MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Arata EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Arata EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Arata EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Arata EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Arata EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Arata EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Arata EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Arata EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Arata EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Arata EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Arata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Arata   Arata EmptySam 11 Sep 2010 - 12:53

Arata

Arata Arata-the-legend-1-viz

Auteur/Dessinateur : Yuu Watase

2 sortie en france / 7 au Japon ==> série en cours

Synopsis de MS :

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…

Avis :

Pour l'instant j'ai lu que le tome 1, il me semble que yuko en a parlait quelque part mais je n'ai pas retrouvé son avis (désolé)...
Question graphisme : c'est sympa, je trouve que le style est un peu différent des shojos habituels de Yuu Watase, mais comme il s'agit de son premier shonen c'est sans doute fait exprés (comme les clamp on fait avec TRC)...
Question histoire : pas super original, on a déjà vu deux mondes parallèles et échange de personnage entre ces deux mondes, c'est du déjà vu, mais c'est relativement bien traiter. Dans le tome 1 on voit principalement ce qui se passe pour le Arata qui se retrouve dans le monde "lointain", c'est un peu tiré par les cheveux vu que les deux Arata sont très différents et pourtant les proches qui revoit Arata après l'"échange" se posent pas plus de question que ça (après peut être que les proches voient les Arata comme ils sont dans le monde ou ils ont atterris mais ça me parait bizarre parce que dans ce cas ils auraient juste changer d'esprit mais la c'est pas le cas)...
Pour résumé, moi j'ai bien aimer, y'a un peu d'humour, les deux "destins" des Arata promettent pas mal de rebondissement... j'avoue qu'il me tarde surtout de voir comment le Arata qui se retrouve au Japon va se débrouiller avec les "ennuis" qui l'attendent...

je sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un a un meilleur avis qu'il n'hésite pas (je suis pas forte a ce truc là) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:36

mon nouveau coup de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptySam 11 Déc 2010 - 12:22

j'avoue j'ai complètement craqué pour ce manga ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:17

petit remontage de topic ^^

série qui est déjà en 4 tomes me plait de plus en plus ^^

les héros sont attachants, le graphism sympatoch meme s'il n'est pas transcendant, histoire interessante, meme si on a pas encore tous les détails

bref je recommande pour personne en mal de divertissement ^^

[Edit] : ajout des résumés :

Arata Arata-manga-volume-2-simple-32295

Résumé du tome 2 : Le jeune lycéen Arata s'est soudainement retrouvé dans un monde lointain, étrange et mythique. Aussitôt accusé du meurtre de la princesse de ce monde, il s'empare, afin de se défendre, d'une épée divine Hayagami qu'il trouve par hasard à portée de main. Tout de suite, l'arme semble l'avoir choisi pour qu'il en devienne le propriétaire. Mais Arata se fait finalement arrêter et est déporté sur l'île pénitentiaire de Gatoya. Très vite, il va être confronté aux atrocités que doivent endurer les détenus et il devra apprendre à se servir de sa nouvelle épée Hayagami qu'il peut ranger à l'intérieur de son corps lui servant de fourreau.

Arata Arata-manga-volume-3-simple-36066

Résumé du tome 3 : Accompagné de ses amis, Arata s'est mis en route pour la capitale du monde d'Amawakuni ou il devra remettre son épée Hayagami à la princesse. Le voyage ne sera cependant pas de tout repos, et Arata ve devoir sans plus tarder traverser le territoire de Kannagi, un des douze Fourreaux Divins qui cherche à l'éliminer !

Arata Arata-manga-volume-4-simple-40861

Résumé du tome 4 : Arata s'est révélé être l'héritier de la légendaire épée Hayagami "Tsukuyo". Sa mission consiste désormais à "ouvrir le coeur des autres fourreaux afin que ces derniers lui confient leur âme". C'est donc avec une nouvelle résolution qu'Arata continue son voyage. Mais, Kannagi, qui compte bien s'approprier "Tsukuyo", ne va pas tarder à se mettre en travers du chemin du jeune garçon.


Dernière édition par Lachianly le Sam 29 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:36

une fois de plus remontage de topic, je comprends pas pourquoi personne ne s'interesse à cette série parce que c'est vraiment bien Very Happy

Arata Arata-manga-volume-5-simple-42416

Résumé du tome 5 : Après avoir fait la connaissnace du jeune fourreau Nagu, Arata se remet en route et continue son voyage. C'est alors qu'un étrange phénomène semble frapper la princesse ...!!
De plus, un groupe de Fourreaux Divins appelés les "Six Fourreaux" passent à l'action et leur menace pèse désormais sur Arata... Un passage va à nouveau s'ouvrir dans la forêt interdite, transformant à jamais le destin de notre héros.

Arata Arata-manga-volume-6-simple-45008

Résumé du tome 6 : Doit-on faire confiance à l'argent ou bien aux personnes ?Telle est la question qu'il faudra se poser dans la ville commerçante de Suzukura !!Kadowaki a lui aussi débarqué dans le monde d'Amawakuni et l'heure des retrouvailles avec Arata est arrivée. Mais face à l'attitude infâme de Kadowaki, Arata et "Tsukuyo" vont régair de façon inattendue.

Arata Arata-manga-volume-7-simple-47336

Résumé du tome 7 : "Si tu asservis Yorunami, j'asservirai pour toi ses fourreaux-serviteurs." C'est en ayant accepté la proposition de Hiruko qu'Arata se lance dans le combat contre Yorunami!! Cependant, ce dernier refuse catégoriquement de faire confiance aux autres, et l'affrontement va prendre une tournure inattendue.

Arata Arata-manga-volume-8-simple-49397

Résumé du tome 8 : Accompagnés désormais de Mikusa, une escrimeuse déguisée en garçon, Arata et ses amis se sont remis en route et se dirigent vers les terres de Kugura, le Fourreau Divin du vent ! Mais ce dernier habite dans un palais "interdit aux hommes", et Arata et ses compagnons vont être contraints de se déguiser en filles pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Pendant ce temps, Kanate, qui est parti seul de son côté afin de retrouver ses frères appartenant à une bande de brigands, va être confronté à un destin inattendu ...!! vers les terres de Kasefuno dirigées par Kugura, le Fourreau Divin du vent, et arrive dans une ville ou semble régner la misère. Une nouvelle bataille se prépare, et, cette fois-ci, les choses vont se compliquer ?

Arata Arata-manga-volume-9-simple-52364

Résumé du tome 9 : Arata et ses amis se sont déguisés en filles afin de pénétrer dans le palais de Kugura, le Fourreau Divin du vent, mais voilà que ce dernier tombe amoureux d'Arata ! Lorsque, face à la naïveté de Kugura, Arata commence à être envahi d'un sentiment de culpabilité, il est déjà trop tard : Kadowaki, toujours aussi déterminé à l'éliminer, fait tout à coup irruption et un combat éclate !




on en est maintenant au tome 9 :

Arata devient de plus en plus classe, il a asservit plus fourreau divin déjà mais pas par la force mais grâce à son courage et à sa détermination.

dans ce tome il va toucher un jeune fourreau en le soutenant et en lui montrant que ce ne sont pas les apparences qui comptent. Et il va se retrouver face à son vieil ennemi du collège qui s'est lui aussi fait échanger avec un fourreau de ce monde. Toujours plus hargneux et colérique face à Arata, il va se rendre compte que celui ci a beaucoup changé et qu'il est enfin prêt à lui tenir tête.
On apprend aussi qu'il y a une légende autour de "l'épée" d'Arata (:O)

Bref un tome très interessant et plein de nouvelles infos Very Happy

Yuu Watase a transformé l'essaie en s'essayant au shonen Very Happy

(oui je viens du pays du rugby et j'assume Very Happy)


Dernière édition par Lachianly le Sam 29 Déc 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:26

ah Arata ! *o*
jusqu'ici je l'empruntais mais finalement je crois que je vais l'acheter en entier la prochaine fois !
j'adore !

j'adore déjà à l'origine les oeuvres de Yuu Watase mais là... avec Arata... j'aime !

c'est complètement différent de Fushigi Yugi alors que c'est aussi une histoire de "monde parallèle" mais là, c'est complètement différent et j'accroche !

surtout que les personnages murissent tome après tome et c'est génial !
même Kadowaki, l'ennemi de Arata commence à changer légèrement, on le voit dans ce tome 9
et l'histoire qui tourne autour de l'épée, et du fait qu'un des nouveaux personnages aurait une histoire bien définie, proche de celle de l'épée et bien d'autre choses !
moi j'accroche ! de l'action, des sentiments, du courage, de la bravoure ! c'est génial

j'espère juste qu'on va bientôt revenir à l'autre Arata qui est dans notre monde, il ne lui arrive pas encore grand chose de bien transcendant et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur a concocté pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:28

oui c'est vrai qu'on a pas trop de nouvelles du vrai "arata" de ce monde depuis un moment, mais ça n'a pas l'air d'un personnage vraiment principales donc bon on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:50

je viens de lire le tome 11 qui est sorti cette semaine eeeet

seigneur, je trouve ça de plus en plus génial ! *o* et de plus en plus ficelé au fil des tomes !

on en a appris plus sur le Arata qui a permuté dans notre monde, on en apprend encore plus dans ce tome ! et surtout sur Oribe qui est la seule à le voir tel quel dans notre monde et qui finalement a un rôle plus important qu'il n'y paraît !

puis un nouveau compagnon de voyage rejoint notre petite troupe et on en apprend même de nouvelles choses sur Rumi ! *o*
j'aime de plus en plus cette histoire, tous ces rebondissements sont géniaux ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:51

Arata Arata-manga-volume-10-simple-54196

Résumé du tome 10 : Après avoir dû se déguiser en fille, une nouvelle mésaventure attend Arata ! Arata serait la réincarnation du Grand Roi du soleil. Si cela se confirmait, une femme a alors étéélue afin de vivre la même destinée que le jeune garçon. mais de qui peut-il s'agir ? Arata, quelque peu désorienté par le destin orageux qui semble l'attendre, continue sa quête et ve se retrouver face au terrible fourreau Yataka !

Arata Arata-manga-volume-11-simple-60627

Résumé du tome 11 : Pourquoi Yataka voue-t-il une haine aussi tenace à la princesse ? C'est ce qu'Arata va découvrir à l'intérieur du trou glouton dans lequel il s'est retrouvé pris au piège ! De l'amour naît la haine... Comment réagira-t-il en apprenant la triste histoire d'amour de Yataka et de la princesse ?


Arata Arata-manga-volume-12-simple-61079

Tome 12 :

Résumé du tome : Arata a finalement réussi à ramener Yataka à la raison et alors que celui-ci était prêt à se laisser asservir, "Tsukuyo" a tout à coup refusé. Yataka, désirant revoir la princesse pour à nouveau lui avouer son amour, décide alors de se joindre à la petite troupe d'Arata. C'est donc avec un nouveau compagnon que tout le monde se met en route vers le prochain territoire ou il faudra cette fois-ci affronter le redoutable Fourreau Divin Akachi. Mais pour pénétrer dans ce territoire souterrain, Arata et ses amis vont devoir déjouer de nombreux pièges et devront surtout se méfier de l'impétueux Kadowaki qui cherche à s'allier avec Akachi !

Avis personnel : un des meilleur tome que j'ai lu O_o... On arrive à un tournant de l'histoire et il me tarde beaucoup d'avoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:30

Arata Arata-manga-volume-13-simple-65922

Résumé du tome 13 : À peine arrivés sur les terres d'Akachi, Arata et ses compagnons ont été séparés en plusieurs groupes et ne sont pas au bout de leur peine. Arata, rongé par une étrange maladie à cause du fourreau-serviteur Kabane, va devoir affronter le fougueux Kadowaki, tandis que Kannagi, à la recherche de son Hayagami "Homura", se retrouve face à Akachi. Les deux Fourreaux Divins du Feu et de la Terre vont s'affronter dans un violent combat qui se conclura par une bouleversante révélation d'Akachi ?

Avis personnel : ce tome est vraiment magnifique... L'histoire entre Akashi et Kannagi est assez tragique mais a une fin vraiment magnifique *__*... Yuu Watase est hyper douée pour ce genre de fin touchante et tragique et on la reconnait bien là... Et puis le début du nouvel arc est vraiment prometteur il me tarde vraiment de lire la site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:18

rhaaaa Sad
vu que mon ami libraire a du fermer boutique je ne peux plus emprunter les séries que je suivais, Arata en faisait partie Sad
en même temps, j'hésitais à l'acheter, mais je sens que c'est ce que je vais faire pour pouvoir lire la suite ><
car j'adore vraiment ! et j'ai pas envie de le lire à la Fnac xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:23

Arata Arata-manga-volume-14-simple-71372

Résumé du tome 14 : Supplié par Hiruha qui lui demande soudainement de lui venir en aide, Arata accepte de le suivre et arrive à Muroya, l'île du Nord ou étaient autrefois exilés les criminels. Mais, tout à coup, Hiruha attaque Arata?!! Arata va alors apprendre la tragédie survenue sur l'île il y a 52 ans et le mystère qui entoure les Six Fourreaux va commencer à se dévoiler. Un combat acharné s'engage à Muroya et Arata et ses amis vont tout faire pour arrêter l'amas d'âmes qui a été réveillé, mais ce sera au prix de plusieurs vies?!!

Avis perso : Tome très émouvant où on commence à voir qui sont vraiment les 6 grands Fourreaux et pourquoi on en est là !! que de révélations sur la fin !! On sent qu'on est à un tournant de la série. Et puis quel plaisir de revoir tout les fourreaux des éléments Very Happy Par contre on peut pas dire que ce soit un tome très joyeux T_T mais si j'en dis plus je vais spoiler tout le monde alors chut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:54

Arata .arata-15-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 15
Pour pouvoir progresser, il faut commencer par se vaincre soi-même ! Arata et ses amis vont s'entraîner sur le site des Rochers Célestes !!
Avant la grande bataille contre les Six Fourreaux, Arata décide de s'entraîner sur le site des Rochers Célestes, afin d'apprendre à communiquer avec "Tsukuyo" !!
Ses compagnons vont, eux aussi, pénétrer dans le lieu saint et devront chacun surmonter l'épreuve qui les y attend !

Arata .arata-16-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 16
Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune...!! Comment vont-ils faire face à l'infâme attaque dont ils vont être la cible ?!
Arata et ses compagnons se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l'aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans!!
Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!

Arata .arata-17-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 17
Arata se bat pour un peuple privé de musique et de chansons !! Il doit affronter Kikutsune, dont les attaques sonores sont de plus en plus redoutables !!
Kikutsune s'est emparé des tympans de ses fourreaux-serviteurs et de son peuple. Afin de libérer les citoyens et les "sons", Arata et son Hayagami "Tsukuyo" se rendent au palais de Kikutsune. Mais ce dernier révèle un pouvoir caché et un violent combat éclate !! L'heure est venue d'en finir une bonne fois pour toutes !!

Arata .arata-18-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 18
La menace du fourreau Harunawa plane sur Arata et Oribe, si bien que l’île d’Oninaki risque de devenir le théâtre d’une terrible tragédie !!
Dans le Japon d’aujourd’hui, Arata et Imina Oribe passent les vacances d’été sur l’île d’Oninaki. Mais le tenace fourreau Harunawa les a suivis et s’apprête à leur tendre un infâme piège !! Pendant ce temps, dans le monde d’Amawakuni, l’autre Arata et ses amis tombent dans les griffes du fourreau Isora. Les deux mondes sont sur le point de connaître de grands bouleversements !!

Arata .arata-19-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 19
Arata va devoir répondre à la diabolique question du fourreau Isora.
Isora a capturé Mikusa et attend de peid ferme dans son palais Arata et ses compagnons. Ceux en qui il croyait ont fini par le trahir, si bien qu'il ne fait plus confiance en personne. Après avoir privé Arata de l'usage de certains sons, il va mettre à rude épreuve la loyauté de celui-ci...

Arata .arata-20-kurokawa_m

RÉSUMÉ TOME 20
Dans le Japon moderne, Arata et Oribe essaient désespérément de fuir le fourreau Harunawa. Ils se mettent en route pour l'Arbre du Démon ou ils espèrent découvrir un moyen qui permettra à la jeune fille de retrouver son Pouvoir Célèste. Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, les autres fourreaux du groupe des Six Fourreaux passent à l'action afin d'asservir Arata et Kadowaki !!

Désolé mais j'ai pas la foi de les relire pour vous donner mon avis sur chacun d'eux, mais comme j'ai fait une mini chronique du tome 21, je tenais à mettre les résumés des tomes précédents du coup voilà mon avis sur le tome 21 Very Happy

Arata .arata-21-kurokawa_m

Arata arrive sur les terres d'IKISU qui lui tend un piège en manipulant Kanate (un de ses anciens compagnons de voyage). Après avoir réussi à libérer Kanate, celui ci va retrouver Ikisu pour se venger mais se prend une raclée et est sauvé par Kadowaki....

Arata prend un tournant assez sombre suite à un évènement tragique, lui qui d'habitude est un peu niais, devient un peu plus radicale dans ses décisions.

Dans l'ensemble ce tome, même s'il est très mouvementé me laisse un peu de glace... Je ne sais pas trop quoi en penser...

Certes il me tarde de lire la fin de ce manga mais j'espère juste que ça ne prendra pas des plombes parce que je commence à trouver que ça tire en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:24

Merci pour ces résumés et critiques.
J'adore Arata (mais j'ai dû m'arrêter au tome 13 ou 14 dans ma lecture donc mon avis peut changer).
Je compte reprendre ma lecture, ayant rattrapé mon retard sur les tomes français, mais j'ai trop de choses à lire avant Sad .
J'espère aussi que la fin ne tardera pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:01

Arata Arata-manga-volume-22-francaise-231580

RÉSUMÉ DU TOME 22 : Une vie n’est pas une chose que l’on dérobe, mais quelque chose que l’on donne.
Afin de sauver Kotoha qui est mourante, Arata se rend dans la ville du fourreau Ikisu. Un violent combat éclate alors entre les deux fourreaux Ikisu et Ameeno, et les citoyens en subissent directement les dégâts.
Face à ce sordide spectacle, comment Arata va-t-il réagir et quelle décision va-t-il prendre ?!


Arata cherche une Unéné qui pourra sauver Kotoha gravement blessé en essayant de calmer Arata qui se transformait en Démon. Mais arrivé en ville, il ne voit que la destruction apportée par le fourreau Divin Ameeno. Malgré tout, il en trouve une qui est rapidement amenée auprès Kotoha, qu'elle sauvera en lui donnant ses dernières forces. "Attiré" par l'odeur de brûlé, Ikisu se jette sur Ameeno pour se venger qui se transforment en démon. Après un combat assez "horrible", Ameeno part grâce à l'intervention Nasake. Enfin la petite équipe récupère le vaisseau d'Ikisu pour aller affronter Ameeno. Mais à cause de la maladresse de Kannagi les voilà dans de sales draps puisqu'en cassant une des sphères de parfum d'Ikisu, une "métamorphose" va les empêcher d'utiliser leurs Hayagamis.

Par quoi commencer ? Bon déjà le combat Ikisu/Ameeno fait vraiment pitié, on voit le passé d'Ikisu mais au final on comprend pas grand chose, c'est assez brouillon, enfin si on apprend que c'est un français XD ! Bref... Ensuite révélation de Nasake pas du tout crédible. Puis, même si la ville est dévasté, que leur situation est assez catastrophique et qu'ils viennent de voir la puissance dévastatrice d'Ameeno, Arata est ses comparses sont hyper joyeux, font des blagues potaches et on a même droit à du fan-service assez mal venu, qui a mon sens ne présente pas grand intérêts mais qui sait peut être est-ce vraiment utile pour la suite de l'histoire ?
Bref, je suis de plus en plus déçu, je ne sais pas du tout où ça nous mène et ça commence à être vraiment long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Arata Empty
MessageSujet: Re: Arata   Arata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: