MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre auteur préféré...

Aller en bas 
+17
mokona-pyuh
miroku41
Yûko
Gensen
SyaoSaku
domainedepona
Su
Lachianly
Loswen Faenyn
Yukô-san
Lyra
marmotteb
Sherryn
Anariel
Miya
Mi
xsaga2001
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:11

il me manque que le domaine de blackwood il est impossible a retrouvé XD
sinon je les ai presque tous mais je les ai pas encore tous lu ^^ (pas le temps ^^)
duquel tu parle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:16

Des Nouvelles Chroniques, celle ou elle a couplé l'histoire avec les sorcières Mayfair^^
je sais pas combien y'a de bouquins a ce jour vu que j'ai laissé tombé la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:22

je sais pas je vois pas le seul qui regroupe les deux et que j'ai lu c'est taltos et j'avais bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:38

ben elle en a fait d'autres apres celui la^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:20

Je sais pas trop qui est mon auteur préférer, c'est pas facile. Il y a Greg Iles qui écrit des romans policiers (j'adore, fantastique), mais je suis une grande fanatique de David Eddings à cause de son immense série avec la belgariade et la mallorée, puis les préludes. J'aime également Pierre Grimbert qui a écrit le secret de ji et les enfants de ji. Voilà un début, mais il y en a beaucoup d'autres, pas étonnant ma maison est remplie de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Su
Compagnon de Shaolan
Su


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Loisirs : Regarder le plafond. C'est super intéressant, un plafond !
Dimension habitée : Quleque part entre New York et Singapour
Début de la quête : 01/02/2009

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:47

J'adore David Eddings aussi, c'est de l'heroic-fantasy très classique mais c'est prenant !
(Scott Lynch avec Les mensonges de Locke Lamora, c'est moins classique mais tout aussi prenant)
Mais je crois que si je devais choisir un seul auteur, ce serait Haruki Murakami. Il raconte absolument n'importe quoi avec un talent ébouriffant, je trouve. (Les amants du Spoutnik, malgré le titre, c'était extra !)
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-l-lawliet.skyblog.com
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:09

David (et Leigh) Eddings... J'aime énormément ce qu'ils font, moi aussi. J'ai d'ailleurs fini, y'a pas longtemps, la Trilogie des Périls. Ca vaut pas la Belgariade ou la Mallorée à mon avis mais c'est génial quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
domainedepona
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
domainedepona


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Loisirs : Lecture, lecture, et ... lecture ! (embêter mes amies aussi)
Début de la quête : 10/06/2010

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:49

marmotteb a écrit:
Je suis d'accord que Tolkien est vraiment bien mais moi, mes 2 dieux du bouquin, ce sont Pierre botero:

(ceux que j'ai lu)
-Ewilan
-L'autre
-Le garçon qui voulait courir vite
-Fils de sorcière
Moi aussi, j'ai lu les Ewilan, et si tu as aimé, il faut absolument que tu lises Le Pacte des Marchombres (qui reprend les personnages d'Ewilan, en racontant l'histoire d'Ellana), car je trouve que c'est sa meilleure trilogie. Après, je n'ai pas lu tous ces livres, mais de ceux que j'ai lu, c'est les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
SyaoSaku
The Dash
SyaoSaku


Nombre de messages : 361
Age : 28
Début de la quête : 03/11/2010

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:43

Sherryn a écrit:
En roman, curieusement je suis pas trop du genre à suivre les auteurs ^^
Mais j'ai un petit faible pour Robin Hobb, Bernard Werber et Shan Sa ! Dont j'aime beaucoup les façons d'écrire.

Oooooooh!!! Je me sens moins seule à connaître Shan Sa XD
Remarque, c'est peut-être le Québec qui fait ça.

Mais en ce qui concerne mon auteur favori, même si j'adore Shan Sa, pour moi elle ne peut pas rivaliser avec Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:19

oh il y en a pas mal... mais je dirais Dan Brown ^^ déjà, hein, puis Pierre Bordage *o* Abzalon reste mon livre préféré, même s'il faut que je me mette à jour, Lian Hearn et sa saga des Otori Wink, Diana Wyne Jones (qui a donné naissance au film Le Château Ambulant, enfin l'une de ses œuvres, par Miyasaki), Stephen King *o* même si je n'ai pas encore pu lire la moitié de son oeuvre Sad puis Patricia Briggs aussi ^^ et Norah Roberts (qui touche à tout xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:59

Trop long de faire la liste...! \o/

En SF et fantastique: Isaac Asimov, Jack Vance, Theodore Sturgeon, Ray Bradbury, Leigh Brackett, Ira Levin, Lovecraft, Fredric Brown, Richard Matheson, Philip K. Dick, Franck Herbert, Suzanna Clarke, Philip Pullman...

Et sinon Daniel Pennac, Amélie Nothomb (à ses débuts), Daphné du Maurier, Christian Jacq, Boris Vian, Lolita Pille, Stieg Larson, J.K Rowling, ... Pff je suis sûre que j'en oublie plein!!! Je lis tellement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:11

Moi j'aime bien Ray Bradbury côté science fiction, j'adore l'univers de Tolkien mais j'ai eue plus de facilité à lire La Croisée des Mondes de Philip Pullman, du coup j'irai plus facilement dire que j'adore Philip Pullman ( par contre les film du Seigneur des Anneaux sont mes films préférés )... De plus j'adore Serge Brussolo ( même si j'ai surtout lue ses romans jeunesse ( Peggy Sue, Je t'adoore !! ^^) ) ainsi que l'écrivaine américaine Joyce Carol Oates.
Voilà je pense qu'il y a là mes auteurs préférés ..

Après j'apprécie les Harry Potter ( mais sérieux il y a que moi qui ait été déçue par le Lupin du film ??? O.O Enfin heureusement Sirius Black rattrape le coup !! ^^ ), ainsi que les Narnia ( juste le premier tome en fait ( le tout premier pas celui qui a été adapté en film mais celui qui est avant ) et puis un peu le deuxième ( premier film ) mais moins et puis après j'aime de moins en moins .... ), et j'aime beacoup Alex Rider de Anthony Horowitz ( même si il n'aurait pas du coup continuer la série à la mort d'alex : d'après moi il lui avait donné une belle fin et le fin de dire qu'en fait il est pas mort, bah c'est un peu nul ...) Voilà et quand j'étais petite j'adorais le roman Mystik le chat qui est de ... ( petite recherche internet ) S.-F. Said
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:50

Moi aussi j'ai trouvé Lupin mou du genou dans le film! Razz Je te rassure t'es pas la seule à avoir pensé ça ^^

Je ne connais pas Alex Rider dont tu parles, mais ça serait pas un bon gros spoil, ça? O.o
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:43

nan c'est une série jeunesse et puis ça se passe à la moitié de la série donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:25

mon auteur préféré est indéniablement pierre bottero !

la quête d'ewilan, les monde d'ewilan, le pacte des marchombres, l'autre, zouck, A comme association...

premièrement son style d'écriture est tout bonnement génial ! il vous envoie dans un nouveau monde, c'est magique, féérique... et puis il crée des personnages, des univers entier et tout colle tout a une ambiance, je ne me lasse pas de lire ses livres.
Et puis après, comme les clamp il fait des cross-over !
les troll qui parlent (a comme association, l'autre, le pacte des marchombres), la grande dévoreuse (l'autre, le pacte des marchombres), les personnes qui se changent en animaux (l'autre, ewilan, le pacte des marchombre)... j'en passe et des meilleurs !

bref, mon auteur préféré c'est bottero ! quel choc ça m'avait fait quand j'ai appris en 2009 qu'il était mort ! j'étais en plein dans la lecture des ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
Esprit égaré
Taiji


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Emploi : Nothing at the moment U_U
Loisirs : Anime, RPG, Photographie
Dimension habitée : Centre, Tours
Début de la quête : 05/11/2012

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:59

J'en ai pas forcément, mais depuis que j'ai découvert la "littérature Japonaise", je pourrais citer "Murakami Haruki". J'ai lu quelques livres et j'ai bien accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:39

Mon auteur préféré est Pierre Bottero pour les mêmes raisons que pyuh-chan.  C'était également l'auteur qui m'a donné envie de lire, la quête d'Ewilan était mon premier vrai livre.  Tous ces livres m'ont fait rire, pleurer,...  Son style d'écriture était incroyable, il y avait tellement d'émotions qui s'en dégageaient.
De tous ses livres, mon préféré demeurera à jamais le pacte des marchombres.  Celui-ci (ou plutôt cette trilogie) possède un côté poétique qui m'a toujours fait rêver.

Quand j'ai appris qu'il était décédé dans un accident de moto, je n'ai pas pu contenir mes larmes (pourtant, je ne pleure pas facilement...).
Et le fait de savoir que sa dernière trilogerie (les âmes croisées) ne connaitra jamais de fin me rend fort triste.  D'autant plus que la fin du premier tome de cette trilogie met en scène les enfants des personnages principaux de ses autres séries (l'autre, Ewilan, le pacte des marchombre).

Chaque année, quand j'étais à l'école, je devais présenter un livre au choix... alors, pour lui rendre hommage, chaque année, je présentais à la classe l'une de ses oeuvres.  Je me souviens que j'avais même réalisé une planche de BD qui représentait le moment où Ewilan utilisait ses pouvoirs de dessin pour la première fois (avec Prévert, pour ceux qui connaissent).
D'ailleur, j'ai appris récemment que la quête d'Ewilan allait être adapté en BD.  Cette nouvelle me donne presque l'illusion qu'il n'est jamais parti...

Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:00

Si je devais ne citer qu'un auteur, ce serait Tolkien, pour l'ensemble de ses écrits. Si je devais en citer plusieurs...

Fantasy: Marion Zimmer Bradley, Anne MacCaffrey, David et Leigh Eddings, Pierre Grimbert (pour le Secret de Ji)

Fantasy burlesque: Terry Pratchett, of course!

Fantastique: Stephen King

Science fiction: Isaac Asimov

Policier: Fred Vargas, Camilla Läckberg

Roman français: Daniel Pennac

Liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:06

Isaac Asimov et Daniel Pennac! ♥
Que des bons auteurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:33

D'après ce que j'ai pu voir dans ce topic, les bons auteurs sont plutôt la norme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:05

Je n'ai pas d'auteur préféré à proprement dit, mais j'aime beaucoup ce que fait Amélie Nothomb, son style d'écriture, la manière avec laquelle elle créée des choses des mots qu'elle écrit. Chacun de ses livres est une aventure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 10:50

Inuki a écrit:
Je n'ai pas d'auteur préféré à proprement dit, mais j'aime beaucoup ce que fait Amélie Nothomb, son style d'écriture, la manière avec laquelle elle créée des choses des mots qu'elle écrit. Chacun de ses livres est une aventure. ^^
Six ans plus tard j'affirme que mes goûts ont bien changé. Je ne comprends vraiment pas ce que je pouvais trouvé aux romans d'Amélie Nothomb. Je n'ai jamais rouvert un seul de ses livres et je n'en ressens pas l'envie.

J'ai découvert bon nombre d'auteurs depuis qui ont écrit des romans qui m'ont marqué (dans le bon comme le mauvais sens du terme) notamment Dostoievski, Ian McEwan, William Faulkner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre auteur préféré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré...   Votre auteur préféré... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur préféré...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre chapitre préféré
» votre tome préféré
» votre tome préféré ?
» votre tome préféré
» votre tome préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics-
Sauter vers: