MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les rééditions de mangas en général EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les rééditions de mangas en général EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les rééditions de mangas en général

Aller en bas 
+2
Sherryn
Yûko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les rééditions que vous êtes susceptible d'acheter:
Celles de "vieux" mangas, déjà sortis en France depuis longtemps, et introuvables aujourd'hui dans leur édition d'origine.
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap28%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 28% [ 10 ]
Celles où la traduction est améliorée/remaniée (ex: conservation des noms japonais).
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap11%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Celles qui sont plus économiques (volumes doubles ou réédition de l'intégrale en un tome)
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap3%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Celles qui sont plus belles que l'originale: couverture plus rigide, effets de texture sur la couv', format plus grand...
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap22%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Celles qui comportent des illustrations inédites ou autres formes de bonus.
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap22%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Vous n'achèteriez jamais une série que vous possédez déjà...
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap3%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Vous seriez tout à fait capable de racheter une série en deluxe si celle-ci vous plaît!
Les rééditions de mangas en général Vote_lcap11%Les rééditions de mangas en général Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:04

Voici un topic sur les rééditions de mangas de manière générale, qui fait suite à ma discussion avec LF (merci!).

NB: Pour discuter des rééditions des mangas de Clamp plus précisément, un topic existe ici:
https://mangaclamp.forumactif.com/blabla-general-sur-les-titres-de-clamp-f42/la-plus-belle-reedition-t1594.htm?highlight=r%e9%e9dition

Alors voilà, les rééditions sont à la mode et étaient inévitables vu la vague manga qui déferle sur la France... Rééditions doubles plus économiques, rééditions de mangas introuvables et datant de la fin des années 90 (avec remaniement de la traduction), ou rééditions de luxe pour les otakus! Quel est le genre de réédition qui vous interpelle?

Pour ma part, je possède la réédition deluxe de Cat's Eye, très belle, mais je suis un peu dégoûtée car il y a plus de tomes que dans l'édition originale (15 au lieu de 10)! >__< enfin je ne me plains pas trop car ces nouveaux volumes sont très beaux.

J'ai aussi la réédition en 1 tome de Paradise Kiss, et celle en 1 tome de Princess Aï... moins chouette que des volumes séparés, mais incroyablement économique.

Nous pouvons aussi parler de la réédition en volumes doubles d'Angel Sanctuary (faisant passer la série de 20 à 10 volumes), et la déferlante réédition deluxe du moment: Monster, Pluto, Death Note... et j'en oublie des tas ^^ Là le prix va augmenter, pour une plus jolie édition et des "bonus" parfois discutables, donc venez donner votre avis ^^


ps: j'ai rajouté un sondage ^^ n'hésitez pas à le modifier, chers modos de la section, s'il n'est pas complet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:55

Yûko a écrit:
Pour ma part, je possède la réédition deluxe de Cat's Eye, très belle, mais je suis un peu dégoûtée car il y a plus de tomes que dans l'édition originale (15 au lieu de 10)! >__< enfin je ne me plains pas trop car ces nouveaux volumes sont très beaux.
Heu en fait, l'édition en dix tomes, c'étaient des volumes doubles.


Juste pour être sûre : tu parles des rééditions qu'on serait susceptible d'acheter, alors qu'on possède déjà la série originale ?

Car pour ma part, selon les cas je réponds pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:12

ah oui j'avais pas pensé à ça :-(

non je parlais des rééditions qu'on serait suceptible d'acheter tout court, sans avoir l'original... et pour ceux qui sont capables d'acheter une réédition alors qu'ils ont déjà l'original, on peut aussi cocher (vu que c'est un sondage à choix multiples) : "Vous seriez tout à fait capable de racheter une série en deluxe si celle-ci vous plaît!"

Mais du coup mon sondage ne me paraît plus clair du tout! snif :'(


et sinon merci de l'info, je savais pas du tout que les Cat's Eye étaient doubles à l'origine... donc en fait il y en avait 20 tomes au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:37

Je crois bien qu'il y en avait 20, oui, mais en même temps je les ai jamais vus (même en image), donc je jure pas mais ça paraît logique. En tout cas, pour la traduction en France, l'éditeur français avait décidé de couper différemment pour faire moins de tomes, c'est pour ça qu'ils étaient monstre épais...

Sinon, j'ai coché les trois premières propositions.

La traduction est importante pour moi, mais disons qu'il faut aussi quand même que la différence soit énorme, parce que si c'est juste pour changer trois bouts de phrase, ça vaut pas la peine de la racheter... Angel Sanctuary ça valait la peine par exemple, mais je rachèterais pas RG Veda pour cette mince différence de traduction.

Ensuite celle des "vieux manga", car il y en a que je veux et qui sont plus trouvables donc j'attends impatiemment la réédition pour enfin les avoir ! Mais si je les ai déjà je les rachèterai pas, à moins que ce soit vraiment un culte tout personnel comme Le Roi Léo que j'espère racheter dans le sens original. Mais j'achèterais pas n'importe quelle série non plus.

Puis, j'ai coché "celle qui sont plus économiques", mais c'est valable uniquement dans le cas où je ne possède pas encore la série. Par exemple, j'ai acheté l'intégrale de Paradise Kiss en un tome car depuis longtemps je voulais cette série mais le nombre de tomes me rebutait. Mais si j'avais déjà possédé les 7 tomes avant la sortie de l'intégrale, alors je l'aurais pas achetée.

Après, la beauté de la couverture et les bonus dedans, ça m'intéresse pas trop, je trouve joli mais pour moi le principal c'est le manga en lui-même, donc je suis beaucoup trop rapide pour acheter un produit à double pour juste ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:20

Pour ma part, j'ai voté pour :
Celles de "vieux" mangas, déjà sortis en France depuis longtemps, et introuvables aujourd'hui dans leur édition d'origine: genre Wish, par exemple ^_^ Après, si la réédition me rebute trop pour des raisons X ou Y, j'essaye de trouver l'édition originale (comme avec Tokyo Babylon).
Et il y aussi celles qui sont plus belles que l'originale: couverture plus rigide, effets de texture sur la couv', format plus grand... J'envisage éventuellement d'acheter la réédition en deux volumes de Trèfle, d'une parce que l'un de mes volumes simples est abîmé, et de deux parce qu'elle comporte de nombreaux avantages (sens de lecture japonais, grand format, pages couleurs).
Après, je n'achèterai quasiment jamais une réédition si je possède déjà l'originale uniquement parce qu'elle est plus belle ^_^
Et les éditions économiques ne m'intéressent pas XD (c'est comme ça que je finis ruinée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:30

J'achèterais sans souci des rééditions de "vieux mangas", car en tant que fan récente, j'ai souvent raté des sorties de plusieurs années, et après c'est tout un chemin de croix pour retrouver les tomes...Sauf si elles sont vraiment moches ! (celle de X ne m'a pas du tout inspirée, trop grosses et des bonus en moins, enfin bref, j'ai acheté la simple XD).
Dans le cas d'une série que j'aurais déjà et où une nouvelle édition à traduction remaniée/bonus en plus...j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé XD Mais je pense que je craquerais pas.
Sinon, j'aime les éditions deluxe comme RG Veda, mais c'est cher U__U (c'est aussi pour ça que je repousse mon achat d'Angel Sanctuary).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:42

Les Angel Sanctuary représentent un budget trop important (15 euros x 10 tomes= 150 euros quand même...): soit je vais mettre deux ans à les acheter, soit je les cherche en occaz, ou je reviens à la 1ere édition... ou j'abandonne XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:31

Et Rg Veda : 20x7=140 euros. Faut pas être pressé, quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:43

La réédition de Monster fera 9 tomes au lieu de 18, mais connaît-on le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:11

15,90€ d'après le site de Kana, alors que l'édition simple coûte 7,35€, ce qui nous fait quand même... *sort ses fausses lunettes de S* ...10,80€ de pertes O.o
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:10

Je dirais : Celles de "vieux" mangas, déjà sortis en France depuis longtemps, et introuvables aujourd'hui dans leur édition d'origine, Celles qui sont plus économiques (volumes doubles ou réédition de l'intégrale en un tome) et Celles qui sont plus belles que l'originale: couverture plus rigide, effets de texture sur la couv', format plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:55

De nouvelles rééditions vont faire revivre de "vieilles" séries en 2012, comme Jojo's Bizarre Adventures ou Sailor Moon! Pensez-vous les acheter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:38

sailor moon c'était bien quand j'étais petite mais je sais pas si ça me plairait vraiment en mangas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:55

Il paraît que le manga est mieux que l'animé! Mais pareil pour moi, j'ai plus l'âge d'accrocher aux magical girls...

En rééditions il y aura aussi Tout sauf un Ange, Hikaru no Go, Vidéo Girl Ai en 2012... et j'en oublie sûrement!
Ah, et les 10 rééditions de Casterman, dont:
- Blue de Kiriko Nananan
- Quartier Lointain de Jiro Taniguchi
- L'Homme qui Marche de Jiro Taniguchi
- Mariko Parade de Frederic Boilet et Kan Takahama
- La Mal Aimée de Kim Dong-Hwa
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:59

pour moi, les rééditions c'est que celles de séries que j'ai pas, et quand les autres sont introuvables et/ou plus moches.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:55

Il y en a qui t'intéressent en ce moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:47

déjà, il y a hikaru no go ^^
et j'ai acheté celle de miyuki il y a pas si logtemps Wink
après, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:58

Pour Hikaru no go j'ai peur qu'elle ne soit pas trop valable économiquement...
Finalement, je n'ai pas vraiment prévu de racheter des rééditions cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:04

Moi ça sera juste Tomie pour la réedition *o*

Et Jojo, j'attends de voir ce qu'ils nous preparent et la grille de tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:12

Ah oui Tomié qui avait été repoussé de plusieurs mois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:19

ouais j'espere qu'il le sera pas de nouveau, et qu'on aura droit à du nouveau *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:39

pourquoi hikaru no go ne serait pas valable ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:45

Une réedition deluxe de COmte Cain ne serait pas non plus du luxe :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:57

mokona-pyuh a écrit:
pourquoi hikaru no go ne serait pas valable ? o.O

Parce qu'ils ont compressé les 23 tomes en 20. En version "deluxe", 20 tomes risquent de coûter plus cher que 23 simples...
J'aurais préféré une édition double, plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:39

ah effectivement T__T vu comme ça... je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rééditions de mangas en général Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de mangas en général   Les rééditions de mangas en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rééditions de mangas en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Les mangas par Disney
» Les mangas à rallonge
» les mascottes dans les mangas !
» Vos mangas préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Discussions sur les Mangas-
Sauter vers: