MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vous lisez les scans ?

Aller en bas 
+12
E.R Man
Loswen Faenyn
Lachianly
kimito
Gensen
Tsubaki
Kobato
Shoichi
Lilium
Yûko
Sherryn
xsaga2001
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les scans ?
C'est le mal ! Rien ne vaut le manga papier !
Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_lcap47%Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Je les lis parfois pour un ou deux chapitres d'une nouvelle série, histoire de savoir si elle me plaît. Sinon, non.
Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_lcap12%Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Je suis/J'ai suivi les scans d'une série ou deux, mais je suis plutôt manga papier.
Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_lcap41%Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Je lis pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de scans. D'ailleurs, la fin de TRC est *SPLAF*
Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_lcap0%Vous lisez les scans ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:11

Ouah ça fait longtemps que j'ai pas répondu ^^

J'ai pas dû lire de scans depuis la fin de Kobato au Japon! XD
Mais je m'y remettrai peut-être pour la suite de xxxHOLiC, au moins le 1er chapitre pour voir ce que donne cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:27

Moi c'est depuis Reborn que j'ai totalement terminé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:18

J'avais pas pensé à ça Shoichi ! O.O'' ( le fait qu'avec l'argent des grandes série, ils pouvaient sauver les petites ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:40

Et si :/ et c'est pareil pour plein de chose, idem pour les labels musicaux :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:34

je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais dans le cadre de mon mémoire, j'ai lu un article paru sur le site paoru.fr à propos des scantrad justement ^^

je vous le fais partager si jamais vous ne l'aviez pas vu ni lu Wink

Scantrad, une page se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:40

Bof "les editeurs contre-attaquent" ça aura pas duré longtemps hélas, j'ai pas l'impression que ça ai bien servit, les leecheurs continuent de lire des scans, de s'en venter et dire que c'est quelque chose de normal.

Il y a quelques jours, sur un forum, on m'a envoyé chier car je suivais la parution française... Et bien sur, on est des sales cons quand on condamne le scan...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:28

Pour ma part, je lis des scans, mais je ne manque jamais d'acheter la série si elle me plaît. Pour les séries que je suis en France (pandora hearts, bakuman, karneval, gate 7, etc.), j'arrêtes immédiatement les scans. Pour les autres, je lis seulement celles qui sont susceptibles de m’intéresser, pour voir comment évolue l'histoire et si cela vaut le coup de claquer mon fric dedans. Si oui, j'achètes la série dès que je peux. Si non, j'arrêtes les scans, puisque c'est inintéressant. Wink

Bine sûr, les scans c'est le mal, mais je considère que tant que j'achète ensuite, cela ne pose pas de réel problème. Et si on me le demandait, j'arrêterais, du moment que je pourrais les feuilleter en magasin pour me faire un avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:05

rhaaa >< mais c'est pas possible, mon outil recherche ne fonctionne vraiment pas Sad
désolée Sad
bon ben du coup y a deux fois le même sujet à peu près... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:55

Ben non, ce topic existait déjà, non ? ^^'
C'est différent, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:41

hum... oui peut-être
bref, pour ma part je ne lis donc aucun scan ^^
et je trouve ça très bien que des mouvements et des coalitions se créent pour limiter des sites de scantrad qui vont trop loin Smile

parce que bon, ce que tu fais Pyuh-chan, c'est "assez bien" dans le sens où tu vas acheter ce que tu lis sur le net, mais pour beaucoup ce n'est malheureusement pas le cas, et ils s'en vantent même en salons devant les éditeurs ^^

c'est te dire jusqu'où l'irrespect et l'insolence va parfois xD
après, c'est une alternative à ce qu'on ne peut pas avoir en France ou qu'on aura jamais certes, mais pour les grosses séries, c'est vrai que cela ne devrait plus continuer

non je trouve que c'est bien ce qui se passent, mais c'est pas encore très développé disons, car depuis 2010-2011 on n'entend plus trop parler de ce genre de sites qui ferment, ou des éditeurs et autres qui se mobilisent
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:05

Eh bien c'est sûr que ce genre de comportement est vraiment moche. Je comprends très bien le besoin d'acheter, pour faire vivre toute l'industrie culturelle, car c'est ainsi que marchent toutes les industries, et je trouve idiot de ne pas comprendre que si on lit trop de scans, sans acheter ensuite, un jour ça va couler, il y aura moins de mangas partout dans le monde, donc moins de scans, ou alors les prix vont augmenter et donc plus de gens iront lire les scans... C'est un cercle vicieux ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:18

y en a qui s'en fiche de ça Pyuh-chan Wink
tout ce qu'ils voient, c'est qu'ils peuvent avoir gratos, super rapidement (même si la traduction est parfois mauvaise, malgré ce qu'ils peuvent dire), sans être arrêtés pour ça, des scan d'autant de mangas qu'ils le veulent ^^ et le stocker surtout sur leurs ordis Wink

ils ne pensent pas qu'il faudrait aussi acheter derrière pour éviter les hausses de prix, pour permettre aux éditeurs d'avoir l'argent nécessaire pour acheter une nouvelle licence (de ces fameux livres qu'ils lisent gratos en scan) auprès des japonais qui sont extrêmement exigeant de ce côté-là et que les auteurs ont également besoin d'être rémunéré

non, ils ne pensent qu'au fait que c'est "gratuit" et "à portée de main" ^^

et malheureusement comme le mentionne l'article, et comme on le voit de plus en plus surtout aujourd'hui (notamment avec ta génération Pyuh-chan qui est née totalement avec internet et les nouvelles technologies, et celles à venir) et bien il doit y avoir 60% des gens qui lisent des scan sans acheter, si ce n'est peut-être même plus on sait pas, on a aucun chiffre là-dessus ^^

donc bon...
ce qu'il faut c'est qu'ils achètent aussi les livres, mais c'est souvent peu le cas car ils ne le jugent pas nécessaire comme ils l'ont sur leur ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:26

Bah moi j'ai beau être dans la génération qui est née avec internet je trouve que les scans c'est pas très bien, même si j'en ai lu (mais pas beaucoup). Les seuls que je lis encore à volonté c'est ceux d'Elfen Lied mais comme l'oeuvre n'est pas parue en France cela m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:05

Meme sans etre né dans la generation internet, certains s'y font très bien hélas, alors que d'autres gardent un minimum d'ethique et de respect Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:44

Je trouve ça simplement irrespectueux et immature. Mais de toute façon, on vit dans un monde peuplé d'égoïstes pas très intelligents. C'est moche et révoltant, mais on y peut pas grand chose... En fait, faudrait faire comme avec Megaupload -même si ça fait râler- et que le FBI ferme les sites de scantrad ! XD Ouais c'est débile comme idée ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:49

J'ai encore faillit me prendre la tête avec un mec aujourd'hui, on parle d'un titre, et lui il commence deja à aiguiller un autre mec vers les scans Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez les scans ?   Vous lisez les scans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez les scans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment lisez-vous ?
» Vous lisez quoi ?
» Lisez-vous les critiques de manga?
» Que lisez-vous comme genre de manga ?
» Le titre de CLAMP que vous lisez actuellement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: