Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Ven 26 Nov 2010 - 22:06

De plus en plus d'éditeurs se lancent dans la VoD (Vidéo à la Demande en français).

Dybex, qui fût le premier avec la nouvelle série de FMA nous propose des titres tels que HighSchool of the Dead ou encore Time Of Eve gratuitement sur DailyMotion.

Kazé quand à eux diffuse (ont diffusé) des titres tels que Kobato, Cobra ou encore Shi-Ki payant.

Déclic-Images/IDP devrait, quand à eux, bientôt s'y mettre aussi.

Que pensez vous de se système ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Sam 27 Nov 2010 - 10:03

je comprends pas très bien le fonctionnement...

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Sam 27 Nov 2010 - 12:08

On paye pour regarder un épisode en ligne qu'on aura même pas sur DVD après?

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Sam 27 Nov 2010 - 16:36

On paie pour regarder un épisode d'une série (bien souvent encore inédite en France) en VOSTF.

Par la suite, les DVD sortent bien entendu, comme c'est le cas avec la nouvelle série de Cobra.

Ou sinon, concernant l'éditeur Dybex, il nous les propose gratuitement sur son DailyMotion.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 0:02

Par exemple pour Kobato qui est sorti en VOD, sais-tu combien ça a coûté aux internautes pour visualiser les 24 épisodes? Est-ce vraiment rentable pour eux? Ne vaut-il mieux pas acheter le coffret DVD pour avoir le packaging et la possibilité de revoir les épisodes plusieurs fois?

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 15:58

Pour Kobato, les internautes ont pu voir un épisode pour 0,99 centimes. Après faut faire le calcul 24 x 0,99.

Ou alors ils ont pu être abonnés et là alors trois offre s'est offerte à eu :

-La première : 1 mois à 6,99 € (autant d'épisodes et de séries qu'ils désirent)
-La seconde : 3 mois à 20,99 (IDEM)
-La dernière : 1 an entier à 59,99 (IDEM).

Et je rappelle que la série était diffusée sur les plates-formes Kazé seulement quelques heures après sa diffusion japonaise.

Donc, comme Kobato n'est pas encore sortie en DVD, j'ignore si cela est vraiment plus intéressant. Mais prenons l'exemple de Cobra (13 épisodes), le coffret coûte 59,90 (je crois) mais contient la VF. Donc tout dépend de son mode d'abonnement et de sa préférence entre la VOSTF et la VF.

Mais je pense que si l'on regarde une série qu'une seule fois, alors il est plus intéressant de la regarder en VoD.
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles

Féminin
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 16:46

Ben moi j'ai quand même le souvenir que les coffrets mangas coûtent quand même près de 100€ pour une saison (ce qui me sort par les yeux : quand je pense que y a 5/6 ans on achetait la même chose pour 25/30€ ...), moi je trouve que c'est vachement avantageux !!

Après c'est sûr que d'avoir la série chez soi c'est toujours mieux, tant pour le fait qu'on l'a pour la vie et que les coffrets sont jolis, mais aussi pour la qualité des images qui est toujours meilleure que sur le net ...
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 16:49

C'est vrai, Tohru, les coffrets coûtent chers, mais ça varie selon les éditeurs.

Chez Kazé ou Beez, c'est même pas la peine de rêver, c'est (plus ou moins) cher.
Chez Dybex, c'est la même chose, le plus souvent (hormis la collection GOLD).

Mais chez Déclic-Images, les coffrets collectors sont à 39,90 MAXIMUM ! Donc pas spécialement chers. Wink
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles

Féminin
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 16:59

Oui, je me rappelle que j'achetais beaucoup chez Déclic-Images, mais ils ne licencient plus tant d'animes, maintenant les bons trucs sont souvent chez Kaze ... moi ça me dissuade d'acheter des animes, et pourtant y en a tellement qui me font envie !! T___T

Du coup j'avais déjà réfléchi à me mettre en VoD quelque part ... à voir !
Dupoison
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 17:02

Disons que Déclic-Images ne peut plus spécialement avoir de nouvelles licences mais ils sortent quand même des inédits de leur catalogue (Olive et Tom, Bioman, Trinity Blood - VF, Baki - VF, ...)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 28 Nov 2010 - 23:46

Merci pour toutes ces infos Sura ^^

C'est vrai que Kazé est cher, pour des animés comme TRC ou Holic, les prix sont dissuasifs... heureusement la nouvelle et dernière édition regroupant l'intégrale est plus abordable.
A choisir, je préfère quand même attendre et acheter les coffrets pour les jolis visuels et les bonus que de payer pour de la VOD, mais c'est juste mon avis.

Je n'arrive pas à m'habituer à devoir payer pour quelque chose d'aussi immatériel que de la VOD, mais ce blocage psychologique est sans doute dû à mon vénérable âge! lol!

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 29 Nov 2010 - 7:57

Merci pour l'explication.
Je pense pour ma part que payer pour de l'immatériel, on le fait depuis longtemps, entre les abonnements télé, le cinéma, la location et j'en passe... Et je pense pas être tellement plus jeune que Yûko... En tout cas payer un abonnement pour un épisode qu'on peut regarder à l'heure qu'on veut, je préfère largement ça au système télévisuel qui nous balance 99% de programmes inintéressants à des heures fixes... Et les prix pour la location des DVD c'est quasiment le même que les DVD d'occasion ce qui frise beaucoup plus l'arnaque à mon goût...
Perso tant que les tarifs sont bas je suis pour la VOD, en tout cas je serais vraiment pour si j'étais française et que je pourrais bénéficier de ce système, mais étant suisse je n'ai pas de modalité de paiement. Sinon j'en profiterais je pense.

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Sam 22 Mar 2014 - 16:07

Et maintenant que l'offre s'est diversifiée, que Wakanim est apparu sur le marché, qu'il à pris de l'importance, que ADN s'est créé ?
Personnellement j'ai tester ADN sur une période assez longue (environs 2 mois en tout) et j'avais pris l'habitude de suivre les simulcast de Wakanim (mais maintenant, non seulement j'ai la flemme, mais en plus leurs annonceurs bugs souvent, je ne peut pas visionner la pub :/).

Et au final ... Moi aussi j'étais septique au début, et j'étais farouchement opposé à la politique de wakanim ... Et l'offre payante de wakanim est ... Surprenante ^^
Prenons Sword art online par exemple, le dvd édition gold coute 18€45 sur amazon et 29€95 partout ailleurs (selon amazon), pour les 15 premiers épisodes. On peut supposer que l'intégralité de SAO, si le 2ème arc sort aux éditions gold, couterai 37€ sur amazon.
Donc en téléchargement, cela revient à ... 37€ également ... Ce qui est extrêmement étrange xD, par contre la série coute 18€80 en streaming.

Enfin je pense que les chiffres parlent d'eux même, wakanim, ça sera sans moi ^^ (mais parfois c'est obligatoire, de nombreuses séries chez wakanim ne sont pas en dvd ... Et d'ailleurs ils ne sont pas plus cher qu'un autre niveau dvd, mais c'est un autre débat)

En ce qui concerne ADN, c'est totalement différent, le payement ne se fait pas à l'épisode mais au mois, et à 7€ par mois (pour les séries seules en 720p max), au final on s'y retrouve largement ... Surtout quand on vois certains prix chez kazé x) (au hazard k-on! qui coute 50€ en dvd et pourtant qui ne dure que 12 épisodes). De plus certaines séries disponibles en streaming ne sont pas ou plus disponible en DVD, ou bien alors à des prix exorbitants (je pense par exemple à la mélancolie de haruhi suzumiya, dont la saison 1 est en rupture de stock et dont la saison 2 coute 50€ ... Et 30€ pour le film ^^)
Donc, contrairement à wakanim (qui propose des prix en dvd assez honnêtes mais des prix dématérialisées peu rentables pour le consommateur), ADN propose un tarif vraiment abordable (la preuve, avec mon budget minable, à savoir mon forfait de téléphone, j'arrive à me le payer, et je pourrait le renouveler chaque mois) alors que ses dvd sont exorbitants !

Sinon concernant le service, encore une fois depuis un certain temps, wakanim déconne sur mon pc ... Donc je dirait que c'est médiocre (et le "support technique" se contente de dire "désactivez adblock").
Mais concernant ADN, alors j'ai eu quelques problèmes de sous titres qui ne s'affichait pas, de vidéos qui plantais, en fait, j'ai eu deux problèmes de ce type, j'en ai fait part au SAV intégré au site, la 1ère fois mon problème a été résolu le lendemain matin (j'avais envoyer le rapport de bug à minuit aussi xD) et la 2nde fois, le problème fut résolut sous les 48h (ce qui est un peu long, mais ça passe ^^). Donc au niveau de la qualité du service franchement rien à dire de ce côté là ^^.

Le seul problème de ADN, c'est qu'ils ne proposent pas de service gratuit comme wakanim (ou à de rares occasion, en ce moment même par exemple ^^) ... Mais vu leurs tarifs ont peut comprendre assez facilement pourquoi ^^.
Je ne considère pas l'absence de téléchargement comme un défaut, les dvd existent justement pour ne pas encombrer les disques durs ^^ (mais sont chers)

Au final je suis conquis par ADN, beaucoup de séries, un prix assez honnête, peu de bugs, et ces derniers sont rapidement résolus ... Par contre il faut rentabiliser son mois d'abonnement en regardant un certain nombres de séries, il faut avoir le temps (je prend un abonnement en vacances par exemple ^^).

Wakanim quant à lui me déçoit beaucoup en matière de simulcast, il n'y a strictement aucun intérêt à télécharger via leurs sites, mieux vaut acheter l'édition non collector combo blu-ray (absolument inutile d'ailleurs ce type de combo) une fois celle ci sortie, ça revient au même prix, mais en matérialisé ^^

Pour moi le simulcast et la VOD plus généralement est une occasion d'enfin regarder des anime légalement sans me ruiner (avant, je regardais tout en fansub) ... De plus, ça permet d'avoir une traduction et des sous titres bons (ce que le fansub fait rarement ^^), en plus d'une qualitée vidéo correcte.
Grâce à ce type d'offre, ça fait depuis fin décembre que je n'ai pas regarder de fansubs ... Et je pense que si le public soutient ce genre d'offres on peut se mettre à rêver et qui sais, peut être qu'un jour nous aurons la possibilité de regarder des séries entières légalement et gratuitement, même après leurs sorties ... Les américains y ont le droit, pourquoi pas nous ? ^^

J'ai fais pas mal de hors sujet et je ne m'en rend compte que maintenant, désolé ... Mais ce que je veut dire, c'est que la VOD, c'est selon moi un excellent moyen pour regarder des séries sans se ruiner (7€ pour 5 série et demi, soit 88 épisodes, soit 20h de séries, c'est abordable ^^).
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 0:15

J'ai regardé pas mal d'animés au tout début, quand je venais de me lancer dans l'univers manga/animé, parce que je n'avais pas assez de sous pour m'acheter des mangas, pas de bibliothèque à proximité pour en découvrir, pas d'amis qui auraient pu m'en prêter, et des goûts pas encore très affirmés sur ce qui pouvait m'intéresser...
Alors que les animés étaient accessibles aisément en fansub, on pouvait facilement regarder quelques épisodes d'une série pour se faire un avis, voire regarder la série entière, et dans mon cas ça a souvent ensuite débouché sur l'achat de la série manga correspondante... ^^

Mais bon, ça c'étaient les débuts, après je me suis vite rendue compte que je préférais le support papier donc les mangas, et puis quand on a le goût de la collection, on a envie d'avoir une jolie bibliothèque chez soi. Je me suis acheté quelques coffrets DVD à cette même période, mais je me suis vite rendue que vu le prix des coffrets, il fallait faire un choix, j'ai donc rapidement stoppé l'achat de DVD au profit des mangas.

Et puis comme je le disais, j'ai moins le goût de suivre des animés dernièrement... Sans compter qu'étant plus avisée qu'il y a quelques années, je perçois avec beaucoup plus d'acuité maintenant que regarder du fansub c'est cautionner un système illégal qui lèse aussi bien les auteurs que les distributeurs.
Je suis donc ravie que l'offre en simulcast gratuit se développe, les derniers animés que j'ai ainsi pu regarder étaient diffusés légalement par ce biais: Another, Blood Lad, Attack on Titan, Silver Spoon...

Je n'en suis pas encore à sauter le pas d'un abonnement comme tu l'as fait DemiCercle, je reste un peu trop circonspecte à investir dans du dématérialisé. Mais ton analyse est intéressante, on y découvre que les abonnements payants deviennent quand même franchement abordables pour les gros consommateurs d'animés qui souhaiteraient accéder à une offre diversifiée! Smile

(à part ça, curieusement je commence à songer à revenir aux DVDs pour étoffer ma bibliothèque, comme par exemple essayer de me procurer les animés Clamp en DVD histoire de compléter ma collection... un sacré budget en perspective donc je vais d'abord me consacrer à l'achat des séries mangas qui me manquent XD)

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 9:16

Je regardait quasiment pas d'animes avant, ça m'en fait pas plus regarder, surtout que favoriser le streaming, c'est pousser à la disparition du support physique Sad

Meme si d'un coté, ça peut permettre aux éditeurs de jauger l’intérêt du public afin de savoir si ça sera pertinent de sortir les DVD après ><
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 18:22

C'est vrais que comme tu dis Shoichi, l'offre s'adresse surtout à des amateurs d'animés déjà conquis ^^.
Et c'est aussi certainement problématique pour quelqu'un qui découvrirait le média de débourser 7€ alors que rien ne lui garanti qu'il trouvera sont bonheur ... Et c'est là que wakanim perce ^^ (dès que c'est gratuit, c'est moins effrayant ^^)

Concernant le prix des dvd c'est surtout flagrant avec kazé x) ... Qui quand même a des prix assez hauts ^^.

Le problème également, et je ne sais pas si c'est juste mon côté radin qui remonte, c'est qu'une fois mon abonnement acheté, j'ai eu un besoin irrésistible de le rentabilisé, j'ai donc enchainer les séries très (trop ?) rapidement ... Je ne les ai peu être pas appréciées à leur juste valeur ... C'est à considérer avant de prendre un abonnement, certains aiment prendre leur temps et trainer en regardant une série ... Ce n'est pas possible avec ADN.

Je ne suis pas sur que ça soit très efficace pour jauger le potentiel d'une série malheureusement ... Le public étant déjà relativement peu présent sur ce genre de plate formes, de plus, une partie du public intéressé par les dvd ne le sont pas par le dématérialisé, et ne vont donc pas payer un abonnement pour regarder telle ou telle série (du moins sur ADN, sur wakanim c'est le cas, on peut le voir avec les éditions dvd de SnK et de SAO par exemple). Et, encore un obstacle à ce genre de pratiques (toujours sur ADN), c'est que les séries sortent au rythme d'un épisode par semaine à peu près ... Or pour une série de 25 épisodes ça fait quand même un peu plus de 6 mois de diffusion ... Peu de personnes je pense ne paierai pour suivre une série 42€ ^^.
Le simulcast ADN est assez pauvre, contrairement à wakanim (qui lui dispose d'un service post-simulcast très pauvre ^^)

Je te souhaite bon courage Yûko pour compléter ta collection de dvd CLAMP, une bonne partie étant licencié chez kazé, ça ne va pas être donné (je pense notamment à TRC ^^) ... Même si quelques OAV sont chez blackbox ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 21:02

Arguments intéressants. ^^
Je ne m'étais jamais autant penchée sur la question... ^^

Vu comme ça, on comprend que le système d'abonnement a pas mal de défauts, ce qui explique que ça ne décolle pas encore plus que ça finalement, malgré certains tarifs abordables (enfin, pour peu qu'on regarde beaucoup d'animés chaque mois, sinon ça ne vaut pas le coup effectivement...).

@DemiCercle a écrit:
Je te souhaite bon courage Yûko pour compléter ta collection de dvd CLAMP, une bonne partie étant licencié chez kazé, ça ne va pas être donné (je pense notamment à TRC ^^) ... Même si quelques OAV sont chez blackbox ^^

Voilà, j'ai que les OAV de Tokyo Babylon, l'intégrale Card Captor Sakura (avec les films), l'intégrale de X-1999... et les OAV de Tokyo Revelations vendus par Pika. Il me manque surtout tout TRC et Holic! >.<
Faut que j'aille voir si les prix n'auraient pas un peu baissé...

Question bête: ça arrive que des coffrets DVD d'animés tombent en rupture de stock et deviennent un jour introuvables? O.o (que je sache s'il faut que je me dépêche XD)

(Topic renommé pour plus de clarté)

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 21:17

@Yûko : bien sûr ! Il faut se méfier !
Par exemple l'intégrale de Elfen Lied n'est plus éditée il me semble et la saison 1 de Haruhi est en rupture de stock !
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 21:25

Je trouve ça passionnant et surtout crucial comme sujet, crucial car le dématérialisé orientera probablement (si il ne l'as pas déjà fait, ce que je pense est le cas ^^) les choix des éditeurs dans le futur ^^ ... Et qui sais, aujourd'hui tout le monde est plus ou moins septique, mais quand on regarde ce que la plate forme de téléchargement légal et payante steam à réussi à faire avec les jeux vidéos (bien qu'il y ai d'énormes différences, les critiques était les même, trop cher, pas de garanti, pas de propriété, pas de physique etc ...), on peut légitimement se dire que ça pourrait marcher du tonnerre ^^.

@Yûko a écrit:
Question bête: ça arrive que des coffrets DVD d'animés tombent en rupture de stock et deviennent un jour introuvables? O.o (que je sache s'il faut que je me dépêche XD)

Oui ça arrive, mais c'est moins commun, les ventes de dvd étant moins importantes que les ventes de manga par exemple, et de la à devenir introuvable ... Je ne suis pas sur, j'ai toujours réussi à trouver des coffret d'occasion sans soucis ... Mais par exemple, et inuki en parlais justement ^^, la saison 2 de Haruhi suzumiya est en rupture, mais elle est dispo sur amazon à 60€ (au lieu de 55 et quelques ^^).
Mais à priori rien à craindre, pour l'instant, tout les titres de chez kaze (et CLAMP) sont disponibles ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Dim 23 Mar 2014 - 21:30

si niveau CLAMP les Clamp School Detective sont assez rare aujourd'hui en occasion, tu les as rarement, ou alors non complets, tu trouves qu'un dvd, et non les 5 ensemble par exemple

certains vieux DA non ré-édité par Manga-Distribution, Dybex, BlackBox, Declic Image... sont introuvables aujourd'hui ou de manière plus aléatoires
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 24 Mar 2014 - 10:35

Vous parlez tous d' "investir dans du dématérialisé" concernant le streaming légal, mais c'est bizarre de constater que pour ce qui est de payer la redevance télévision/radio et des abonnements à des chaînes câblées diffusant du contenu à des heures fixes qu'on ne peut pas choisir, là étrangement ça ne choquait personne !

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 24 Mar 2014 - 10:37

Pour la redevance, je dirais qu'un a d'un coté les plus jeunes qui ne la payent pas (ça reste pour les parents), et les autres qui connaissent ça depuis toujours, donc accepté involontairement.

Alors que le dematerialisé, c'est un peu "nouveau". Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 24 Mar 2014 - 18:23

@Sherryn a écrit:
des abonnements à des chaînes câblées diffusant du contenu à des heures fixes qu'on ne peut pas choisir, là étrangement ça ne choquait personne !

Personnellement ça m'as toujours choqué x), des prix exorbitants pour des programmes souvent peu attractifs ... Déjà que la télé "standard" est pas terrible ^^.

Et puis ça n'as pas grand chose à voir ... La redevance (alors je n'ai jamais du la payer) mais il me semble que ça se paye comme un impôt (donc prélevée, ont ne vas pas sur paypal payer ses impôts il me semble ^^), je veut dire que l'on ne paye pas "consciemment" la télé, on ne sort pas sa carte bleue pour la regarder. En plus le mode de consommation de la télévision est totalement différent, la télé est conçue pour proposer du contenue non-stop, de manière à ce que l'on s'avachisse devant (nous sommes du temps de cerveau disponible Very Happy ) ... Alors que la VoD, c'est bien plus direct, le fait d'acheter un bien virtuel que l'on doit consommer (bah oui, on viens de le payer directement) c'est moins attractif que de cocher la case (ou je ne sais quoi) sur un bout de papier pour obtenir la possibilité de regarder la télé si on veut ... Il y a un sentiment de liberté (illusoire ^^) plus fort ... De plus, sur internet il y a cette habitude du gratuit, avec youtube et tout les autres sites de streaming.

Alors je crois que je vais arrêter mes études comportementales à deux sous un instant x) ... Mais l'idée est là, c'est n'est pas du tout la même façon de consommer d'un média à l'autre, et surtout, comme le dis Shoichi, une fois que c'est rentrer dans les habitudes, c'est accepté ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 24 Mar 2014 - 21:51

Moi je trouve tes arguments bien développés au contraire ^^
C'est vrai que comparer le streaming légal à la TV c'est un peu tiré par les cheveux vu comme ça!

Perso j'ai pas la TV, donc pas de redevance à payer. Wink

Merci pour les réponses concernant la disponibilité des DVDs, c'est bon à savoir! Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   Lun 14 Avr 2014 - 19:26

ADN (facebook) a écrit:
ADN fête le printemps !!!

L'intégralité du site sera gratuit du 18 avril au 2 mai ! Profitez des vacances pour vous inscrire et découvrir les nouvelles séries en direct du Japon !

Nos abonnés continueront bien entendu à profiter du service SANS pub durant cette période !
source

De plus, bien que l'information date un peu, ADN a mis au point un système trimestriel et annuel d'abonnement. Avec bien entendu des réductions.

Le prix d'un abonnement standard passe donc à 6€33 par mois soit 18€99 en tout (-10%), et un abonnement premium passe à 8€33 par mois soit 24€99 en tout (-16%) ... ça c'est pour l'abonnement trimestriel

Pour l'abonnement annuel le prix passe à 4€99 par mois soit 59€99 (-28%) pour un format standard, et passe à 6€67 par mois soit 79€99 (-33%) pour un format premium.

Bien que le format premium gagne en rentabilité grâce à ce format, je continue de penser que ce format est une arnaque ... Par contre le prix d'un forfait standard baisse beaucoup et deviens bien plus avantageux, pour peu que l'on puisse sortir 60€ d'un coup ^^.
Après je ne sais pas si il vaut mieux s'abonner un mois et augmenter drastiquement sa consomation d'anime pour rentabiliser le mois, ou si il vaut mieux payer d'un coup moins cher mais peu être passer des mois entiers sans rien regarder et donc ne pas rentabiliser ... ça reste moins cher que n'importe quel coffret de l'éditeur x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...   

Le streaming légal d'animés: Dybex, ADN, Wakanim, Crunchyroll...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant