Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Kurosagi, livraison de cadavres - Housui Yamasaki - Eiji Ôtsuka
Hier à 9:19 par Shoichi

» Prisonnier Riku
Hier à 9:17 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 27 Mai 2017 - 20:12 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Jeu 25 Mai 2017 - 14:06 par Shoichi

» Il est 16h29...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Mer 24 Mai 2017 - 13:03 par Gensen

» Delcourt (anciennement Akata/Delcourt)
Mer 24 Mai 2017 - 13:02 par Gensen

» La série que vous venez de finir?
Mer 24 Mai 2017 - 12:58 par Gensen

» Japan Expo 2017
Mer 24 Mai 2017 - 12:55 par Gensen

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [roman] Les 12 royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: [roman] Les 12 royaumes   Sam 28 Avr 2007 - 17:53

64- Les 12 royaumes 1 - la mer de l'ombre, tome 1





(Présentation disponible sur mon blog

Yôko est une élève japonaise sans histoire. Gentille, sérieuse, travailleuse, elle est déléguée de classe et s'entend bien avec tout le monde. Ses seuls soucis : des rêves qui reviennent chaque nuit de manière persistante, l'empêchant de se reposer ; et des cheveux rouges que tout le monde prend pour une teinture.
Mais sa vie bascule le jour où, en plein après-midi, un inconnu d'étrange allure vient la chercher au lycée. Avant même d'avoir compris ce qui lui arrivait, Yôko se retrouve embarquée dans une course-poursuite infernale, où des monstres l'attaquent sans relâche tandis que son ravisseur la somme de combattre avec une épée...
Et bientôt, Yôko se retrouve dans un monde inconnu. Seule, abandonnée à elle-même, elle se met à errer sans but, sans savoir à qui se fier, tandis que les attaques des yômas se poursuivent encore et encore...

La mer de l'ombre nous présente un univers de fantasy classique, et pourtant, par bien des aspects, il s'émancipe des clichés du genre. Ainsi, pas de compagnon pour Yôko, pas d'inconnus pour se révéler des alliés inattendus. Seule, la voix d'un singe la suit partout en la raillant, faisant ressurgir ses peurs les plus profondes.

S'il ne fait aucun doute pour le lecteur qu'elle devrait par la suite se révéler un personnage clef pour l'Histoire des 12 Royaumes, elle-même l'ignore, pour la bonne raison que nul n'a encore eu l'occasion de le lui expliquer. L'intrigue s'attache ainsi à ses aventures au gré de son errance ; pourtant, jamais le lecteur n'éprouve la moindre impression de longueur ou de rallonge. Entre divers retournements de situations et révélations, Yôko subit également un profond changement au fond d'elle-même. L'épée, en effet, lui montre de temps à autre des images de ses proches après sa disparition. Entre ses fausses amies, les doutes de ses parents et de ses professeurs, les médisances qui courent désormais sur son compte, Yôko ne tarde pas à comprendre que son ancien monde ne vaut pas mieux que le nouveau... tout comme sa propre personne.

La mer de l'ombre, premier tome, nous dévoile un roman accrocheur, avec une bonne maîtrise du suspens, qui réalise un excellent jeu d'équilibriste entre l'aventure et l'évolution psychologique de l'héroïne. Le fait que cette dernière ignore encore le destin qui l'attend nous pousse à tourner les pages, de plus en plus vite, dans l'espoir que quelqu'un nous révèle enfin l'enjeu final. Les mystères ne tardent d'ailleurs pas à se multiplier : Yôko réalisera bientôt qu'elle ne ressemble à personne, que divers éléments la concernant ne concordent pas avec la normalité de ce monde.

Nous pouvons encore saluer une traduction talentueuse, très bien rendue, avec un texte adroit, agréable à lire. Milan nous fournit une explication détaillée sur l'usage des noms et leurs propres choix de transcription. Du bon travail, pour un bon roman, qui vous changera de l'éternelle fantasy américaine. De plus, en format poche, aucune raison de se priver !

Extrait

- Qu'est-ce que c'était ?...
Tout cela avait paru si réel... Puis le souvenir lui revint. Le son de gouttes d'eau, c'était celui qu'elle avait entendu à plusieurs reprises dans ses rêves. Et ce qu'elle avait vu en rêve s'était finalement réalisé. Ce qu'elle venait de voir sur la lame était-il aussi une prédiction de ce qui allait arriver ? Yôko hocha la tête. Elle avait beau réfléchir, elle n'y comprenait rien. Et maintenant qu'elle avait vu sa mère, elle ne pouvait se libérer du douloureux désir de rentrer chez elle.
Elle regarda dans la direction que le singe avait empruntée. Elle ne pouvait pas accepter ce qu'il lui avait dit. Si elle se résignait à admettre qu'elle se trouvait là parce qu'on l'avait attirée dans un piège et que plus jamais elle ne rentrerait chez elle, alors autant abandonner tout espoir.


Les 12 royaumes – la mer de l'ombre, tome 1
Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 147-148






65- Les 12 royaumes 2 - la mer de l'ombre, tome 2 **

(Présentation disponible sur mon blog)




Yôko, retrouvée mourante par un être étrange, mi-humain, mi-animal, pourrait bien avoir enfin trouvé une aide sincère et désintéressée ; mais comment accorder encore sa confiance après avoir été trahie si souvent ?
Le deuxième tome de la mer de l'ombre se situe à la suite directe du premier. Diverses informations nous sont enfin accordées au sujet de ce monde et de son fonctionnement, aussi bien politique que biologique, mais toujours mystérieux. Yôko se découvre enfin un objectif, et poursuit implacablement sa transformation mentale, portée par l'espoir de rentrer chez elle pour y recommencer une nouvelle vie dépourvue des superficialités d'autrefois. Peu à peu, son identité et son destin se précisent... Que choisira-t-elle finalement, quand elle possèdera toutes les cartes en main ?

Fuyumi Ono nous prouve encore la grande qualité de sa plume. Le voyage de Yôko n'est pas seulement physique, il est aussi psychologique car les questionnements, sur elle et sur le monde, n'ont de cesse de tirailler son esprit. Sa lente transformation est pourtant indéniable et elle le sait. Les pov en italique retranscrivent à merveille ce déchirement intérieur.
On pourra être surpris par la grosse ellipse d'événements majeurs vers la fin, mais finalement, il s'agit là d'une manœuvre logique car ce roman traitait bel et bien du parcours et du choix final de Yôko avant tout. Les événements qui s'ensuivent ne font alors plus partie de l'histoire.
La mer de l'ombre se ferme ainsi sur un récit épique, cohérent, à la fois aventureux et sensoriel, conté avec talent. Les 12 royaumes restent très certainement une saga à surveiller de très près dans le monde de la littérature fantasy.


Extrait


(Allez, avoue donc ! Tu as juste peur de mourir, pauvre fille minable !)

- Je ne veux pas mourir, tu as raison... Puisqu'on me pourchasse, je veux survivre. Quand je ne serai plus pourchassée, quand je serai entièrement maîtresse de ma vie, libre d'en disposer comme je veux, alors oui, je réfléchirai sur ce que je dois faire et comment expier ma faute.

Mais pour le moment, je dois vivre...
(Ah ouais, bravo ! Survivre en massant des chimères et en menaçant les gens avec une arme... Ta mentalité est de plus en plus déplorable, je trouve...)

- Pour le moment, je n'ai pas le choix. C'est pour ça que je dois me dépêcher et me rendre le plus vite possible dans le royaume de En. Là-bas, je n'aurai plus besoin de cette arme.

(Ah, parce que tu crois qu'aller au royaume de En suffira pour tout régler ?)

- Non, bien sûr... Je dois aussi retrouver Keiki et chercher un moyen de rentrer chez moi. Il y a encore tant de choses à faire...

(Parce que tu penses toujours que Keiki est de ton côté ? Tu es vraiment bornée comme fille, ma parole...)


Les 12 royaumes – la mer de l'ombre, tome 2
Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 117-188

_________________


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 12 Mai 2007 - 18:19

ca a quelque chose a voir avec l'anime du même nom?

En tout cas, ça a l'air bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 12 Mai 2007 - 19:22

Ben, c'est le roman de base xD


(tiens, j'ai pas mis le tome 2...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 12 Mai 2007 - 19:40

^^;

J'suis pas censée savoir!^^

(en plus, le synopsis du roman me branche plus que celui de la serie...va savoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Dim 13 Mai 2007 - 0:54

Après avoir lu le roman, j'étais bien tentée par la série mais...

Quand j'ai vu le prix, je suis partie en courant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Dim 13 Mai 2007 - 14:38

:laugh:

c'est toujours le même probleme dans ce genre de cas, le prix des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Lun 2 Juil 2007 - 20:03

Les 12 Royaumes 3 - le rivage du labyrinthe 1





Le rivage du labyrinthe nous conte l’histoire de Taiki, le kirin du royaume de Tai. A peine son œuf est-il apparu sur l’arbre qu’il est emporté dans l’autre monde par un shoku d’une grande violence. Il ne doit réapparaître que dix ans plus tard, sous la forme d’un enfant timide et gentil ; hélas, il a passé tant de temps loin des siens, qu’il ignore bien des choses sur sa nature de kirin. Il ne sait pas se transformer, n'arrive pas à soumettre de shikei, et ne comprend guère la mission qu’il est censé accomplir : désigner le futur roi du royaume de Tai, duquel dépendra l’avenir du pays…

Ce second cycle des 12 Royaumes n’est pas un roman d’aventure, mais malgré tout on reste suspendu au texte, tellement les révélations sur cet autre monde foisonnent. La mer de l’ombre nous dévoilait déjà un univers extrêmement riche, à l’organisation politique et biologique particulièrement complexe. Le rivage du labyrinthe se penche plus en détails sur la vie et les fonctions de ses divers habitants. Il nous montre un univers très travaillé, dans lequel on se plonge avec plaisir, comme on découvre un pays étranger, avec ses coutumes et sa langue, dans tout son exotisme.
Nous avons également le plaisir de faire plus ample connaissance avec Keiki, avant sa rencontre avec Yôko.

Extrait

- Mais alors, ma vraie maman, c’est qui ?
Yôka leva la tête vers les branches au-dessus d’elle.
- Vous êtes né dans un fruit qui a poussé sur cet arbre. Vous êtes une bénédiction divine que nus a accordée Tentei, l’Empereur céleste…
Taiki leva les yeux à son tour. Cet arbre d’argent ne portait aucun fruit, ni même de fleurs ou de feuilles. Ne sachant pas encore très bien comment on faisait les bébés, il ne fut pas troublé outre mesure en apprenant qu’il était né sur un arbre.
Sans doute, la saison venue, ses branches croulaient-elles sous des fruits d’un rouge vif. Ils devaient être très gros. L’un d’eux s’était ouvert en son milieu et il en était sorti. Drôle de façon de naître, tout de même, pensa-t-il. Mais puisqu’il avait toujours eu le sentiment de ne pas être tout à fait comme les autres enfants, cela expliquait bien des choses…

C’était donc pour ça…

Les 12 royaumes – le rivage du labyrinthe, tome 1

Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 74-75

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Lun 2 Juil 2007 - 22:03

Ca coûte combien ? On peut l'avoir dés maintenant en librairie ??? Parce qu'en voyant la couverture, chui tombé amoureuse et l''histoire me donne encore plus envie de le lire! !!!! :jap12: :jap12:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Lun 2 Juil 2007 - 23:46

C'est marqué 6.95 euros derrière la couverture...

Pas cher, c'est du poche ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 32
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Mar 3 Juil 2007 - 0:02

ca donne envie tiens....(raaah, faut pas que je craque encore, ma PAL va m'ensevelir sinon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mi-crocosme.over-blog.fr/
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Mar 3 Juil 2007 - 1:05

YOUPI !!! Avec un peu de chance, je l'ai mercredi 4 juillet !!! Ahhh... Vive la lecture ! (chuis difficile alors, je lis pas souvent -_- et je le regrette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Mer 4 Juil 2007 - 20:32

Ca y'est, je me suis acheté les 4 volumes aujourd'hui !!!!!!!!!!!!! :i&&: :jap53:

J'ai hâte de les lire !!!!!!!!!!!!!!!!! :star2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Mer 4 Juil 2007 - 20:43

Les 4 tomes d'un coup ! Wahou, encore mieux que moi ^^

J'espère au moins qu'ils vont te plaire ! (le contraire m'étonnerait quand même)

Bonne lecture ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Jeu 5 Juil 2007 - 12:28

Merci ! C'est grâce à toi que je vais lire de magnifiques bouquins ! *-*

Mais c'est quoi un "kirin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Jeu 5 Juil 2007 - 12:45

Tu apprendras ça dans "la mer de l'ombre" ^^

ça te spoilerais un peu l'intrigue que je te réponde ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Jeu 5 Juil 2007 - 13:35

Ok ! Smile

D'ailleurs, quand je suis allé à ma librairie j'ai demandé où c'était et la renseignante m'a accompagnée et m'a donné le 1 de "la mer de l'ombre" et le 2 du "rivage du labyrinthe". Alors moi j'étais triste de n'avoir que ça et surtout d'avoir les opposés. Elle repart en disant "c'est tout ce qu'on a" mais moi qui suit insatisfaite, je continue de fouiller et voilà ti pas que je trouve les 2 autres tomes ! La fille est descendu dans mon estime mais moi j'étais contente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Dim 8 Juil 2007 - 22:42

Les 12 royaumes 4 - le rivage du labyrinthe, tome 2





Le solstice d’été est arrivé, le moment d’examiner les candidats au titre de roi du royaume de Tai est venu. Taiki, encore incertain, tente désespérément de repérer la Révélation Céleste dont Keiki lui a parlé, mais en vain : le Ciel reste muet…
Taiki se lie d’amitié avec Risai et Gyôso, deux humains venus tenter leur chance, et passe de plus en plus de temps avec eux. Pourtant, rien à faire : il ne parvient pas à reconnaître le roi qu’il doit servir. Pour ne rien arranger, il ne sait toujours pas se transformer, ni ne possède le moindre shirei. Taiki doute, hésite, et se tourmente de plus en plus…

Les premières pages de ce second tome de l’histoire de Taiki peuvent paraître un brin ennuyeuses dans la mesure où l’on n’en saisit pas la finalité, et pourtant les événements s’enchaînent avec une logique imperturbable, preuve de la maîtrise parfaite de l’auteur sur son intrigue. Le lecteur saisit rapidement que quelque chose ne tourne pas rond, qu’un élément capital semble échapper à notre jeune héros qui, face à divers événements, va parfois réagir de façon inattendue, jusqu’à accomplir de véritables exploits. Tout ceci a un sens : dans les 12 royaumes, rien ne se passe sans une bonne raison.
Ayant grandi en Hôrai (dans notre monde), Taiki se trouve dans la même situation que le lecteur : il ne saisit pas très bien la subtilité de l’univers dans lequel il se trouve. D’où maintes inquiétudes et maints doutes. Le lecteur va l’accompagner dans sa découverte de sa propre identité et de son rôle…
En refermant le livre, on n’a plus qu’une envie : relire la mer de l’ombre afin de mieux pénétrer encore ce monde tellement pétri de richesses.

(Je rappelle au cas où qu'il faut lire la mer de l'ombre avant le rivage du labyrinthe, car d'une part ce dernier est sûrement plus dur à pénétrer sans les explications progressives du premier, et d'autre part cela vous gâcherait l'intrigue à suspens de la mer de l'ombre.)

Extrait

- Je n’en reviens pas…
Il n’était pas humain. Maintenant il le savait.
Il n’était ni humain, ni animal. Il participait de quelque chose de plus vaste, de plus puissant, d’une force phénoménale. Il le savait, il venait d’en faire l’expérience.
Je ne suis pas humain.
Maintenant, il savait qu’il était un kirin.
Je ne suis pas humain. Voilà la vérité, la pure vérité.
Et cette identité de kirin, il venait d’en éprouver toute la réalité. Il appartenait au ciel, il en comprenait la volonté, il pouvait en être la voix.
Jusqu’à présent, il s’était toujours défié de lui-même. Les autres avaient beau lui avoir dit quelle était sa véritable nature, il continuait d’en douter. Comment croire qu’il recelait en lui un autre être que celui qu’il pensait être ?
Maintenant il savait. Il comprenait qu’il était quelque chose de beaucoup plus important que ce qu’il avait pu imaginer jusqu’ici.


Les 12 royaumes – le rivage du labyrinthe, tome 2
Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 104-105

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Jeu 23 Aoû 2007 - 23:34

Sherryn, je ne te remercierai jamais assez de mavoir fait découvrir cette série extraordinaire ! Merci ! Merci !vvv Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci de tout mon coeur !

Le lire a été un délice ! C'est bien écrit et l'imaginatio de l'auteur est une splendeur ! Inventé un tel monde est suprême !
Et j'avoue être tombée amoureuse de Rakushun... Embarassed :ds8;: :jap12: :otaku: :star2: :sasuke:
Non mais c'est l'être le plus parfait de tous les mondes réunis (même imaginaire) ! Tu as vu comment il est en humain sur le dessin ! Non mais c'est un dieu ! Et mille fois plus beau que 400 Apollon réunis ! Si gentil, si intelligent... Hum, je m'gare... XD

Et voici un de mes moments préférés dans le tome 2 de "La mer de l'ombre" quand Yôko et Rakushun se parle et qu'elle arrive pas à se décider:

A cet instant, une main douce et tiède toucha tendrement sa joue par derrière.
-Rakushun ?
-Ne te retourne pas, tu serais gênée...
Ses larmes redoublèrent, et en même temps elle riait.
-Ne ris pas ! Comment voulais-tu que je fasse ? En rat, je suis trop petit pour t'atteindre...


Ahlala, j'aurais tant voulu être à la place de Yôko ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 15 Sep 2007 - 20:47

C'est vrai qu'il est génial, Rakushun ^^ J'aime bien sa première apparition, et puis ses explications par exemple quand il dit comment naissent les gens dans ce monde lol

Les illustrations sont aussi très belles, j'aime vraiment comment sont représentés les kirin !

(Dis, tu pourrais poser ton avis sur mon blog aussi, tu crois ? *grands yeux implorants*)

En tout cas je suis vraiment contente que tu as apprécié !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 13 Oct 2007 - 21:13

D'accord, je passe sur ton blog ! Wink

C'est vrai que l'imagination de ce monde est fantastique ! Les bébés et puis la mer de nuage ! Ce que je trouve original aussi c'est le fait que ce ne soit pas Yoko, celle de notre monde mais Rakushun qui dit "Mais c'est évident que ce soit comme ça. Comment ça peut être autrement ?".

Les kirins ? C'est vrai que les dessins sont vraiment pas mal mais moi je préfére la couverture du 4 quand Taiki est à moitié kirin que quand on voit Reiri en kirin entier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Sam 13 Oct 2007 - 22:32

Je voulais dire que j'aime aussi beaucoup Keiki, tel qu'il est représenté vers la fin du tome 2 de la Mer de l'ombre !
C'est clair que Taiki il est magnifique, et Sanshi aussi !

Et merci beaucoup pour les comm', ça me désolait trop d'avoir eu le comm' négatif d'une personne qui ne jure probablement que par des machins commerciaux et stéréotypés ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Lun 15 Oct 2007 - 21:13

N'importe nawak ! :minivinny:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Jeu 13 Déc 2007 - 21:23




Suite à une longue période de troubles, le royaume de En retrouve enfin un semblant d'équilibre grâce à la présence de son nouveau roi, Shôryu. Mais ce roi est un roi bien inconstant, frivole et imprévisible ; non seulement il n'assiste jamais au conseil du matin, mais ses décisions sont incompréhensibles et il lui arrive également de disparaître de longues heures sans prévenir personne, donnant des sueurs froides à ses conseillers...
Tout le monde se plaint : comment le royaume de En pourrait-il se relever avec un roi pareil ? Même son kirin, Kurota, n'a pas confiance en lui ! C'est à cause de toutes ces inquiétudes que la province de Gen décide de se rebeller contre ce souverain selon toutes apparences inapte à régner. Et le fils du gouverneur de Gen, Atsuyu, ose l'impensable pour parvenir à ses fins : il kidnappe le kirin dont dépend la vie du roi !

Avec ce troisième cycle des 12 Royaumes, on plonge directement dans cet autre monde qui commence à nous être familier. La majesté des mers retrace en fait le début de règne du roi En, qu'on avait vu apparaître dans la mer de l'ombre, phénomène d'autant plus intéressant qu'il y était alors décrit comme un roi d'une grande sagesse, dont la longévité battait des records. Comment croire que le personnage imprévisible qu'on nous décrit deviendra un tel roi ? Tel est le mystère à découvrir...
Le roman présente d'emblée une foule de personnages tous plus attachants les uns que les autres, qui ne sont jamais ce qu'ils paraissent et dont l'identité profonde sera révélée au fur à mesure de l'avancée de l'intrigue.
Ainsi en va-t-il de Rokuta : né en Hôrai, abandonné enfant dans les montagnes à cause d'une famine, il hait les rois alors qu'il représente la volonté du peuple et se doit de désigner celui qui montera sur le trône de son pays. Il a souhaité fuir cette destinée et pourtant a dû s'y résigner... Dans quelles circonstances ? Les flashbacks qui finiront par former une intrigue parallèle se déroulant au Moyen-âge nippon nous le révèleront lentement... Le fait est que les convictions de Rokuta sont loin d'être aussi fermes que devraient l'être celles d'un kirin. Sa rencontre avec Atsuyu, traître mais si apprécié du peuple, pourraient-elles les ébranler réellement ? D'autant plus que le serviteur d'Atsuyu, qui a aidé à sa capture, n'est autre que l'un de ses amis d'autrefois... Les voilà au servir de deux maîtres ennemis, comment ont-ils pu en arriver là ? Rokuta, petit à petit, se laisse abuser et en vient à douter, malgré les assertions de l'intendante Ribi, fidèle à Shôryu et emprisonnée avec lui.
De parts et d'autres, on se questionne, on se tâte, on se cherche... Le système Céleste qui régit la loi du monde des 12 Royaumes est-il vraiment le meilleur ? D'ailleurs, existe-t-il seulement, cet Empereur Céleste qu'on cite sans jamais l'avoir vu ? Alors, que se passerait-il si quelqu'un cherchait à défier Sa volonté, quelqu'un paraissant avoir tous les avantages dans son camp et tous les inconvénients dans celui de son ennemi ?
Ainsi donc, une fois de plus, Fuyumi Ono nous livrera moins un récit d'aventure qu'un roman d'initiation aux interrogations multiples, où diverses vérités et diverses intentions, plus ou moins égoïstes, se confrontent pour aboutir à la volonté du peuple. Il y a un royaume à reconstruire, et celui qui y parviendra sera celui qui détient la Vérité... aussi imprévisible et pourtant plein de ressource ce personnage soit-il.

J'adore toujours autant à l'univers des 12 Royaumes, avec ses personnages ironiques, ses enfants qui naissent dans des fruits, son roi désigné par le kirin, animal portant sur ses épaules une bien lourde charge. Trop lourde, peut-être, et pourtant... Une série dont il y a beaucoup à apprendre, beaucoup à réfléchir aussi, qui fait partie de mes préférés et le restera sans aucun doute pour longtemps.

Extrait

... A quoi sert ma vie ? avait pensé Rokuta.
Le souverain opprime ou opprimera le peuple. C'était parfaitement clair pour lui. Pour rien au monde il n'aurait voulu se rendre complice de ces abus de pouvoir. Les rois se lançaient dans des guerres à seule fin de nourrir leur ego, ils faisaient couler le sang, ils écrasaient les innocents sous le poids de taxes injustes. Si la seule raison d'être d'un souverain était de guerroyer sans cesse, alors celle du peuple était de lui fournir le bois qui alimentait le feu de ses batailles. Et l'on voulait que Rokuta devienne l'un des rouages de cette mécanique infernale ! En fait, ce qu'on réclamait de lui, c'était tout bonnement le sacrifice de sa personne...
- J'ai vraiment pensé que c'était une plaisanterie. Mais plus tard, les prétendants au trône au commencé à faire l'ascension du mont Hô pour venir défiler sous mont nez. Tous sans intérêt. Et moi je n'avais pas envie de choisir le roi. Alors j'ai pris la décision qui s'imposait : je me suis enfui. J'étais prêt à aller n'importe où pourvu qu'on ne me demande pas de choisir un roi.
Kôya écarquilla les yeux. Un sourire amer apparut sur les lèvres de Rokuta.


Les 12 royaumes – la majesté des mers
Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 177-178

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13150
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Lun 18 Fév 2008 - 18:25

J'ai pu voir quelques épisodes de l'anime aussi, il est vraiment super bien, faudra que je pense à le présenter...

Même si je déteste les deux personnages qui ont été rajoutés, Sugimoto est d'une agressivité démentielle et l'autre, le gars, il vaut pas mieux tellement il est peureux et mou... ils ont au moins fait dans les extrêmes... mais l'intrigue est super bien, les graphisme aussi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 25
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   Mer 20 Fév 2008 - 20:51

J'ai vu en effet qu'il y était sur dailymotion mais je n'ai pas trouvé le 1er épisode et je ne passe pas au second tant que je n'ai pas vu le 1er ! :red:

Je voulais aussi dire un com's sur ce dernier tome. Il m'a pas tellement emballé, voir il m'a pas ému un pet ! Je m'attendais à ce qu'on voye la rencontre entre Enki et Taiki et même pas ! Par contre, c'est vrai que le roi En, comme perso, l'ets bien rusé ! Ou con, au choix ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://matsumi.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [roman] Les 12 royaumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] Les 12 royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [roman] Les 12 royaumes
» Liste des romans des Royaumes Oubliés.
» Les 12 Royaumes - Juuni kokki Plus
» LES SEPT ROYAUMES (Tome 2) LA REINE EXILEE de Cinda Williams Chima
» [Collection] Le roman du charme / Guy Le Prat éditeur /Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: