bye My Brother, la version deluxe de RGVeda ( même si j'ai que le 1 pour l'instant ( cheeeeeeeeeer )) etc... )
et ( hors manga ) le livre Art Ludique, ou Hyrule Historia...

Du coup ma collection manga/anime c'est un peu un mélange de mon appétit énorme qui m'oblige à avaler de grosses séries shônen et a les bouffer jusqu'au bout, et d'un autre côté, c'est aussi mon côté collectionneur qui s'attache à des vieilles séries dans leur vieilles éditions, parce qu'elles sont tellement biens :3 ( Akira ) ...

Je ne revends que les doubles... et une fois. UNE fois, j'ai revendu un Macross 7 - trash, le tome 1, parce que je pensais que je ne trouverais jamais la suite TT.TT C'était bête. J'ai vu la suite la semaine dernière pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:03

Dur de répondre ...

Pour ma part, je n'ouvre en général que des œuvres que j'ai pu lire/découvrir en amont et qui m'ont botté, donc cela prend du temps avant que je ne fasse un achat, mais par contre une fois que je débute, je tâche de terminer. Après il y a des auteurs, comme les CLAMP où j'ai la collectionnite aigue, donc j'achète même les yeux fermés.

J'ai donc un critère de sélection, mais de là à dire que c'est de la qualité ...

Par contre je ne revends jamais, mais je prête ou donne beaucoup, et ca c'est un gros défaut que je tâche de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:42

A un moment donné, je jouais la carte de la quantité. J'allais chez mon libraire et chaque semaine, j'achetais entre 3 à 6 mangas (ça peut paraître peu pour certains, mais quand on travaillais pas c'est beaucoup!).

Désormais, je préfère la qualité. J'ai revendu une grosse partie de série, notamment celle où je ne possédais qu'un seul tome, pour me consacrer aux séries qui me plaisent vraiment.

J'achète beaucoup moins et je préfère rester sur des valeurs sûres. Des titres que je connais, et qui vont me plaire. Bien sûr, par moment, je peux craquer sur une série au hasard parce que la cover me plaît ou autre, mais c'est beaucoup plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:56

pour l'instant c'est surtout la qualité qui pourrait définir ma tout pitite collection ... quoiqu'il y a certaines séries (une seule en fait) que je continue surtout pour la qualité affective (D.Gray-man, c'est la première série que j'ai acheté Razz ). J'ai pas grand choses d'autres à ajouter (j'ai vraiment une collec' riquiqui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:32

Changement drastique, on peut dire que ma collection se sépare maintenant en deux parties, le très mainstream, on a de gros shonen, de l'Isekai, des trucs vus un peu partout, mais de l'autre coté, du Gekiga, su patrimonial, des trucs très meconnus, du ero guro :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?   [Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votre Collection Manga/Anime] Qualité ou Quantité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Anime & Manga] Hikaru no Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: