MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le prologue de X EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le prologue de X EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le prologue de X EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le prologue de X EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le prologue de X EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le prologue de X EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le prologue de X EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le prologue de X EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le prologue de X EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le prologue de X EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le prologue de X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Le prologue de X   Le prologue de X EmptySam 19 Mai 2007 - 22:36

En dehors de TRC, il y a une autre série dont le prologue continue de m'intriguer fortement, il s'agit de X.

Vous savez, la première page du tome 1, celle où on peut lire : "Celui-là, laissez-le moi." On voit des Dragons (lesquels ?) dans un monde en ruine.

Je me suis toujours demandé ce que montrait ce dialogue.
Je le vois un peu comme une vision de la fin, mais laquelle ? Celle qui cloturera la série ou celle espérée par l'un des deux camps, mais sans qu'elle se réalise forcément ?

Parmi les protagonistes, on peut reconnaître Arashi, à droite, et Subaru à gauche. Ces deux protagonistes sont des Dragons du Ciel
Spoiler:
Du coup, il devient difficile de savoir à qui nous avons affaire exactement.

Sur la case du bas, on reconnaît le visage de Kamui ; et sur la double page suivante, c'est bien ce dernier qui apparaît, juste au dessus du titre. Or Kamui est un Dragon du Ciel. Donc, soit Kamui deviendra un Dragon de la Terre,
Spoiler:

Par ailleurs, le monde auquel nous avons affaire est détruit, cependant on n'y voit ni eau, ni air pur, ni animaux comme dans la vision du futur souhaité par les Dragons de la Terre. Cela supposerait donc que les Dragons du Ciel auraient été victorieux, mais que par la suite l'humanité aurait détruit la Terre ? D'ailleurs, je crois que le prologue correspond au premier rêve de yumemi que l'on peut voir dans la série, celui d'Hinoto.


Bref, je m'interroge... Enfin, ça vous l'aurez compris s'pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:25

oui ca m'intrigue aussi... mais j'imagine que l'on peut encore attendre avant d'avoir la réponse -_-'

dans un siecle, peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:51

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ma philosohpie qui m'avait quand même pris un bout de temps...

*s'agenouille devant Subaru et lui baise les pieds*

I love you



Ceci dit, c'est amusant de constater que dans Tsubasa Chronicle, la partie avec X se déroule dans un monde bien sableux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:40

oui justement, quand j'ai vu shaolan face a kamui, il m'est venu a l'idée que c'était lui qu'il "fallait lui laisser"

et les images de Kamui avec Tokyo décris derriere et celle de Fye qui découvre Tokyo Acide sont si proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Lyra
Liseur de rêves
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 33
Emploi : étudiante
Loisirs : lire du CLAMP, évidemment
Dimension habitée : french riviera
Début de la quête : 22/05/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:22

Moi aussi, je trouve ce prologue très intéressant ! J'ai peut-être une autre théorie à apporter, surtout à propos de Kamui. Tu dis que :
Citation :
soit Kamui deviendra un Dragon de la Terre,
Spoiler:
Or je pense qu'il est possible que le Kamui présent dans le prologue soit carrément Fûma (c'est à dire "Kamui") représenté métaphoriquement, comme c'est le cas à plusieurs reprises (dans les visions de Hinoto et dans d'autres rêves, de Fûma et Kamui). En effet, balancer un "Kamui" version "Fûma" dès le prologue aurait enlevé du suspense, mais après lecture de l'oeuvre on peut se dire que c'est "Kamui", non?
Ce qui fait que je pense également que la personne qu'il " faut laisser à "Kamui"" n'est autre que... Kamui.
Voilà les moins piètres conclusions auxquelles mon esprit torturé est parvenu... Qu'en penses-tu?
(à part ça, c'est juste un détail, mais je dis "chapeau les Clamp", pour avoir prévu dès le prologue un Subaru qui a remis ses gants (enlevés depuis la fin de TYO) et qui a son "ancienne coupe de cheveux" (qui s'étaient écourtés puis qui repoussent apres l'événement tragique que je ne citerai pas, dans le tome 16 ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:36

Voilà qui n'est pas bête du tout... (et ouvre grand la porte à un éventail de possibilités encore plus labyrinthiques XD)
Enfin, dans ton idée en tout cas, ça voudrait dire que l'autre Kamui est encore vivant ! Est-ce que la bataille entre eux va se prolonger jusqu'à la destruction complète du monde ?


Citation :
(à part ça, c'est juste un détail, mais je dis "chapeau les Clamp", pour avoir prévu dès le prologue un Subaru qui a remis ses gants (enlevés depuis la fin de TYO) et qui a son "ancienne coupe de cheveux" (qui s'étaient écourtés puis qui repoussent apres l'événement tragique que je ne citerai pas, dans le tome 16 ^^))
Wow, j'avais pas remarqué cette histoire de cheveux qui repoussent oO
Sacré sens de l'observation ! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:40

Je l'avais remarqué aussi, les cheveux et les gant de Subaru, mais j'avais plus l'impression que c'était pour le reconnaitre plus facilement, en particulier au japon, ou les fan de TYO se souvenais beaucoup plus du Subaru aux mèches et gant que de celui de l'annexe du dernier tome...
mais ton hypothese sur Kamui est tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Invité
Invité
avatar



Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:46

Mais je pense que Kamui doit parler de Fûma ... il doit il y avoir un truc, je suis sûre que c'est tordu la fin ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:12

Surtout que je trouve que Fuma a l'air si... "amoureux-romantique-limite-gnangnan" quand il parle de Kamui a Karen...

Si Ils pouvaient tout les deux retrouver "ce qui compte">> happy end??
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Invité
Invité
avatar



Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:21

Oh vouiiiiiiiiiiiii !!! Je veux je veux !!! ¤yeux qui brillent¤
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:16

je découvre ce topic o_O je ne m'étais jamais posé autant de questions sur le prologue de X!!!

je crois que tout comme je viens de relire TRC, je vais devoir relire entièrement X avec les éclairages que nous apportent les derniers tomes...

en tout cas vos suppositions et hypothèses sont très intéressantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prologue de X Empty
MessageSujet: Re: Le prologue de X   Le prologue de X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prologue de X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prologue de TRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: X - 1999-
Sauter vers: