Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 le journal de Soïchi/ le journal maudit de Soïchi - Junji Ito

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: le journal de Soïchi/ le journal maudit de Soïchi - Junji Ito   Ven 18 Fév 2011 - 13:31


SÉRIE EN DEUX TOMES


Résumé : Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d’étranges pouvoirs vaudous. Et il n’hésite pas à s’en servir contre ceux qui l’énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille…

Soïchi, sinistre garçon qui a des clous plein la bouche entretient sa vision pervertie de la réalité... Il torture ses camarades de classe, ses professeurs. Sa famille subit brimades avec ses poupées vaudous et ses malédictions… Il se mue en araignée géante pour les harceler…

Mon avis : Sans doute la serie de l'auteur que j'aime le moins, ça se li assez bien mais c'est tout. Le protagoniste est vraiment inintéressant, impossible de s'attacher à lui, il est pitoyable.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: le journal de Soïchi/ le journal maudit de Soïchi - Junji Ito   Sam 27 Oct 2012 - 11:46

Joyeuses vacances d'été. Yusuke et Michina partent en vacance chez des cousin, dans la campagne. là bas ils tombent sur une famille adorable, seul point noir, le fils cadet Soïchi, un jeune garçon à l'apparence effrayante et au sale caractère. Très vite les vacances deviennent désagréables pour les deux frère et soeur....

Joyeuses vacances d'hivers. Une jeune fille partie seul en vacance se retrouve prise dans une tempête de neige, après avoir subit les farces d'un mystérieux garçon, elle se retrouve recueilli dans une maison de la région, mais découvre bientôt que ce sale garnement vie lui aussi dans cette maison...

Le journal de Soïchi. ça fait deja un an que Yusuke et Michina ont passé des vacances cauchemardesques, pourtant ils sont de retour ! Après une nouvelle mauvaise blague, Soïchi fuit la maison, et durant son absence Michina tombe sur son journal intime, dès lors, le jeune garçon n'aura de cesse de la harceler pour le récupérer.

Le professeur vient chez Soichi (&) Les profs de toile.
Les vacances prennent fin et le professeur de Soïchi a décidé de le prendre sous son aile pour régler ses problèmes, mais alors qu'il tente de se rapprocher du jeune garçon, son comportement commence à changer, puis son physique aussi !

L'anniversaire de Soïchi. Alors que Michina fête son anniversaire, sa famille se rappel soudain que c'est aussi son anniversaire et se remémore sa naissance alors que leur effrayante grand mère était encore parmi eux...


Ce premier volume sur Soïchi se laisse lire, il n'y a pas vraiment de scénario, on suis le quotidien désagréable des proches de Soïchi ennuyés par le jeune garçon de diverses manières.
Shoïchi est un jeune garçon bien étrange qui semble posséder des dons pour la magie et la sorcellerie, qu'il met à profit pour commettre ses bêtises.


Suite du journal de Soïchi avec "Le journal maudit de Shoïchi"

J'ai un peu plus apprécié le tome à la seconde lecture (ou peut-être parce que je le lisais après "La maison de poupée"

Il est composé de 4 histoires sur Soïchi, publiées en 95, et d'une 5eme, publiée elle en 92 mais ayant un rapport avec Soïchi.

Les caprices et malédictions de Soïchi. Dans cette histoire (qui peut aussi servir d'intro à ceux qui n'auraient pas lu le précédent tome) on retrouve Soïchi, toujours aussi désagréable, arrogant stupide et malsain.
Celui-ci a décidé d'en faire voir de toute les couleurs à son entourage, famille et amis. Pour ça il use de tour de passe passe, mais aussi, plus inquiétant de ce qui ressemble à de la sorcellerie.
Une histoire assez drôle par moment et plaisante à lire, Soïchi passe dans cette histoire pour un débile finit.

La chambre aux quadruples portes. Soïchi a décidé d'emmerder son grand frère qui révise pour passer des examens importants. À bout, celui-ci décide de faire poser une installation afin d'insonoriser sa chambre.
Arrive a lors un etrange charpentier.
Une histoire plus ridicule qu'autre chose où Soïchi continue avec ses mauvais tours.

Le cercueil. Le grand père de Soïchi vient de décédé. Il semblerait qu'il avait vu sa mort venir car il avait construit son propre cercueil dans les jours avant sa mort.
C'est encore l'occasion pour Soïchi de faire des caprices...
Une histoire sympa et qui aurait pu être effrayante si le coté burlesque de Soïchi n'avait pas été si présent...

Les rumeurs. En ce moment Soïchi à la côte, il faut dire qu'il est en forme, sportif, livreur de journaux, il aide les vieux à traverser aux feu, aurait sauvé une enfant, et serait même le cousin d'une célèbre idole !
à moins que tout ça soit des rumeurs qu'il ait mis en place, et gare à ceux qui le perceront à jour, sa vengeance sera terrible !!!
J'ai bien aimé cette dernière histoire, pour une fois tout à l'air normal, mais bien sur comme il faut s'y attendre tout tourne mal, et on a meme droit à une fin assez effrayante...

Le mannequin. Alors qu'il est au café, un étudiant travaillant dans le cinéma tombe sur la photo d'une mannequin terrifiante dans un magasine. Depuis lors il est hanté par cette image qui devient de plus en plus repoussante dans son esprit.
Plus tard, alors qu'il réalise un court métrage avec des amis et qu'il recherche des actrices, cette femme lui envoie son CV...
Une histoire inquiétante comme je les aime. L'auteur a fait fort pour rendre cette femme inquiétante, et alors qu'on se dit qu'en fait elle n'est peut-être que juste laide. Le final nous surprend là où on ne l'attends pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
le journal de Soïchi/ le journal maudit de Soïchi - Junji Ito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] le journal de Soïchi/ le journal maudit de Soïchi
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» Une piplette dans le journal du jour lol
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: