MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:46

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Hikaru NAKAMURA)

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Jesus-12

Résumé: Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.

Avis personnel: Pour commencer, je tiens à féliciter Kurokawa, qui comme à son habitude, a fait une campagne de publicité extraordinaire pour ce titre ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils savent mettre leurs titres en valeur, pas comme d'autres... Rolling Eyes (Panini ? Qui a dit Panini ?)
Tout ça pour dire que j'ai tout de suite été très intriguée par ce manga, qui a un synopsis pour le moins original ^^
Bilan après lecture: Bon manga, très drôle et rafraîchissant, absolument pas prise de tête, bref, que du bonheur !
Les gags sont globalement réussis (les meilleurs étant certainement celui du yakuza au bain public, la fête foraine et Facebook), et contrairement aux craintes qu'on pourrait avoir, l'auteure réussit à prendre du recul par rapport à un sujet aussi risqué que la religion, et ne se montre jamais offensante vis-à-vis de ses deux protagonistes, au contraire.
Au-delà du simple aspect humoristique, on retrouve un grand nombre de références culturelles (le baptême de Jésus, les Trois Joyaux du bouddhisme...) qui permettent de rajouter de la profondeur à l'oeuvre.
D'un point de vue graphique, Saint Young Men (le titre original, il faut bien varier un peu Razz) est agréable à regarder et original, rien à redire.
Et Kurokawa nous dote d'une très bonne édition, comme d'habitude: couverture travaillée avec effets de vernis, traduction efficace, et prix correct (6,70€).

En résumé, je vous conseille vivement Les Vacances de Jésus et Bouddha, titre qui n'a rien à envier à des modèles du genre, comme Yotsuba&! ^^


Dernière édition par Satie le Jeu 17 Mar 2011 - 23:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:01

ça a l'air bien.... *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:04

Je veuuuuuux >___<
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:59

Je voulais pas, mais la je veux xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:09

c'est vrai que ça a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:25

Ci-dessus : Satie et son pouvoir de persuasion XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:00

Azumi a écrit:
Ci-dessus : Satie et son pouvoir de persuasion XD

N'est-ce pas ? Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptySam 19 Mar 2011 - 20:35

Je viens de finir la lecture, bilan : plutôt sympathique, même si je lui préfère Yotsuba&! dans le genre manga comique ^^

L'humour est plutôt bien placé, il y a des références absolument énormes (Death Note, Lady Gaga...). On a une impression d'actualité assez marrante ^^ Sinon, je reproche quand même à Kurokawa un manque flagrant de notes explicatives. Pour moi qui n'y connait rien aux religions bouddhiste et shintoïste, c'était franchement gênant. Je dois dire que je m'attendais à un peu plus. A part ça, la couverture et la traduction sont très travaillées.


Dernière édition par Azumi le Sam 19 Mar 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptySam 19 Mar 2011 - 23:22

Azumi a écrit:
Pour moi qui n'y connait aux religions bouddhiste et shintoïste, c'était franchement gênant.

Un gros +1 sur ce point. Autant sur le christianisme, je m'en sors, autant le bouddhisme; c'est un peu confus >_>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptySam 19 Mar 2011 - 23:31

D'ailleurs : tu peux m'expliquer pourquoi Bouddha a mal quand on appuie sur son front ? >__>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:14

Non, je sais pas TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:13

y'a pas un truc sur wikipédia qui pourrait t'aider ? c'est dommage si on comprend pas toute les références religieuse ou historique... on peut rater certains point "comique" de l'histoire du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:33

Tu as raison, il faudrait que je regarde ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:31

Je remonte le topic pour dire que le tome 2 est prévu pour début septembre.
Et j'en profite pour dire que Saint Young Men était quand même 6ème au top des ventes françaises de mars/avril ! Pas mal, quand on sait que jusque là les seinen étaient quasiment absents du top, à part Pluto et Ikigami... inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:24

Azumi a écrit:
Et j'en profite pour dire que Saint Young Men était quand même 6ème au top des ventes françaises de mars/avril ! Pas mal, quand on sait que jusque là les seinen étaient quasiment absents du top, à part Pluto et Ikigami... inclination japonais

Yep, bravo à Kurokawa inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:45

J'ai de plus en plus envie de découvrir cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptySam 21 Mai 2011 - 20:42

Tu peut te lancer sans crainte ^^ surtout que la série va sortir lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:54

Shoichi a écrit:
surtout que la série va sortir lentement.


ça c'est plutôt un argument qui va freiner mon achat! lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:16

Ce que je veux dire c'est qu'elle ne te coutera pas cher ^^

Après c'est vrai que de longs delais peuvent aussi etre un frein. Enfin là c'est pas un soucis, on a pas de scénario qui nous pousse à vouloir lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:56

Un peu comme Yotsuba alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:36

Ouais voila Smile ces series sont un peu pareil ^^ on les li sans se prendre la tete, et si on attends la suite, c'est pas à cause du suspens ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:28

J'ai eu l'occasion de lire le 1er tome à la bibliothèque et je n'ai pas vraiment accroché, probablement parce que la moitié des références bouddhiques m'ont échappé... l'humour de cette série ne m'a pas vraiment fait rire ni même sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptySam 22 Oct 2011 - 20:08

Lu le second tome xD Il y a des jeux de mots vraiment tordant *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:27

J'ai lu le 2nd tome, toujours à la bibliothèque, et il m'a autant déplu que le 1er, décidément je n'accroche pas du tout à l'humour de cette série. T__T
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:38

j'ai lu le tome 1 et je dois dire que j'ai pas mal ri ^^ bon c'est vrai que les blagues "religieuses" sont pas toujours très facile à comprendre, mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ^^

après j'en ferais pas un coup de coeur mais j'ai bien envie de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Young Black Jack
» La vie de Bouddha
» [Seinen]Les vacances de Jesus et Bouddha vs Gunslinger Girl
» Seinen - 1/4: Les Vacances de Jésus et Bouddha vs Sing Yesterday
» Seinen - Manche 3: Liar Game vs Les Vacances de Jésus et Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: