Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 March Story

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: March Story   Dim 14 Nov 2010 - 9:22



L’action se déroule en Europe au XvIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.


Le premier point que j'ai le plus aimé dans ce manga est sans conteste le visuel. Le graphisme est superbe, égal et surtout très détaillé, ce qui est rare dans un shônen et d'autant plus appréciable. Le côté sombre donné aux pages par l'usage des trames me plaît beaucoup. Les scènes d'action sont également très réussies et donnent beaucoup de dynamisme à la lecture. L'univers semble pour l'instant assez séduisant. Bref une série qui démarre sous de bons auspices, j'espère seulement que le prochain volume permettra à une intrigue plus suivie de se mettre en place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Dim 14 Nov 2010 - 11:57

Il me tente beaucoup celui-là!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: March Story   Dim 14 Nov 2010 - 12:37

c'est vrai que ça a l'air bien sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Jeu 1 Mai 2014 - 15:26



Critique T.1: Dans un univers fantastique s'inspirant de l'Europe du 18ème siècle, les "Ils", créatures dissimulées dans de magnifiques objets, cherchent à posséder l'esprit de leurs propriétaires... Gare aux personnes cupides ou envieuses qui s'empareraient de ces extraordinaires reliques, car un "Il" pourrait bien leur dévorer le cœur!

March parcourt les pays à la recherche de ces "Ils", en essayant de sauver leur propriétaire, quand c'est encore possible... Nous suivons donc dans ce premier volume de March Story trois histoires distinctes mettant en scène la possession par un "Il" d'une jolie clown, d'un jeune homme masqué, puis d'un enfant trop gâté.

Bien que le concept ne soit pas incroyablement original, le récit captive par son ambiance fantastique très réussie, qui explore à travers ses différentes histoires les désirs ou les regrets de ses personnages. Le coup de crayon du dessinateur, le talentueux Yang Kyung-Il autrement connu pour Le Nouvel Angyo Onshi, sublime les décors comme les tenues des personnages, avec une expressivité et un style reconnaissables entre mille.

Si les différentes histoires sont un peu trop courtes pour être inoubliables, on apprécie l'accent mis sur la psychologie des personnages, sans que cela n'empiète sur l'action. Le schéma un peu répétitif permet au scénario de mettre en place l'univers riche du fonctionnement des "Ils" et d'introduire leur aspect le plus maléfique, les différentes missions de March ne se terminant pas toujours sans drame.

Le dernier chapitre, beaucoup plus sombre, amène justement un flashback intéressant sur le mystérieux passé de March, avec une ambiance horrifique plutôt bien réussie.
On espère que cela amènera pour la suite de cette courte série (5 tomes) un fil rouge plus conséquent et une intrigue plus suivie, après cette intéressante mise en place de l'histoire!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Mer 7 Mai 2014 - 22:35



Critique T.2: Dans ce second tome de March Story, on retrouve quatre nouvelles histoires de chasse aux Ils maléfiques!
Les différents récits sont toujours narrés avec autant de fluidité et d'émotion, la magie des Ils faisant écho tour à tour aux différents tourments de l'âme humaine: de l'amour inavoué aux maladresses de l'amitié, des désirs contraires d'une mère à la vengeance aveugle face aux crimes les plus sordides.

Les histoires de Kim Hyung-min sont de qualité constante, avec un relief sincère dans ses personnages, et un vrai message derrière chacune de ses histoires à l'issue toujours différente et soignée, qu'elle soit douce-amère ou bien tragique.
S'il n'y a pas de véritable fil rouge, on s'attache au charisme de ces protagonistes extraordinaires, qui se dévoilent chacun à leur tour peu à peu...! Ainsi après le passé de March dans le premier tome, c'est ici celui de Rodin que l'on découvre en partie.

L'ensemble est soutenu avec toujours autant de talent par les dessins impressionnants de Yang Kyung-il, qui n'a pas son pareil pour créer un univers fantastique sombre ou drôle, graphiquement très prenant!
L'humour est aussi souvent de mise, comme lors du petit extra de ce tome.

Si le titre ne se démarque pas encore véritablement, principalement à cause de son absence d'une intrigue suivie, on passe cependant un très agréable moment à la lecture, car les différentes nouvelles réunissent toutes les qualités nécessaires pour être passionnantes.

Une lecture assurément très sympathique grâce à l'ambiance très réussie du titre!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Jeu 8 Mai 2014 - 15:28



Critique T3: Trois nouvelles histoires de chasse aux Ils rythment ce tome, March ayant ainsi fort à faire entre une femelle castor prête à tout, un pirate fantôme, et le secret dissimulé derrière un masque de chat! Une dernière nouvelle enfin nous dévoile une partie du passé de la charismatique Jake.

Le plaisir est toujours au rendez-vous avec ce troisième tome de qualité, chaque scénario étant vraiment bien travaillé, nous faisant passer par différentes émotions à la lecture. Le récit parvient en effet à nous émouvoir avec tendresse, à nous faire rire devant des péripéties improbables, ou à nous serrer le cœur devant d'autres passages plus tragiques.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, Yang Kyung-il étant aussi à l'aise pour dépeindre les émotions extrêmes des personnages que pour mettre en place les décors et l'action.
Avec un style et un charisme présent dans chaque case, les planches dégagent une vraie identité graphique, où les détails soignés contribuent à l'instauration d'une ambiance fantastique recherchée et immersive!

Kim Hyung-min creuse habilement la psychologie de chacun de ses personnages récurrents, en nous révélant au fur et à mesure leur passé et leurs sentiments. Un fil rouge commence à se dessiner au travers de March, son vœu secret entamant petit à petit la barrière qui contient les maléfices de son propre "Il"...
Nul doute que les deux derniers tomes de cette courte série devraient nous amener de nombreuses surprises de ce côté-là!

On se laisse entraîner avec plaisir pendant la lecture avec ce tome peut-être plus léger que les précédents, en attendant avec impatience la conclusion de la série!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Jeu 8 Mai 2014 - 16:14



Critique T.4: Après trois premiers volumes constitués de différentes nouvelles successives, ce quatrième opus entame un arc narratif à part entière! Le récit est en effet rythmé par la chasse d'un seul "Il", et pas n'importe lequel...
En effet l'Il en a après March, et ses compagnons Jake, Belma et Rodin devront tout mettre en œuvre pour parvenir à remporter le combat impitoyable et sanglant qui s'annonce...

Changement de ton radical dans cet avant-dernier tome de la série, puisque l'ambiance devient résolument sombre et dramatique, presque horrifique. On se laisse happer à la lecture par le suspense et l'action magistralement épique qui rythment le récit, et on se prend à tourner les pages avec angoisse tant la menace envers March est grande.

Le scénariste en profite pour développer admirablement et de manière inattendue le réel visage de Rodin, et le secret de l'épouvantail de Belma. La prestance et la classe de ces personnages nouvellement mis en valeur nous subjuguent, et on apprécie la maîtrise de l'intrigue et de l'action qui va crescendo, avant de se terminer, et c'est la première fois dans March Story, sur un terrible cliffhanger concernant les héros...!

Alors que la série dévoile subitement tout son potentiel, se démarquant de la compilation d'histoires courtes que l'on avait jusqu'ici, les dessins sont sublimés par le coup de crayon décidément épatant de Yang Kyung-il qui nous plonge dans l'enfer personnel de chacun des protagonistes, aux tourments justes et poignants.
Le titre n'a jamais aussi bien porté sa mention "Pour public averti" puisque ce tome s'avère particulièrement sanglant, avec un jeu esthétique sur la nudité de certains personnages (mais il ne s'agit pas ici du fan-service agaçant que l'on peut trouver ailleurs, la sensualité des corps ayant un lien direct avec l'intrigue).

Chaque planche est vraiment magnifique, délivrant une émotion sincère à la lecture, et là où le suspense nous fait tourner les pages avec hâte, on ne peut s'empêcher de revenir en arrière pour admirer le joli travail du mangaka.

Un excellent tome qui promet une conclusion bouleversante, si la série reste sur sa lancée!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: March Story   Sam 10 Mai 2014 - 10:57

Révélation: en fait March Story est un seinen, Sherryn m'a perdue avec son premier post ^^'

[Topic déplacé]



Critique T.5: Après un quatrième tome pour le moins haletant, on attendait avec impatience de découvrir la fin du combat contre Dame Janjagi... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les auteurs ne déçoivent en rien nos attentes!

L'ultime combat est épique, poignant, plein de rebondissements et de drames, alors que les héros déploient tout leur courage dans cet affrontement mortel.
Le récit ne nous épargne aucune violence et c'est un véritable bain de sang qui clôt le combat contre ce dernier Il...!

La maestria graphique de Yang Kyung-il est pour beaucoup dans l'émotion que l'on ressent à la lecture.
Les planches sublimes et chargées, avec une mise en scène claire et expressive dans les moments d'action, se font plus bouleversantes quand l'émotion submerge le cœur de March... On ressent profondément les sentiments des divers protagonistes grâce au chara-design vraiment très abouti, vivant et touchant, qui sert admirablement la finesse de l'histoire.

Malgré un développement plutôt court de cette intrigue (dans la préface, les auteurs décrivent leur frustration de ne pas avoir pu en raconter plus), le scénario s'avère plutôt bien agencé et percutant, avec une fin très satisfaisante bien que tragique, et un long épilogue plus optimiste, qui nous permet de recroiser de manière inattendue de nombreux personnages secondaires, tout en découvrant le destin des héros principaux.

Yang Kyung-Il (Le Nouvel Angyo Onshi) confirme une fois de plus son indéniable talent de dessinateur, et on apprécie d'avoir découvert pour la première fois en France le scénariste, Kim Hyung-min, également très prometteur!

Tout comme les auteurs, on aurait aimé en lire plus et approfondir certains personnages, malgré tout on ne boude pas notre plaisir devant cette excellente (et trop courte) série, qui vaut clairement le coup d’œil malgré son prix élevé (profitez-en maintenant que la publication est terminée)!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: March Story   

Revenir en haut Aller en bas
 
March Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kim Hyang-Min et Kyung-Il Yang - March Story T2
» [MANGA] March Story
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Avis de marché - Arles - Museon Arlaten - Conservation préventive
» Avis de marché - Bordeaux - restauration d'un spécimen (naturalia - crocodile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: