MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Animé & Manga] Monster

Aller en bas 
+6
Gensen
Yusha
mokona-pyuh
Sherryn
xsaga2001
Yûko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:31

Bon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:04

Monster Deluxe Tome 6 : Initialement prévu le 6 novembre, ce nouveau tome sortira finalement le 2 décembre 2011 (info MN).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:21

Tome 6 lu: Encore un volume magistral avec un sacré retournement de situation (qui invite à relire les derniers chapitres avec un regard nouveau), et qui finit sur un cliffhanger insoutenable! La traque autour de Johann devient de plus en plus rapprochée, et tous les personnages se retrouvent à un moment ou à un autre autour de Prague, où se cache peut-être la clef de l'énigme... L'édition deluxe, avec ses planches couleurs et son grand format, rend vraiment hommage à l’œuvre d'Urasawa. Une bonne occasion de se procurer la série.
[Animé & Manga] Monster - Page 2 9782505012641FS
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:29

Un dossier très intéressant sur les modifications apportées à l'édition deluxe:

http://www.labasesecrete.fr/dossier-retouche-graphique-monster.php
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:19

ça me tente bien cette série *__*
elle est au CDI de mon lycée alors je l'emprunterais à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yusha
Liseur de rêves
Yusha


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Emploi : Employé Bancaire
Loisirs : Manga, Comics, Théatre, cinéma
Dimension habitée : Parisienne
Début de la quête : 29/11/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:23

C'est vrai qu'à l'époque, lorsque 20th Century Boys paraissait, on oubliait progressivement Monster, car les ambitions n'étaient clairement pas les mêmes, avec le recul et la déceptions de 21st Century, on revient quelque peu sur Monster, et sa fin qui n'est pas si mal que ça en comparaison du second manga cité.

Il y avait de belles choses dans ce manga, je regrette vraiment que le disciple du diable n'est pas été aussi développé que je l'aurai voulu. Il y avait un bon potentiel, mais j'ai adoré cette partie axée sur Martin.

Spoiler:

La base secrete est tenu par un de mes amis, n'hésitez pas vous y inscrire (j'y suis également).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:53

mokona-pyuh a écrit:
ça me tente bien cette série *__*
elle est au CDI de mon lycée alors je l'emprunterais à l'occasion Wink

Oh oui lis-les, tu verras c'est super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:06

la version deluxe m'intéresse de plus en plus
je me tâte vraiment à la prendre, elle est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:01

C'est celle que j'ai achetée et je trouve les volumes très beaux et les améliorations apportées par Urasawa vont dans le bon sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:09

[Animé & Manga] Monster - Page 2 .monster-deluxe-7-kana_m
Tome 7: Encore un volume plein d'action et de révélations... On retrouve un Tenma plus désemparé que jamais mais qui va reprendre très vite sa ténacité habituelle quand une de ses connaissances se verra menacée par les sbires de Johann! En bonus, un inspecteur Runge à l'opposé de ses habitudes dans ce volume! ^^
Le scénario est encore une fois bluffant, notamment grâce à une galerie de personnages secondaires qui ne sont pas là par hasard et qui sont tous liés d'une manière ou d'une autre à l'enfance de Johann et d'Anna. Les mystères s'épaississent et on a hâte de découvrir le dénouement et les ultimes révélations...
Des alliances se créent et ce volume double (toujours d'une excellente facture) se termine sur un insoutenable cliffhanger! Rendez-vous en avril pour l'avant-dernier volume de cette réédition indispensable pour les fans d'Urasawa!

Si vous ne connaissez pas encore la série:

Bande-annonce de l'animé:



Bande-annonce du manga:


Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:50

[Animé & Manga] Monster - Page 2 .monster-deluxe-8-kana_m
Tome 8: Il se passe encore pas mal de choses, avec une foultitude de nouveaux personnages, et beaucoup de références aux évènements passés...
Et le dernier tome (le 9) ne sort qu'en août, autant dire que ça méritera une relecture continue et approfondie pour apprécier les subtilités du scénario! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:35

Alors je viens de me rendre compte qu'il manque mon avis sur ce chef d'oeuvre !

Bon alors je ne vais pas trop m'étendre car il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens après l'avoir finis ! J'ai un petit pincement au coeur en me disant que
Spoiler:
.
Cette série m'a tenue en haleine tout le long, et la complexité de l'oeuvre n'a d'égale que sa magnificence ! Le dessin d'urasawa met en valeur l'un des meilleurs thriller que j'ai lu.
Si vous n'avez pas lu la série Monster, vous avez manqué quelque chose d'énorme !
Et ce n'est pas qu'une petite enquête bien complexe comme death note, mais réellement une histoire très prenante, et tout le long les émotions vous prennent à la gorge.

Je vais sûrement surprendre une partie des personnes ayant lu cette série, mais le personnage que je préfère est Johann.

Et le moment que j'ai du relire 30 fois sans m'en lassé c'est la fin
Spoiler:
Ce moment va rester dans ma mémoire tant je l'ai trouvé émouvant et intense. C'est la "dernière révélation" du manga et celle qui fait également comprendre toutes les motivations de Johann.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:36

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Monster-manga-volume-9-deluxe-56851
Tome 9: Critiquer un tome de Monster c'est comme tenter d'expliquer pourquoi le nutella est bon ^^'
C'est si bien dessiné, le scénario est tellement incroyablement écrit, le destin des héros tellement implacable que cette série est à classer directement dans les indispensables de tout bon amateur de thriller qui se respecte. L'émotion nous submerge à chaque page, la tension augmente au fur et à mesure jusqu'à la confrontation finale avec Johann. La fin, volontairement ouverte, laisse en fait le champ ouvert à de nombreuses interprétations, permettant de satisfaire la majorité des lecteurs:
Spoiler:
Une merveille scénaristique, avec tellement d'évènements et de personnages habilement imbriqués que la conclusion de la série ne peut qu'inviter à sa relecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:10

Ah ah ! Comparer Monster avec du Nutella, je n'y aurais pas pensé... Même si j'aurais plutôt dit que c'était comme tenter d'expliquer pourquoi Mokona est génial ! What a Face

Franchement, la fin est trop prenante ! Qui n'a pas sursauté (au moins intérieurement) quand
Spoiler:
C'est d'ailleurs de cette scène que j'ai tiré mon dessin de Johann *O*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:05

Ah oui je suis déçue d'avoir déjà fini la lecture ^^
Vivement que je m'achète les Pluto! *__*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:42

Pour ma part, c'est Monster ma série de cet auteur que je préfère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:47

Je n'ai lu que Monster et Pluto de Urasawa, mais je préfère aussi Monster. ^^

Après, je n'ai jamais eu l'occasion de lire les 20th Century Boys qui pourraient me plaire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:58

C'est un excellent titre également, mais au départ je n'avais pas compris que 21th century boys c'était la suite et fin ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:17

je crois que je n'ai toujours pas fini la série et que je me suis arrêtée en cours de route car ça remonte à tellement loin quand je les lisais que je ne saurais plus dire si j'ai tout lu ou non x)

par contre je n'ai du voir en comparaison qu'un seul épisode de l'animé, et là j'en suis sûre et certaine mdr

mais je me souviens que je trouvais ça excellent, de toute manière, j'adore ce que fait cet auteur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:18

Oui, Urasawa reste l'un des meilleur auteur de thriller que je connaisse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:09

Manga-Sanctuary a écrit:
Monster adapté par Guillermo Del Toro sur HBO!

C'est LA grosse info qui tourne depuis mercredi depuis que Deadline a révélé un accord entre la chaine de télévision américaine et le réalisateur mexicain. En effet, Guillermo Del Toro aurait l'accord de HBO pour réaliser une série adaptée du manga de Naoki Urasawa, Monster!

Deadline révèle également que le manga aurait du être adapté dans un film chez New Line mais la démarche aurait été périlleuse pour adapter l'univers en un seul film. On imagine mal également comment la cruauté et la psychologie de la série aurait pu être retranscrit sans devoir adoucir le tout afin de ne pas être classé pour adulte.

Dans tous les cas Del Toro va co-écrire le script avec Steven Thompson (Dr. Who, Sherlock) et le pilote sera dirigé par Del Toro et écrit par Thompson.

Nous n'avons qu'une seule hâte, c'est de voir le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:16

Une série, Monster ? O_o"

C'est vrai que cela ferait une excellente série thriller, mais j'ai peur que l'atmosphère ne soit pas bien retranscrite, ou qu'ils censurent ou virent des parties... Ce serait du gâchis que de modifier quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:42

moi je trouve que pour le coup c'est une bonne nouvelle ! *o*
car pour une fois, ce ne sont pas les japonais qui adaptent un manga en drama (ou série) mais des anglosaxons !

je pense que leur vision différente des japonais peut donner quelque chose d'intéressant ! surtout qu'ils n'ont pas pris n'importe qui au final, donc moi je trouve que ça peut être une bonne idée !
au moins on sait que ce ne sera pas une série à rallonge vu que Monster est une série finie en livre ^^ ce serait vraiment chouette !

j'ai hâte de voir ce que ça donnerait ! *o*

pour le coup je suis assez séduite par l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:50

Moi aussi je suis séduite par l'idée, avec un bon réalisateur et de bons acteurs, ça peut donner un excellent thriller ^^

Johann pourrait être joué par Michael Fassbender (X-Men):

[Animé & Manga] Monster - Page 2 OB-NY416_mag611_DV_20110518115434 Very Happy

Et Tenma par James Kyson Lee (Heroes):
[Animé & Manga] Monster - Page 2 180px-JamesKysonLee1


*part en délire*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:17

je ne sais pas pour Tenma, mais je suis d'accord avec ton choix pour Johann curieusement xD

non mais j'avoue que je suis vraiment séduite par l'idée ^^
j'ai hâte de voir la concrétisation de cette série et de la voir sur nos écrans !
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 1:07

C'est vrai que dit comme ça, il n'y a que des bon points... Mais alors pour le policier/inspecteur qui traque tenma (Rungue, je crois) il faudrait Hugo weaving:

[Animé & Manga] Monster - Page 2 Delh10

Il a la tête à l'emploi, non ? XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Monster   [Animé & Manga] Monster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Monster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Red Garden
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [anime & manga] Dimension W
» [anime & manga] Appleseed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: