MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Liar Game  - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Liar Game  - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liar Game

Aller en bas 
+4
Shoichi
Yûko
Lilium
Sherryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:51

ça doit pas mal traîner en occaz, en cherchant bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:11

Vraiment une fin ? pas de seconde saison d'annoncée ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:35

Toi aussi tu te méfies? Razz

Ben pour Tokyo Ghoul, on ne l'a su qu'après qu'il y aurait une seconde saison au manga... Là j'espère que c'est vraiment fini pour Liar Game, 19 tomes ça me suffit largement. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:59

j'ai vu l'annonce aussi !
ça fait plaisir de savoir que ça se finit enfin XD

après j'avoue être un peu comme Shoichi là Laughing
est-ce vraiment la toute fin ou y aura-t-il autre chose derrière ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:48

ça me rassure Laughing on pense tous pareil.

ça serais pas de bol pour tonkam, après Hakaiju qui a pris le meme chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:52

Liar Game  - Page 5 Liar-game-manga-volume-17-simple-225170

Note : Liar Game  - Page 5 8
Critique T.17: Un soupir de soulagement nous échappe en ouvrant ce dix-septième tome de Liar Game, puisque la série semble enfin déterminée à entrer dans son arc final!

On l'espérait depuis un petit moment, car bien que le titre soit excellent de bout en bout, un sentiment de lassitude commençait à nous envahir de par la parution étirée du titre (un an et trois mois s'étant écoulé depuis la sortie française du précédent opus).
De plus, il faut bien dire qu'on avait surtout de plus en plus hâte d'assister à la confrontation ultime entre les joueurs, et surtout d'en découvrir plus sur les dessous du jeu!

Ce nouveau volume répond donc à nos attentes, avec une partie qui s'annonce d'ores et déjà passionnante, tandis que Akiyama, Nao et Yokoya vont une dernière fois opposer leurs forces!
J'ai beaucoup apprécié les premiers éléments mis en place, brillants et ingénieux comme d'habitude, même si le principe de l'Amidakuji m'a un peu échappé faute d'une explication claire sur la connexion entre les noms des participants et leurs numéros (en fait, google m'a donné la réponse... il faut partir du point de départ choisi par la personne, et descendre le long de cette ligne verticale selon le principe suivant: dès qu'on rencontre une ligne horizontale il faut la suivre jusqu'à la prochaine barre verticale, et ainsi de suite jusqu'en bas, où l'on finit par tomber sur un numéro unique).

Le jeu des "enchères humaines" ne manque lui aussi pas de piquant, et les dernières pages nous laissent d'ailleurs sur un sacré cliffhanger au moment où tout semble perdu pour l'un des héros, même si on devine facilement quelle stratégie il pourra mettre en place pour se sortir de ce mauvais pas et même bloquer le jeu...

Par ailleurs, les informations distillées sur le "Liar Game" commencent enfin à prendre forme, même si leur origine n'est pas aussi spectaculaire qu'on aurait pu l'espérer... mais attendons de voir ce que Shinobu Kaitani nous a concocté!

Derrière la couverture où le chara-design n'est pas des plus inspirés, on trouve de nouvelles pages couleurs, dont une double-planche bien plus accrocheuse! Les graphismes ne sont pas vraiment le point fort du mangaka, qui recycle un peu les mêmes expressions et positions de ses personnages, et grossit toujours un peu le trait concernant leurs réactions d'effroi ou de génie. Malgré tout, on s'est bien attaché à la très déterminée et altruiste Nao, et à son compère silencieux mais efficace, qui reste d'ailleurs plutôt en retrait jusqu'ici.

Gageons toutefois qu'il nous fera un retour flamboyant lors de la suite, qui on l'espère, sortira bien vite chez Tonkam maintenant qu'il ne manque plus que deux tomes pour achever l'intrigue (et oui, bonne nouvelle, le dix-neuvième et dernier volume de Liar Game sort ce mois-ci au Japon)!

Une dernière ligne droite enthousiasmante qui devrait clore avec panache un seinen cérébral et atypique!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:36

Liar Game  - Page 5 Liar-game-manga-volume-18-simple-231020

Liar Game #18: Rétrospectivement, je me revois à l'arc des contrebandiers (imbuvable) et prête à abandonner la série, mais franchement, quand je vois l'évolution de ce manga sur la longueur, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture. ^^
Dans ce qui est donc censé être l'avant-dernier volume (si l'auteur boucle bien tout dans le 19e opus et ne nous sort pas une seconde saison de son chapeau), nous assistons au dernier affrontement entre Akiyama et Yokoya.
Les secrets du Liar Game se dévoilent aussi peu à peu, mais il reste encore tout à révéler là-dessus, à vrai dire.
A défaut donc de pouvoir encore juger de la qualité globale de l'intrigue, on peut au moins dire que pris indépendamment les uns des autres, chacun des derniers arcs (et épreuves du "liar game") sont plutôt brillants et intéressants à suivre. J'arrive même à devancer certaines stratégies avant le héros, maintenant! lol Même si la plupart du temps je reste surprise et scotchée par les retournements de situation. ^^
Rendez-vous en décembre si Tonkam n'a pas décalé la date, pour une issue que l'on espère à la hauteur de la série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:39

Liar Game  - Page 5 Liar-game-manga-volume-19-simple-237518

Liar Game #19 (fin): Pfouaaa! Very Happy
Quelle lecture! *o*

J'ai cependant dû relire le tome précédent juste avant, pour me remettre dans le bain du dernier jeu, la "guerre des 4 royaumes".
Alors que les règles de ce jeu laissent infiniment moins de place aux stratégies que d'habitude, à mesure que le jeu avance on craint qu'il n'y ait pas beaucoup de rebondissements, et pourtant on reste très agréablement surpris par l'enchaînement des évènements!

La fin est très bien écrite, sans être rushée, et clôt le dernier jeu comme le destin de chacun des joueurs, tout en nous révélant enfin les dessous du "liar game". Si certaines choses semblent un peu forcées, il n'en reste pas moins que tout se tient, et j'avoue que j'avais pourtant beaucoup d'inquiétudes à ce sujet, tant Shinobu Kaitani aura fait traîner en longueur l'entrée de l'intrigue dans le vif du sujet....

Quant au petit épilogue, assez court, il est bien fichu lui aussi, et s'offre même le luxe de terminer sur une note un peu plus ouverte!
Est-ce une volonté de l'auteur de se laisser une porte ouverte pour une deuxième série avec les mêmes personnages qui se lanceraient dans un autre combat, ou bien juste une manière d'éviter l'écueil du happy end? En tout cas c'est assez abrupt! XD

Malgré tout, j'ai vraiment bien aimé ce dernier tome, et je recommande à ceux qui avaient stoppé la série de lui laisser une chance et d'en découvrir la fin, maintenant qu'elle est enfin publiée en France, parce que ça vaut vraiment le coup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liar Game  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liar Game    Liar Game  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liar Game
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Liar Game Roots of A
» Manche 1: Duds Hunt vs Liar Game Roots of A
» Seinen - Manche 3: Liar Game vs Les Vacances de Jésus et Bouddha
» King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origin & Spiral
» Darwin's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: