MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [roman] Les 12 royaumes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marmotteb
Seishiro Sakurazuka



Nombre de messages : 1039
Début de la quête : 26/05/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:51

J'ai vu en effet qu'il y était sur dailymotion mais je n'ai pas trouvé le 1er épisode et je ne passe pas au second tant que je n'ai pas vu le 1er ! :red:

Je voulais aussi dire un com's sur ce dernier tome. Il m'a pas tellement emballé, voir il m'a pas ému un pet ! Je m'attendais à ce qu'on voye la rencontre entre Enki et Taiki et même pas ! Par contre, c'est vrai que le roi En, comme perso, l'ets bien rusé ! Ou con, au choix ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:49

Emu ? Parce que les autres tomes t'ont émue ? Ah, moi pas trop je dois dire, c'est pas vraiment ce que je cherchais dans ces livres non plus xD
Dans ce tome, j'avais surtout apprécié la réflexion politique, après c'est clair que ça peut pas intéresser tout le monde :p


Sinon il me semble que sur Dailymotion
Episode 1, partie 1
Episode 1, partie 2
si je me trompe pas. Ceci dit, je crois qu'il y a un trou entre les épisodes 3 et 6 ou un truc du genre, c'est pour ça que j'avais pas mis les liens sur MangaClamp...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:05

Ah si si, moi je m'attendais à un bon scénario mais c'est vrai que les réflexions politiques mais aussi le style d'écriture, les persos, tout ça, ça m'a impressionné en bien ! Dans le premier tome, ce que j'ai apprécié, c'est qu'on voit la fille vraiment sur la fin, à 1 doigt 1/2 de la mort, au bord du bord ! D'habitude c'est "elle ne voulait plus vivre, tout ça était vain", là on sentait vraiment le néant... bref je m'emporte ! ^^

J'ai balayé le premier épisode et d'autres et puis non, je ne regarderai pas l'anime. Les dessins pourraient encore sauver la mise mais ils sont fades je trouve. :nono:
Et puis Rakushun, c'est une vraie mer** en anime alors qu'en livre... :ds8;:
Bref, je balayerai aussi ceux avec Taiki et Ranshin pour voir... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:58

Oh Sherryn !! M'enfin tu n'avais pas prévenu qu'enfin la dernière série "le vent de l'infini" était enfin sortie !! C'est trop bien je vais bondir dessus et les dévorer ! Je suis vraiment heureuse de connaître cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:02

Lol, désolée, j'ai complètement oublié de poster... Je répare ça tout de suite !
[En plus à cause de Japan Expo, ils ont traîné un mois dans ma PAL...]
Je mettrai le tome 2 plus tard vu que je suis en train de le lire



[roman] Les 12 royaumes - Page 2 1909980297_small_1

Résumé

Yôko est devenue la nouvelle reine Kei, mais doit maintenant faire face à sa totale ignorance du monde où elle vit désormais. Peu sûre d'elle, désireuse de plaire à chacun, et déchirée par son incapacité à gouverner, elle finit par décider de prendre les choses en main et quitte son palais pour apprendre à connaître son propre pays...
Mais le couronnement de Yôko ne bouleverse pas seulement son destin. Au royaume de Sai, Suzu, une kaikyaku devenu servante dans le monde des 12 Royaumes, ne rêve que d'échapper à son destin pour retourner un jour en Hôrai, bien qu'elle sache cela impossible. Lorsqu'elle apprend que la nouvelle reine Kei est elle aussi une kaikyaku, naît en elle l'ardent désir de la rencontrer pour partager les souffrances qu'elle imagine avoir en commun avec elle.
Shôkei, quant à elle, est la princesse déchue du royaume de Hô ; suite à l'exécution de ses parents lors d'une révolte, la jeune fille a perdu son rang et partage désormais la misère du peuple, mais se montre incapable de l'accepter... Quand elle entend parler de la nouvelle reine Kei, une jeune fille d'à peu près son âge, le ressentiment la consume. Et si elle rencontrait cette inconnue ayant acquis ses anciens privilèges, parviendrait-elle à se venger ?
Toutes deux, au fil du voyage, découvrent à quel point leur vision du monde est étriquée ; il leur faudra apprendre à évoluer et se remettre en question, pour espérer sortir un jour de leur malheur...

Avis personnel

Le monde des 12 Royaumes n'en finit pas de me surprendre par sa complexité et sa richesse ; et pourtant l'auteur se montre toujours très clair car il place toujours ses explications au bon moment, ni trop ni trop peu, de sorte qu'on se retrouve à les absorber comme du papier buvard, lol.
Le vent de l'infini me passionne un peu moins que les autres séries du cycle, mais surtout dû au fait qu'à part Yôko, les deux autres filles sont franchement désagréables, entre celle qui passe son temps à se plaindre et celle qui se croit au-dessus des autres, elles ont vraiment des mentalités à baffer. Mais les rencontres qu'elles font sur leur chemin et les arguments auxquels elles se heurtent me laissent franchement coite, tellement ils à la fois étayés et justes, tout en étant porteurs d'un courant de pensée typiquement asiatique. J'ai eu un petit coup de cœur spécial pour le petit Seishû et sa grande maturité malgré son jeune âge.
Retrouver Yôko et Keiki, en revanche, est un réel plaisir, et sa quête de connaissance nous fournit également un nombre impressionnant d'informations ; on comprend mieux ce que représentent exactement le rang et le devoir d'un Roi, tout comme les histoires de Taiki et Rokuta nous en apprenait plus sur les kirin.
Je persiste à dire que Les 12 Royaumes est une bonne série de romans ^-^. Ils rappellent Les hérauts de Valdemar en moins manichéique, ou encore Le clan des Otori en plus authentique et complexe. Un régal auquel je pense que tout le monde devrait s'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:01

j'ai lu le début... mais j'ai pas vraiment accroché surtout que en plus il y en a trop à mon goût je sais même plus lequel je me suis arrêté! ><
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:23

c'est des cycles indépendants, t'es pas obligée de tous les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:14

Sherryn, je te pardonne ! Razz ^^
Oui moi aussi je dis que c'est une très bonne série mais j'attends de lire "le vent de l'infini" pour vraiment confirmer. Bon je ne redoute que les personnqlités désagréables des 2 filles comme tu dis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:18

Et hop !

N'hésitez pas à sauter le résumer, forcément ça parle un peu de l'histoire...

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 1913336507_small_1

Résumé

Au royaume de Kei, Yôko, Suzu et Shôkei découvrent un territoire ravagé par la misère ; dans certaines provinces, la population est réellement opprimée par un régime de terreur qui l'affame et la décime... L'une après l'autre, les trois jeunes filles entrent en contact avec la résistance. Yôko va-t-elle enfin réussir à démêler l'écheveau des intrigues de la cour, et à libérer son peuple ?

Avis personnel

On en apprend un peu moins sur le monde des 12 Royaumes, mais l'aventure reste toujours aussi passionnante. Suzu et Shôkei sont nettement moins désagréables qu'avant, même si malheureusement du coup, leurs caractères respectifs ont un peu plus de peine à se différencier les uns des autres. Les mauvaises langues pourraient dire qu'elles ont évoluées trop rapidement et trop profondément, mais ce serait oublier que leurs intrigues à elles se sont déroulées sur une période de plusieurs années, contrairement à celle de Yôko. Cette dernière parvient enfin à mieux saisir les différentes intrigues de son entourage, du coup le lecteur aussi et c'est particulièrement agréable, hihi. Ce tome met en avant beaucoup plus de scènes d'action que les autres, sans pour autant mettre de côté les aspects réflexifs. Je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page, je voulais trop connaître la réaction de Shôkei et Suzu en apprenant l'identité de Yôko ^-^. Par contre, j'ai repéré quelques répétitions, et le niveau de langage m'a paru encore plus familier que d'habitude, mais j'ai du mal à définir si c'est dû à l'auteur ou à la traduction...
A noter que beaucoup de librairies et de bibliothèques classent les 12 Royaumes en jeunesse, mais à mon sens c'est une erreur car ces livres ne contiennent pas vraiment les recettes destinées à séduire les ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:40

Alors avant de me faire gronder par quelqu'un, je vous informe que la nouvelle série "les ailes du destin" est sortie en librairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:55

OH MY GOD !!! Déjà ?? Après mon bouquin pour le français, j'y courrais ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:30

Un nouvel opus est sorti, il s'agit des "Rives du crépuscule", en deux tomes. On y retrouve Yôko et Gyôsô !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   [roman] Les 12 royaumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] Les 12 royaumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Roman] La princesse effacée
» [Roman] Impératrice
» [roman] Shinobi
» [Roman] Battle Royale
» [roman] La pierre et le sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: