Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

07 Ghost

AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: 07 Ghost   Lun 22 Nov 2010 - 19:27

07 Ghost

synopsis

Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l’empire de Barsburg, sous la protection divine de l’Œil du dieu Raphaël, et le royaume de Raggs, protégé par l’Œil du dieu Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teito Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n’a plus aucun souvenir de son passé...

Avis personnel

j'ai bien aimé, c'est pas transcendant, c'est considéré comme un Shojo mais je sais pas pourquoi parce que ça me parait plus etre un shonen mais bon ^^... et puis le graphisme est parfois inégale...

mais l'histoire est pas mal et mérite d'être approfondie ^^

A voir ^^

Dernière édition par Lachianly le Lun 22 Nov 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Lun 22 Nov 2010 - 19:43

Je crois que tu as fait une faute en frappant le titre du sujet, Lachy O_o
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Lun 22 Nov 2010 - 20:27

oui je sais pas pourquoi ça m'a fait ça j'avais pas mis vis pourtant T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Mar 23 Nov 2010 - 17:48

Je l'ai acheté mais pas encore lu

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Mer 24 Nov 2010 - 23:05

Ce titre m'attire en tout cas, mais comme d'habitude j'attends d'en entendre plus! Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Ven 8 Juil 2011 - 13:55

Résumé du tome 2 : Dans l'Église de l'Empire où il a trouvé asile, Teito Klein est confronté à un “Kor”, un émissaire du Dieu de la Mort, mais les étranges évêques qui l'ont recueilli interviennent pour le sauver. Dépassé par les événements, Teito retrouve ses repères quand il est rejoint par son ami, Mikage. Mais celui-ci, comme possédé par une force démoniaque semblable à celle des Kors, s'en prend violemment à Teito... Libérant du même coup un pouvoir incommensurable qui sommeille au plus profond du jeune garçon. Le secret que la mémoire de Teito renferme, dernier vestige du royaume déchu de Raggs, s'apprête à être révélé...

Résumé du tome 3 : Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l’empire de Barsburg, sous la protection divine de l’Œil du dieu Raphaël, et le royaume de Raggs, protégé par l’Œil du dieu Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teito Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n’a plus aucun souvenir de son passé...

Résumé du tome 4 : Alors qu'il porte encore le deuil du père Bastian de qui il avait tout appris, Frau doit déjà faire face à une nouvelle menace. Derrière la récente série de meurtres se cachait en fait une manœuvre d'Ayanami. Ses redoutables Blackhawk déferlent sur l'Église, posant aux évêques protecteurs du lieu saint de sérieuses difficultés. Le but de leur opération : déposséder Teito de l'Œil divin qui l'habite...

bon alors on en est déjà au tome 4 de cette série, et je dois dire que j'aime beaucoup, bon le graphisme est pas toujours très égale, parce que leur tête est toujours bizarre de 3/4 mais à part ça il est plutot réussi.

Par contre en ce qui concerne l'histoire, elle est vraiment interessante, mais vraiment fouillis, j'ai du lire 2 fois chaque tome parce que j'ai vraiment du mal à comprendre à chaque fois certain élément de l'histoire.

Alors dans le fond le sujet rappelle un peu DGM mais aussi un peu à code geass mais c'est plutot original en faite. L'histoire évolue assez vite, on ne s'ennuie jamais, même si les explications ne sont pas toujours clairs et les scènes d'action un peu difficile a décrypter, dans l'ensemble c'est plutot une bonne série. ^^

Dernière édition par Lachianly le Sam 29 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Mar 20 Déc 2011 - 12:34

j'ai lu les 6 tomes sortis, et ça me plait vachement !

malgré en effet un côté un peu trop complexe, on comprend la base, et on a toujours hâte de savoir la suite, d'en savoir plus sur les personnages. les révélations du tome 6 sont très choquantes, mais laissent présager une suite encore plus palpitante !

le héros, même sans l'oeil de michael, est incroyable, et ce pour une bonne raison: son passé, qu'il découvre par bribe est ce qu'il y a de plus étrange et totalement fabuleux ! rien que le nom de son père est totalement incongru !
il est toujours fourré avec frau, qui l'horripile pourtant au plus haut point. On découvre peu à peu que ce n'est pas quelqu'un d'ordinaire. Mais il est un peu trop fort et plein de bon sens et d'émotion pour être vrai... heureusement qu'il a des défauts, sinon il serrait difficile d'apprécier cette série.

son ami, réincarné dans une bestiole volante, mikage, est aussi un personnage très attachant, aux vues de l'amitié très profonde qu'il entretient avec teito. Ce dernier cherche d'ailleurs à le faire ressusciter, sans que personne ne le sache. On ne le voit que dans les premiers volumes sous sa forme humaine eet c'est le personnage type du meilleur ami toujours là, au grand coeur, qui ne supporte pas de voir son ami en difficulté et qui n'hésite pas à se sacrifier pour lui.

les 07-ghost sont aussi des personnages qui en vaillent la peine ! chacun est très mystérieux, et ce qu'on apprend dans le tome 6 est totalement bouleversant et nous attache encore plus à eux ! Il forment un drôle d'équipe, entre castor qui est marionnettiste, labrador jardinier et frau qui est... intenable ! On apprend beaucoup sur les origines de castor dans le tome 6, ainsi que sur le reste des 07-ghost, implicitement.

Frau est sûrement celui qui me fait le plus rire ! toujours à se mettre les autres à dos, à leur chercher des noises, avec un grand sourire moqueur. C'est d'ailleurs de lui que teito tient sa motivation: il s'entraine sur des marionnettes de frau et ne peut décemment pas perdre contre lui tellement il le trouve horripilant. mais malgré son côté méchant garçon, frau reste tout de même un homme avec un grand coeur et une grande gentillesse. ce personnage est au moins aussi mystérieux que teito... et il est parfois émouvant (difficile à croire quand on voit sa tête de gros vicieux XD).

l'oeil de michael est doté d'une vie propre. il est juste trop drôle, lui aussi, dommage que teito ne l'ai plus ! la première fois qu'il apparait, on apprend qu'il adore son nouveau possesseur qui est "parmi les plus beaux que j'ai eu depuis ce jour !" tantôt il est très enfantin est hilarant, tantôt il est très sérieux et met tout le monde au tapis facilement.

enfin, le nouvel ami de teito, hakuren oak, est aussi un personnage vraiment intéressant. La première fois qu'il rencontre teito, ils ne peuvent pas s’empêcher de se crêper le chignon, parce que teito l'a interpellé, croyant voir mikage. Une rivalité nait de cette rencontre, et se mue vite en amitié. Hakuren joue le personnage qui découvre peu à peu les facettes de son ami en s'étonnant dans son coin de la complexité de teito, qui découvre d'abord qu'il a la confiance de Frau, puis qu'il sait se battre, que c'est un ancien esclave, qu'il a l'oeil de michael... le lecteur le savait déjà, mais c'est étonnement rassurant de tout redécouvrir du point de vue de quelqu'un d'un peu plus ignorant des affaires du monde.

enfin, les méchants sont très... particuliés. Je dirai: cliché= ce sont des gars de l'armée. moins cliché= on ne sait pas vraiment si ils sont méchants ou pas... il est très dificile de cerner qui veut quoi dans ce manga et je pense que c'est fait pour semer le doute, mais justement, ça le sème un peu trop et on va se retrouver avec une sacrée plantation, là !

Le graphisme est un peu étrange par moment, les visages se ressemblent un peu tous, mais sinon les décors, les armes, le tout est très bien dessiné dans un style très shonen. Il y a une ambiance qui se dégage du dessin, qui est très saisissante.

Spoiler:

bref, ce manga devrait être classé shonen, mais on dirait presque qu'il a des tendances shonen-ai ! (une intrigue avec que des mecs, pas une seule fille en héroine, des sentiments un peu trop fort d'amitié... ça pue XD).
c'est un manga très prometteur, et que j'ai hâte de finir pour voir si il tient toute ses promesses de complexité, d'emotion etc...
bref, je conseille vivement !

(regardez, il y a tellement à dire dessus que j'ai écrit un roman --')
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Dim 29 Jan 2012 - 16:31

en faite il est classé Josei Very Happy et perso je ne trouve pas qu'il y ait de shonen aï mais bon XD

dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi mais avec le tome 7 on en apprend encore plus !!

notamment sur le passé d'esclave de teito, c'est vraiment quelqu'un de torturé, bien plus qu'il ne semble l'être au premier abord (j'étais toute triste en le lisant T_T)

on a aussi des brides d'infos sur Frau, qui est super bien gaulé *_* (on a même le droit à une double page super classe *_*)

il avance vers le 5ème district où il s'avère que la god house et le chateau de raggs lui même !!!! Teito a de nouveau souvenirs de son passé, c'est très touchant...

et on voit aussi la maman de la réincarnation de mikage qui est énorme O_o et trop classe !! qui d'ailleurs donne une leçon à notre petit teito !!

[Edit] : ajout des résumés des tomes 5 à 7 :

Résumé du tome 5 : L'examen qui déterminera la nouvelle génération des évêques de l'Église est sur le point de s'achever… Mais l'assassin du roi de Raggs fait son apparition pour se dresser à nouveau face au dernier survivant de ce royaume décimé. Parallèlement, Hakuren se confronte au dilemme de son existence : aimer ou haïr son géniteur. À la suite de ces événements, un périlleux voyage à la rencontre des sept mystérieux God House attendra le jeune Teito, lancé sur les traces du prêtre de ses souvenirs.

Résumé du tome 6 : Teito a poussé les portes de la première des God House dans laquelle il devra obtenir son premier ticket ensorcelé : la Maison Hausen. À l'intérieur, il découvre les armoiries de Fest, un des seven ghost incarné par un évêque qui ne lui est pas inconnu : Castor. Mais entre ces murs, ce dernier est appelé Shenglu et a été le treizième chef du clan Hausen avant de trépasser dans de tragiques circonstances…

Résumé du tome 7 : Teito poursuit sa quête vers Seele et se rend au 5e district, l'ancien royaume de Raggs. Ce territoire, qui l'a vu naître, fait rejaillir des souvenirs profondément enfouis dans sa mémoire. Toujours à ses côtés, Frau a du mal à contenir l'entité qui l'habite et qui menace la vie de son apprenti… Parallèlement, Hakuren, devenu lui aussi apprenti évêque, décide de s'engager dans sa propre voie.

Dernière édition par Lachianly le Sam 29 Déc 2012 - 11:16, édité 1 fois
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Jeu 17 Mai 2012 - 13:08

Résumé du tome : Dans le château de Raggs, Teito continue de rassembler les pièces éparpillées de son passé qui le lie à Fea Kreuz. Nourrissant des doutes sur ce dernier ainsi que sur les archives du tombeau des premiers Seven Ghost, Castor et Labrador décident de solliciter l’un des leurs, Relikt. Ce dieu remonte alors le cours des souvenirs pour lever le voile sur les événements d’il y a dix ans, qui impliquèrent l’énigmatique Boîte de Pandore tant convoitée par le sombre Ayanami.

avis perso : je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre ce manga des fois... Autant j'ai trouvé ce tome super interessant parce qu'on en apprend toujours plus sur le passé de Teito, des 07 Ghost et de Verloren, autant des fois y'a des scènes que je ne comprends pas, surement parce que les personnes se ressemblent vraiment trop entre eux, du coup c'est le bazar pour comprendre qui se bat avec qui etc.

je pense qu'il va falloir que je relise tout les tomes pour bien tout comprendre... bref c'est une série qui a beaucoup de potentiel et que j'aime beaucoup mais qui me parait un peu trop fouillis par moment.
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Ven 18 Mai 2012 - 12:20

ah il faut que je lise la suite ! Excité
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: 07 Ghost   Ven 23 Nov 2012 - 0:23

Résumé du tome : Sur les terres de sa patrie d’origine, Teito a découvert que la Boîte de Pandore n’était autre que lui. Alors qu’il arrive à la prochaine God House, la maison Klart, il croise en chemin l’angélique et intrigante Ôka. Celui qui a été choisi par l’Œil de Michael jurerait avoir déjà rencontré cette jeune fille avec laquelle il semble être entré en résonance…

Avis perso : mais quel tome magique !!!!! passionnant !!!! trop cool !!!! enfin bref j'ai complètement adoré ce tome !!! Teito rencontre la jeune Oka avec qui il va vivre une "aventure" (au sens action) où il va retrouver le passé de labrador... C'était tellement beau et tellement classe *_* !! Et puis là on a un flashback sur le passé de Verloren avant qu'il soit enfermer par les autres 07-ghost... Oulala !!! ça devient vraiment génial, il me tarde de lire la suite Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 07 Ghost   

07 Ghost
Page 1 sur 1