Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Clamp School Paranormal Investigators

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hollybell
Black Ashura


Nombre de messages : 443
Début de la quête : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Clamp School Paranormal Investigators   Dim 10 Mai 2015 - 10:19

je l'avais eu en japonais dans un lot Clamp / Akemi Takada que j'avais pris sur un forum, il y a fort longtemps Smile
oui, je vais surveiller les annonces décentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Clamp School Paranormal Investigators   Lun 11 Mai 2015 - 15:13



Encore meilleur que le précédent, ce troisième tome nous offre pour la première fois une histoire continue, et quelle histoire! Very Happy

Bien décidé à trouver enfin un moyen de faire reconnaître leur association d'enquête sur le paranormal comme un club à part entière, Yuki veut à tout prix trouver une activité spectaculaire à mettre en avant lors du prochain festival de l'école.

Il semble enfin tenir une bonne idée avec le thème des vampires, en effet quoi de mieux qu'un mythe aussi mystérieux et populaire comme thème d'activité?
La réalité va néanmoins rattraper son souhait puisque de terribles évènements se produisent soudain sur le campus, alors qu'une personne très chère à l'un des membres du club va se faire violemment attaquer par un mystérieux individu assoiffé de sang!

Pendant ce temps, Miharu, la présidente du Comité de la vie étudiante, est bien décidée à empêcher l'association de Yuki de devenir un club à part entière. Elle décide d'infiltrer l'un de ses agents au sein de l'association d'enquête du paranormal pour parvenir à ses fins...

Que d'émotion et de suspense dans ce tome! Smile
J'ai vraiment adoré retrouver Koji, encore à l'école élémentaire mais déjà un redoutable ninja, prêt à tout pour sauver sa tendre Sakiko. L'incroyable Mifuyu, lycéenne imbattable à l'art du sabre, déploie encore une fois tous ses talents dans cette nouvelle affaire, à l'instar d'un nouveau venu, le très jeune Bunzaemon, presque aussi talentueux que sa senpai, et également expert en matière d'esprits maléfiques!
De son côté, la medium et miko du groupe, Rion, nous fait découvrir de nouveaux pouvoirs que l'on ne lui soupçonnait pas, et c'est avec émotion que cette jolie collégienne retrouve Kei, le mystérieux agent du gouvernement que l'on avait rencontré dans le tome 2, lui aussi impliqué dans cette affaire.

Car oui, la menace qui pèse sur l'école dépasse le simple vampirisme, de grandes forces sont à l’œuvre, avec le retour d'une organisation dangereuse aux méthodes peu scrupuleuses! Pour sauver tout le monde, notre équipe aura aussi besoin des relations du Professeur, de l'intelligence de Takayuki et du pouvoir de téléportation de Yuki, car c'est de bien au-dessus de l'école Clamp que le danger va venir...

Alors que la série s'achève, on aura beaucoup apprécié de bout en bout le développement des personnages, qui ont pris leur propre identité au fur et à mesure de l'avancée de l’histoire, nous faisant presque oublier que tout cela est né d'un RPG entre les membres des Clamp et leurs deux amis.
Très charismatiques, ils voleraient presque la vedette à leurs collègues Nokoru, Suoh et Akira, si Clamp School Paranormal Investigators venait à être adapté en manga ou mieux - en animé!

Vu la dose d'action et d'adrénaline qui rythme l'intrigue assez recherchée, nul doute que visuellement le résultat serait bluffant. Les dessins en noir&blanc des Clamp, hélas trop rares, nous donnent en tout cas un aperçu du sublime chara-design de tous les personnages principaux, et comme d'habitude, on profite en fin de volume d'un manga de quelques pages, cette fois centré sur Mifuyu.

Mon petit moment de plaisir du tome a été l’apparition d'un crossover que je n'osais plus espérer, puisqu'à la fin on voit l'ancienne présidente du club d'enquête paranormal discuter avec
Spoiler:
 

La boucle est bouclée, ainsi, et jusqu'au bout, Tomiyuki Matsumoto aura respecté et vraiment bien transmis l'esprit et l'ambiance de l'école Clamp telle qu'on la connaît, un endroit fabuleux où tous les jeunes gens du Japon peuvent venir y développer leurs talents, dans un environnement magnifique et doté de tout ce qu'on peut imaginer (l'école comprend aussi un hôpital, des musées, des bibliothèques incroyables, des dôjôs pour s’entrainer, etc...).

Si le premier tome et ses enquêtes un peu farfelues m'avait fait faire une pause dans ma lecture à l'époque, je suis heureuse de m'y être remise aujourd'hui, parce que je ne soupçonnais vraiment pas le potentiel de cette série vraiment très chouette et indéniablement clampesque jusqu'au bout des ongles.
Un must-have que je recommande si vous avez un très bon niveau d'anglais, et l'occasion de les dénicher surtout, puisque les volumes semblent malheureusement se faire rares! >.<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadEye
Persocon
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 33
Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Clamp School Paranormal Investigators   Mar 12 Mai 2015 - 11:30

Je ne savais pas qu'une version anglaise était sortie...damned.
J'aimerais vraiment bien découvrir ces romans, je ne savais pas non plus que c'était tiré d'un jeu de rôle des CLAMP mais c'est vraiment trop cool de connaître les personnages que les CLAMP interprétait >w<. J'avais découvert leurs illustrations dans un de leur artbook North ou South Side, et je les trouvais vraiment chouettes, même si les personnages en rappellent d'autres (Seishirô, une blonde Umi, un ténébreux Shaolan :p)...mais effectivement, vu les prix, je vais m'en passer pour l'instant ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Clamp School Paranormal Investigators   Sam 16 Mai 2015 - 14:03

La blonde qui ressemble à Umi est un garçon tu sais XD Il s'agit de Yuki ^^ (cf présentation des perso dans le 1er post)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clamp School Paranormal Investigators   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp School Paranormal Investigators
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clamp School Paranormal Investigators
» [MANGA] Murikuri
» Galerie Clamp School Detectives
» L'animé Clamp School Detective
» Cosplays Clamp School Detectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Autres titres de Clamp-
Sauter vers: