MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...

Aller en bas 
+6
Shoichi
DemiCercle
Tohru La Fougère
Yûko
Sherryn
Dupoison
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:46

bah j'ai pas du lire ce que tu disais sur le sujet des films xD
mais pour le coup c'est dommage xD

quasiment tous les films présents sur ADN sont des films qui me tentent bien mais dont j'aurai voulu voir ce qu'ils donnaient avant de les acheter :/

tant pis Laughing je me focalise donc sur les anime et les OAV qui ont retenu mon attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:58

Tu as tout de même de quoi faire avec tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:21

bah le hic, c'est qu'il y en a pas non plus des masses :/
certains j'ai surtout le manga papier ^^ donc je veux voir la version animée
et d'autres je les avais déjà vu il y a longtemps, je vais refaire une piqûre de rappel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:24

Bonjour à tous, petite question :
je cherche à regarder la série de Puella Magi Madoka, disponible sur Wakanim, je voulais vérifier avant, c'est un site de streaming gratuit ?
Si non, où puis-je regarder la série gratuitement ou l'acheter sur support physique ?
Merci d'avance pour la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:40

Le streaming sur wakanim est payant au bout d'un moment, c'est le cas pour cette série:
http://www.wakanim.tv/video-premium/CZ/1-comme-si-on-s-etait-rencontrees-dans-un-reve-puella-magi-madoka-magi/1
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:06

oh, dommage Sad je vais poser mes autres questions dans le topic de puella magi madoka, cela sera plus approprié je pense. Merci Yûko Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:17

Alors comme l'a dit Yûko, les séries sur wakanim deviennent payantes 1 mois après leur sortie. PMMM est sortie depuis un moment et est donc payante.
Cependant l'éditeur All the anime possède les droits de cette série ... Mais seuls les films sont édités (après le débat pour savoir si les films sont identiques à la série, il faudra effectivement demander à Yûko sur la page de la série).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:17

Enfin un éditeur qui tente autre chose ! Et ça fait du bien ! Entre Wakanim qui te traite de criminel car tu annonce publiquement être intéressé par une de leur licence (j'avais reçu un mail il y a 2 ans car j'avais répondu à quelqu'un proposant les fichiers de SAO x) ... C'était certes stupides mais leur réponse était démesurée), ce qui braque les gens qui vont tout faire pour boycotter la plate forme (alors même que c'est gratuit, la preuve, les anime de wakanim sont devenus très simples à pirater si on sait ou chercher xD). Et les éditeurs qui ne font rien mais se plaignent fort, ce n'étais pas gagner de voir quelqu'un faire du neuf.

C'est une stratégie intelligente car elle va retirer l'argument "par des fans pour des fans" aux pro-fansub, de plus elle va également régler le débat sur les traduction prétendues mauvaises (parce que ils mettent pas les suffixes ... Bouhouhou). Par contre je ne pense pas que cela changera grand chose dans l'immédiat, cela va prendre du temps pour que les mentalités changes, mais c'est un pas dans la bonne direction.

Autre problème, qui ne sera jamais résolut et qui rend toute initiative de ADN vaine ... L'abonnement est payant. Et cela pose un certains nombre de problèmes : Ceux qui veulent suivre de longues séries (genre fairy tail, naruto etc), à raison d'un épisode par semaine, devrons payer 7€ pour 4 épisodes, ce qui n'est pas un tarif acceptable. De plus, il y a également le côté symbolique qui en rebutera certains, sans oublier le fait que 7€ ce n'est pas donné non plus, le public sur ce genre de plate forme est majoritairement jeune, sans emplois et avec de l'argent de poche en quantité limité (ou nulle). Ce qui nous amène au dernier problème, une grande partie de ce public ne peux tout simplement pas payer, ils ne possèdent pas les outils physiques pour payer (pas de cartes, pas de compte paypal, forfait bloqué, parent peu coopératifs etc).

Il y aurait un certains nombre de solutions à ces problèmes, d'abord imiter le système wakanim, au moins sur les grosses sorties (naruto et compagnie, pas forcément sur les anime plus court), secondo, baisser les prix (apporter une 3eme offre moins qualitative, disons par exemple limitée à de la 480p, pour 1-2€ de moins), et tersio permettre aux utilisateurs d'acheter des codes en liquide (à la manière d'une paysafecard, cela se fait plutôt bien, et steam l'a très bien compris) sans couts supplémentaires.

Après je me met à rêver mais j'estime ne pas demander la lune non plus x), ils faudrait bien sur réfléchir à tout ça plus en détail, je présente juste 2-3 idées, qui ne sont peut être pas forcément réalisables, je vous avouerais que je ne suis pas familier du monde du simulcast ^^.

Mais je suis tout de même agréablement surpris de cette initiative de la part de ADN, et je suis heureux de constater que le simulcast légal continu de se consolider et de prendre une forme plus assurée Very Happy . L'arrivée de crunchyroll aussi c'est super cool ^^.
Je n'ai même pas discerné de condescendance dans les propos de ADN, pour un éditeur c'est rare Very Happy .

Décidément, si wakanim prenait des cours de yoga, tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde (parce que en plus d'être hyper-agressifs, ils produisent des personnes agressives qui vont essaimer sur des forums et générer des débats houleux à propos du débat éditeurs-fansub).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:57

Il faut aller sur leur site, les explications sont claires et pédagogiques, et leur initiative est plus "rassembleuse" que là pour relancer des débats stériles et c'est tant mieux. ^^

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Schema

DemiCercle a écrit:
le public sur ce genre de plate forme est majoritairement jeune, sans emplois et avec de l'argent de poche en quantité limité (ou nulle). Ce qui nous amène au dernier problème, une grande partie de ce public ne peux tout simplement pas payer, ils ne possèdent pas les outils physiques pour payer (pas de cartes, pas de compte paypal, forfait bloqué, parent peu coopératifs etc).

C'est vrai que les personnes mineures se heurtent à ces problèmes pour payer, mais ce n'est pas toujours seulement un problème d'argent, je vois bien plein de jeunes parvenir sans peine à faire cracher des sous à leurs parents pour tout un tas d'autres choses (dernier smartphone, abonnement tél illimité...).

C'est surtout que payer pour du dématérialisé (musique, films, séries TV, animés...) n'est pas encore vraiment entré dans les mœurs des gens, quel que soit notre âge >.< et même si plein de plateformes légales offrent du choix pour tous ces contenus (à des prix plus ou moins corrects ça c'est sûr, on est d'accord DemiCercle XD).

Le meilleur compromis pour tous, ça reste quand même le streaming gratuit et légal (non je ne dirai pas "flux" Gensen XD) avec des contraintes supportables (pub ou délai d'attente c'est selon, sur Crunchyroll ou Wakanim).
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:15

yûko a écrit:
C'est vrai que les personnes mineures se heurtent à ces problèmes pour payer, mais ce n'est pas toujours seulement un problème d'argent, je vois bien plein de jeunes parvenir sans peine à faire cracher des sous à leurs parents pour tout un tas d'autres choses (dernier smartphone, abonnement tél illimité...).

C'est surtout que payer pour du dématérialisé (musique, films, séries TV, animés...) n'est pas encore vraiment entré dans les mœurs des gens, quel que soit notre âge >.< et même si plein de plateformes légales offrent du choix pour tous ces contenus (à des prix plus ou moins corrects ça c'est sûr, on est d'accord DemiCercle XD).
Moi aussi je suis d'accord, mais rien que le fait de rendre le tout plus facile pour les mineur aurait selon moi une influence assez importante, et permettrait aux clients de ne pas avoir à passer par "les parents" ^^.
Et quand bien même ces derniers parviennent à convaincre leurs parent de leur acheter le dernier smartphone, leur non-coopérativité (ce mot n'existe pas) n'est pas lié à l'argent, mais a la façon de payer et au contenu.
Par exemple un certain nombre de parents répugnent à donner leur numéro de carte bancaire sur internet (et ça se comprend ^^), de plus, l'animation japonaise n'a pas bonne presse auprès des parents (et ça peux aussi se comprendre), ce qui fait qu'ils refusent de cautionner ces pratiques. Et puis aussi ils sont souvent moins impulsifs que leur progéniture et savent très bien que ces 7€ ne serons pas forcément rentabilisés (si ils se sont renseignés un peu et on remarqués que leur gamins ne regardait que fairy tail par exemple ^^).
Et puis il y a aussi les éternels conflits parents-enfants ^^.

En tout cas ce fut le cas pour moi pendant un certain temps, mais en ce qui concerne les jeux vidéos, je ne vais pas dire qu'ils avait tord ou raison mais ils refusait d'utiliser leurs moyens de paiement pour ça (je pouvais me débrouiller par contre, et je me suis débrouillé ^^), pour toutes les raisons évoquées plus haut Smile .

Le problème de wakanim c'est que si on rate un épisode c'est fini ... Mais j'ai vu qu'ils avait remis en diffusion gratuite une de leur ancienne série (1 épisode gratuit par semaine qui le reste tout le mois). Si ils banalise cette pratique le nombre de reproche que je pourrais leur faire va encore diminuer (mais ils ne surpasserons jamais l'offre crunchyroll ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:22

Oui c'est sûr qu'en étant mineur, prendre un abonnement ADN n'est pas simple, et c'est vrai que beaucoup de parents ont du mal avec le paiement sur internet XD
J'ai pas eu ce problème étant jeune, tout ça n'existait tout simplement pas... ^^'
On se contentait des DA qui passaient à la TV, d'où la génération monomaniaque de Sakura chasseuse de cartes! Razz

DemiCercle a écrit:
Si ils banalise cette pratique le nombre de reproche que je pourrais leur faire va encore diminuer (mais ils ne surpasserons jamais l'offre crunchyroll ^^).

Généralisent, tu veux dire? Razz

Oui ça serait bien pour revoir les séries qu'on a manquées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:07

Et j'ajouterais qu'a l'époque il y avait bien plus d'anime de bien meilleur qualité qui passait à la télé le matin. Recement France 4 a diffusé SnK, monster et bientôt psycho-pass, mais ces séries passerons à 22-23h, ce qui n'est pas super pratique comme horaire. En tout cas sur la tnt on trouve peu de bon anime (one piece et autres shonen à la rigueur), ni même d'anime standard (12-24 épisodes), je n'irais pas jusqu'à dire que psycho-pass est de qualité xD.

Et justement, la génération élevée aux anime/club dorothé n'est pas encore parent, donc il y a un décalage qui va s'arranger dans quelques années (ça commence déjà).

Je cherchais à exprimer mon envie de voir cette pratique devenir moins exceptionnelle, et donc plus banale, d'où mon "banaliser" ... Mais si le terme est généralisé soit ^^ (généraliser signifie pour moi que toutes les séries du catalogue wakanim bénéficie du même traitement, ce qui est un doux rêve ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:22

Oh on a biberonné aux animés japonais bien avant le club do ^^, c'est surtout les enfants des gamins nés entre 1970 et 1990 qui n'ont pas encore l'âge pour braquer le portefeuille parental ou qui y arrivent enfin Razz.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:19

Certes ... Mais force est de constater que mes parents et les parents de mes amis (qui ont maintenant une quarantaine tardive ou une cinquantaine refoulée ^^) sont totalement extérieurs à cet univers ^^, alors que j'observe une plus grand nombre de trentenaires reconnaissants leur attachement à ce milieu, sans pour autant en faire encore parti Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 6:14

quarantaine tardive, ca ne place pas dans la tranche que j'ai indiqué ^^ et encore moins les cinquantenaires, en principe ce sont des 45 ans max que j'indique !!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 8:39

J'ai un oncle comme ça, qui doit approcher de la 50ene, on discute parfois animes, lui c'est vraiment de vieux titres, dont certains qui ne me disent rien du tout oO un jour j'ai cherché pendant plus d'une heure, un anime avec une abeille (et c'etait pas Maya l'abeille)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:40

C'est Hacou l'abeille sûrement (Hutchy le petit prince orphelin), mais moi je préférais les histoires de grenouille (Demetan! ♥).

Pour en revenir au sujet, les commentaires sur l'initiative de ADN partent dans tous les sens sur manga-news! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:42

Oui Yuko ! c'est bien ça Smile


Haha je vais voir sur manga-news :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:05

@Yûko : comment ça tu ne veux pas utiliser le mot "flux" ? Razz

pour revenir au sujet, je trouve ça plutôt intéressant comme initiative ^^
après est-ce que ça portera vraiment ses fruits ? je suis pas certaine, et cela pour les raisons que vous avez déjà soulevé : à savoir la question des mineures sur le sujet... et le rôle indirect des parents aussi

je n'ai pas lu les commentaires de Manga-News, mais je suspecte qu'il y a les "pour" et les "contre" qui s'affrontent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:08

tu suspectes bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:11

c'est ça le problème en France aussi
c'est que le débat devient rapidement stérile alors même que ADN (représenté par Kaze et Kana derrière) prend un risque en prenant clairement position ainsi, et pourtant ce sont deux gros du milieu derrière

c'est vraiment dommage de voir les gens agir ainsi, ils ne cherchent même plus à comprendre ou essayer de le faire, ils restent juste bloquer dans leur petit confort personnel, et du coup ça stagne... et après ça va râler car telle ou telle décision sera prise qui ne plaira pas par la suite ou autres...

en tout cas, j'adhère à l'initiative ADN, c'est une bonne idée, mais pour que cela fonctionne il faut en parler partout, pas seulement sur des sites ultra-spécialisés je pense
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:35

Je disais ça dans le post 16h29, mais il ne faut pas désespérer ! Ce n'est pas parce que à priori il y a rapidement des débats stériles à ce sujet que les gens ne changent pas ^^.
Car il faut bien se dire que c'est un public jeune, qui n'a pas les moyens de payer et qui en plus est très idéaliste, et gueulard ^^. Mais qui peux aussi dire quelque chose sur internet sans en être si convaincu que ça. Dans 6 mois peut être, grâce à de telles initiatives, il pourra se mettre à repenser sa position ^^.
Ce n'est pas forcément vrais, et c'est même un phénomène assez mineur, mais les gens fonctionnent beaucoup à l'affect, si bien que ce genre d'attitudes pacifique d'ADN risque de porter ses fruits, dans un milieu si fermé que la japanim (je pirate sans aucun scrupule les films de universal, la warner et autres grosses major ^^, mais je suis plus raisonné avec les petits éditeurs d'anime par exemple).

De toute façon quoi qu'il arrive il y aura toujours du piratage, si ce n'est pas du fansub ça sera du rip (plus personne ne se fatigue à fan-suber des séries de chez wakanim, ils se contentent de les télécharger et de les ré-uploader autre part ^^), alors il va bien falloir composer avec.

C'est une initiative louable certes, mais qui ne se suffit pas à elle seule, il va falloir encore bien d'autres démarches pour espérer faire changer les choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:35

ADN qui montre une fois de plus qu'elle est la plate forme la plus active sur ce sujet ! Entre wakanim qui agressent les pauvres ados de 14 ans et crunchyroll qui ne fait rien ^^.

Sans bien sur égaler la gratuité absolue de crunchyroll (je me demande toujours comment cette boite parviens à exister ... Mais c'est très bien xD), ils ont corrigé leur principal problème, qui était l'accès payant au simulcast.
Avec cette nouvelle offre gratuite ils peuvent selon moi passer de 14% de visionnages légaux à un bon 50 ^^ (je suis optimiste mais les gens ne sont pas foncièrement malhonnêtes, tu leur donne les épisodes dès leur sortie gratuitement ils y vont normalement).
Seul problème ... Je n'étais pas au courant de cette nouvelle gratuité ... Alors que je les suit sur Facebook, un léger problème de com peut être xD (je vais de ce pas tester ce service ^^)

Edit :

D'ailleurs vous avez vu, un nouvel acteur semble se profiler, il s'agit de Viewster dont la page facebook se trouve ici : https://www.facebook.com/Viewster
et dont le site se trouve là : http://www.viewster.com .

Ils ont aussi des films etc mais aussi des anime, dont des anime de cette saison par exemple. Cela semble gratuit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:20

sympa cet article sur ADN, et le complément par l'équipe ADN
cela prouve qu'avec de la persévérance on peut finalement faire flancher certaines personnes et que des collaborations sont faisables ^^

c'est une bonne chose, ça prouve que ça commence à bouger Smile

ton nouveau site DemiCercle, n'est pas français mais anglais, non ?
il est vraiment légal ? xD il me fait bizarre en cliquant dessus, il y a de tout, du coup je suis un peu suspicieuse (j'avoue ne pas avoir été très loin non plus dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Animés-
Sauter vers: